Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

[Topic Officiel] Kia ProCeed III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Tim

Je viens de regarder une vidéo qui montre le démarrage à froid, je sais que j'en ai déjà parlé mais ça fait vraiment un bouquant pareil au démarrage ? Là je trouve ça beaucoup trop prononcé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 21:09, Fab80 a dit :

Hello, petite question:
Moteur en route, à l'arrêt/en mouvement, j'entends un bruit à la voiture style whoooooo qui varie si j'active la Clim, remonte les vitres,....
Normal? Je ne l'entendais pas aussi fort avant!

 

Le 05/01/2021 à 18:30, Fab80 a dit :

Pompe à carburant a remplacer!

 

Le 05/01/2021 à 19:26, Vinké80 a dit :

Pris en garantie ? 

 

Le 05/01/2021 à 19:29, Fab80 a dit :

oui sans problème!


J'ai exactement le même souci sur la mienne (Diesel en DCT7). J'en ai parlé à ma concession et après avoir "testé" le bruit, il m'ont répondu que c'était normal et que le remplacement sous garantie n'était pas prévu pour ça.
Quand j'ai insisté en disant que c'était un problème connu (et pris en charge dans certaines concessions), ils m'ont dit qu'ils allaient faire la demande chez Kia Belgique et qu'ils me tiendraient au courant. Et bien évidemment, une semaine plus tard, toujours aucune nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : Lorsque je démarre le moteur, tous les voyants de l'ODB s'allument pendant quelques secondes (ce qui est normal), mais lorsqu'ils s'éteignent, j'ai une alerte ceinture non bouclée sur le siège arrière central (comme si quelqu'un y était installé sans avoir bouclé la ceinture). Cela reste allumé environ une minute, puis l'alerte disparait. Je n'ai la voiture que depuis quelques semaines (achetée d'oocasion), mais il me semble qu'au début je n'avais pas cette alerte (où du moins je ne l'avais pas remarquée)...

J'ai lu quelque part dans ce topic que certains d'entre-vous avaient le même souci.

D'où ma question : c'est comme ça chez tout le monde (et donc normal ?) ou s'agit-il d'un problème récurrent sur certains modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zepatko a dit :

 

 

 


J'ai exactement le même souci sur la mienne (Diesel en DCT7). J'en ai parlé à ma concession et après avoir "testé" le bruit, il m'ont répondu que c'était normal et que le remplacement sous garantie n'était pas prévu pour ça.
Quand j'ai insisté en disant que c'était un problème connu (et pris en charge dans certaines concessions), ils m'ont dit qu'ils allaient faire la demande chez Kia Belgique et qu'ils me tiendraient au courant. Et bien évidemment, une semaine plus tard, toujours aucune nouvelle...

changement de garage et une bonne pub pour ces feignasses! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Tim a dit :

 

Hello,

 

Je viens d'aller voir sur le net, visiblement ce n'est pas comme ça que ça marche. Pour la GT, qui est à 11 chevaux fiscaux, le malus est de 100€ mais il y a bien une valeur dégressive en fonction de l'année de la première mise en route. Enfin bon, ça reste minime par rapport aux 1900€ à l'achat neuf. 

 

 

Pour le malus de 100€, ce ne serait pas l'ancien malus pour les voitures de 10CV et + (et qui vient d'être supprimé cette année) ? Car ma réponse vient de recherches sur l'Argus et je trouve surprenant qu'ils se trompent (après on sait jamais avec les journalistes 😝)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alex085110 a dit :

 En voulant vérifier, il indique bien 10 hp sur mon ancienne doc française de fin 2019, et là en regardant le site fr il en annonce que 8. Une coquille sur l'ancienne documentation peut être.

 

Je vois aussi qu'il n'y a plus les sièges ventilés mais chauffant, et qu'il n'y a plus non plus le pare-brise chauffant.

 

Sur la doc de mon modèle (juillet 2019) il y a 8HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pete33 a dit :

Bonjour , je suis toujours sur le coup pour l'achat d'une Proceed , et j'ai lu par endroits que la lunette arrière était plutôt réduite.

Trouvez-vous cela vraiment gênant ?

D'autre part , étant moi-même de taille modeste, l'absence de radars AVANT pose-t-elle des problèmes au niveau de la visibilité par rapport au capot ? 

et la dernière ... l'option ADAS à 850€ est-elle utile et répond-elle à mes questions ci-dessus ?

 

Merci à vous !

 

Il est vrai que la visibilité n'est pas la meilleure mais en rien de gênant une fois pris en compte ce facteur (et moins pire que sur d'autres modèles).

 

Pas de soucis de visibilité du capot, tu peux toujours régler le siège un peu plus haut pour "mieux voir". Par contre il y a bien des radars à l'avant.

 

Le régulateur adaptatif (inclus dans l'option ADAS) de la Proceed est vraiment efficace, donc (pour moi) l'option vaut la peine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Tim a dit :

Je viens de regarder une vidéo qui montre le démarrage à froid, je sais que j'en ai déjà parlé mais ça fait vraiment un bouquant pareil au démarrage ? Là je trouve ça beaucoup trop prononcé...

 

 

 

Mon bruit au démarrage me parait bien moins fort (est-ce que cette amplification ne serait pas due à la proximité du mur qui fait résonnance ?) mais surtout bien moins long.

 

Après il disparait et ne reste qu'un bruit d'échappement assez sympa qui diminue avec la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab80
Il y a 6 heures, zepatko a dit :

Autre question : Lorsque je démarre le moteur, tous les voyants de l'ODB s'allument pendant quelques secondes (ce qui est normal), mais lorsqu'ils s'éteignent, j'ai une alerte ceinture non bouclée sur le siège arrière central (comme si quelqu'un y était installé sans avoir bouclé la ceinture). Cela reste allumé environ une minute, puis l'alerte disparait. Je n'ai la voiture que depuis quelques semaines (achetée d'oocasion), mais il me semble qu'au début je n'avais pas cette alerte (où du moins je ne l'avais pas remarquée)...

J'ai lu quelque part dans ce topic que certains d'entre-vous avaient le même souci.

D'où ma question : c'est comme ça chez tout le monde (et donc normal ?) ou s'agit-il d'un problème récurrent sur certains modèles ?

idem! je pense que c'est normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tim
Il y a 15 heures, Space Shaman a dit :

 

Pour le malus de 100€, ce ne serait pas l'ancien malus pour les voitures de 10CV et + (et qui vient d'être supprimé cette année) ? Car ma réponse vient de recherches sur l'Argus et je trouve surprenant qu'ils se trompent (après on sait jamais avec les journalistes 😝)

 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-malus-sur-les-voitures-doccasion-supprimes-en-2021-10427390.html

 

Apparemment le malus sur les voitures d'occasion est carrément supprimé cette année. Le calcul auquel tu faisais référence était par rapport aux voitures d'occasions certes mais importées de l'étranger ^^ !

 

Donc plutôt une bonne nouvelle ! La mauvaise c'est peu ceux qui achètent leur véhicule neuf... D'où ma réflexion par rapport au fait que les vendeurs doivent intégrer en parti le malus éco sur leur prix de revente auquel cas acheter d'occasion serait particulièrement rentable.

 

Il y a 15 heures, Space Shaman a dit :

 

Mon bruit au démarrage me parait bien moins fort (est-ce que cette amplification ne serait pas due à la proximité du mur qui fait résonnance ?) mais surtout bien moins long.

 

Après il disparait et ne reste qu'un bruit d'échappement assez sympa qui diminue avec la vitesse.

 

Bah écoutes, j'aimerai bien l'entendre de mes propres oreilles mais je viens encore une fois d'avoir une concession d'Aix en Provence, impossible d'avoir un GT à l'essai... 

 

Si un des membres veut faire une vidéo représentative de ce qu'est réellement le bruit du démarrage à froid, je serai preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wam

Bonjour à tous et à toutes (sait-on jamais),

 

Je m'intéresse à la Proceed depuis quelques semaines. J'ai pu trouver pas mal d'informations intéressantes et je vais faire un essai demain après-midi du 1.4 DCT.

 

Quelle serait une offre commerciale intéressante?

 

Je sais qu'il y a des commerciaux sur le forum, je ne suis pas pro-concession ou pro-mendataire, je reste plutôt ouvert aux opportunités.

 

Merci de m'avoir lu, bonne journée.

 

Wam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wam

Re-bonjour,

 

J'ai oublié de parler de quelque chose d'important pour moi: la capacité de tractage (remorque).

 

La version 1.4 DCT aurait une capacité de tractage de 450kg non freinée? C'est vraiment ce qu'il y a d'écrit sur la carte-grise?

 

Merci pour vos réponses.

 

Wam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Wam a dit :

Bonjour à tous et à toutes (sait-on jamais),

 

Je m'intéresse à la Proceed depuis quelques semaines. J'ai pu trouver pas mal d'informations intéressantes et je vais faire un essai demain après-midi du 1.4 DCT.

 

Quelle serait une offre commerciale intéressante?

 

Je sais qu'il y a des commerciaux sur le forum, je ne suis pas pro-concession ou pro-mendataire, je reste plutôt ouvert aux opportunités.

 

Merci de m'avoir lu, bonne journée.

 

Wam.

 

Je suis allé récemment en concession pour le même motif que toi et le vendeur en commençant à tapoter son ordi a découvert qu'on ne trouverait plus le 140cv en commande libre, seul le 1.5 en 160cv (sans MHEV) est désormais proposé en neuf. Il reste des 140cv en stock chez certaines CC , mais si tu veux une des options proposées c'est juste pas possible. 

il prend 700€ de base en plus et je n'ai pas trouvé d'infos confirmées sur le malus éco de ces versions.

Carte grise 8CV , et frais divers 700€ environ en faisant sauter les trucs soit-disant obligatoires comme gravage vitres packs tapis , bidon d'huile mais sans compter le malus donc.

Il fait 8% de réduc au départ mais il était ouvert à la discussion .on doit pouvoir tirer autour de 12% à mon avis.

donc l'opportunité que tu recherches pour le 140cv sera plutôt dans l'occasion récente si tu ne veux pas l'option ADAS . il y a le choix en occas récente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zepatko a dit :
Il y a 11 heures, Fab80 a dit :

d'après les pages 3-25 et 3-26 du manuel c'est normal!

J'irai lire ça demain. trop la flemme d'aller chercher le manuel dans la voiture ce soir. 😉

Bon je suis allé voir dans le manuel, et d'après ce que je lis, je ne pense pas que ce soit normal que le témoin passager arrière central reste allumé (pendant 70 secondes) si personne n'est assis sur le siège. Il devrait s'éteindre au bout de 6 secondes, comme tous les autres témoins ceinture.

20210114_104818bis.jpg

Modifié par zepatko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wam

@ pete33,  merci pour ces infos.

 

Concession de V-O ou Bruges?

 

Si c'est 1.5 au lieu de 1.4, ça me va aussi.

Je ne regarde pas le 1.0 car trop petit pour ce genre de voiture, ni le 1.6 car trop cher à l'entretien, comme à l'achat.

 

Tu vas signer?

 

Bonne journée,

Wam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polo
Il y a 2 heures, Invité Wam a dit :

@ pete33,  merci pour ces infos.

 

Concession de V-O ou Bruges?

 

Si c'est 1.5 au lieu de 1.4, ça me va aussi.

Je ne regarde pas le 1.0 car trop petit pour ce genre de voiture, ni le 1.6 car trop cher à l'entretien, comme à l'achat.

 

Tu vas signer?

 

Bonne journée,

Wam.

Perso j'ai pris le 1.0 est je suis surpris par le moteur.

Je m'attendais à plus mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zepatko a dit :

Bon je suis allé voir dans le manuel, et d'après ce que je lis, je ne pense pas que ce soit normal que le témoin passager arrière central reste allumé (pendant 70 secondes) si personne n'est assis sur le siège. Il devrait s'éteindre au bout de 6 secondes, comme tous les autres témoins ceinture.

20210114_104818bis.jpg

Mais c’est indiqué dans le Manuel, DONC c’est « normal »!
Maintenant ça sonnerait ou sa resterait allumé en permanence alors LA çà ne serait pas normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polo
Il y a 3 heures, Invité Wam a dit :

@ pete33,  merci pour ces infos.

 

Concession de V-O ou Bruges?

 

Si c'est 1.5 au lieu de 1.4, ça me va aussi.

Je ne regarde pas le 1.0 car trop petit pour ce genre de voiture, ni le 1.6 car trop cher à l'entretien, comme à l'achat.

 

Tu vas signer?

 

Bonne journée,

Wam.

Perso j'ai pris le 1.0 120ch est je suis surpris par ce moteur, il marche plutôt bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fab80 a dit :

Mais c’est indiqué dans le Manuel, DONC c’est « normal »!
Maintenant ça sonnerait ou sa resterait allumé en permanence alors LA çà ne serait pas normal!

BEN NON, lis le truc correctement... Dans le manuel il est indiqué que ça doit s'éteindre au bout de 6 secondes si personne n'est assis sur le siège. Et 70 secondes si quelqu'un y est assis sans avoir bouclé la ceinture... Si tu regardes dans ton manuel pour les autres ceintures c'est exactement pareil (avec des timings différents et une alerte sonore en plus)... Donc tu trouverais normal d'avoir une alarme sur toutes les ceintures sans que quelqu'un ne soit assis sur le siège, sous prétexte que c'est indiqué dans le manuel ???

C'est juste que sur la ceinture du milieu il n'y a pas d'alerte sonore (et heureusement sinon ça bipperait tout le temps).

Le fait que ça reste allumé 70 secondes signifie une alerte ceinture pour ce siège là. Sans cette "erreur", le témoin s'éteindrait au bout de 6 secondes, comme les 4 autres.

Modifié par zepatko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant la nouvelle interface de la radio (qui est très moche, cela dit en passant) : quelqu'un a-t-il trouvé comment modifier l'ordre des stations favorites (les petites cases sur le dessous de l'écran) ?

Mais quelle idée de mettre le nom de la station en grandes lettres horribles comme ça et le logo en tout petit, au lieu de mettre le logo en grand (comme avant) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wam

@ Polo, merci pour le partage, mais cette auto serait la remplaçante de ma Focus 1.6 115CV, 154Nm de couple (peut-être moins du haut de ses 15 ans et 210 000 km). Au quotidien je la trouve super, mais quand on part en vacances, l'agrément de conduite n'est plus là.

 

En prenant la KIA 1.0 120CV,  gagnerais 5CV et 18Nm de couple, seulement.

 

La KIA est turbocompressée, les sensations sont différentes de la Ford qui est atmosphérique. Je veux bien croire que c'est plutôt plaisant, qu'on peut être tenté après un essai court, mais si je change, c'est pour mieux, pas pour presque pareil.

 

Enfin, je veux passer à la boîte automatique, ce dont elle ne dispose pas.

 

Bonne soirée,

 

Wam.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zepatko a dit :

Petite question concernant la nouvelle interface de la radio (qui est très moche, cela dit en passant) : quelqu'un a-t-il trouvé comment modifier l'ordre des stations favorites (les petites cases sur le dessous de l'écran) ?

Mais quelle idée de mettre le nom de la station en grandes lettres horribles comme ça et le logo en tout petit, au lieu de mettre le logo en grand (comme avant) ?

On ne sait malheureusement pas le faire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zepatko a dit :

BEN NON, lis le truc correctement... Dans le manuel il est indiqué que ça doit s'éteindre au bout de 6 secondes si personne n'est assis sur le siège. Et 70 secondes si quelqu'un y est assis sans avoir bouclé la ceinture... Si tu regardes dans ton manuel pour les autres ceintures c'est exactement pareil (avec des timings différents et une alerte sonore en plus)... Donc tu trouverais normal d'avoir une alarme sur toutes les ceintures sans que quelqu'un ne soit assis sur le siège, sous prétexte que c'est indiqué dans le manuel ???

C'est juste que sur la ceinture du milieu il n'y a pas d'alerte sonore (et heureusement sinon ça bipperait tout le temps).

Le fait que ça reste allumé 70 secondes signifie une alerte ceinture pour ce siège là. Sans cette "erreur", le témoin s'éteindrait au bout de 6 secondes, comme les 4 autres.

Moi comme je le comprends, pour le siège centrale arrière: contact sur 1: 6 secondes et contact sur 2: 70 secondes! Et avertisseur si quelqu’un est assis à cette place! Mais on est d’accord que ce n’est pas logique!

 Salut voir si d’autre personnes sont disposées à répondre à la question si ils ont aussi le « problème »....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fab80 a dit :

Moi comme je le comprends, pour le siège centrale arrière: contact sur 1: 6 secondes et contact sur 2: 70 secondes! Et avertisseur si quelqu’un est assis à cette place! Mais on est d’accord que ce n’est pas logique!

 Salut voir si d’autre personnes sont disposées à répondre à la question si ils ont aussi le « problème »....

En tout cas j'ai lu je ne sais plus où dans ce topic que plusieurs personnes avaient le même comportement de cette ceinture arrière centrale.

Donc soit c'est normal (mais d'accord avec toi, complètement illogique), soit c'est un problème récurrent...
En tout cas, même si ça ne dure que 70 secondes, ça m'énerve ce truc. Au point que je laisse la ceinture clipsée pour que ça ne produise pas...

Modifié par zepatko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Fab80 a dit :

On ne sait malheureusement pas le faire! 

Pffff... Encore un truc qui a été bien pensé...
Franchement, il était sous ecsta l'ingénieur de chez Kia qui a développé cette interface immonde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polo

Bonjour, je n'ai pas le manuel sous les yeux,

 

Qqn sait si la kia proceed en 225 / 45r 17 pce est chainable ?

 

Ou c'est chaussettes obligatoire ?

 

Mzrci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zepatko a dit :

En tout cas j'ai lu je ne sais plus où dans ce topic que plusieurs personnes avaient le même comportement de cette ceinture arrière centrale.

Donc soit c'est normal (mais d'accord avec toi, complètement illogique), soit c'est un problème récurrent...
En tout cas, même si ça ne dure que 70 secondes, ça m'énerve ce truc. Au point que je laisse la ceinture clipsée pour que ça ne produise pas...

question: est ce que comme moi tu as clipsé la première boucle de la ceinture centrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fab80 a dit :

question: est ce que comme moi tu as clipsé la première boucle de la ceinture centrale?

Je ne comprends pas ta question. Qu'appelles-tu première boucle ?
En fait pour faire disparaître cette alerte sur le tableau de bord, j'ai simplement clipsé la ceinture, comme si quelqu'un était assis à cette place, ceinture bouclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 14:46, Invité Wam a dit :

@ pete33,  merci pour ces infos.

 

Concession de V-O ou Bruges?

 

Si c'est 1.5 au lieu de 1.4, ça me va aussi.

Je ne regarde pas le 1.0 car trop petit pour ce genre de voiture, ni le 1.6 car trop cher à l'entretien, comme à l'achat.

 

Tu vas signer?

 

Bonne journée,

Wam.

 KIA La Teste

 

J'hésite encore sur le modèle . Du coup un peu cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zepatko a dit :

Je ne comprends pas ta question. Qu'appelles-tu première boucle ?
En fait pour faire disparaître cette alerte sur le tableau de bord, j'ai simplement clipsé la ceinture, comme si quelqu'un était assis à cette place, ceinture bouclée.

image.thumb.jpeg.d90eb4ea2ac37f0ff8d62615b5a95d1f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...