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Mécanique moto

Problème d'allumage 600 bandit 2004


Invité §fr_427oh

Messages recommandés

Invité §fr_427oh

Bonjour à tous, j'ai donc un problème électrique sur mon bandit:

Je n'ai pas d'étincelles aux bougies, la batterie est bonne (12.5V), tous les voyants et feux fonctionnent correctement.

 

Le démarreur tourne bien, il entraine bien le moteur ;) (je sens le "souffle" à la sortie du pot)

 

Sur la bobine des bougies 2 et 3 j'ai 11.4V dès que je met le contact (sans même mettre un coup de démarreur :hum:) et j'ai toujours 11.4V en mettant un coup de démarreur. Mais pas la moindre étincelle :ouin:

 

Il n'y a pas de courant qui arrive à la bobine qui pilote les bougies 1 et 4 même en mettant un coup de démarreur.

 

Tous les fusibles sont bons.

 

Aprés j'ai pas le schéma électrique chez moi donc c'est un peu dur :ddr:

 

Je pensais déjà changer les bougies (de toute façon je suis presque à la révision des 36000 :bah:) mais vu qu'il y'a pas de jus sur la bobine 1 et 4 ça va pas changer grand chose :bah:

 

Donc voilà si quelqu'un peut m'aider :jap:

Je suis preneur de toutes les hypotheses :p

Merci d'avance :D

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Invité §BIP267jP

Bonjour à tous, j'ai donc un problème électrique sur mon bandit:

Je n'ai pas d'étincelles aux bougies, la batterie est bonne (12.5V), tous les voyants et feux fonctionnent correctement.

 

Le démarreur tourne bien, il entraine bien le moteur ;) (je sens le "souffle" à la sortie du pot)

 

Sur la bobine des bougies 2 et 3 j'ai 11.4V dès que je met le contact (sans même mettre un coup de démarreur :hum:) et j'ai toujours 11.4V en mettant un coup de démarreur. Mais pas la moindre étincelle :ouin:

 

Il n'y a pas de courant qui arrive à la bobine qui pilote les bougies 1 et 4 même en mettant un coup de démarreur.

 

Tous les fusibles sont bons.

 

Aprés j'ai pas le schéma électrique chez moi donc c'est un peu dur :ddr:

 

Je pensais déjà changer les bougies (de toute façon je suis presque à la révision des 36000 :bah:) mais vu qu'il y'a pas de jus sur la bobine 1 et 4 ça va pas changer grand chose :bah:

 

Donc voilà si quelqu'un peut m'aider :jap:

Je suis preneur de toutes les hypotheses :p

Merci d'avance :D

 

Salut...

le mieux et le plus rapide et de vérifier si les charbons de ton démareur ne sont pas trop user... tu le verra de suite si il ne touche plus la bobine de cuivre il est normale que tu n'arrive pas à démarer.

même si là a première vu tu as un peut de ju.. :bah:

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Invité §fr_427oh

Ok je vais vérifier ça :jap:

 

Edit: par contre ça démarrera pas quand même vu que j'ai pas d'étincelles aux bougies, non :voyons:

 

Et je me demandais aussi si ça pouvais pas venir de la roue libre, d'ailleurs petite précision je n'avais pas utilisé la moto depuis deux semaines je sais pas si ça peut avoir un lien :bah:

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Bsr.

 

 

Pourquoi tout compliquer et tout mélanger alors qu'on peut faire simple ?

 

Etincelles aux bougies ? 1 et 4 ? 2 et 3 ?

 

Si pas d'etincelles sur un groupe : bobine du groupe HS

si après vérif , la bobine est bonne : TCI HS

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Invité §fr_427oh

Bsr.

 

 

Pourquoi tout compliquer et tout mélanger alors qu'on peut faire simple ?

 

Etincelles aux bougies ? 1 et 4 ? 2 et 3 ?

 

Si pas d'etincelles sur un groupe : bobine du groupe HS

si après vérif , la bobine est bonne : TCI HS

 

 

Comme dit plus haut:

 

Sur la bobine des bougies 2 et 3 j'ai 11.4V dès que je met le contact (sans même mettre un coup de démarreur :hum:) et j'ai toujours 11.4V en mettant un coup de démarreur. Mais pas la moindre étincelle :ouin:

 

Il n'y a pas de courant qui arrive à la bobine qui pilote les bougies 1 et 4 même en mettant un coup de démarreur.

 

Donc en gros j'ai la bobine 2 et 3 qui est HS (11.4V en entrée mais pas d'étincelles en sortie :bah:)

Et mon TCI merde pour alimenter la bobine 1 et 4

 

C'est bizarre non qu' une bobine et le TCI craque en même temps :voyons:

 

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Invité §fr_427oh

:coolfuck: Ca y'est j'ai enfin réussi à trouver là où ça merdait :coolfuck: .

Avec le schéma électrique forcément ça allait mieux aujourd'hui :D, j'ai donc testé tous les fils un par un et j'ai trouvé que le fil qui part de la bobine 1 / 4 et qui va au boitier TCI était coupé au beau milieu de sa gaine :roll:.

Un grand merci à monsieur Suzuki pour faire des faisceaux électrique en carton axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

Après ça j'ai mis un coup de démarreur et là pour le coup c'est parti de suite :w:, je me suis fait un peu peur en testant l'étincelle sur la culasse :ange:

Bref bien content que ça remarche et au moins maintenant je connais un peu mieux l'électricité de ma bécane :sol: par contre ça m' a bien fait chier de passer presque 10h pour trouver un fil coupé...

Bon allez je vous laisse et merci pour vos conseils :jap:

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