Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Prix d'un changement courroie - joint de culasse


Invité §Spe144ac

Messages recommandés

Invité §Spe144ac

Bonjour à tous,

 

Ma 16V (10/98) approchant des 85000 km, je dois changer ma courroie de distrib. Et vu que le joint de culasse fait parfois des siennes sur, tout du moins les premières 16V, j'aimerai le changer par précaution en même temps que ma courroie.

 

Ma question est donc simple : combien me coutera cette double intervention dans un garage Citroen. Le mien m'a parlé d'env. 1500 euros, je trouve cela très cher :eek:

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Sur ma Saxo VTR de 1997, j'ai claqué le joint de culasse en 09/2001. Du coup j'ai fait changer la distribution en même temps chez un petit agent Citron à Chatenay Malabry (92).

 

Je n'ai pas la facture avec moi pour te donner le prix exact mais j'en ai eu pour moins de 5000Fr pour les opérations suivantes:

- joint de culasse (remplacement)

- vérification + rectifiction culasse

- pompe à eau (remplacement)

- distribution (remplacement courroie + galet tendeur)

- purge circuit de refroidissement (logique)

- purge circuit de freinage

 

C'est peut être un peu plus cher pour une 16v mais pas le double...

 

Pour info ils ont gardé ma voiture 1 semaine (apportée un mardi matin et récupérée le mardi suivant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC

je vais te dire tout ca dès que j'ai recu la facture, c'est-à-dire dans la semaine normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat560ms

chez peugeot c'est 390euros le forfait distri sans changement de pompe a eau et avec la pompe ca revient a 630euros

 

pour le joint de cucu c'est dans les 600aussi je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

un changement de joint de culasse , c'est 1000-1100 euros selon les tarifs des concessions PSA . Le prix comprend : kit distri , joint de culasse , les goujons de culasse , éventuellement une pompe à eau et tout un tas de petits joints qu'on change tant que le moteur est ouvert ( joint de sortie de villebrequin , d'AAC ... ) , épreuve de culasse , vidange du liquide de refroidissement ....etc .

 

Personnellement , tout ça m'a coûté 600 euros tout compris chez un agent peugeot pour une 106s16 car il a mis 7.30 heures de main d'oeuvre pour tout faire à 40 euros TTC de l'heure , alors que les concessions prévoient 9.30 heures de main d'oeuvre à 55-60 euros de l'heure .

 

1500 euros , c'est beaucoup trop cher !! T'es allé faire un devis chez ferrari ou quoi ? :D Un devis en concession c'est 1000 à 1100 euros . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe144ac

Nan, nan juste chez mon voleur de garagiste...

 

Bon, 1100 euros, ça me parait plus raisonnable. Surtout que j'ai d'autres modifs à faire par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede316Ig

Ouais,ton devis est nettement trop cher,moi j'ai payé 5000F mais sans la pompe à eau car elle avait déjà été remplacée 3000km avant (comme le reste d'ailleurs :q :q)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val364dq

Moi j'ai payer 1100 euro pour le joint de culasse evec rectification et 230 euro pour la distribution dans une concession citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama655QN

et oui c'est très cher: 8600frs pour moi, enfin y'avait lègérement plus de taf, c'était pour changer un ressort. Sinon, tu n'es pas obligé de changer le joint: logiquement ça ne se change pas (c'est vrai que sur les sax, il est réputé fragile), mais bon tu peux toujours essayer de la laisser comme celà, surtout si tu n'as pas de signes de faiblesse.

 

Par ailleurs, un conseil, passe par un petit garage au lieu d'une concession tu payeras facilement 10 à 20% de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

J'ai retrouvé ma facture. Je la scanne demain au boulot pour la mettre dans ce post.

 

Je récapitule donc:

- dépose culasse + remplacement du joint + rectification

- remplacement du kit de distribution

- remplacement de la pompe à eau

- purge du circuit de freinage

- remplacement thermostat et thermocontact

- huile 10W40 + filtre à huile + joints divers

- 8 heures de main d'oeuvre au total à 33.15 euro HT par heure

...

 

==>> le tout pour: 710.83 euros TTC (soit 4662.74Fr)

facture du 02/10/2001 sur Saxo VTR (M.E.S 01/04/1997) avec 77494 kms

vive les petits garages/agents Citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult623VT

ben ca va.... compare aux 1100 des autres :p

mais boin est ce que c'est parce que ce n'est qu'un VTR que ca coute moins cher :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:L :L :L c'est chère dite donc :eek: moi qui voulais trouver un 16v de 80 90 100 000 maxi et changer le joint de culasse ilico presto ba je vais reflechir et peu etre le laisser mourrir tout seul :D

 

ils sont pas plus resistant les joints sur les phases 3 maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Voici donc ma facture pour une Saxo VTR (désolé mais j'ai été obligé de coper l'image en 2 car mauvais format)

 

w.e.coyote_1069313962_untitled001.gif.9316131bb68852b1b5373f2989a815bd.gif

 

w.e.coyote_1069313971_untitled002.gif.78ced5f24e045c8f0bcf474bc6486f71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe144ac

Chatenay étant à 10 minutes de chez moi, je retiens donc l'adresse. Merci pour ta coopération :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

OK, mais c'était en 2001.

La main d'oeuvre a peut-être augmenté...

En gros ce garage se trouve derrière l'Intermarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...