Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Montage d'un toit ouvrant citroën par citroën.


Invité §sax354VD

Messages recommandés

Invité §sax354VD

J'ai lu sur les anciens topics qu'il pouvait il y avoir des problèmes de fuite ? Mais un TO en accessoire citroën monté par citroën il en va de meme ? Est ce risqué ? Peut-on obtenir le meme résultat ou proche d'un montage en option ? Sera t-il idéalement placé ajusté ? Et à quel prix ? c'est une question pour un copain :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

c'est à déconseiller le TO. Le problème de fuite apparaitra tôt ou tard avec l'usure du joint, de plus la rigidité de la caisse est diminuée et surtout c'est MOCHE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax354VD

L'usure du joint il en va de meme pour un toit ouvrant monté d'origine...

 

La rigidité diminuée, il en pas besoin pas de circuit en plus moi je trouve pas çà moche !

 

Ce qu'il voudrait savoir c'est si il ya a une différence entre le fait qu'il soir monté en usine et apres en accessoire (citroën par citroën je précise :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

quand je parle de riidité je pense pas à un usage semi-compet mais il risque de fissurer le pare-brise dans certaines conditions. Ensuite tout dépend du gars qui te le monte, si il fait gaffe ou si c'est un gros bourin poilu qui attaque d'emblée à la disqueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax354VD

Il y a des risques de fissurer le pare-brise meme pour un TO monté d'origine ??

 

Oui la qualité de la main d'oeuvre y fait beaucoup aussi c'est ce que je pense aussi.

 

Tous les garages citroën sont capables de réaliser une telle opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

oui tous ceux qui ont une section carrosserie (avec des carrossiers donc :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax354VD

Je pense que tous ne se vallent pas çà c'est certain :oui:

 

Il faut trouver le bon garage pour le faire faire :)

 

Cà devrait tout de meme etre possible d'arriver à de tres bon résultats je pense !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

ben oui faut espérer si déja tu paye. Moi les deux bagnoles que j'ai eues avaient toutes les deux un TO d'origine mais si j'aurais pu choisir j'en aurais acheter sans. Je m'en sers très peu (ça fait des remous)et en hiver ça humidifie l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu101Bs

Si c'est une trois portes, (et si ils mont pas raconté des conneries) citroen ne voudra pas monter un toit ouvrant car il faudrait proceder a la decoupe dune barre de renfort... Comment font ils alors pour le monter d'origine???? Ca ils ont pas voulu mle dire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

G essayé sur sax vts avec TO citron d'origine.

elle a 3 ans, le TO siffle fort à partir de 110 et la manette de commande a du jeu même bien serrée.

En revanche, sur une ford sierra qui a 17 ans rien à signaler, ça fonctionne du feu de dieu !

Je voudrai pas faire de conclusion attive mais une chose est sûre c'est un problème de conception...ya qu'à voir les 2 montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

J'ai tjr eu des TO montés d'usine sur mes voitures et j'ai jamais eu de soucis particuliers. Si ce n'est sur la 90 ch si le soleil tapait fort , c'était assez dur à ouvrir les premiers cm. Et a force d'écouter la zique très chargée en basse ( et a des niveaux assez osés ) la commande de toit avis pris un fameux jeu ( vis déserrée à la lg sûrement ) et semblait avoir attrappé la maladie de Parkinson :lol:

Sur la GT on ne savait que l'incliner alors ça limite le genre d'ennuis qu'on sais avoir.

Quant à 120 ... Ell n'a que deux ans et ça va , rien à signaler pr le mmt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

comme quoi c'est bien beau les TO quand c'est neuf et monté d'origine, mais avec le temps :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

meme si parfois ça chie question mecanisme , je ne voudrais pas etre "enfermé" ds une caisse sans TO......

 

Ca donne de la lumiere et j'"étouffe" moins ....Dans les voitures des autres je me sens tjr trop dans une "boite en métal".

 

Pour 400 euros ( sur sax' ) , ce qui n'est pas excessif je prend tjr cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax354VD

Oui mais pour une caisse d'occasion, on n'a pas souvent de toit ouvrant d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

C'est juste !

 

Dans mon cas j'ai payé l'auto un peu chère mais je suis content d'avoir une des 3 couleurs qui me plaisent ET ce foutu toit ouvrant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...