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Saxo

Octane booster: efficace ou arnaque??


Invité §tre527FY

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Invité §tre527FY

z'en pensez quoi des "octane booster" du type sylkolene ou autre, qui assurent une augmentation de l'indice d'octane de 2 à 4 points?? :beuh:

c'est censé rendre le mélange air-essence un peu plus explosif, donc meilleur rendement (puissance et couple)... :L

Je me demande si c'est pas moyen moyen pour les injecteurs

 

qq'un a déjà essayé??

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Invité §gap680ZU

effectivement l'augmentation du taux d'octane dans l'essence permet de retarder l'explosion du melange, se qui entraine une admission d'un volume d'aoir bcp plus important, donc une détonation plus forte..

 

pour se qui est des injecteur , ils ne risquent rien..

 

par exemple la civics typre sort 220 chx au japon avec un indice d'ovtane de 120 je crois, seul la cratographie est modiffier..

les sub idem sortent environ 240/260 chx au japn..

 

alors oui ça marche , oui ça risque rien.. mais le mieux est d'avoir une cartographie qui le gere pleinement..

 

faut la diff sur une saxo décata , entre des perf en 95 et 98 tu verra quelles sont sensiblement diff.

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Invité §tre527FY

pour l'instant, la différence entre 95 et 98 sur ma saxo catalysée, je la sens pas trop... :L ,sauf au niveau porte monnaie :D

il faut la décatalyser et revoir la carto, pour sentir cette différence entre les deux essences??

tu me parle d'indice d'octane de 120 au japon :eek: , mais ici, si je prend du 98 avec de l'octane booster, j'arrive au maximun à 102... :cry:

même décatalysée, je verrais la différence???

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Invité §gap680ZU

la carto pas forcement la peine , mais il est rai que ça peut y faire..

 

pour le 120, et oui on pas de chance en france..

 

autre methode rajoute du toluene a 30% dans ton melange. !!! ou du methanol !!! ( technique de triche en compete..)

 

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Invité §gla278Ex

Pour moi, le seul octane booster qui soit vraiment efficace est celui de chez NOS (dispo sur http://www.tuning.fr), particulièrement la version racing qui te permet un gain plus que sensible de puissance sans pour autant endommager ton moulin.

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Invité §Yos612UT

la CTR jap fait 215ch contre 200ch en France

et comme l'ancienne ITR qui fesait 200ch au japon contre les 190ch de la française :)

mais il me semble que le taux d'octane au Japon n'est pas de 120 mais plustot de 100 ou 102

:)

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Invité §gap680ZU

pour le taux a 120, il faut effectivement vérifier car je sais plus.. :lol:

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Invité §eon723BN
:oui: il me semble que Yoshi a raison, c'est pas 120 mais 102 ce qui est déjà bcp.
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Invité §tec117NA

il s'agit de SP102

 

ce carburant est disponible dans certaines stations essence de

PARIS à 1 prix prohibitif (3E le litre environ)

gain assuré de 5 à 15%

 

sinon pour ceux qui ont des connaissances dans les aérodromes

mettez du carburant pour avions->performances assurées!

 

le toluène tu trouves ca ou?

 

sinon le méthanol c'est le carburant des voitures thermiques non?

(ca doit couter pas loin de 50F/litre non?)

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Invité §gap680ZU

pour le toluene, en droguerie normalement, (mais il faut bien choisir son melange :lol: )

 

pour le methanol, effectivement s'est le carburant des voitures de modélisme..

 

si non derniere option , l'ether !!!! :lol:

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Invité §tec117NA

parle nous 1 peu de ce fameux mélange toluene...

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Invité §gla278Ex

Le problème avec le carburant utilisé en modélisme est qu'il contient de l'huile ;c'est donc inutilisable pour nos moteurs. C'est vraiment dommage quand on voit les performances que ça procure à ces petits bolides.

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Invité §pac653Hg

Tiens, je deterre :cool: parce qu'il n'y a pas eu vraiment de conclusion...ca vaut le coup de booster l'octane ou pas? (sans tout cramer bien sur)

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Invité §smz477yL

pour le toluene, en droguerie normalement, (mais il faut bien choisir son melange )

 

pour le methanol, effectivement s'est le carburant des voitures de modélisme..

 

si non derniere option , l'ether !!![/quotemsg]

personneleùent je ne metterait pas d'ether

l'ether est tellement volatil qu'il assecherait immediatement les chemises donc serrage du moteur

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Invité §pac653Hg

Ok, mais juste au sujet des produits que l'on met dans l'essence pour augmenter l'indice d'octane?... personne veut se mouiller?

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Invité §Kes512Di

Les stations Shell en Allemagne proposent depuis quelques semaines du "V-Power" en octane 100. Pub TV à l´appui ( :W ), on est bien censé gagner en puissance!

 

Je testerai à l´occasion, mais à plus de 1,23€ le litre... :L

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Invité §pri006jn

il est totalement FAUX de penser qu'un indice d'octane elevé,procure a l'essence, un pouvoir energetique superieur.

l'indice d'octane ne change en rien les performances de votre moteur,si l'avance a l'allumage n'a pas été augmenté,ou si le rapport volumetrique ,relevé.

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Invité §Mat560ms

moi j'ai testé un truc dans le meme genre c'etait un flacon de marque echotech c'etait marqué augmentation de la puissance mais il parlait pas de l'indice d'octane ba il y avait effectivement un petit gain genre 2dixieme sur un 80 a 120 en °3 :D

 

ca sert pour un plein mais ca coutais une 30aine d'euros donc faisait cher le plein :eek:

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Invité §Fre552Gz

et depuis , tu as perdu 10 ch et tes bougies sont pleine d'huile :D

 

Sérieux , quoi de neuf ? ta 106 va mieux ? ( MP ;) )

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Invité §sax813CZ

c'est une arnaque complete ce truc; et si sa marchais reellement je pense que sa ce saurai depuis le temps que sa existe...

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Invité §Kes512Di
c'est une arnaque complete ce truc; et si sa marchais reellement je pense que sa ce saurai depuis le temps que sa existe...

[/quotemsg]

:roll: Il y en a qui ont essayé... Ce n´est pas à nous de juger ca de loin comme ca.

 

 

Sinon, le turbo pour Sax: ca existe, ca marche, mais tu en vois beaucoup en France?! ;)

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Invité §fre401vw

Ce que je pense c'est tout betement qu'il y a d'autres produits à coté dans leurs "boosters" qui font augmenter la puissance, avec évidemment des effets négatifs.

 

Le taux d'octane est utilisé parce que c'est un truc que tout le monde connait + ou moins, ne serait-ce que sur les pompe à essence. Et le flou autour du SP98 qui serait + performant y apporte la crédibilité.

 

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