Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Première difficile à passer


Invité §lav242CM

Messages recommandés

Invité §lav242CM

lorsque je suis à un feu ou que je démarre

je mets la première et là c'est difficile et ça bloque

pour passer la vitesse je bouge un peu le levier de droite à gauche et

elle passe

c'est pas toujours comme ça mais en tout cas je dois à chaque fois passer ma première de manière délicate sinon ça bloque

ets-ce que cela vous arrive ?

Les saxo sont elles connues pour avoir des boîtes un peu dur qui craque quand on passe un peu vite ?

 

note :

oui j'embraye avant d'enclencher le rapport.

merci d'avance car je me barre en vacances dans 10 jours et j'aimerais savoir si je dois aller faire contrôler ma boîte de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra216Ex

moi je l'emenerais, soit ton embrayage est un peu detendu soit ya un prb de tringlerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav242CM

t'as une idée du tarif

c'est vraiment urgent, il faut que je fasse ça avant de me barrer en vacances ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

je pense plutot a un probleme de tringlerie :L :L

c'est pas bien grave ...

 

 

par contre je pense que qd y a un blem de reglage d'embrayage

c'est plus marche AR et Seconde

qd l'une craque l'autre passe bien et inversement :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav242CM

svp je suis inquiet

je voudrais pas rouler et péter ma boîte et en avoir pour trois fois plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful268lS

Est ce que ca te le fait encore quand t'a voiture est chaude parce que ca me le fait aussi et dés que l'huile de la boite chauffe et se fluidifie un peu plus ca ne le fait plus citroen m'a dit que ce n'etait rien.

 

LE TRUC ET ASTUCE DU MOIS ::::

 

Quand tu arrive a un feu et que ta caisse est encore froide passe la premiere un peu avt que la voiture ne soit completement a l'arret lorsqu'elle roule encore un tt petit peu tu vera que sa passe mieux et comme ca tu lui tire pas sur la couane a chaque demarage. Et tant que c froid molo sur la boite ca reste des pieces mecaniques en mouvement ne l'oublions pas mes freres..............;

 

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav242CM

je crois que ça varie un peu entre le moment où elle est chaude

ou froide. Pour le passage je suis pas un porc, je sais que quand c'est froid j'y vais cool mais après d'ailleurs. Peut être que je devaris faire une vidange de boîte ça améliorerai un peu la chose ? non?

par contre si c'est la tringlerie ça signifie quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFD158Rp

 

Va simplement faire une vidange de boite chez citron !

Tu n'aura probablement plus de problème et si toutefois ça lache tu pourra faire jouer la garantie en leur disant que la voiture sort de chez eux avec une vidange de boite ! ;)

 

tschussssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav242CM

oui merci je vais faire ça

ça peut pas lui faire de mal de toute façon

ça coûte cher une vidange de boîte chez citron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou288Gr

J'ai le meme probleme... Je pense que cela vient d'un moteur un peu trop baladeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou288Gr

Des silents trop souples... Comme le moteur bouge beaucoup, les vitesses sont difficiles à rentrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav242CM

si jamais c'est le cas

je vais quand même pas changer les silents

faut pas déconner

d'autre par, et'rouve pas qu'elle vibre trop moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful268lS

Pas con comme hypothése houba007 mais je dirais mais plus qu'un voiture c'est comme avec une femme :IL FAUT LE SENTIR. Tous en douceur et ca passe tt seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jok123oq

Moi ma Saxo me fait ça depuis que je l'ai eu (neuve). Elle a aujourd'hui 8 mois et 24 000 bornes et la ça le fait tjrs et ça ne s'est pas agravé.

Je l'ai signalé à Citroen et il m'ont dit que c t normal sur les boites de Saxo. D'ailleurs toutes les Saxo que j'ai eu l'okaz de conduire (et j'en ai conduit un paquet, au moins 10 différents mais que des 1.0i, 1.1i et 1.5D) avaient des problèmes de boites mais c t plutot la marche arrière. Ils m'ont dit de revenir si jamais ça s'agravait.

Sinon j'en ai parlé avec un pote qui est garagiste, voici ce qu'il m'a expliqué :

En fait ça viendrait des synchros qui ne se mettraient pas bien en place. Car moi il m'arrive souvent de m'arrêter sans rétrogader tous les rapports (genre 3ème, 4ème ou même parfois 5ème puis point mort). Et là en effet il m'est parfois même impossible d'enclencher la 1ère. A l'arrêt au feu, il faut que je débraye et puis que je fasse 3ème, seconde puis 1ère tout en restant débrayé pour pouvoir la mettre. Si je rétrogade jusqu'en seconde je crois que c'est bon mais je ne suis pas sûr, à vérifier.

 

Moi citroen m'a dit qu'il voulait bien changer la boite mais qu'il se pouvait que je tombe sur une boite encore pire donc je fais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lav242CM

nickel

JOKAIR 11

c'est exactement les soucis et le type de truc que je fais

(ne pas rétrograder et me foutre au point mort quand j'arrive au feu en 4ème par ex)

merci pour ces précieux conseils et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jok123oq

De rien et ne t'inquiètes pas c'est pas grave.

Il suffit juste de rétrogader tous les rapport bien comme il faut avant de s'arrêter comme ça, ça remet les synchros bien en place pour remettre la 1ère au prochain démarrage. Tiens moi au courant si ça résoud ton pb.

Ou sinon comme je disais, 3,2 et 1 à l'arrêt avant de repartir mais ne force pas la 1. Moi de toute façon c'est quasi impossible si je fait pas ça, la 1ère ne rentre pas.

Allez ciao et bonne route et bonne vacances.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub838qy

le mieux c de faire comme j'ai fait. tu mets un additif dans ton carter de boite. Ca coute 100 f et ca marche bien. maintenant ma boite ne craque plus qd je passe de 2 en 3 tres vite en acceleration.

j'ai mis du bardhal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama655QN

J'avais exactement le même soucis sur ma sax toute neuve, ça l'a fait jusqu'au temps que je mette mon couple semi court: changement d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice312TL

Moi j'ai le pble aussi mais uniquement moteur froid !!! J'ai bo la laissé chauffer, trankil la 1ere accroche grave, je roule un peu et hop ca disparait !!! Ensuite j'ai pas l'impression que ca se reproduise une fois chaude !! Ceci dit, je redescend tous les rapports tout le temps, je repasse rarement de 5 en 2 ou meme m'arreter alors pe que c du a ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC0366de

slt tlm

Sur ma 306 je n'avais pas de probleme de boite mais j'ai tout de meme mis un additif (mecacyl special boite) et la boite est devenu encore plus souple. celà ne coute pas trés cher et je trouve le produit super. je l'ai testé sur la 605 et meme constat. Lolo167 l'a également testé sur sa xsara vts et il semblait satisfait pour sa sortie circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

moi ça me le fait aussi à froid mais une fois, ça me l'a fait aussi alors que la voiture était parfaitement chaude.

 

le coup du moteur baladeur , ça peut etre ça ... la prochaine fois que cela me le fait à chaud, je la secouerai un peu la titine. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

slt tlm

Sur ma 306 je n'avais pas de probleme de boite mais j'ai tout de meme mis un additif (mecacyl special boite) et la boite est devenu encore plus souple. celà ne coute pas trés cher et je trouve le produit super. je l'ai testé sur la 605 et meme constat. Lolo167 l'a également testé sur sa xsara vts et il semblait satisfait pour sa sortie circuit.

 

 

idem

Citron m'a changé l'huile et mis un additif (pas vu la marque )

le pb a disparu jusqu'a ce qu'il reapparaisse

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...