Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

compteur vitesse bloqué


Invité §inv078Lh

Messages recommandés

Invité §inv078Lh

bonsoir

j'ai une alfa 147 et l'aiguille du compteur de vitesse s'est bloquée tout le reste fonctionne bien chez alfa ils m'ont dit que je devais changer le bloc compteur entier 780 € la piece..!! n'y a t'il pas un autre moyen

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bjr,

 

Oups! 780euros faut plutôt regarder dans une casse!

Tu as essayé de tapoter dessus?

L'aiguille est bloquée à combien?

Sinon essaie de rouler sur une route pavée avec les vibrations ça va peut-être la décoincée.

Elle s'est bloquée par une saloperie qui s'est coincé sur l'axe. Ces compteurs électrique fonctionne sous le même principe qu'un galvanomètre c'est magnéto-électrique et parfois ça se bloque et en tapotant ça revient mais bon ça reste une méthode de bourrin!

 

Allez bonne chance!

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv078Lh

l'aiguille est bloquée a 0 , j'ai tapé +sieurs fois deja mais rien ni fait

pour la casse ils m'ont dit que ce serait une chance de trouver car chaque compteur a son propre n° (pr reinitiliser l'ordi je crois)

je vais quand meme essayé la methode de "bourrin" on ne sait jamais un coup de chance

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

L'aiguille bloquée à "0" a tout lieu de penser à une panne pur et dur.

De la manière dont tu avait écrit ton message, j'avais pensé que l'aiguille était coincé à un certain kilométrage comme ça arrive parfois dans un choc accident ou violent nid de poule, saut de trottoir ou aventure de même style!.

Pour ton cas, évite ma méthode bourrin :lol: essaie de regarder vers la boîte si le capteur n'est pas débranché ou fil coupé (c'est le plus simple) ensuite derrière le tableau de bord un connecteur qui s'est peut-être fait la malle. Après la panne compteur s'est possible aussi mais avant te te faire gruger 700 roros par ta cc vérifie par toi même que ce soit pas une connerie de connecteur ;) Parce que l'autre, remettre le connecteur en place et faire une facture d'un compteur neuf ça va pas le déranger plus que ça :D

C'est certain après ça va marcher peu-être même que la voiture sera lavée à ce prix là :lol:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

je crois que le capteur de l'aiguille du compteur kilométrique se trouve sur le capteur ABS de la roue avant droite ou gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Ouais mais tu parles de l'ABS et tu réveille mon esprit! :jap:

Il me semble que l'info vitesse provient du boîtier ABS du moins je croît me souvenir que c'était comme ça en poids lourds à vérifier quand même! :ange:

De tte façon ça change rien si 1 capteur ABS est coupé ou que le boîtier ABS renvoie pas l'info on reste sans info pour le tachymètre donc indication "0Km/h".

Maintenant un autre capteur en // sur le capteur ABS jamais vu mais ce qui veut pas dire que ce soit pas impossible à vérifier...

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il faut s'assurer de l'info capteur en premier;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv078Lh

je vais regarder tout ca en esperant que le probleme ne soit pas plus grave!!

le plus embetant c'est de ne pas savoir a combien je roule j'ai echapper au "flash" jusqu'a present mais pour combien de temps!!!

merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

sur la 156, la vitesse est prise sur le bloc abs, surement pareil sur la 147,

la 147 est multiplexée.

 

En attendant voir la vitesse sur GPS ou acheter un boitier qui projecte la vitesse sur le pare brise.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

Bonjour

 

sur la 156, la vitesse est prise sur le bloc abs, surement pareil sur la 147,

la 147 est multiplexée.

 

En attendant voir la vitesse sur GPS ou acheter un boitier qui projecte la vitesse sur le pare brise.

 

A +

 

 

Bonjour Alfa7800

 

Cela confirme bien l'info vitesse sur le bloc ABS. Je confirme, les 156 et 147 sont multiplexées avec le réseau CAN

 

C'est pas idiot le GPS pour donner la vitesse mais la Fx d'acquisition est faible donc entre 2 infos il peut avoir des erreurs.

En revanche, sur autoroute ou la vitesse est stabilisée c'est fiable

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
les 156 et 147 sont multiplexées avec le réseau CAN

 

Pas la 156, c'est un faisceau "à l'ancienne".

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car138VQ

 

Bah oui je crois bien que tu as raison finalement la 156 est dépourvu du mpx

 

Autant pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

je crois que le capteur kilométrique ne vaut pas 780 €. alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu261Bh

Bonjour

je possède une alfa 166 et les aiguilles sont resté coller sur 40km/h et les régimes la même chose...

j'ai aussi tapoté sur le tableau mais la situation est devenue encore plus pire: il est remonté a 60 km/h !!!

Donc si on arrive a se procurer un tableau de bord d'une autre voiture accidenté cela ne suffira pas ?

 

Merci bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Peut-être hors sujet mais chez Renault il existe une manip qui réinitialise la position de toutes les aiguilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang063mH

bonjour, je sais que ce sujet date mais voila j'ai actuellement le même souci avec mon alfa 147, l'aiguille du compteur Km reste a zéro tandis que tout le reste du compteur fonctionne... en remplacent le compteur vos voitures ont elles re-fonctionné correctement?

merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...