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Mécanique moto

remplacement joints spy de fourche suzuki 1100 gsxg


Invité §bou826Mi

Messages recommandés

Invité §bou826Mi

bonjour à tous.

j'ai acquis une suzuki 1100 gsxg de Mars 1993 ayant 80 000 kms.

elle n'a pas tourner de puis 5 ans et est restée stationnée dans un garage sur béquille latérale. les joints spy de fourche se sont détériorés, de l'huile s'est échappée, et je n'ai aucune documentation technique.

Donc, j'aimerai avoir quelques conseils techniques pour effectuer le remplacement des joints spy et l'huile de fourche, car pour ce modèle de moto il n'existe aucune revue technique. Alors, je me tourne vers les connaisseurs.

-Comment opérer pour extraire et remplacer les joints spy?

-Comment opérer pour remplacer l'huile de fourche, quelle huile et quelle quantitée?

 

Merci d'avance . :)

 

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Bjr.

 

C'est une grosse fourche, très certainement identique aux GSXR 1100 de l'époque ( voir le diamètre ), et donc taper dans une RTM GSXR bet fouiller les divers forums

 

Aucune difficulté majeure, une fourche reste une fourche.

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Invité §bou826Mi

Bjr,

merci pour la réponse. Les diamètres de fourches 1100 GSXR et 1100GSXG ne sont pas les mêmes. Tubes plus gros sur GSXG.

Pas moyen de trouver des infos sur le net, c'est la galère!

Ce modèle est assez rare, car peu de production en fait!

En attente de réponses...

 

 

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C'est une fourche normale(pas inversé).

Si tu veut faire simple :

Dessere l'axe de roue, etriers et legerement les tés .

met la sur centrale et cale sous le moteur, le plus stable possible

demonte roue, garde boue, etriers(met une canette de soda entre levier de frein et poignée pour eviter d'appuyer accidentellement sur le levier.

desserre completement les tés et retire chaque tube

devisse les deux vis de vidange au bas des fourreaux et met une gamelle dessous . Actionne tranquillement de haut en bas les fourreaux (la vidange peut aussi ce faire fourreaux dans un etau avec mordache).

et si tu n'as jamais fait, apporte les au mecano qui t'a vendu les spys et l'huile .

ça coute pas plus d'une heure de MO sans se prendre la tête .

Pour faire un peu d'economie, tu peut mettre l'huile toi même.

Au remontage, resserre l'ensemble au couple ;)

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Invité §bou826Mi

Merci pour toutes ces infos.

Il me reste à connaitre la qualité d'huille et la quantité exact vu que çà a fuit pas mal...

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Pour avoir ces renseignements, contact un concessionaire Suzuki .

Un magasin ouvert depuis longtemps devrais avoir au moin la micro-fiche

de ta moto, au mieu le manuel technique.

PS .Pour la vidange, la bonne vis est celle sur le coté du fourreau et pas celle dessous .

Important: pense à debloquer légerement le "bouchon" vissé au dessus des tubes, en laissant serré le té inferieur.

Le mécano va apprecier :)

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