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Saxo

Pression d'essence


Invité §sax862Gj

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Invité §sax862Gj

Salut :coucou: c'est possible de changer le regulateur de pression d'essence d'origine (3 bar):+-127 cv d'origine par une qui fait 3,5 bar:+-133cv de marque webber,il avait sorti une serie avec cette derniere.Merci :bien: .

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Invité §pep523pG

Slt

Si tu veux augmenter ta pression au delà des 3 bars il faut aussi changer la pompe à essence qui débit 3 bars !!

Mais je ne vois pas l'intérêt si ta modif moteur est standard.....

A savoir que le régulateur d'origine limite à 2.5 bars maxi !

Donc pour pas un rond tu modifi ce régulateur pour l'emmener à 3 bars.....

Ton admi, collecteur d'echap.... sont modifés ???

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Invité §sax862Gj

Merci pour le renseignement :good: un copain m'avait parler de ce systeme mais je n étais pas sur de le faire,autrement j'ai fais une eprom ,une ligne grN et demain un KAD CS :lover: ,tous cela sur une 16V . :tourne: .

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Invité §pep523pG

Augmente simplement la pression de ton régulateur, ça suffit amplement !

Pour ce faire tu le sort ( il est en bout de rampe, sous le papillon d'admission ), attention à la pression ! Il suffit d'écraser légèrement le centre du haut du régulateur....

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Invité §sax862Gj

Merci PEPS,je vais essayé pendant la semaine quant j aurais le temps comme je suis assez poitilleux avec ma sax,je prendrais mon temps pour le faire ;)

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Invité §gre357bq

euh bon...

 

enfin sur ma 206 (et ya des chances que ce soit pareil sur saxo, mais je sais pas), le regulateur est dans la pompe, donc dans le reservoir.

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Invité §arn868Pu

:coucou: Greg

Sur saxo le regulateur est au bout de la rampe d'injection et non dans la pompe :)

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Invité §sax862Gj

Oui et c'est rond et c'est juste en dessous du papillon d'admission et c'est gravé 3 bar dessus en tout petit :oui: .

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Invité §arn868Pu

Non plus de charade pour moi (ca fait 150€ a prevoir hors hotel), racheter des disques et plaquettes n'etait pas prevu sachant que c'etait neuf, et les vacances ont couté très cher (mais furent tres bonne aussi :p)

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Invité §ruf047QV

Dis nous si tu vois une quelconque différence du genre...augmentation de la conso...

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Invité §gre357bq

ah oui, augmentation de la conso, c'est forcé... ya plus d'essence qui sort.

 

Perso, j'ai eu un soucis de pression ma conso est tombé bien basse. Depuis que c'est reviendu, ben... je suis passé de 8.2l a 9.5 au 100 sur 206 S16.

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Invité §sax813CZ

quelqu'un pourrait mettre une photo de ce qu'il faut debrancher car j'ai peur de faire une connerie...

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Invité §sax813CZ

moi je sais toujours pas ce qu'il faut debrancher...

je vois pas bien a quoi sa ressemble!!!!

photo please

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Invité §vts763HC

Salut , mets un régulateur de sxara vts 2.0 c'est un 3.5 b, ensuite débranche le tuyau de dépression d'air qui s'y trouve pour une pression constante a haut régime . En ce qui concerna la conso il n'y a pas plus d'essence contrairement a ce qu'on dit , mais l'essence est plus emulsive donc meilleure répartition dans l'injecteur a plus

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Invité §sax813CZ

mais il est ou le tuyau de depression d'aire :(

svp

sinon tu as fais sa comme modif???

tu as sentie plus de patate??

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Invité §gre357bq

N'ayant de de saxo, je peux pas dire, mais sur les 206 S16, je persiste a dire que le regulateur est dans la pompe... meme JC06 a pas trouvé dimanche...

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Invité §vts763HC

Avec le régulateur oui , tu gagnes en couple , le tuyau de dépression se trouve emmancher sur le régulateur !!!

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Invité §kik802KT

est que quelqu'un pourrait faire une petit tutorial sur comment faire ?

 

et aussi si il y a des risques ?

quel est le gain ?

la fiabilite ?

 

merci

 

 

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Invité §pep523pG

Pourquoi mettre un régulateur de 3.5 b sur une pompe qui a 3.0 b ????

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Invité §sax813CZ

bon on m'en a parler de ce truc et un pote l'as fait...en theorie on gagne, en pratique il a rien sentie, et c'est du tester car il a fait sa sur des run ffsa, et au chrono rien n'as changé...

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Invité §Kes512Di

Cette modif pourrait etre vraiment valable dans le cas où l´on a déjà une admi et un échappement optimisés... :voyons:

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Invité §OT3644ni

je déterre un peu mais le sujet est intéressant.

:up:

Il y en a qui ont fait des éssais?

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Invité §fre401vw

Je confirme que sur les 1.6 8v à couvre-culasse gris le régulateur est sur la pompe, au niveau du réservoir. Pression max 3.5bars, mais pression effective moindre bien sûr. En fait c'est le 1.4 qui a le + de pression dans la pratique, je sais pas pourquoi. Pompe identique mais injecteurs + petits? :voyons:

 

Sur le 16v c'est sans doute différent.

 

 

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Invité §OT3644ni

Sur la S16 pour le voir j'ai du enlever le racord qui vient de la boite à air:

ot38_1068889829_regul_p_e.jpg

C'est un weber, mais combien de bar?

Il parait qu'on peu débrancher le tube de dépression.

avantages, inconvénients? :voyons:

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Invité §Mat560ms

le tuyau de depression qu'il faut debrancher c'est bien celui que l'on voit arriver en bas sur le regulateur weber de la photo??

 

et si on veut prendre la pression au mano faut brancher ou visser le raccord ou??

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Invité §Ama655QN

En fait c'est le contraire qu'il faut faire, c'est diminuer la pression à 2,6 bar, et oui le moteur de la sax marche mieux avec moins d'essence.

 

Par ailleurs, augmenter la pression ne signifie pas augmenter la conso. En effet, si on cherche à injecter la même quantité d'essence, mais à une pression plus élevée, le tps d'injection sera plux court. L'essence sera "mieux" vaporisée. Pour info, un Hdi à une pression de + de 1100 bars).

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