Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Bougie noyé dans l'huile???


extrema38

Messages recommandés

Voila apres avoir voulu changer mes bougie cette apres midi j'ai eu plusieurs surprises :??:

La premiere,3 bougie sur 4 desseré :L et la deuxieme mes bougie baignais dans l'huile :eek: celle etant pas desseré etais complement noyé de l'huile j'usqu'a la moitié

D'ou vient cette huile? est ce a cause des 3 bougie desseré?

 

De plus ayant acheté ma saxo en novembre 2003 a 80 000kms j'avais parmi les factures une facture de citroen ayant remplacé les bougie a 66 000 kms 6 mois plut tot mais a ma grande surprise ce n'etais pas des bougie citroen mais boch :??: comprend plus moi :beuh:

Pourquoi payé citroen pour les remplacer et les refaire entre temps soit meme (a la va vite) moin de 15000 km plus tard?

 

Bref apres avoir netoyé la rampe d'alumage et installé mes bougie origine j'ais remarqué que mon bruit genre ligne d'echapement desseré avait disparu :oui: ainssi qu'un ralanti bien plus stable

Pourtant je trouvais que ma saxe marchait bien alors ce soir j'irais tester en intensif pour voir si changement ou pas parce que 3 bougie desseré :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Le coup de la bougie pleine d'huile, c'est arrivé à Mat 76. Il pourra peut-être t'aider.

 

 

Le coup des bougies desserrées, c'est rien, c'est les mécanos citroen qui ne savent pas se servir d'une clé dynamométrique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Extrema tu as mis quoi comme bougie? (marque + ref + prix) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que citroen monte des bougie bosch :??: parce que celle que j'ais acheté chez eux ne sont pas des bosch

 

sinon pit la marque c'est EYQUEM made in france

la ref c'est:

 

extrema38_1080754729_pict0015.jpg.02154220c83aa202dcb9acad7d9dc9be.jpg

 

:D dans cette embalage

 

extrema38_1080754873_pict0016.jpg.0aef40d0f5b22868d047905288149d5b.jpg

 

au prix de 36.41 euros les 4 :L mais je prefere mettre de l'origine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile toujour aucune idée du pourquoi :??:

Toujour est t'il en cour de changement des bougie toute l'huile autour des 4 bougie est tombé dans les cylindres je vous raconte pas quand j'ais demaré :lol: ça fait comme une caisse pourite de 1985 tout bleu :D

meme en roulant ça a fumé 4 a 5 kms mais maintenant nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Les bougies sont en dessous du cache noir? entre le cache culbuteur et le boitier papillon? faudrais que je les demonte afin de voir leur etat d'usure, car elles ont été monté a 10000km et j'en suis a 52000km

 

pitbaccardi95_1080756255_mon_admi_mr.jpg.562d8c54317f61ea206de0af577d7a00.jpg

 

Desolé extrema de m'incruster dans ton topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

C'est simple, si tu as un dépot d'huile sur tes bougie, c'est que ton moteur est plus étanche et qu'une partie mécanique merde :L .

 

Maintenant va savoir si c'est la segmentation, guide soupapes...etc :L

 

Tu fumes pas un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC
au prix de 36.41 euros les 4 mais je prefere mettre de l'origine

[/quotemsg]

 

:eek:

 

J'ai payé les miennes 6.24 frs... 4€ pièce. D'origine citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pit :oui: elles sont bien la

citroen preconise tous les 60 000 kms en usage mormal ou tous les 45 000 kms en intenssif donc les tienne ont 42000 kms cherche pas a voir leur etats change les

 

sinon jéjé je fume pas du tout pourtant et ma voiture ne pue pas enfin au derniere nouvelle non

 

par contre je pensse a un truc je viens de faire ma vidange et c'est vrai que j'ais un peu eu la main lourde sur l'huile bref un peu beaucoup au dessu du maxi est ce que ça a un eventuel rapport?

 

fais pas le malin avec tes prix suisse saxjojo :D a ce que j'ais entendu les bougie pour vts française sont de meilleure qualité que les suisse :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC
J'ai payé les miennes 6.24 frs... 4€ pièce[/quotemsg]

:voyons:

citroen preconise tous les 60 000 kms en usage mormal ou tous les 45 000 kms en intenssif donc les tienne ont 42000 kms cherche pas a voir leur etats change les [/quotemsg]

Tout de suite lui!! :lol: merci extrema :bien: j'irais faire un tour chez citron!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC
fais pas le malin avec tes prix suisse saxjojo a ce que j'ais entendu les bougie pour vts française sont de meilleure qualité que les suisse

[/quotemsg]

 

c'est sans doute parce qu'on a pas de l'essence "de supermarché" nous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

extrema fait le bon niveau...nettoie les bougie et va roulé, tu verras si sa vient de ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef386BL

mon garagiste ayant eut quelque saxo VTs ainsi qu'avoir fait du saxo cup et du rally,ma dit de mettre les bougies que je voulais mais surtout pas des EYQUEM,je crois qu'il ma dit : effet cliquetis mais j'en suis plus trop sur,j'lui demanderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Tu veux dire quoi par "mes bougies baignent dans l'huile" ?? :voyons:

 

Elles sont pleines d'huile sur le culot (dans les cylindres) ou dans la cavité sur la culasse (en dehors du moteur) et n'y en a t_ilk qu'une de bougie où il y a de l'huile ?? Car si c'est le deuxième cas, c'est peut etre à cause du filtre à air 'reniflard' qui fait couler l'huile sur ta culasse (dans la fameuse cavité). J'ai déja eu ce problème sur ma 106 rallye. C'est pas alarmant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Comment on fait pour nettoyer un peu la cavité de la culasse sans faire tomber de la ragougniasse dans le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axi387sf

Tu peux passer un coup de soufflette avant d'enlever les bougies si tu dispose d'un compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF
Comment on fait pour nettoyer un peu la cavité de la culasse sans faire tomber de la ragougniasse dans le moteur ?[/quotemsg]

 

tu retournes le bloc pour tout faire tomber :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

Et comme c'est pas facile de retourner le bloc tu retournes la voiture c'est ca ??? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nec020sQ

Nettoie tes bougies et fait une centaine de km et redémonte les et tu regarde si tu as de nouveau de l'huile dessus.

Sinon est ce que tu rajoutes de l'huile entre les vidanges, si oui ce n'est pas bon signe: il y a de l'huile qui arrive ds le cylindre, vraissemblablement le segment racleur qui n'est plus étanche.

Sinon vérifie bien que le joint de cache culbuteur ne fuit pas au niveau des bougies.

Ma copine vient d'acheter une 106 rallye 1.6 à un particulier qui a toujours fait l'entretien chez peugeot.La derniere révision date de - de 5000km je crois et pourtant lorsqu'elle me ramene la voiture pour que je l'inspecte, je constate quelques anomalies:

- niveau d'huile au mini

- bougies serrées a mort avec un peu d'huile sur le filetage

alors on va faire une vidange et changer les bougies et rouler un peu pour voir s'il y a de nouveau de l'huile.

Quand elle me demande: "j'ai fait une bonne affaire?"

Je lui dit oui, bien sur. Comme quoi il faut savoir rester diplomate!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat560ms

bien vu fredounette :D (pense a regarder tes mails au fait)

 

j'ai eu le meme probleme mais elle baignait pas dans l'huile comme il le decrit. au final j'ai penché sur le joint de cache culbu+ un trop plein d huile lors de la vidange :roll:

 

nettoyage et depuis ca va et pas de fumée bleu ni rien , ni de cono en hausse d'huile bref rien de bien mechant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quoi par "mes bougies baignent dans l'huile" ??

 

Elles sont pleines d'huile sur le culot (dans les cylindres) ou dans la cavité sur la culasse (en dehors du moteur) et n'y en a t_ilk qu'une de bougie où il y a de l'huile ?? Car si c'est le deuxième cas, c'est peut etre à cause du filtre à air 'reniflard' qui fait couler l'huile sur ta culasse (dans la fameuse cavité). J'ai déja eu ce problème sur ma 106 rallye. C'est pas alarmant...

[/quotemsg]

 

je veus dire quoi par elle baigne dans l'huile :??:

ba tout simplement quand j'ais demonté ma rampe d'alumage mes bougie etais recouverte d'huile et une seul non desseré etais noyé dans l'huile, de l'huile jusqu'a la ceramique quand au autres elles etaient beaucoup moin recouverte surrement du au faite quel etais desseré :L

 

pour le reniflard c'est pas ça car j'ais branché un tuyau dessu qui va sous la voiture

 

Mais apparement j'ais mi beaucoup trop d'huile et sa a fait surrement laché mon joint de cache culbu qui a craché de l'huile partout a voir...

 

qui connait le prix de ce joint?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef386BL

vous ne rajouter pas d'huile entre chaque vidanges ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan ma voiture bouffe pas d'huile

 

en clair j'ais fais mon anciene vidange y'a 6000 kms et de suite apres mon bidon avec le reste ses vidé dans le coffre du coup plus d'huile mais en 6000 kms elle a boufé juste j'usqu'au mini c'est pourquoi j'ais fais la vidange y'a quelque jour mais je me suis endormi pendans le remplissage et du coup quazi 1 cm au dessu du maxi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

c'est enorme 1 cm au dessus du maxi t'aurais due vidé le surplus de suite .

ça met tout en pression de faire ça bon courage pour la suite .

pour le prix du join peut pas te dire je le connais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef386BL

mais elles sont pas normal vos voitures lol

c'est tout a fait normal d'en rajouter apres 5000 voir 7000 km !!

quand tu tire sur un moteur qui atteint les 7000 tours sur nos sax16v,l'huile s'évapore petit a petit avec la chaleur et les frottements.ca parait logique ma foi :beuh: :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

oui en usage sportif mais en usage dit normal :W ça consomme rien comme huile .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef386BL

un gars qui a une 16v et qui ne rajoute pas d'huile entre 2 vidanges de 10 000 km,il peut se rabatre sur 8s a mon avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

ben franchement j'en rajoute pas beaucoup non plus, en général j'en remet 2 fois entre 2 vidanges et juste pour remettre le niveau juste sous le maxi (en général il a baissé de qqs millimètres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nec020sQ

C'est enorme si ton niveau était au mini 6000km apres la vidange, elle bouffe pas mal d'huile ta caisse, ca fait 1l5 en moins!!

J'avé 190 000kms avec mon xsi et elle bouffait pas une goutte d'huile en 8000km et pourtant elle prenait souvent plus de 6800 tours.

Faut voir ce que vous mettez comme huile aussi, faut pas mettre de la 0w40 aussi! 10w40 ou 15w50 c'est tres bon, shell pour la premiere et yacco ou motul pour la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas 1.5 litre entre le mini et maxi :voyons: mais faut dire que une fois chaude je la violante un peu c'est a dire tous le temps entre 5et 7000 vu que ya que la que je l'apprecis

 

sinon y'a 6000 kms j'avais mi de la castrol 5w40 100% synthese et la de la mobil 1 100% synthese en 5w50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...