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Saxo

Vitesse avec couple court


Invité §mic517Fm

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Invité §ruf047QV

C'est exactement le truc que je voudrais faire sinon vc'est pas la peine rien que le matin pour chauffer la charette faut pas que je prenne de tours...

 

Julien t'aurai une rèf de ce qu'il faudrait comme pignonerie?

 

Je me demande laquelle prendre pour pas avoir un trops grand écart entre la 4 et la 5.

Genre etre obligé de passer la 4 haut dans les tours pour pas retomber trop bas en 5. :??:

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  • Réponses 78
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Invité §lou828Jo
loulou => dans ce cas là, tu remplace simplement tes 2 pignons de 5 pour des plus long, y en a pour 15 minutes de boulot [/quotemsg]

 

Ben si c'est faisable , ça me tue en plus de m'intéresser vachement fort :beuh:

Car c'est une manière de savoir concilier caisse qui tire et économie ( un peu niveau essence mais surtout bruit ) sur autoroute même si l'opération coûte de la tune à la base. Le meilleur de deux mondes selon moi. Et je compte garder ma caisse encore bien 4 ans dc j'aurai largement le temps d'en profiter.

 

Qd je me défoule avec ma caisse c'est qd même que tjr avec 1 2 3 car j'ai la trouille qd ça va trop vite ( j'ai mal digéré une sortie de route , heureusement sans grande conséquence y a 3 ou 4 ans ) .

Un trou un peu plus grand entre 4 et 5 ne serait pas trop handicapant à mon sens car autoroute = vitesse constante et je dépasse peu...Je suis le flot de circu en somme ;)

 

Dc si tu as des infos , idées , trucs et astuces , balance à mort je te suis tout ouïe ! :oui:

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Invité §jul658Wv

arff j'arrive plus a refoutre la main sur ma RTA :L

 

sans quoi si quelqu'un a ça ( freeace par exemple, je sais que tu t'endors toujours avec une revue technique ou quelques diagrammes de passage au banc sous ton oreiller :D ) suffit de regarder quelle boite a une demultiplication plus longue que celle de 16v en 5 :oui:

 

pour le remplacement de ces 2 pignons ; ils sont en bout de boite, donc faut simplement déposer de carter de 5 donc lever le véhicule côté conducteur, déposer la roue et le cache plastique devant la BV

 

le carter de 5 tiens avec 3 vis, faut enclanché une vitesse sauf la 5°, deposer la goupille qui bloque la fourchette du syncro de 5 sur son guide, puis passer la 5 en synchronisant à la main (ainsi y a 2 vitesse et les arbres se trouvent bloquer en rotation, tu peux démonter tranquillou l'écrou de bout d'arbre primaire), une fois l'écroue retiré tu repasse ton synchro de 5 au point mort pour pas prendre les ressort dans la gueule :D tu dépose synchro et fourchette de 5, pignon primaire de 5, ensuite le pignon secondaire de 5 qui est en maintient avec un clips sur l'arbre et tu remplace par les nouveaux pignons, même opération qu'au remontage, par contre faut pas oublier de mettre du loctite assez fort sur l'écrou de bout d'arbre sans quoi il va se desserer.

 

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Invité §ruf047QV

Et comment fais-ton pour voir si c'est trop d'écart entre la 4 et la 5?

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Invité §jul658Wv

tu calcules la vitesse en rupture de 4 donc à 7200 et une fois que tu a cette vitesse tu la reprend à l'envers avec dans ton calcul pour la 5 ex:

si en rupture de 4 t'es à 180...

 

formule confi 185/55/14 et couple pont 16/63 :

 

V= 1755 x 1000 x 0.2539 x 1.14 x (60/10^6) toi tu a V= 180 donc tu remplace et ton inconnu c'est N ( régime moteur ) qui est ici 1000

 

donc t'as 180= 1755 x N x 0.2539 x 1.14

donc N = 180 / ( 1755 x 1.14 x 0.2539 x (60/10^6) = 5905trs/min

 

biensur il faudra remplacer le rapport de tes nouveaux pignons de 5 par kb ( 1.14 dans la formule ) ;)

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Invité §lou828Jo

De son côté Saxovox va demander à l'occasion à son pote mécano ce que ca pourrait chiffrer ( cout pièce ainsi que MO prix ami) . Voir même au mécano spécialiste des BV du garage.

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Invité §jul658Wv
Ouaa. Donc ça permet de voir à combien de tours tu retombes en 5[/quotemsg]

 

:oui:

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Invité §wrc335sg

Salut,

Désolé de détérrer se topic mais est ce que quelqu'un sais sur quelles voitures est montée le couple 13x59 en boite MA ?

On m'a parlé 205 rallye, de C15...

Est ce vrai?

 

merci

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