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[Présentation] Jeep Cherokee: pour ne plus abîmer la Renegade


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Alors, j'ai fini par trouver la cherokee que je cherchais!

 

Je vais pouvoir aller faire mes rando sans abîmer la Renegade.

Elle est équipée du 4l avec installation lpg. Elle est équipée de la boite manuelle et est en utilitaire.

 

Elle a beaucoup de km (375 000) mais elle est en bon état. Pas de rouille. Remarque au CT pour fuite mineure au boîtier de direction, au pont arrière et le site conducteur qui a été croqué par un chien. Sinon rien.

 

Elle a des bons gros pneus presque neufs.

 

J'ai eu avec, 4 portes, 2 ailes, un coffre et un capot. J'ai aussi un pont avant et un arrière. Avec les freins.

 

Je suis impatient d'aller faire ma première rando

 

20190627_213836.jpg

 

20190704_112845.jpg

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sympa :bien: des modifs à venir ou pas ?

 

 

Je ne pense pas pour le moment. Probablement un snorkel. La rehausse j'hésite pcq si je la remonte trop, elle ne rentre plus dans le garage où j'ai une fosse...

 

Je vais surement faire plus tard un aménagement intérieur pour du camping. Et peut être des trucs au niveau du passager pour roadbook et autres.

 

Je vais devoir refaire le différentiel arrière car il a une fuite. Je vais refaire celui que j'ai en spare que je montrerai après sur la voiture. Mais c'est un dana 35 d'origine.

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Jolie :bien:

 

 

Merci :-)

 

Alors là j'adore !!!

 

Avant d'acheter mon clubman en second voiture j'ai lontemps hésiter à prendre un cherokee comme celui-ci.

 

Il n'était malheureusement pas WAF compatible d'où le clubman copper S.

 

 

WAF compatible?

 

perso je lui rajouterais un petit pot sport, un autoradio d'actualité genre android,un snorkel, kit rehausse a voir ( vibrations ou pas, sinon rajout, d'un "slip yoke")

 

 

Y a un autoradio "recent" dedans, lecteur cd entrée auxiliaire etc :p suffisant pour le moment. Y a pas la place pour un truc avec un écran...

 

Le pot c'est juste pour le plaisir, le budget n'étant pas énorme je vais d'abord me concentré sur l'entretien et la remise en état de la mécanique.

 

Kit rehausse, comme je l'ai dit, elle ne rentrera plus dans le garage... Sinon oui ça aurait été bien.

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Merci :-)

 

 

 

 

WAF compatible?

 

 

 

 

Y a un autoradio "recent" dedans, lecteur cd entrée auxiliaire etc :p suffisant pour le moment. Y a pas la place pour un truc avec un écran...

 

Le pot c'est juste pour le plaisir, le budget n'étant pas énorme je vais d'abord me concentré sur l'entretien et la remise en état de la mécanique.

 

Kit rehausse, comme je l'ai dit, elle ne rentrera plus dans le garage... Sinon oui ça aurait été bien.

 

 

 

WAF Compatible : pas en accord avec les gouts de ma femme pour une second voiture.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 3%A9minine

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ah oui le garage c'est vrai ;)

autoradio ya toujours des solutions

 

https://www.amazon.fr/Android- [...] mp;sr=8-14

 

Pas possible de mettre un auto radio avec un écran qui ressort. Le tableau de bord a une "casquette" qui l empêcherait de s'ouvrir entièrement.

 

Est ce qu un d'entre vous connaît ce modèle de differentiel?

20190709_152927.jpg

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C'est peut-être le pont d'un autre véhicule que le Cherokee, voir d'une autre marque... Et sur le XJ il y a eu différents ponts comme c'est toujours le cas sur les JEEP actuelles, sans parler de ceux rajouté renforcé et/ou plus large...

 

 

C'est le pont que j'ai eu en plus avec la Cherokee. Le vendeur m a dit que c'était celui monté sur son ancien Cherokee et normalement un Dana 35.

 

Je vais l'ouvrir un de ces quatre. Je verrai si c'est bien un 35.

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Salut à tous.

 

J'ai une petite question mécanique :

Je sais que c'est pas un moteur fait pour prendre des tours, mais le rupteur semble être (vu le tableau de bord) a 5000rpm. La voiture est incapable de dépasser 4000rpm.

 

Une fois ce régime dépassé, plus aucune puissance et j'ai presque l'impression que c'est comme si on était au rupteur.

 

De ce que je vois, les bougies, leurs câbles et la tête de delco sont neufs. Y a t il un réglage a faire sur cette dernière ?

 

Un ami me dit que ça pourrait être le capteur pmh mais étant donné quelle tourne bien au ralenti et jusque 4000rpm j ai du mal à y croire. De plus j en ai vu a 15e et jusque 120e. C'est quoi la différence?

 

Il propose également le pot catalytique partiellement bouché et donc dépasse un certain débit ça bloque. Cela pourrait facile à vérifier en faisant un essai en le deconnectant. Ça fera juste beaucoup de bruit ;-)

 

Avez-vous une autre idée?

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Salut à tous.

 

J'ai une petite question mécanique :

Je sais que c'est pas un moteur fait pour prendre des tours, mais le rupteur semble être (vu le tableau de bord) a 5000rpm. La voiture est incapable de dépasser 4000rpm.

 

Une fois ce régime dépassé, plus aucune puissance et j'ai presque l'impression que c'est comme si on était au rupteur.

 

De ce que je vois, les bougies, leurs câbles et la tête de delco sont neufs. Y a t il un réglage a faire sur cette dernière ?

 

Un ami me dit que ça pourrait être le capteur pmh mais étant donné quelle tourne bien au ralenti et jusque 4000rpm j ai du mal à y croire. De plus j en ai vu a 15e et jusque 120e. C'est quoi la différence?

 

Il propose également le pot catalytique partiellement bouché et donc dépasse un certain débit ça bloque. Cela pourrait facile à vérifier en faisant un essai en le deconnectant. Ça fera juste beaucoup de bruit ;-)

 

Avez-vous une autre idée?

 

 

essaye sans le cat pour voir , tu dois pouvoir dépasser légèrement les 5000 trs/min (rupture)

 

ca me rappelle aussi un gars sur un forum anglophone qui ne dépassait pas les 3500 trs/min, il a tout chercher ou changer et en fait c'etait l'arrivée d'air qui etait bouchée, et filtre mal monté, le capteur pmh, non pour moi c'est pas ca du tout, ou sinon le classique capteur tps ( dans les 80€)

 

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essaye sans le cat pour voir , tu dois pouvoir dépasser légèrement les 5000 trs/min (rupture)

 

ca me rappelle aussi un gars sur un forum anglophone qui ne dépassait pas les 3500 trs/min, il a tout chercher ou changer et en fait c'etait l'arrivée d'air qui etait bouchée, et filtre mal monté, le capteur pmh, non pour moi c'est pas ca du tout, ou sinon le classique capteur tps ( dans les 80€)

 

 

 

J'ai ouvert la boîte à lire pour voir le filtre. Il a l'air neuf. (L ancien proprio a fait 15 000km avec la voiture, il a normalement fait un entretien complet). Mais je n'ai pas regardé les tuyaux ni le papillon.

 

Par contre devant la boîte à air il y a un clapet (?) Avec un tuyaux de dépression (absent) c'est peut être aussi ça... je sais pas à quoi sert le clapet.

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J'ai ouvert la boîte à lire pour voir le filtre. Il a l'air neuf. (L ancien proprio a fait 15 000km avec la voiture, il a normalement fait un entretien complet). Mais je n'ai pas regardé les tuyaux ni le papillon.

 

Par contre devant la boîte à air il y a un clapet (?) Avec un tuyaux de dépression (absent) c'est peut être aussi ça... je sais pas à quoi sert le clapet.

 

c'est certainement, un clapet anti-retour pour réduire le bruit de l'admission.

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J'ai ouvert la boîte à lire pour voir le filtre. Il a l'air neuf. (L ancien proprio a fait 15 000km avec la voiture, il a normalement fait un entretien complet). Mais je n'ai pas regardé les tuyaux ni le papillon.

 

Par contre devant la boîte à air il y a un clapet (?) Avec un tuyaux de dépression (absent) c'est peut être aussi ça... je sais pas à quoi sert le clapet.

 

fait moi voir une phot de ce clapet mais a part ce que j'ai dit je vois pas d'ailleurs les boite a air de 91 a 2001 sont les memes et pas ou plus de clapets.

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fait moi voir une phot de ce clapet mais a part ce que j'ai dit je vois pas d'ailleurs les boite a air de 91 a 2001 sont les memes et pas ou plus de clapets.

 

boite-a-air-boitier-filtre-a-air-jeep-cherokee-xj-40l-1991-1993-occasion-53006307-occ.jpg

 

C'est la partie a gauche. Je n'ai pas le tuyaux. Et donc même si je voulais en remettre un je ne sais pas où il doit aller.

 

Merci

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Vu le kilométrage il y a aussi l'encrassement moteur... tout dépend de l'usage mais souvent les conduites dites souples favorisent l'accumulation de particules... Je ne sais pas ce qui a été fait sur l'entretien, mais généralement a 250 000 km lors du changement de la chaine on en profite pour nettoyer un peu tout, y compris le carter d'huile, souvent 1 à 2 cm de dépôts ... le circuit essence notamment le papillon, etc... sans quoi pas de raison de dépasser ce régime... Pour le catalytique je doute, c'est les premières génération, ils étaient peu efficace et s'encrassaient rarement, cela dit si elle est de 1992 et donc avant janvier 93 (date de mise en circulation pas le millésime), tu peux le vider sans retirer les sondes, tu consommera moins, et un gain en puissance... C'est obligatoire a partir de janvier...

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Vu le kilométrage il y a aussi l'encrassement moteur... tout dépend de l'usage mais souvent les conduites dites souples favorisent l'accumulation de particules... Je ne sais pas ce qui a été fait sur l'entretien, mais généralement a 250 000 km lors du changement de la chaine on en profite pour nettoyer un peu tout, y compris le carter d'huile, souvent 1 à 2 cm de dépôts ... le circuit essence notamment le papillon, etc... sans quoi pas de raison de dépasser ce régime... Pour le catalytique je doute, c'est les premières génération, ils étaient peu efficace et s'encrassaient rarement, cela dit si elle est de 1992 et donc avant janvier 93 (date de mise en circulation pas le millésime), tu peux le vider sans retirer les sondes, tu consommera moins, et un gain en puissance... C'est obligatoire a partir de janvier...

 

 

Hello. Oui je me doute qu un peu tout est encrassé et usé. Je ne connais pas l'historique de la voiture... Elle a 375 000km. Je vais donc peut être refaire la chaîne au cas où. Cela ne semble pas compliqué. J en profiterai pour refaire l'entretien.

Ça sera probablement pour m'occuper l'hiver.

 

D'ici là je vais démonter quelques éléments et les nettoyer.

 

Elle a été mise sur la route la première fois le 8 octobre 92 donc pas obligé pour le catalyseur! Bon a savoir!

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boite-a-air-boitier-filtre-a-air-jeep-cherokee-xj-40l-1991-1993-occasion-53006307-occ.jpg

 

C'est la partie a gauche. Je n'ai pas le tuyaux. Et donc même si je voulais en remettre un je ne sais pas où il doit aller.

 

Merci

 

ah ok comme ca, ben si c'est encore ce genre de systeme de convection qu on faisait, regarde ce lien ca doit te parler, j'avais un systeme sur une vieille fiat uno de1989 je l'avait viré et laissé en position ouverte, la plupart des gens qu eje connais qui on des vieille cherokee ou range rover mettent des systèmes d'admission direct ,ou snorkel donc ce genre de systeme passe à la trappe.

 

 

regarde ton volet dans quelle position il est.

 

https://www.forum-super5.fr/in [...] 28-34-z10/

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Hello. Oui je me doute qu un peu tout est encrassé et usé. Je ne connais pas l'historique de la voiture... Elle a 375 000km. Je vais donc peut être refaire la chaîne au cas où. Cela ne semble pas compliqué. J en profiterai pour refaire l'entretien.

Ça sera probablement pour m'occuper l'hiver.

 

D'ici là je vais démonter quelques éléments et les nettoyer.

 

Elle a été mise sur la route la première fois le 8 octobre 92 donc pas obligé pour le catalyseur! Bon a savoir!

 

si pas obligé pour le cat, ben tu choppes direct ,une barre a mine et tu defonce le tout :D sa puissance max est atteinte a 4750trs/mn

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ah ok comme ca, ben si c'est encore ce genre de systeme de convection qu on faisait, regarde ce lien ca doit te parler, j'avais un systeme sur une vieille fiat uno de1989 je l'avait viré et laissé en position ouverte, la plupart des gens qu eje connais qui on des vieille cherokke ou range rover mettent des systeme d'admission direct ou snorkel donc ce genre de systeme passe à la trappe.

 

 

regarde ton volet dans quelle position il est.

 

https://www.forum-super5.fr/in [...] 28-34-z10/

 

 

 

Oui de ce que je me souviens, ce serait peut être bien un système qui prend devant ou dans le compartiment moteur. Je vais regarder comment il est et le bloquer dans la bonne position.

 

Par contre c'est une injection, donc ça doit pas être terrible de prendre L air chaud mais probablement quand même pas aussi mauvais que sur un système carbu.

 

Merci pour vos aides en tout cas. Ça fait plaisir :)

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Oui de ce que je me souviens, ce serait peut être bien un système qui prend devant ou dans le compartiment moteur. Je vais regarder comment il est et le bloquer dans la bonne position.

 

Par contre c'est une injection, donc ça doit pas être terrible de prendre L air chaud mais probablement quand même pas aussi mauvais que sur un système carbu.

 

Merci pour vos aides en tout cas. Ça fait plaisir :)

 

regarde encore ici,

 

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] t87387.htm

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Voila une vidéo au point mort. En accélérant franchement, le cape des 4000rpm passe sans trop de problème (même si on remarque qu'elle broute). Par contre si on y va doucement, elle merde mais fini quand meme par y arriver.

 

 

J'ai changé le clapet de la boite à air en position frais tout le temps et pas chaud tout le temps... et j'ai remis un tuyaux de dépression qui va de la rampe injecteur au collecteur d'admission. Je ne sais pas si je l'ai défait par mégarde en retirant le couvercle de la boite à air ou si il l'était avant.

 

Voici une deuxième vidéo après les changements. C'est pas encore ca mais c'est un peu mieux...

 

Quelqu'un a une idée ? :-)

 

merci

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donc avec le clapet modifié ouvert c'est deja mieux, le fait qu'elle broute ça peu etre plein de chose, apres je connais rien de l historique, :non: comme dit le capteur tps est souvent mis en doute c'est un classique sur ces vieilles cherokee et facile a changer.

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donc avec le clapet modifié ouvert c'est deja mieux, le fait qu'elle broute ça peu etre plein de chose, apres je connais rien de l historique, :non: comme dit le capteur tps est souvent mis en doute c'est un classique sur ces vieilles cherokee et facile a changer.

 

 

Je n ai pas son historique non plus. Faut partir du principe que rien n est neuf...

 

Pour le tps, je ne sais pas pcq en roulant. Je suis pied au plancher et ça va très bien jusque 4000rpm puis bof puis ça semble de nouveau aller au rupteur. Et pourtant le papillon n a pas bougé car plein ouvert... Mais je ne connais pas logique utilisée avec la position...

 

Je vais regarde si je trouve pas dans la doc technique les valeurs que devrait prendre le capteur.

 

 

Ah oui aussi, j'ai fait le check obd avec 3 fois la clé de contact. Le seul truc qui remonte c'est 55 donc pas d'erreur.

Je sais que l obd n est pas très développé mais c'est déjà ça

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