Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Pourquoi les xsara vts ne sont elles pas populaire ?


Invité §del483AJ

Messages recommandés

Invité §lol234fT

Sax Lover a écrit :

Ils y sont d'origine les logos 16v ou c'est toi qui les a mis ?

Je demande ça parce que je sais que la ZX 2.0 16v en a, mais je n'en avais encore jamais vu sur Xsara[/quotemsg]

 

non, les 16V n'y sont pas d'origine. J'ai acheté la voiture comme ça d'occasion et je les ai laissé, je trouve que ça comble le gros espace de tôle lisse entre le custode et le hayon. :)

 

sinon oui, elle est sobre. Je préfère à mon gout. Par exemple l'aileron ci-dessus, je le trouve largement trop gros... je n'aime pas bien le tunning, j'ai l'impression que ça déforme la voiture... mais chacun ses gouts ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol234fT

Alex54 a écrit :

Le style ne fais pas tout! La xsara est une très bonne voiture ,fiable, performante, et un très bonne tenue de route (roues arrières autodirectionnelles mais gare au contre-braquage). Elle paye pas de mine, tout comme la 306 S16 qui ne sont pas tous les 2 des petites 'GTI' pour 'frimer' !![/quotemsg]

 

Le contre-braquage n'est pas dangereux je trouve sur la Xsara, du moins sur la VTS 167ch. Tu t'en sers souvens sur circuit par exemple, pour maitriser les élans du train arrière, mais je ne me suis jamais fait surprendre par un coup de raquette, que ce soit sous la pluie ou sur le sec. Peut-être d'ailleurs grace aux très bons Bridg S02!! (j'ai été un des rares a ne pas avoir été tondre la pelouse à Lurcy Levis en 2002 :lol: , une patinoire à Sax en SXGT pour ceux qui n'étaient pas là ;) ).

 

Je trouve que le chassis prévient très bien ses réactions et c'est pourquoi je ne comprends pas ceux qui dénoncent la Xsara comme dangereuse ? Mais il semblerait que cela soit variables selon les modèles... En tout cas quand j'ai essayé celle de Oli (alias Sax16V), qui est pourtant une phase 2, j'ai retrouvé le même comportement que pour la mienne...

 

Maintenant que je viens de monter des triangles groupeN, le train avant est encore plus précis, c'est un régal! :D . Et avec un nombre de tours de volant très limité par rapport aux autres Xsara et une direction plus dure, le "toucher" de l'asphalte est vraiment excellent! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

C'était dans Autoplus qu'ils avaient dit que la Xsara était dangereuse. :W:D donc une info venant d'un canard auquel il ne faut pas trop se fier, surtout concernant les essais. :D Je pense que cette réputation vient de la.

Par contre ils en ont dit que du bien dans Echappement, qui est certainement plus avisé sur les sportives. :oui:

Ils ont fait beaucoup d'éloges sur le chassis, très performant comme celui de la 306 S16, bref, digne d'un chassis PSA quoi. :good: C'est clair que ça doit tenir le pavé correctement, avec plus de stabilité dans les grandes courbes qu'une sax. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del483AJ

De toutes façons l'auto-plus c'est beaucoup de bêtises sur pas beaucoup de papier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

La Xsara a souffert d'une tres mauvaise image de voiture de vieux sans parler d'un communication déplorable (souvenez vous de la pub avec la voiture recouverte d'une bache qui traversait une ville a tombeaux ouverts, c'était elle).

 

C'est bien dommage car pour la VTS, en plus un tres bon moteur elle avait une des (si ce n'est la) meilleure boite 5 du groupe PSA, sans parler de son chassis.

 

A part çà, esthetiquement une Xsara fait vraiment commun, mais pas autant que la ZX qu'elle remplaçait.

 

C'était l'époque d'errance stylistique de citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pud456Ww
Maintenant que je viens de monter des triangles groupeN, le train avant est encore plus précis, c'est un régal! . Et avec un nombre de tours de volant très limité par rapport aux autres Xsara et une direction plus dure, le "toucher" de l'asphalte est vraiment excellent! [/quotemsg]

 

Quelle chance :love:

J'adore cette direction bien dure sur la 167 : ça donne vraiment du mordant en entrée de courbe!

 

Tu as monté que les triangles en gr N ? quelle est leurs différences?

Sais-tu s'il existe des biellettes de barre stabilisatrice renforcées? J'ai du changer les miennes la semaine dernière pour supprimer un bruit dans le train avant : les biellettes avaient un jeu monstrueux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC

Des trianles GR N ???

 

et ça durci la direction ?? car je trouve que la direction de la xsara est vraiment trop molle et qu'on sent pas la route ! (c'est surtout pour ça que je veux pas racheter celle de mon père !! et pis aussi parce qu'en 1.8l 16S elle est pas très sportive, moteur pas assez poussif)

 

si les triangles Gr N sont la solution, ça peut le faire !!

 

Sinon, une question: ça existe une boite à aire CS pour xsara 1.8 16s ??

et le gain avec une ligne ? le bruit avec et sans ligne? quelqu'un a déja essayé ???

 

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pud456Ww

non la direction est plus dure sur la 167 cv d'ORIGINE!!

Et le nombre de tours de volant est inférieur

 

edit:

et pis aussi parce qu'en 1.8l 16S elle est pas très sportive, moteur pas assez poussif[/quotemsg]

:evil:

Même pas vrai :p ça manque un peu de chevaux mais ça pousse très correctement quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

La Xsara WRC elle à de la gueule :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage car pour la VTS, en plus un tres bon moteur elle avait une des (si ce n'est la) meilleure boite 5 du groupe PSA, sans parler de son chassis. [/quotemsg]

 

Ah... :beuh:

Perso je la trouve vraiment pas terrible cette boîte... :non: (pour une "sportive" je parle)

J'aime bien l'étagement :bien: , mais c'est tout...

Elle ne va pas avec l'ensemble de la voiture. Elle est trop lente et pas assez précise.

C'est ce qu'il manque à la Xsara pour qu'elle soit bien homogène (car le reste est :bien::lover: )

Et si la boîte de la 306 bv6 est la même en terme d'agrément, je suis content d'avoir une 5 :oui:

Je suis peut-être difficile, mais une vrai bonne boîte et 20 ch de moins ne m'auraient pas déplu.

 

J'arrive à en trouver la boîte de ma Rover 200 plus amusante!

 

Je lorgnerai peut-être du côté de chez Honda la prochaine fois... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC
non la direction est plus dure sur la 167 cv d'ORIGINE!!

Et le nombre de tours de volant est inférieur

[/quotemsg]

Ah ok !! et comment durcir celle de la 112 ??

 

Et comment faire prendre une p'tite 20ène de cv à la 1.8 16S ?? ça serait pas du luxe !! ;)

 

Boite à air ? ligne ? reprog et fiabilité ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale360VC
La Xsara WRC elle à de la gueule [/quotemsg]

Clair, mais c'est pas le même prix !! ;-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pud456Ww
Ah ok !! et comment durcir celle de la 112 ??

 

Et comment faire prendre une p'tite 20ène de cv à la 1.8 16S ?? ça serait pas du luxe !! ;)

 

Boite à air ? ligne ? reprog et fiabilité ensuite?[/quotemsg]

 

Très bonne question :D mais je ne pense pas que tu auras de réponse ici... il faudrait plutot trouver un forum 306 puisqu'ils ont le meme moteur...

 

Au fait a combien rupte ton moteur??

le mien a 6500 trs/min mais il me semble qu'avant c'était 6250 !! j'ai du fumer un arbre mais il me semble qu'il s'est décalé depuis peu :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234fT

un peu retard pour répondre, désolé mais un peu surbooké ces derniers jours ;)

 

Pudge : la différence des triangles GRN réside tout d'abord dans la dureté des silent-blocs, la rotule qui est renforcée, et si j'ai bien compris ce que m'a dit le préparateur, il y a une différence de conception sur la fixation du triangle au berceau, qui supprime un élément privilégiant le confort et fait qu'on ressent encore mieux la route (le train avant gagne en précision et en grip, ça se vérifie dés les premiers tours de roue ;) )

Pour les biellettes de barre stab renforcées, je sais pas :oops:

 

Alex54 : comme te l'as répondu Pudge, la direction dure et plus directe (moins de démultiplication) est d'origine sur la 167ch, et elle est vraiment top pour le ressenti de la route, la précision et la rapidité d'action au volant.

Je ne connais pas la 1.8l 16s, donc je ne peux pas me prononcer sur les modifs dont tu parles... :non: mais forcément avec une ligne le bruit sera bien présent! Si tu veux parler à d'autres possesseurs de 1.8 16s, va sur www.citroenboard.com ;)

 

Lo---> : la boîte est excellente je trouve. j'ai toujours roulé avec du Mécacyl dedans, ça aide peut-être pour un passage plus rapide des vitesses. Une fois l'huile de boîte chaude, tu passes très rapidement les vitesses, quel que soit le régime (pas besoin de talon pointe), l'étagement est impec et le guidage prédis... rien à redire pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pud456Ww

Ok merci lolo 167 :)

En quelques sortes ton train avant est rigidifié :bien:

Par contre ça va peut-etre diminuer la durée de vie de cardans où autres pièces d'usures mais au moins tu pourra monter tout le train avant groupe N :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam613dw

elle a de la gueule cette vts :eek::bien: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lo---> : la boîte est excellente je trouve. j'ai toujours roulé avec du Mécacyl dedans, ça aide peut-être pour un passage plus rapide des vitesses. Une fois l'huile de boîte chaude, tu passes très rapidement les vitesses, quel que soit le régime (pas besoin de talon pointe), l'étagement est impec et le guidage prédis... rien à redire pour moi.

[/quotemsg]

La boîte est bonne dans l'ensemble, surtout en rapport avec une voiture normale... Mais je suis devenu peut-être un peu difficile :D . J'ai essayé une CTR et plus récemment une S2000. Est-ce une impression personnelle? En tout cas c'était que du bonheur ces boîtes de vitesses! On en devient vite accro :bien: .

 

Peut-être qu'un "short-shift" (ortho? :voyons: ) procurerait de meilleures sensations? Si quelqu'un peut me renseigner... :jap:

Pour le talon-pointe, je l'utilise "inconsciemment" ;) . J'avais grillé un synchro de ma Rover et j'étais obligé de faire avec. Depuis, c'est un automatisme et on sent de toute façon que la boîte apprécie.

L'étagement, j'adore! En mode arsouille, on retombe nickel dans la bonne plage de régime. :good:

 

Merci pour tes conseils. Quant à l'huile moteur, tu utilises quoi? Et niveau bougies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234fT

Lo---> tu es sur que c'est le talon-pointe que tu fais, et non le double débrayage ? si c'est bien le talon pointe, explique-moi comment tu places ton pied droit parceque moi je n'y suis jamais arrivé, je trouve que l'emplacement des pédales ne s'y prête pas...

 

pour l'huile moteur, après avoir roulé en 5W50 pendant longtemps, je suis repassé en Total 10W40, l'huile préconisée par Citroën, et je trouve que ça va mieux que la mobil1, et en plus c'est nettement moins cher (ou à la rigueur la carrouf 5W50, c'est quasi pareil que la mobil et c'est moins cher)

 

pour les bougies, j'ai remplacé les origines à 50000 pour des Beru 4 électrodes (ce que m'a conseillé une boutique vendant des pièces tuning et compète) je n'ai jamais eu de souci. J'ai voulu les remplacer il y a quelques semaines (98000km), et mon garagiste citron a d'abord démonté les autres pour vérifier l'état et m'a dit : pourquoi tu veux les changer, elles sont en très bon état tes bougies!... ah bon, et les 48000km parcourus avec ? Ca fait rien si elles sont en bon état. Bon, j'ai pas insisté :lol: Au moins je pense que c'est plutot bon signe en ce qui concerne la santé du moteur ;) excellent ces 2.0l 16s ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo167

En fait, c'est plutôt du pointe-pointe! :)

Je mettais de la Mobil1 en 10W40... Je vais faire une vidange aujourd'hui pour essayer la Total.

A propos des bougies Beru, as-tu remarqué une différence ne serait-ce que minime par rapport aux originelles?

 

Clair que ce moteur m'étonne par sa bonne volonté! :bien:

Au début, il m'est arrivé de taper le rupteur sans le vouloir. Ce qui ne m'arrive jamais, car je conduis plutôt le moteur "à la sensation" plutôt qu'en "regardant le compte-tours"... Tu lui ferais prendre 500 tr/min de plus qu'il ne refuserait pas!

Aucun pépin jusqu'à ce jour en tout cas.

 

Juste un soucis... Les suspattes... J'aimerais éventuellement remettre les suspensions d'origine ou une bonne suspension.

La mienne a juste des ressorts courts... Ok, ça reste très correct niveau confort (malgré les 17´´) et tenue de route, mais bon...

Conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234fT

OK, pointe-pointe ;) j'aime pas trop faire ça, j'ai toujours peur que le pieds dérape et c'est pas facile à doser...

 

Pour les bougies, le problème c'est que j'ai dans le même temps remplacé le filtre à air d'origine par un KN et mis le tube afrique, donc oui j'ai senti une différence :lol:

 

Les suspentions me satisfont très bien d'origine. J'ai remplacé les amortisseurs à 80000km et remis du citroen d'origine. Comme je fais plus de routes de montagne que du circuit je ne suis jamais passé en configuration "très ferme". L'origine permet une grande polyvalence et est excellente en conduite sportive :bien:

Mais si j'ai bien compris tu as les amortos d'origine et des ressorts courts à l'avant ? et tu as décranté l'arrière ? Je la trouve tellement à la bonne hauteur d'origine (assez basse mais pas trop), je n'aurais vraiment pas envie de la rabaisser. Juste des OZ superlegera en 16", ce serait le top! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max583Hn

Bonjour tout le monde,

 

Je suis un petit nouveau ici en effet je vais acquérir début septembre une xsara VTS 167ch.

J'ai deux petites questions :

- Quoi mettre pour qu'elle fasse un plus joli bruit sans pour autant consommer plus et a moindre coût?

- Existe t-il des autoradios compatibles avec les commandes au volant xsara?

Je vous passe une petite photo de ma future voiture....

Merci d'avance et @+

 

maxou_xsara_vts_1091520048_moi.jpg.15570621a2e405043b78774386c3d631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

Très belle ! J'aime beaucoup les Xsara de cette phase. (C'est la phase 1 me semble-t-il ?).

Sinon, est-ce que toutes les Xsara ont les commandes de radio au volant ou y a-t-il des modèles sans ? Connait-tu le prix du volant cuir ? Est-ce le même diamètre de volant que celui de la Saxo ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max583Hn

Oui c'est une phase 1 elle a 50 000kms et plein d'options (clim auto, interieur cuir, toit ouvrant). Les xsara VTS ont je crois toutes les commandes au volant mais la mienne est de 99 donc c'était un autoradio cassette le proprio d'avant a mis un lecteur CD mais les commandes au volant ne fonctiàonne pas avec il m'a dit que ca existait certainement des postes compatibles. Je sais pas du tou le prix du volant cuir la mienne l'a. Pour le diamètre c'est pas les memes que sur saxo.

 

Je te mets une foto de lintérieur de la mienne...

 

maxou_xsara_vts_1091526247_moi2.jpg.0ae2fce830fa7111f6fd31dd1bfdaf95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pud456Ww

Belle voiture! ;)

Pour l'autoradio il en existe beaucoup compatible commande au volant.

Il faut ensuite acheter un adaptateur en fonction de ta voiture et de ton autotradio qui coute dans les 60 €.

Je sais que ça marche très bien avec Alpine sur Xsara VTS, pour les autres marques je ne sais pas...

 

Bonne route! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max583Hn

Et l'adaptateur tu es obligé de l'acheter chez le concessionnaire ou tu peut le trouver chez norauto ou feu vert des truc comme ca?

Merci pour la reéponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal072ik

ça doit etre possible de monter dans une saxo un moteur de xsara vts 167 chx non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

Oui c'est possible mais à un prix hallucinant.

Sinon, l'intérieur cuir de la Xsara est superbe, c'est quand meme autre chose qu'un intérieur de saxo ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max583Hn

Si quelqu'un veut discuter avec moi directement et qu'il a MSN je laisse mon adresse : max_sono_light@hotmail.com

J'ai environ 60 photos de ma xsara si ca interesse quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pud456Ww

tu trouves les adaptateurs dans tout les centres autos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234fT

salut maxou :)

 

si tu veux retrouver d'autres possesseurs de xsara 167ch, viens sur www.citroenboard.com, on commence à être pas mal nombreux et de nombreux trucs et astuces, ou problèmes (très rares il faut bien le dire :D ) y sont relatés ;)

 

en tout cas bravo, une bonne acquisition que voilà! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...