Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

freins arrière bloqués


bardaf

Messages recommandés

j'ai un très gros pépin avec ma sax.

 

j'ai voulu la prendre dans mon garage et il semble que le frein a main soit "bloqué" j'ai beau abaisser la poignée a fond, la voiture n'avance pas quand j'essaye de démarer: l'arrière est comme retenu et l'avant se cabre.

 

il n'a pas gelé cette nuit et de toutes façons la voiture est dans un garage.

 

je ne sais pas quoi faire car c'est l'heure de la pause déjeuner partout et j'arrive a joindre personne!!

 

ma sax est neuve ( 1 mois ) et je bénéficie de l'assistence citron MAIS cette assistence ne fait que remorquer la voiture au garage citron le plus proche.

 

hors, ma sax' est dans un box de parking en sous-sol avec une rampe d'accès en cote de +- 12% --> pas possible de la pousser en haut et de toute façon, elle refuse de boujer car "frein a main" enclanché!

 

une dépaneuse ne rentre pas dans le garage!

 

que faire? je n'ai pas d'autre contrat d'assistence genre touring secours ou quoi juste l'assistence citron qui ne fait que remorquer hors il me faut un mécano pour débloquer le problème et si il n'est pas de chez citron pas de garantie !!

 

 

que faire? aidez moi les saxistes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War504Pb

salut,

 

ça arrive si ta voiture reste avec le frein a main tirer assez fort pendant un long laps de temps! Essai de rouler un peu normalement il se débloque tout seul... Si y se débloque pas essaie de tirer le frein a main en roulan et dle relacher, tout ça rapidement et assez fort pour que ça le débloque! Sinon je vois pas trop ske tu peux faire!

 

A+!

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

Tu as essayé de le serer et desserer plusieurs fois... sino tu peux peut-être avec un instrument pas trop agressif essayer de taper un peu sur les etriers arrière.

Si c'est le cable qui est couincé c'est autre chose.

C'est vrai que parfois les plaquettes restent collés un peu à l'arrière mais la, au point de ne pas pouvoir partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ild085zp

Ce doit etre les plaquettes qui sont collées aux disques a cause de la rouille, il pleuvait qd tu a garé ta caisse ?? de toute maniere il n'y a pas 36 solutions ... ou tu demonte la roue et tu decolle les plaquettes a la main en forcant sur le piston ou tu la force quitte a trainer un peu les pneux, par contre avnt de rouler a une allutre normale il te faut t'assurer que ca ne bloque plus sinon bye bye disques plaquettes ...

 

Ton garage souterain est en pente pour que tu mette le frein a main ? prends plutot l'habitude de laisser un rapport, c'est largementaussi efficace ... il suffit juste d'y penser en remettant le contact ...

 

Ilda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

Si ton garage est en pente prend l'habitude de mettre un rapoort oui c'est bien et une cale derriere les roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur176je

de toute facon, tu peux quand meme essayer de rouler (sur une tres courte distance, sortir de ton garage par exemple), c'est pas dangereux pour tes freins, ensuite marche avant marche arriere pour debloquer tes plakettes, elles sont peut etre tout simplement colle, cela m'es deja arrive.

si ton sol est un peu glissant, t'es pneux vont faire un peu de bruit, c'est pas grave.

 

Pour la petite histoire, j'ai fais mon service militaire chez les flics et on bossait avec des depaneuses pour enlever les voitures.

quand tu voix une voiture en train de rouler avec le nez en l'air et tirer par une depanneuse, crois moi le frein a main n'est pas retire.

les plakettes chauffent au debut et se decolle toute seule. certe tes plakette sont naze, mais ca t'y peux rien.

 

donc pour ton souci, sort ta voiture de ton box meme si tes roue reste bloque et si c'est tjr bloque appel citron et ils pourront faire qqc vu que ta sax sera dehors.

 

voili voilou

schuuuuusssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseils mais si je débloque moi-meme et que ça pette un truc, je fais quoi?

 

si le cable pette ou les plaquettes ou autre, c'est pris en charge par la garentie ? si non j'ai l'air malin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur176je

ne touche a rien

sort ta voiture et si ca merde encore appel les.

la garantie fonctionne si tu ne touche a rien, si un truc pete, ce sera purement mecanique et ca rentre en compte ds la garantie

 

a toi de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ils sont venus et ils ont réglé le problème:

 

ils m'ont dit que c'était courrant sur les sax: y'a une histoire de "pastilles" qui se collent quand la voiture est garée avec le frein a main quand elle est chaude.

 

il ont fait plusieurs marche arrières très doucement ce qui faisait monter la voiture puis la laissait dessendre jusqu'a entendre un petit "clonk" et puis c'était ok.

 

merci citron assistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar872pa

Salut

 

Moi j'ai eu le même pb que toi à 2 reprises. La 2 nd fois il n'était pas bloqué à fond, je m'en suis pas rendu compte de suite, résultat le disque à chauffé et il est mort.

 

En fait citroen me dit que cela vient de l'étrier (droit pour moi) et qu'il vont me le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc688Fz

bonjour j'ai eu un problème avec ma fiat tipo , jai mon ma roue arrière qui est bloqué et cela a fait éclater le pneu. La voiture est bloqué a une dizaine de kilométrés de chez moi. je voudrais savoir si je peut prendre le risque d'essayer de la ramener jusque chez moi dans cet état sans rien endommager d'autres car le garages le plus proches est a 50 km.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...