Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Des injecteurs plus gros ?


Invité §bub838qy

Messages recommandés

Invité §bub838qy

J'envisage de mettre des injecteurs de dimension interieur plus importante dans l'espoir de gagner un peu de puissance et je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont fait mais également si le gain pouvait etre au rendez vous tout comme la conso a mon avis.

 

Un ami me dit que les injecteurs de 306s16 ou xsara 16v montent sur la saxo, a voir.

 

Merci pour vos reponses

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub838qy

si on peut faire le rapprochement avec un gicleur de carbu de mob et compte tenu que l'injection est géré electroniquement a mon avis ca ne peut qu'ameliorer les perf mais également rendre plus lineaire le moteur, meme si ca augmente legerement la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

Normalement tu as un bon gain (surtout si tu as une admission d'air parce que c'est bien gentil d'apporter + de carburant mais faut aussi + d'air pour que ton mélange soit dans de bonnes proportions et ton explosion plus forte) avec ce type de modifications mais par contre la conso augmente de façon spectaculaire. J'ai déjà entendu parler sur 205 GTI, les perfs étaient méchantes mais la conso faramineuse.

=> à mon avis il faut choisir une augmentation de diamètre très modérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zid307pz

Ok pour la taille des injecteurs mais quand est il du calculateur puisque c'est lui, visiblement qui régule l'injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub838qy

merci pour vos reponses. pr info les injecteurs de 306s16 que je compte mettre ne sont pas beaucoup plus gros et par consequent la consomation ne devrait pas trop s'en ressentir (max 2litres en plus en utilisation intensives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab117Im

au lieu d'augmenter ton diamètre, augmente le tps d'ouverture de ceux de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Ce sert a rien, tu vas gagner p'tetre un peu, mais a quoi bon, mieux vaut faire evoluer ton auto progressivement par etapes successives.

A quoi ça sert d'avoir une injection de GrA, sur une culasse/aac de serie, collecteur de serie ...

 

Si tu veux une prepa qui marche ... fonce sur la prepa T4, aac, collecteur, calculateur ...155cv annoncé de folie ! Faut pas aller chercher plus loin.

 

Promis je m'y met, la rubrique preparation ... tout tout tout sera expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab117Im

Je pense pas qu'on puisse mettre les aac, je crois que les pistons possèdent une empreinte spécial sur la T4, en tout cas les cames sont rondes comme des vaches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Non les pistons T4 sont identiques a ceux de la serie, info officielle ;)

Des cames rondes, oui mais quel est la difference entre un aac a came pointu et un aac a came rondes ? C'est pas mieux dans un sens et l'autre, chacun a son avantage ... et son inconvenient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri006jn

les arbres de t4 ne passent pas sur des pistons de serie(prevoir aussi beaucoup de poussoirs hydrauliques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab117Im

les arbres de t4 ne passent pas sur des pistons de serie(prevoir aussi beaucoup de poussoirs hydrauliques)

Voila, je savais qu'il y avait un truc, les cames sont trop grosses, ca m'aurait étonné que ca passe, questions poussoirs, c'est clair en usage routier ca va couter chère, mais il y à la possibilité de mettre des poussoirs mécaniques non?.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

Heu je sais pas qui est ton fournisseur d'info, mais celui qui m'a annoncé ça avait le piston dans les mains. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

si tu commences tu t en sors plus moi sur une 205 1900 j avais mis des pistons forge de chez jacquemin des JE deja a l epoque plus 6500frs les 4 plus des ressort de soupapes plus dur et un arbre pts pour des perfs decevantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab117Im

c'était un kit 2L?, le 1998 ou 1995 mais bon de mémoire, ca marchait ca, peut ètre l'aac mal adapté ou mal calé. J'en ai eu 1 sur ma 205 quand il y avait le moteur de 405mi16, jean marie jacquemin vend de très bonne pièces, les prix sont pas tjs les moins chère, mais bon c'est de le qualitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

en fait elle avait un couple incroyable mais elle avancait pas + vite qu une autre sur du plat par contre en cote tu voyait vraimentla diff avec une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

c etait en 1996 que j ai achete les pistons on a joue au preparateur mais apparement c etait pas ca pour la faire regle j avais ete chez un preparateur de nancy technauto mais elle n a jamais bien marche cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

oui un pts l arbre mais le profil n allait pas ensuite un autre preparateur m a retaille celui d origine MERMOD un petit vieux a la retraite le beau pere de jean paul bouquet si tu connait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab117Im

Pourquoi avoir mis des pistons forgés?, je pense que tu avais un AAC groupe N, c'est vrai qu'il apporte bcp de couple. Par contre le calage joue bcp l'admission aussi, quand j'ai monter le 2L3 j'étais hyper décu, ca marchait pas du tout, et puis j'ai récupérer une admission 4 papillons, la c'était le jour et la nuit, il manquait juste ca, la ca marchait du tonnerrre, ca parait incroyable. Si ca te tente wwww.205griffe.fr.st , dommage que le montage soit compliqué sur la saxo, sinon il me reste une admission 4 papillons, la rampe a essence, ...... si tu connais quelqu'un qui possède une 205 ou 306.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

en faite on voulais une voiture qui marche fort, au debut tu demandes a droite a gauche ce qu il faut faire ils disent tous des pistons un arbre +un collecteur et des bricole bon j etais pas au courant de tout ca a l epoque me voila parti pour une seance de prepa par mes soins en ayant pas trop de connaissances en meca un pote m a aide pour le montage de l arbre et des pastilles mais c est vraiment un metier de faire ca nous on mamaillez et apres 12000frs d insvestissement sans compter le realesage +et rectif culasse la voiture ne marchais pas superalors depuis je me contente d une admission et un boitier fini les prepa couteuse ou alors chez un prof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri006jn

et dans l'autre main antho avait-il un pied a coulisse pour le mesurer? le piston .a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...