Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Quickshift [dispo pour 16V] -> News : Cotes dispo


Invité §Bra252DW

Messages recommandés

Invité §_fl660vN
Beaucoup de monde interessé, donc pourquoi pas faire une commande groupé!??

Moi je suis partant! [/quotemsg]

 

Moi aussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cit878gu

Est-ce que qq'un à déjà essayé de tester une équipée du Quickshift contre une d'orignie? pour vraiment voir le gain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fl660vN

 

Bah apparament tout le monde sens un difference donc ca devrait se ressentir niveau perfs...

Mais ce n'est que mon avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Ip

faut voir c'est clair... le prix ..... et les perfs reelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV
Par contre le systeme d'attache doit etre bien serré car de la facon qu'il est tenu il peut se barrer vite fait![/quotemsg]

 

justement, y'a 4 écrous avec frein ce qui semble suffisant vu la contrainte et si jamais t'as pas confiance tu peux rajouter de la colle à métaux (faudra chauffer pour démonter).

 

les saxos, toujours à la traine [/quotemsg]

Plus pour longtemps, on peut envisager une commande groupée rapidement...

Et un rassemblement pour une session atelier de montage avec comme animateur/conférencier le professeur Bracam de l'Académie des Performances.

(...et moi dans le role d'inspecteur des travaux finis).

 

Est-ce que qq'un à déjà essayé de tester une équipée du Quickshift contre une d'orignie? pour vraiment voir le gain?[/quotemsg]

Le plus parlant est à mon avis de comparer le gain sur la meme voiture et la vidéo de compteur semble etre le moins subjectif.

Chacun pourra apprécier de la différence à l'oreille et à la vue.

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

la commande groupée chez les 206iste à démaré le 23/08/2002 :W

 

Cette url n'existe plus

 

mais finalement, je sais même pas si elle a eu lieu :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fl660vN

 

Je viens d'envoyer un mail à "Griffths Engineering", la société qui fournie les Quickshifts, en leur demandant pourquoi leur site stipule que les Quickshits sont disponible pour Saxo 8s et 16s alors que dans les commandes celui pour la 16s n'est pas disponible. (chez peugeot comme chez citroen)

 

J'attends des news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Voiçi les liens de la vidéo du levier de vitesse:

 

AVANT

 

APRES

 

 

Un ancien post

 

 

Et pour le meme prix ils te vendent que la petite pièce en photo sur la première page? Ca veut dire qu'il y a beaucoup de marge donc un prix à baisser... Mais d'après le post sur le forum 206 y'a 1 an 1/2(08/2002) le fabriquant anglais n'a pas voulu de la commande groupée prétextant la trop grande rigidité du système qui ne peut gérer et envoyer les commandes que de façon individuelle...

A mon avis c'est un prétexte (ils doivent prendre une commission sur le port par exemple) et il va falloir tourner ça de façon très persuasive, et peut etre la gestion a changé depuis... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fl660vN

 

En tout cas elles sont impressionnantes ces p'tites vidéos la...

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

pour le port, c'est envoyé en recommandé, en pile poil 1 semaine :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fl660vN

 

J'ai des mauvaises nouvelles pour les possésseurs de 16v... :cry:

 

J'ai eu une réponse de Mike, le directeur des ventes sans doute, et il me dis que la version pour les 16s (peugeot et meme citroen) n'est pas disponible car ils sont en train de créer cette version.

 

J'ai encore demandé des précisions donc je suis encore dans l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo
mais finalement, je sais même pas si elle a eu lieu[/quotemsg]

 

non, devant leur refus de faire une réduc, on avait abandonné la commande groupée et ceux qui étaient intéressés ont commandé individuellement (j'ai le mien depuis septembre 2002).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

J'ai eu une réponse de Mike, le directeur des ventes sans doute, et il me dis que la version pour les 16s (peugeot et meme citroen) n'est pas disponible car ils sont en train de créer cette version.

 

Et il t'as pas dit quand ce serait pret? Pour une éventuelle commande groupée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fl660vN

Bah je suis en contacte avec lui par mail...et je lui ai exactement demandé ce que tu veux savoir.

Et il t'as pas dit quand ce serait pret? Pour une éventuelle commande groupée?

[/quotemsg]

Parce que moi aussi je veux le savoir :lol:

 

Mais d'après Ouioui:

non, devant leur refus de faire une réduc, on avait abandonné la commande groupée et ceux qui étaient intéressés ont commandé individuellement (j'ai le mien depuis septembre 2002).

[/quotemsg]

 

Donc j'attends la réponse de Mike ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fl660vN
suis partant pour une commande de groupe !! [/quotemsg]

 

Il n'y a que pour les 8 soupapes les mecs....

 

Donc si vous faites une commande groupée a ce moment la dites le moi et je vai essayer de m'en occuper.

J'ai bien dit ESSAYER!!!

 

Parce qu'apparament ca n'avait pas marché avec le forum 206 donc va falloir mettre en avant des arguments...alléchant... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftu547fV

moi je veus aussi.Preneur pour cela.Et pour le montage on feras cela ensemble.

OK?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra252DW

Est-ce que quelqu'un à une photo ou mieux un scan de la tringlerie d'une boite de 16V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb721KX

C'est vrai pourquoi on a pas ça d'origine?

Il y a-t-il des risque pour la voiture ou une usure plus conséquente???

Le CT ne Capte pas le vice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC
Le CT ne Capte pas le vice?

[/quotemsg]

 

ca se voit comme le nez au milieu de la figure... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

Je suis tombé sur ça il y a quelques semaines , pour ceux qui aiment lire ;)

 

Short Shifters

 

Has nothing to do with the horsepower, as the name says. Imagine your original gear level is in neutral and you pushed the gear lever forward to 1st gear. How many centimeters did the gear lever travel? 8 cm? 10 cm? It must be something like that.

 

The problem will be much noticed when chaning gear from 1st to 2nd or from 3rd to 4th. This is because the travel distance doubles and you pull the gear lever about 16-20 centimeters just for changing from one gear to another. A quickshift fitment will reduce this distance to about half of the original.

 

The distance given above may be different on your short shifter if it is non-adjustable, but most short shifters are adjustable, which means they come with different holes to adjust the travel distance.

 

What Will I Get By Fitting a Short Shifter?

 

So what will you get by fitting a quick shift? At first, you will feel that it's a little bit weird to have a quickshift because you will need time to get use to the closer positions of the gears, but:

 

You will have reduced mis-shifts, will shift faster than before and this will give you a true race car feel.

 

If we talk about the importance of mis-shifts: We, as TuningLinx, don't tolerate street races but using a short shifter in a drag race will help those who have lost drag races from mis-shifting.

 

How Much Does It Cost?

 

Not so expensive, in fact. You can have a short shift for UKP 40 (that’s about €60 or $65). You may also find some replicas of the known brands for a cheaper price.

 

Fitment Time?

 

Just half an hour and you’re ready to go

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Commande groupé pour les 8V alors!? faut que je sache aussi si sa se monte sur un 1400cc, c'est quoi son mail flying?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric318jH

Question, peut etre stupide mais je la pose quand meme; si on coupe

le levier de vitesse de quelques centimetres, on reduit la distance

entre chaque vitesse alors pourquoi ne faite vous pas cela? Je conné

quelqu'un qui la fait et il ma dit que les vitesses passer plus rapidement!

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC
Question, peut etre stupide mais je la pose quand meme; si on coupe

le levier de vitesse de quelques centimetres, on reduit la distance

entre chaque vitesse alors pourquoi ne faite vous pas cela? Je conné

quelqu'un qui la fait et il ma dit que les vitesses passer plus rapidement!

Qu'en pensez vous?

[/quotemsg]

 

je pense que ton ami est un sacré petit comique !!! :lol:

 

si éventuellement tu avais des bras de 10cm de plus ca pourrait aller mais de tout facon tu perds du temps à aller du levier au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

si vous voulais j'en ais un a vendre 40 euro plus frais de port . il est pour 106 rallye 1.6, il passe pas sur les 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fl660vN
Commande groupé pour les 8V alors!? faut que je sache aussi si sa se monte sur un 1400cc, c'est quoi son mail flying?[/quotemsg]

 

J'ai des nouvelles nouvelles...ouai ok c'est pas très simple mais ca se comprends...

 

Mike (le contact l'entreprise produisant le quick shift qui commence a etre mon pote) m'a répondu a savoir quand est ce que la pièce sera en construction et en vente pour les 16 soupapes, et il m'a répondu Février ou Mars.

Donc messieurs les 16s (dont moi meme) :) on a plus qu'a attendre un peu.....

 

Et Pit je veux bien te filer son mail mais c'est tout en Anglais avec ce monsieur :lol: :lol: parce que la société est en Engleterre. :oui:

 

Mais demain je lui demanderais si ca s'adapte pour les 1400cc et si une commande groupée avec réduc biensur ;) est possible...parce que maintenant que je l'ai fait chier, autant que je continue :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj
je pense que ton ami est un sacré petit comique !!!

 

si éventuellement tu avais des bras de 10cm de plus ca pourrait aller mais de tout facon tu perds du temps à aller du levier au volant...[/quotemsg]

 

:lol: de pire en pire moi je vais tout coupé je garderais que le pommeau ça devrais faire une boite courte :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

tu es sur tune ?

 

Sinon moi aussi je pourrais être intéressé, pour le confort de conduite au moins, car avec cette putain de boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...