Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 de beaugoss, avec son puiSSant mauteur 2.0 hdi


Pedroninho
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tri757FZ

...

RAS a part les pneus qui deviennent lisses depuis 5 ans :cyp:

 

Attention dans les virages les jours de pluie!... vite changer en premier les pneus avant, même pour du générique neuf, ne serait pas une mauvaise idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention dans les virages les jours de pluie!... vite changer en premier les pneus avant, même pour du générique neuf, ne serait pas une mauvaise idée...

 

 

Elle ne bouge pas, et je conduis avec elle très très doucement :jap:

 

je ne compte pas les changer car fin de CT en mai, je ne compte pas tenter un renouvellement, donc en octobre maxi elle sera vendue... :(

 

Et j'ai les pneus de la daily 206 à faire avant, ainsi que la distrib de la 207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano761qU

 

Elle ne bouge pas, et je conduis avec elle très très doucement :jap:

 

je ne compte pas les changer car fin de CT en mai, je ne compte pas tenter un renouvellement...

 

Personnellement, je pense que malgré le durcissement des points de contrôle, le CT ne doit pas poser de problèmes si la voiture est bien entretenue... ces histoires de CT durci, c'est aussi pour faire peur et obliger les gens à ''investir'' dans du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que malgré le durcissement des points de contrôle, le CT ne doit pas poser de problèmes si la voiture est bien entretenue... ces histoires de CT durci, c'est aussi pour faire peur et obliger les gens à ''investir'' dans du neuf...

 

 

Fuite coude réservoir et petit fuite (depuis 6 ans quand même la fuite..donc très petite) de liquide direction assistée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

 

Fuite coude réservoir et petit fuite (depuis 6 ans quand même la fuite..donc très petite) de liquide direction assistée

 

Coude réservoir!?... si ça n'est pas d'hier, ces fuites peuvent sûrement être colmatées... et l'appoint de liquide de direction est facile à faire: il faut trouver le (bon) produit... sur la mienne: le conduit d'entrée d'air et son embout fixé à la calandre se sont désolidarisés et le Chatterton auquel j'ai recouru n'est pas du tout discret mais il continue de faire l'affaire... je pourrais bien changer l'intégralité de la pièce mais ça urge si peu que j'en deviens flemmard, au contraire de mon bras de direction sans son soufflet, qui n'est pas la mort du petit cheval non plus... ça peu paraître idiot de vouloir conserver un vieux clou, mais mine de rien, quand c'est de la bonne camelote... la mener jusqu'au statut "collection" devient un challenge intéressant!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense que malgré le durcissement des points de contrôle, le CT ne doit pas poser de problèmes si la voiture est bien entretenue... ces histoires de CT durci, c'est aussi pour faire peur et obliger les gens à ''investir'' dans du neuf...

Mais clairement.

Une bagnole entretenue et pas poubelle passe large.

 

J'ai passé mon 5008-I de 10 ans et 240'000 km, une seule ligne : les antibrouillards mal réglés.

Il y a 2 ans, j'avais une légère fuite d'huile, lors du remplacement de la courroie de distribution, j'ai demandé au mécano de me remplacer le joint, et hop plus de fuite.

 

Mon père vient de passer la 205 SN d-turbo de 1994 et 309'000 km ... qui a un peu de rouille de ci de là, des pneus (Michelin) de 2007 (en bon état cependant), et elle l'a eu du 1er coup le CT (j'ai pas vu la rapport pour connaître les points)

 

Après, si tu chies dans ta bagnole, que tu fais jamais de vidange, que tu changes pas les plaquettes de freins, et qu'elle est cabossée de partout , là c'est sûr qu elle contrôleur verra des trucs et la recalera.

 

Par contre y'a un truc que je comprends pas là, le CT est bon jusqu'à mai, mais tu veux la balancer en octobre ? Tu comptes donc rouler avec une bagnole hors-la-loi pendant 5 mois !!

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais clairement.

Une bagnole entretenue et pas poubelle passe large.

 

J'ai passé mon 5008-I de 10 ans et 240'000 km, une seule ligne : les antibrouillards mal réglés.

Il y a 2 ans, j'avais une légère fuite d'huile, lors du remplacement de la courroie de distribution, j'ai demandé au mécano de me remplacer le joint, et hop plus de fuite.

 

Mon père vient de passer la 205 SN d-turbo de 1994 et 309'000 km ... qui a un peu de rouille de ci de là, des pneus (Michelin) de 2007 (en bon état cependant), et elle l'a eu du 1er coup le CT (j'ai pas vu la rapport pour connaître les points)

 

Après, si tu chies dans ta bagnole, que tu fais jamais de vidange, que tu changes pas les plaquettes de freins, et qu'elle est cabossée de partout , là c'est sûr qu elle contrôleur verra des trucs et la recalera.

 

Par contre y'a un truc que je comprends pas là, le CT est bon jusqu'à mai, mais tu veux la balancer en octobre ? Tu comptes donc rouler avec une bagnole hors-la-loi pendant 5 mois !!

 

:bien:

 

 

Oui je veux finir l’été avec.

 

Bon déjà elle est prolongée par l’etat jusqu’au 24 juin, 1 mois de répit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Mais clairement.

...et qu'elle est cabossée de partout , là c'est sûr qu elle contrôleur verra des trucs et la recalera...

 

Pour ce qui est de la carrosserie, quelques coins ne sont pas un motif de refus, et malheureusement il y en a toujours sur des voitures de cet âge, notamment dûs aux malveillants qui se croient tout permis. Le dernier en date sur un parking lors des tempêtes, un gars qui n'a pas pu retenir sa portière. Tant que cela ne fait pas courir un risque aux tierces personnes.. personnellement, je ne serais pas mécontent de la voir refaite à certains endroits au niveau des portières justement, mais c'est un travail que je ne sais pas faire et je suis réticent à la confier à un pro que je ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

241’000 km.

Parebrise fêlé ?

Non assuré ??

 

 

Ben si ! je suis assuré :??:

 

 

Oui il s’est fêlé quand j’ai mis de l’eau dessus en avril, sans raison apparente.. eau pas très froide, il faisait chaud mais pas trop non plus.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Assuré bris dd glace? Sinon, ne pas dramatiser non plus! Ça ne va pas casser comme ça et c'est peut être l'occasion de revoir les garanties à la prochaine échéance! ;) J'ai eu exactement le même souci au même endroit après être passé sur un trou il y a trois ans: sans doute un point de fragilité à l'endroit du rétro sur certains modèles (au dessus du rétro sur ces modèles: une carte électronique sans doute liée au capteur de pluie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri757FZ

Belle comme elle est , elle passera comme une lettre à la poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...