Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane Coupé 2.0 16v (with photows)


Invité §lek325lE

Messages recommandés

Invité §lek325lE

le moteur ne risque pas de faire un joint de culasse de ce fait si je monte trop dans les tours? (comme si j'étais à froid quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lek325lE

bon ok me voila mon inquiet , je vais quand même le changer très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

Salut

 

Voila j'ai changé le thermostat de ma mégane coupé 2.0 16v F7R

Or il à fuit direct par le cadre autour kaola.gif

http://www.megane-france.net/Photos/articles/thermostat/04.jpg

 

J'ai donc mis un joint thorique et du joint (Sader multi-usage car pas de loctite)autour du joint torique du thermostat ainsi que autour du joint des sondes et ça fuit toujours (beaucoup) en bas à droite de la pièce , j'ai du mal à voir ou exactement

Peut être devrais je laisser bien sécher le joint plusieurs heures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

salut ! c'est sympa de venir demandé

 

Alors j'ai enchainé les enmerdes (comme toujours avec mes voitures)

 

actuellement : la 2.0 16v ne roule pas ,la crémaillère de la 2.0 16v vient d'être changée (250€) car elle fuyait

 

cependant il y à peut être les biellettes à changer , j'hésite

 

j'attends d'être payé et je vais faire un parallélisme déjà

 

Par ailleurs la batterie se vide en une nuit (je suspecte le caisson)

 

Par aussi j'ai echangé les intérieur , le cuir est allé sur la 2.0 16v et j'ai acheté un tissu en bon état pour l'autre

 

La 1.6 16v me fait le coup du soufflet de cardan qui fuit donc je vais voir pour le remplacer moi même

 

 

Enfin je vais bientôt acheter diverse pieces (lève vitre , qq plastiques, une ligne pour la 2.0)

Et je regarde à gauche à droite pour faire repeindre le capot de la jaune à pas cher

 

J'ai retiré la bleu de la vente le temps que tout se règle, de toute façon elle se vendait pas ^^ même à 2200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

merci !

 

moyennement en fait , y'a 1 couture (3cm) à refaire et il est un peu frippé mais bon ça ça se rattrape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner248SN

lait de bébé l'ami pour entretenir le cuir

 

c'est ce que j’utilisai avant pour mon ex voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

effectivement c'est une solution pas chere mais les puriste affirment que ça encrasse le cuir plus qu'autre chose

 

bon cela dit ils disent la même chose de l'huile de pied de bœuf (fait pour nourrir le cuir des selles de chevaux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

les dernières aventures de ''Romain à la lose''

 

Aujourd'hui j'ai cassé :

- 1 croix

- 1 clé à boulon

- 1 boulon antivol de foiré

 

bref fait chier les clés à choc qui empeche tout démontage !!

 

Du coup je sais pas trop comment virer le boulon antivol vu que le filetage est foiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

j'amène mon petit lot de news

 

-J'ai changé le moteur de centralisation de la portière conducteur .... une vraie merde ! au final j'ai du changer la poignée extérieur et le verrou pour la clé est HS . Mais la centralisation marche ange.gif.e30378e6ffecf84771f6c23d6e7a1690.gif

 

-La 1.6 16v n'est toujours pas vendue je la remettrai en vente plus tard , j'ai un soufflet de cardan à faire et ça va me faire chier de la brader moins cher qu'une twingo cry.gif.ade859f510522989d4853ef5344fe19f.gif

 

-J'ai eu un écrou antivol foiré et bloqué (merci le blaireau qui à changé ma crémaillière) après avoir cassé 2 croix dessus et tenté moulte fois à la clé à choc, rallonge etc , je suis allé voir un genre de maitre Yoda qui me l'a débloqué avec une technique un peu spécial (même concept que la clé à choc ) en fait il s'agit de maintenir une pression sur le boulon comme pour le desserre pendant que quelqu'un tape sur la croix dans le sens du boulon , ça se desserre en quelque instant !

 

-Je vais bientot changer les 2 pneus avant , j'ai acheté 2 continental sport contact 2 pour 60€ les 2 avec 70% restant , je les ferai monter pour 20€ les 2

 

-Je vais aussi changer la ligne d'échappement , j'ai trouvé une ligne bosal d'origine + silencieux Devil : 100€ la mienne à un look de gruillere

 

-La 2.0 16v me sert en fait de voiture de société actuellement , la boite pour la quelle je bosse (plus pour longtemps) m'envoie en vadrouille clientèle , du coup .... 700€ de déplacement en 1 mois à facturer ^^

 

-Enfin , je vais faire repeindre le capot donc le vernis fait vraiment de la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner248SN

tu devrais prendre la 1.6 pour le travail

 

car la la 2.0 va morfler a force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

c'est un peu ce que je faisais mais j'ai pas envie de mettre trop de KM à la 1.6 16v sinon le prix de vente va encore chuter dramatiquement

 

Bon cela dit je fais pas trop de bouchon donc la 2.0 16v doit pas trop en chier

D'ailleurs je trouvais qu'elle perdait de la puissance , je l'ai vidangée ... j'ai compris !

L'ancien proprio m'a dit qu'il la vidangée tous les 7000km et qu'il venait de le faire avant la vente , vu la tronche de l'huile , je suis pas convaincu. Cela dit elle consomme quasi pas d'huile !

 

 

Petite question , mes 2 méganes couinent de l'arrière train sur les dos d'ane (surtout chargé) on me dit ''les silents blocks'' .

Ok mais les quels *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien !

 

Je viens de lire l'ensemble de ton topic, je la trouve sympa ta coach 2.0L !

Pour les cuirs j'ai entendu dire que l'inconvénient du lait pour bébé est qu'il bouches les pores du cuir ce qui le détériorerait à terme... info ou intox ?

 

Pour les feux arrières je trouve que la finition plastique donne un effet plus sport alors que la peinture intégrale un effet plutôt "classe". A priori tu as opté pour l'effet classe (ce qui explique en partie pourquoi je n'ai pas fait peindre les baguettes, boudins et rétros sur la mienne).

 

Sinon tu en es où avec la vente de la 1.6 et tes soucis sur la 2.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

salut, c'est dommage que tu n'est pas mis l'adresse de ton nouveau topic sur l'ancien car je suivait l'ancien moi je trouver etonant de ne plus voir de news http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

bon sinon elle est propre finalement tu avait un peu peur avant de l'acheter :)

cool l'interieur cuir sa gere ;) par contre ton pneu qu'on voit en page une, prevoi de le changer!! en principe il aurait meme pas du passer au CT avant que tu l'achete, et pour les points de soudure, effectivement elle a eu un choc c'te voiture, mais bon rien de bien méchant a priori car a part les point de soudure, il n'y a pas l'air d'avoir de grosse bosse, ce qui veut dire que ton aile n'est pas "trop" chargée de mastic coooooolllll

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

Merci de vos commentaires ! :)

 

Pour le lait de bébé , bah je tout dépend ! si tu nettoie de temps en temps au savon glycériné , je pense que ça doit aller mais effectivement c'est probablement pas l'idéal .

Cela dit le moins cher reste l'huile de pied de boeuf que j'utilise , ça coute 5€ à decath et le savon glycériné idem

 

Bon j'ai regardé ton topic , j'ai cru comprendre que toi tu aimais les parties plastiques non peintes ^^

Cela dit ça à un coté pratique , quand ça se raye un peu ça se voit pas trop

 

Sinon la 1.6 16v attends patiemment , je l'ai pas mise en vente , je dois faire le CT et aussi changer un soufflet de cardan avant la vente. Bref ça traine surtout que je sais qu'elle va se vendre une misère , ça me motive pas non.gif.bb3944407cca6980c5f8c1e3c6294bed.gif

 

La 2.0 16v continue sa restauration , c'est ma voiture de tous les jours (je suis en alternance commercial de terrain)

Cependant hier elle à fait un tour en fourrière (fuck nice centre et ses 50 000 flics) et hop -150€ sur le compte :(

Au passage mon téléphone à rendu l'âme .

 

Journée de merde inside abygail.gif.0addbbc7ccadb53d9eef24f70af4e831.gif

 

 

Là j'ai acheté un ligne Cup avec silencieux devil que je vais monter pour remplacer la mienne qui est trouée (63mm contre 50 actuel) et j'ai 2 pneu continental à faire monter à l'avant car comme tu l'a remarqué Math , ça craint a3quattros-line.gif.94b31c66b9d82f03b5c37a542ad5cb2c.gif

 

Je vais ainssi peindre les étriers en rouge ce week end et changer les plaquettes arrière la semaine prochaine.

 

Prochaine étape : repeindre le capot , quelqu'un me le fait pour 50€ de main d'oeuvre et j'amène la peinture

 

 

Voilou jap.gif.40cc0b7d7c02f088b129471b0aa3a4d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires ! :)

 

Pour le lait de bébé , bah je tout dépend ! si tu nettoie de temps en temps au savon glycériné , je pense que ça doit aller mais effectivement c'est probablement pas l'idéal .

Cela dit le moins cher reste l'huile de pied de boeuf que j'utilise , ça coute 5€ à decath et le savon glycériné idem

 

Bon j'ai regardé ton topic , j'ai cru comprendre que toi tu aimais les parties plastiques non peintes ^^

Cela dit ça à un coté pratique , quand ça se raye un peu ça se voit pas trop

 

Sinon la 1.6 16v attends patiemment , je l'ai pas mise en vente , je dois faire le CT et aussi changer un soufflet de cardan avant la vente. Bref ça traine surtout que je sais qu'elle va se vendre une misère , ça me motive pas non.gif.9bd57a671bfcdc30a91f0055bffdd558.gif

 

La 2.0 16v continue sa restauration , c'est ma voiture de tous les jours (je suis en alternance commercial de terrain)

Cependant hier elle à fait un tour en fourrière (fuck nice centre et ses 50 000 flics) et hop -150€ sur le compte :(

Au passage mon téléphone à rendu l'âme .

 

Journée de merde inside abygail.gif.3772bbdd05c3fe3ba687b0a5c59c78f1.gif

 

 

Là j'ai acheté un ligne Cup avec silencieux devil que je vais monter pour remplacer la mienne qui est trouée (63mm contre 50 actuel) et j'ai 2 pneu continental à faire monter à l'avant car comme tu l'a remarqué Math , ça craint a3quattros-line.gif.1b725f94af018f6c663fd34c8c78305f.gif

 

Je vais ainssi peindre les étriers en rouge ce week end et changer les plaquettes arrière la semaine prochaine.

 

Prochaine étape : repeindre le capot , quelqu'un me le fait pour 50€ de main d'oeuvre et j'amène la peinture

 

 

Voilou jap.gif.97883578f1063c098461081aafd32a26.gif

 

Merci !

Sauf pour ta mésaventure à Nice bonnes nouvelles dans l'ensemble... surtout qu'avoir un job avec les temps qui courent c'est une bonne chose ! (et vive le sud...)

Perd pas courage pour la 1.6 ;)

 

Comme tu as compris le plastique non peint ne me déplait pas et pas seulement pour le côté "sportif". J'ai habité Marseille pendant longtemps et là-bas c'est mieux d'avoir les plastiques bruts pour se protéger des coups.

Peut-être que si je la garde encore un peu je pendrai les plastiques en noir brillant... mais je ne suis pas sûr du rendu que ça peut avoir ni de l'intérêt...

 

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

oui je suis en train de chercher à changer de taf mais ça urge pas trop

t'es du sud aussi?

 

 

Pour la 1.6 16v en fait je m'y remettrai prochainement !

 

 

Pour les plastiques c'est sur que en centre ville , les carrosserie vieillisse prématurément cependant si tout le monde avait ce petit truc à 3€ sur ses portieres

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280122962237805/T/340x340/C/FFFFFF/url/2-protege-portiere-noir-60cm.jpg

 

bah les coups de portières ça existerait plus adrien_sans_voiture.gif.e4c65f50020af702eb28efef975d6b5d.gif

 

 

Sinon en noir brillant ça doit rendre pas mal puis ça se fait plutôt bien à la bombe et pour 30/40€ tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais du sud... Actuellement je suis en Auvergne pour une durée indéterminée, je ne regrette pas ce choix il est même possible que j'y reste !

 

Si je fais la modif peinture en noir brillant, je pense plutôt laisser ça à un carrossier.

A l'époque j'ai bombé deux trucs (1 meuble et mon unité centrale de PC) et j'ai été très déçu du résultat :o .

 

Pour les baguettes de portière en caoutchouc tout le monde veut les voir... sur la voiture des autres ange.gif.04fc6a0f613b54f983526063f243b8b8.gif, pratique mais peu esthétique.

Je préfère faire bien attention quand j'ouvre mes portières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

en meme temps autosteff, bomber un meuble ce n'est pas la meme chose que des Pc ou des baguettes ;)

 

arf, dommage pour le coup de fourriere, j'espere qu'il ne l'ont pas abimée, sachant que si oui ils ne reconnaissent pas leur tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps autosteff, bomber un meuble ce n'est pas la meme chose que des Pc ou des baguettes ;)

 

arf, dommage pour le coup de fourriere, j'espere qu'il ne l'ont pas abimée, sachant que si oui ils ne reconnaissent pas leur tord...

 

Apparemment ça a l'air plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

perso je prefere faire des PC ou des baguettes que un meuble, je parle par experience personnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

bin faut surtout être méticuleux mais plus la surface est petite plus c'est facile !

 

Pour la voiture , j'ai rien remarqué , toutefois l'autre jour j'ai vu une voiture se faire enmener à côté de chez moi (un vrai business ce truc) et quand il l'on soulever le PC avant à frotté le sol , le mec à regardé si ça se voyait pas trop puis est reparti l'air de rien

 

Sauf que le proprio de la voiture c'est un voisin et on à un pote en commun dans je lui ai dit que si il voulait aller raler je pouvais témoigner. je sais pas trop si ça à de la valeur mais bon

 

 

Sinon cet aprem j'ai vidangé ma boite de vitesse , l'huile d'origine était pas trop pourrie et pas de limaille (bon point)

 

J'ai également pein les étrier en rouge au pinceau (oui oui) d'ailleurs mes plaquettes arrières sont mortes , j'en commande ce soir , mister auto fait une promo de la mort.

 

Autre détails génant mes plaquettes avant une usure irréguliere

20% d'usure à gauche et 40\50% à droite.... pourtant la voiture tire pas d'un côté quand je freine adrien_sans_voiture.gif.1b798bdb09d5b96a58fc2fe388ac2f4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

oui sa arrive souvent, elle est equipée de l'ABS???

car souvent dans les rond point l'abs freine la roue avant droite, et donc les plaquettes droite s'usent plus que a gauche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

ha oui pas con , oui elle à l'abs , toutefois je suis pas sur qu'il fonctionne correctement car le voyait est allumé (enfin j'ai viré l'ampoule)

bref rien d'alarmant elle freine correctement

 

Par contre j'ai un grincement ARD au démarrage parfois après avoir freiné , apparemment c'est serait le cable du frein à main. je vérifierai une fois les plaquettes changées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

c'est possible que ce soit simplment une plaquette qui se colle legerement au disque apres un arret prolonger, et quand tu commence a rouler elle se decolle,

ça peut etre aussi l'etrier qui grippe soit au piston soit a la languette du cable de frein a main, et ça peut simplement etre le cable, met un peu de WD40 dans la gaine de cable si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner248SN

alors il a la pèche ton 2.0 16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

Ca marche Math , je vais foutre du WD40 partout (sauf disque et plaquettes) cependant je suspecte fortement les plaquettes car elles sont VRAIMENT en fin de vie, grosso modo comme celle de droite

 

http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/09//1202090306151150979413279.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/341/photo4lu7.jpg/

 

 

Sinon Nerveu , ouep il roule fort ^^

je le retape petit à petit , d'ailleurs y'a un mois de ça , je trouvais qu'il perdait de la puissance , comme étouffé , du coup j'ai vidangé le moteur dans le doute (et parceque j'ai des litres d'huile en rab) et là suprise ! de L'huile noire pfff.gif.afe08b3a8ae1de4c390ac6180179f3d1.gif

alors que l'ancien proprio me disait la vidanger tous les 7000km et que la vidange avait ete faite 3000km avant la vente :??:

 

bref depuis j'ai REvidangé une seconde fois histoire de !

Niveau consommables, j'ai huile neuve, liquide de DA neuf, refroidissement neuf (petite fuite sur la vis de purge du radiateur)

et huile de boite neuve.

 

In progress !adrig.gif.75658a10c90c523d1e5db241023af3a8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Ca marche Math , je vais foutre du WD40 partout (sauf disque et plaquettes) cependant je suspecte fortement les plaquettes car elles sont VRAIMENT en fin de vie, grosso modo comme celle du haut

http://imageshack.us/photo/my-images/341/photo4lu7.jpg/

 

 

 

cela va de soit ;)

 

oui c'est possible aussi que ce soit simplement la fin de vie des plaquettes ;) si les disques commence a avoir un peu de recette, il est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

Alors je résume ma semaine :

 

-Vidange moteur

-Vidange boite

-Peinture des freins en rouge

-nettoyage intérieur/extérieur+ cire

-démontage du silencieux en attendant le montage du nouveau (Devil) ou carrément de la ligne en 63mm

-Peinture de la nouvelle ligne 63mm

 

 

Voila ce que j'espère faire demain :

 

-Montage des plaquettes arrières

-Montage du silencieux devil puis à terme de la ligne 63mm (supprime le parflamme)

 

Voila mon soucis actuel c'est que : je dois trouver un manchon 50mm ----> 63 mm pour faire le lien entre l'ancienne ligne et le siencieux/nouvelle ligne adrig.gif.1173fbde2ee19367ae24b1b77d743075.gif

 

 

 

 

Entretemps , je vous sort les dossiers , une tite photo de ma 1ere mégane coupé 1.6 16v BVA que j'ai gardé 6 jours

En fait elle avait été accident (parechoc de berline) et le vendeur pro pourtant me la vendue l'air de rien (et pas cher) , j'ai compris pourquoi , un coussinet de bielle était endommagé.

 

Pour l'histoire , renault retail récupère des véhicules repris en prime à la casse et les revends (illégalement ) à des vendeurs indépendants par lots

J'ai commencé les manoeuvres pour lui faire reprendre de force mais entretemps quelqu'un la emboutie devant chez moi (2eme fois en 1 mois) du coup j'ai gagné un peu plus de mille euros dans l'affaire lol.gif.ec657fffb022ed6a66eebfbd3cbbe310.gif

http://img802.imageshack.us/img802/8682/34375406553073540667133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

nan du tout , je l'ai gardé 6 jours et 40KM , elle avait un vice caché et finalement elle à était emboutie avant que j'entame la procédure

 

J'ai édité la petite histoire ci dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...