Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Retaper sa jante alu


Invité §Jea425CF

Messages recommandés

Invité §Jea425CF

Bonsoir, je voulais savoir si parmi vous, quelqu'un à t'il déjà retaper sa jante alu?

Pour ma part, je viens de mettre il y à 5 minutes du sintofer pour combler les éraflures qu'il y avait, et dans 15 minutes je pourrais commencer la peinture.

Je pose cette question car je ne comprend pas pourquoi certaines personnes trouvent cette manip très difficile... (de peur de se rater dans la démarche peut etre?)

Je posterai dès que j'ai fini une photo de la jante terminée.

Bonne soirée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arn868Pu

Loulou avait fais un post sur la refection de ses jantes il y a quelques temps maintenant, c'était assez bien fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea425CF

Je pense que du moment ou l'on aime sa voiture et a ce qu'elle soit propre, il ne devrait pas y avoir trop de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea425CF

Voila je viens de finir.

 

Voici les photos:

 

Avant (sintofer et ponçage 800/1000 à l'eau) >

 

jean_fran_1103495531_1.jpg.293e4ede74ce281e6438c2001d5d86c8.jpg

 

jean_fran_1103495777_4.jpg.e0b5d699b2c234578d0b23d5aa413019.jpg

 

jean_fran_1103495812_2.jpg.ffabf309179b1f738f94e633772cc2c6.jpg

 

Après ( sechage au seche-cheveux :D) >

 

jean_fran_1103495948_3.jpg.0f2e204a044c6caa1e90bef08d3370b8.jpg

 

jean_fran_1103495976_5.jpg.6b2304a4258e08e22f39329c1563cdab.jpg

 

 

Que c'est beau une toulouse ! ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

ça a l'air très bien réalisé. Joli travail ! :good: d'autant plus qu'elle avait l'air d'être très abimée. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea425CF

Sa fait moche une fois le sintofer appliqué mais dès le premier coup de bombe sa va mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 756Sn

J'aimerais refaire les miennes aussi , mais elles sont juste éraflé (pas profond ).

Est-ce qu'avec du belgom alu , ca suffirais a les rendre nikel ?

voila 1 tof mais je sais pas si ca se vois bien :

la_bordasse_1103564867_pc190008.jpg.32ba80c9250323b026f392c35a99b047.jpg

Si vous avez d'autre combine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea425CF

Je connais pas belgom alu, j'ai fais toutes mes retouches au sintofer, et sa seche très vite(5 ou 6min).

J'ai ensuite passer un vernis en bombe juste apres la peinture: sa rend nikel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful285Vj

Super boulot :bien: Si j'avais su faire ça, ça m'aurait économiser une Toulouse (178 euros...). Bon, dans un autre sens elle est en expo dans mon salon :p Elle n'est pas aussi abîmée que celle de ton exemple.

Mais du coup j'ai envie d'essayer le "sintofer", ça se trouve où ? Ca coûte combien environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea425CF

Pour le prix je ne sais pas car j'en avais en stock, mais sa ne doit pas excéder les 10€ comprenant le mastic et le durcisseur (les 2 doivent être mélanger pour un bon séchage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax821se

J'ai vu sur pas mal de sujet à propos de la réparation des jantes. Une fois la réparation faite, on finit toujours pas les peindre.

Alors j'ai une question qui va peut-être paraitre naive mais tant pis :

D'origine, elles sont peintes nos jantes alu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea425CF

Je confirme qu'elles sont peintes car en les ponçant, la peinture s'écaillait par endroit et on voyait l'aluminium derrière qui a une couleur beaucoup plus foncé que la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

J'imagine que tu as repeind les 4 jantes non? :voyons:

Car pour retrouver la teinte des jantes d'origine? :tourne::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Donc finalement il est possible de refaire ses jantes soit meme avec peu de matériel et pour un résultat plus que convenable! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

celles de loulou je les ai refaites de la meme facon ;)

 

karamazov994_1068822167_4.jpg.b1758ae25c3b5fcc1bc0cf1cb76359b6.jpg

 

avec du papier a poncer et elle ont fini en blanc :

 

karamazov994_1068822196_5.jpg.9a7a8e3b65fdde0dde3a609df82948fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Beau boulot les gars! :bien:

Moi j'hésiterais à deux fois avant d'attaquer à la bombe, j'ai peur des coulures sur les batons :L

Vous mettez combien de couches?

Le vernis en bombe tient-il aussi bien que du vernis au pistolet qui est cuit à 80° :voyons::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou665Su

Niveau peinture vous mettez quoi ? car les jantes avant montent vite en température lors de freinage et ca serait bête que le vermis se noircisse ou que la peinture parte.

 

Normalement il faut la passer au four (la jante) aprés la peinture pour qu'elle tienne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

Ca chauffe mais ca va pas monter a 50° non plus je pense...

enfin les miennes ont été faites au pistolet + passage au four, donc aucun probleme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV
enfin les miennes ont été faites au pistolet + passage au four, donc aucun probleme..[/quotemsg]

A bah non le sujet c'est de faire sa jante soi même tout seul...

 

 

Mais il faut prendre de la peinture haute tempé pour nous sinon ça tiendra pas. Le gars qui arsouille perdra sa peinture c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

Je les ai refaites mon meme mais la peinture, je voulais pas le faire mon meme, je les voulais peintes et passage au four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam613dw

Trop belles ces indianapolis & toulouses :love: !!

 

Celles dut haut on été peintes a la bombe apres passage au sintofer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

Ouai tout pareil.

 

D'ailleur tu nous as pas di la peinture utilisée ?

 

Ca m'étonnerai que ça tienne bien en tout cas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic365Wk

pour ma part j'ai fais mes xsi bi ton ( mastic de carroserie poncage etc..) peinture biton (a la bombe) et sa tien nikel depusi plus de 1 ans et des sortie circuit a tous vas !!!

 

j'ai fais des jantes alu en 15 toute blanche ! resultat nikel aussi sa tien la elle sont vendue depuis un petit moment et c nikel rien ne bouge (peinture pistolet)

 

je vais egalement refaire des janets 15 pour le circuit ! soit blanc , noir ou bi-ton je verrais celon mon humeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac342Im

la bombre de peinture appelée "spécial jante" chez motip est simplement une bombe de peinture qui ressemble à la peinture pour jante de l'usine, cela évite de chercher des heures après un gris assez métallisé pour peindre des jantes, ni trop clair ni trop foncé, c'est juste une référence de peinture en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac342Im

je pense pas, si tel était le cas motip l'aurait inscrit en grand sur la bombe en guise d'argument..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

je suis pas sur, je pense bien que Loulou parle de peinture special jante non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo
la bombre de peinture appelée "spécial jante" chez motip est simplement une bombe de peinture qui ressemble à la peinture pour jante de l'usine, cela évite de chercher des heures après un gris assez métallisé [/quotemsg]

Je te parle de peinture blanche moi ! ;)

 

J'ai vite ft une tof dans ma chambre... J'ai le vernis juste à côté à gauche .

 

loulouvts90_1104344002_motip_pr_fa_rec.jpg.e1b7b1b4bd3a14551e2325a2fbb2cbca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...