Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Répartiteur de freinage


Invité §cap806Lv

Messages recommandés

Invité §cap806Lv

Bonjour bis, :coucou:

 

Lors du rabaissement de vos sax, avez-vous touché le réglage de ce répartiteur ? (celui qui gère la puissance de freinage sur le train arrière, puissance qui dépend de la hauteur de caisse à l'arrière (je dit pas de connerie là ? :roll: )

J'ai lu que ce répartiteur n'était reglable que sur les versions avec ABS et cela me semble un peu bizarre :voyons:

 

Sinon, comment se fait le réglage, faut-il du matos spécial ?

 

Merci ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv

dans tous les cas il y a un compensateur de freinage ( soit intégré aux cylindres de roues soit asservi a la charge )

 

modéles équipés d'un compensateur asservi a la charge :

 

- TU1M / TU3JP / TUD5 avec ABS

- TU5JP ( sauf VTR ) avec ABS

- TU5JP (VTR) et TU5JP4 avec ou sans ABS

 

normalement pour régler au top il faut caler l'AR du véhicule a une cote bien spécifique déterminé par le constructeur pour vérifier dans cette cote la pression AR qui doit etre de 39 bar (+ou- 3 bars)

pour régler il faut donc des outils spécifiques ( piges, appareil de controle... :L ) sinon le réglage de P° se fait en agissant sur une vis au compensateur

 

plus la voiture est rabaissée a l'AR plus la pression aux freins AR augmente car le système croit que le véhicule est chargé :L avec l'ABS ça fait se déclencher celui ci plus tot car les roues AR ont tendance a se bloquer plus rapidement que prévu et donc l'ABS se déclenche :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

la soluce la plus simple

avant de faire quoique ce soit mesurer l'espace entre la vis fixé au ressort et le compensateur ( de tete environ 8 mm donc detentu )

 

ensuite faire le decrantage et desseré la vis pour arriver a cette valeur 2 pas deux

 

pourquoi divisé par deux car la voiture et plus basse

et la courbe de reglage n'est pas proportionnelle a la hauteur de caisse mais plutot l'iverse d'une expo

donc ca joue pas beaucoup au debut et plus sur la fin

donc le reglage a la limite est le mieux

Bon courage quand même :L :L :L

car sa parait simple mais c'est assez compliqué

car des que les amortisseurs sont lagerement usé la prise de tangage modifie tous les reglages

 

pour ceux qui ont des sous le faire faire avec un mano

pour la pression j'ai lu 39 bar ca veut pas dire grand chose

c'est un % avant ariere

car quand j'ai fait le mien je sort au mecano betement

que sont truc est pas fiable

car quand il appuye il n'utilise pas de pedometre

et la il me dit avec plusieurs mano pas besoin

on fait le rapport avant arriere en croix biensur

 

Voila c'est quand même un truc au quel il faut faire tres tres attention

 

sur une AX ( tres legere ) avec un problem de correcteur

j'arrivais au resultat du freina main au freinage

le plus marrant a froid starter a fond au freinage les roues arrieres bloquées

ca fait style en ville :D :D :D :D :D

et c'est mortel pour les freinage d'urgence en appuie :eek:

 

pour les compensateurs integre au cylindre de roue ca va de soit que ce ne sont que les vehicule qui possedent des tambours a l'arriere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...