Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Saxo kit car prépa SNOBECK?


Invité §Gab014XU

Messages recommandés

Invité §Gab014XU

Salut à tous!

Je voudrais savoir si quelqu'un connait la puissance de la version préparée par SNBE-Snobeck de la SAXO kit car 16V sur base VTS? Je cherche ça et je ne trouve pas! Il me semble que c'est 220 chevaux, pour un 1600 c'est pas mal mais je voudrais ètre sûr de mes infos!Je sais aussi que le 1600 de la C2 Citron-sport fait cette puissance mais ce n'est pas le même moulin...C'est fou de telles puissances sans turbo vous trouvez pas?

Merci à ceux qui savent!

 

Gaby993

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gap680ZU

j'ai bosser sur une version snobeck il y'a pas longtemps , elle sortait 195 chvx au banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab014XU

Salut!

C'était quoi comme banc parce que c'est bien relatif le passage au banc...et ça veut pas dire grand chose en fait...Merci pour l'info en tout cas!

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral032SP

je crois que certaine saxo kit car sortait 240 ou 250 chx...a vérifier mais ça arache dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax031qP

P**** dire que y en a qui en chie pour gagner 15-20cv et eux ils grattent 100 cv "comme ça".

Ca fait mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN
:W :W :W Ils les grattent pas comme ca mais à coup de gros billets et gros matos... avec boitier papillons et turbo (et tout ce qui va avec) c'est facile de gagner beaucoup plus de 15 ch ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax031qP
turbo[/quotemsg]

ahhh!!! voila je comprends mieux maintenant :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax031qP
C'est fou de telles puissances sans turbo vous trouvez pas?[/quotemsg]

K'est-ce tu m'racompte là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Y'a pas de turbo

Saxo kit car 200ch (vers 9000 tours)

Même style 106 Maxi (pas kit car qui elle était extrapollée du 8s de la 106 rally) 180 a 225ch (a 8800~9200 tours suivant l'evo moteur)

Je me souviens d'un court essai embatqué a auto moto, terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax031qP

moi j'dis chapeau parce que 200cv en atmo...balaise la prépa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral032SP

Ben regarde les meganes maxi, 306 maxi et xsara kit car... elles en sortes presque 280 de l'atmo et la c sur (philippe Bugalsky habite pas loin) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une saxo kit-car c'est un 1.6 16v atmospherique qui delivre entre 200 et 220cv (plus ou moins)selon les versions,le régime maxi est a environ 9000tr/min et la voiture est obligatoirement une deux roues motrices (traction)

les modifs du moteurs (en gros) sont une injections a 4 papillons,des arbres a cames groupe A,etc.....mais jamais il n'y aura de tirbo sur une kit-car c'est interdit!!!

ah oui j'oubliais le poids d'une kit-car c'est 1000kg minimum

voila si d'autres ont plus d'info qu'il n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax031qP

oui les sax,C2 et 106,etc... sont en super 1600 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab014XU

Les Xsara Kit car Citron font bien plus que ça!! Faut que je redemande à mon formateur mais il nous parlait la semaine dernière de 450 cv!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral032SP

attend c pas possible ou lorsqu'elle ont gagnée le catalunya et le tour de corse en 98 elles aurait encore beaucoup plus enfumée les WRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab014XU

 

450 cannassons c'est la WRC pas la kit car! Erreur de ma part!

DSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Y'a une bride en WRC, elles font pas plus de 300ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab014XU

Et sans la bride?

De toute manière aujourd'hui combien peut-on tirer au max sur un moteur essenc/turbo au litre? 180 cv? 200 cv?

Cette discution me rappel l'époque revolue des Groupe B! Truc de ouf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub430ir

Tout dépend de la fiabilité désirée car en augmentant la pression du turbo tu peux atteindre beaucoup plus.

 

Sur le forum sub il y avait un mec qui l'avait poussé à 600CV mais l'avait redescendu à 450CV pour des raisons de fiabilité. Il ne pouvez roulé que sur circuit avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAK481Ag

les dernières Xsara kit car 2L sortaient 300 ch et faisaient jeu égal avec les WRC de l'époque sur asphalte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Oui mais pour d'autres raisons, notamment des voies plus larges (reglementation kit-car) et un poids moins élevé, ce qui faisait que sur de l'aphalte sec elles étaient autant performantes. Pour mémoire Renault avait fait le même coup avec la Mégane Maxi quelques annnées auparavant au tour de corse (encore Bugalski).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a gagné le tour de corse avec la mégane et bug en 96 mais le "tdc"ne comptais pas pour le championnat du monde cette année la.Seul CITROËN et la xsara kit-car ont gagné des manches mondials au nez et a la barbe des WRC (catalogne et tour de corse 99)tandis que peugeot a failli y parvenir plusieurs fois avec la 306 maxi mais n'y est jamais arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106113KV

Moi je confirme mes connaissances, les super-1600 ou les kit-cars comme les saxo,106, punto et autres font entre 200 et 225ch. La puissance dépend aussi des préparateurs, mais la saxo tourne aux alentours de 215/220 ch. Et sa, sans turbo ni compresseur!!

Balaises les gas de citroën non? Après on ose dire que les français n'arrivent pas à extraire la puissance de leur moteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ben si , faut oser le dire. Parce qu'un TU5J4 qui tire cette puissance dureras pas beaucoup de temps... Alors qu'on bon jap de 100cv au litre ca fait 200000km treeees facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

il faut faire la diff entre un Vrai moteur de courses , et un moteurs devolloper pour la serie et qui a des artifice technologique.

 

Vtec , Ivtec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106113KV

Oui je sais, mais c'est une preuve que s'il le voulait il pouvait sortir 150 voir 160 ch facil sur un 1.6!! Maintenant il faut qu'il pousse dans le domaine de la fiabilité et aussi des normes en vigueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gap680ZU

se n'est pas forcement les constructeur qui bride leur production , mais les autorité en vigeur et les normes antipolution.

 

rappelons nous de la 205 rallye ou des gtt, concept inconcevable actuelement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb721KX

En gardant une bonne fiabilité on peut tiré combien sur un 16v bien préparé Gapi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...