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Saxo

Differences entre 100CV/90CV VTS


Invité §Ced484JO

Messages recommandés

Invité §Ced484JO
:coucou: les saxistes, voila j'ai une Clio S, et envisage de changer de voiture et mon choix se porterait vers une sax vts de 90 ou de 100 cv (car 120cv=assurance trop chere).Pouvez vous me dire la differences au niveau du moteur de la 90 et de la 100,Comment citroen a t il fait pour gagner 10CV,est-ce le meme moteur ? Sinon avez vous les perfs de 100cv et de 90cv d'origine (0-100,400DA,1000DA,Vmax) :jap:
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Invité §le 816mY

10cv un peu marketing... la différence est minime

Mieux vaut tomber sur un bon modèle 90 que sur un modèle 100 moyen a mon avis. Mais tout le monde ne sera pas de mon avis :D

En tout cas ne paye pas au prix fort une 100 si tu trouves une 90 interessante :jap:

Tu t'es déjà renseigné pour une 16s ? ça se trouve tu as le permis depuis assez longtemps pour l'assurer pour pas trop cher...

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Invité §fix650tB

:coucou:

Pour les différences au niveau moteur, il me semble qu'il y a eu du changement au niveau de l'admission et du catalyseur je crois aussi mais c'est le meme moteur; enfin je suis pas un expert :non: d'autre te renseigneront mieux :)

Coté performance c'est kif kif : 0 a 100 en +/- 10 sec pour les deux 400 m en +/- 17 mille en +/- 32 et Vmax en 190 pour la 90 et... 191 pour la 100.Enfin ces valeurs varient comme toujours selon les essayeurs certains donnant meme la 90 devant sur certains chrono :roll:

La seule différence provient des reprises a bas régimes qui ont ete bien ameliorées (il me semble de 8 sec sur le 80 a 170 enfin je suis pas sur :??: ). Sinon je possède la 90 et eu pas mal de fois l'occasion de tirer avec des 100 et c'est vraiment du pareil au meme.

Enfin si t'a le choix prend la 100 quand meme... ;)

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Invité §Ced484JO

J'ai le permis depuis 3 ans, 15% de bonus.C'est clair que je prefererait une 16s mais j'ai pas envie de payer 8000fr d'assurance.Sinon c'est 10cv marketing ? :voyons:

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Invité §le 816mY

oui et non si tu peux prends la 100 il y a quand même quelques ch de différence :)

Mais si tu tombes sur un vendeur qui surestime sa 100ch, passe ton chemin. Bon le mieux c'est que tu essayes les deux ^^

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Invité §fre401vw

Perso je pense que ces 10ch sont là en général. On le voit au banc, et les tests que j'ai fait contre le 100ch de Rufus montrent des perfs quasi identiques, alors que je sors 107-110ch ( :D).

 

Si la différence en accel n'est pas flagrante, c'est sans doute aussi parce que la plage de régime et la démultiplication sont les memes. :oui:

 

Et c'est pour ça que la vraie diff se voit sur les reprises à mi-régime. Effectivement Echappement a mesuré 8 secondes de moins sur le 80 à 150 entre le 100ch et le 90ch. C'est énorme. :eek:

 

Enfin le 100ch présente l'avantage d'avoir la consommation la + basse du lot.

 

Ca fait quelques atouts quand meme.

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Invité §le 816mY

 

J'ai le permis depuis 3 ans, 15% de bonus.C'est clair que je prefererait une 16s mais j'ai pas envie de payer 8000fr d'assurance.Sinon c'est 10cv marketing ?

[/quotemsg]

fais un devis chez ton assurance pour la 100 et la 120 tu verras si il y a une différence énorme tu pourras décider en connaissance de cause :)

 

 

PS : c'est chiatique l'interdiction des citations

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Invité §bea623nk

Le dicton de TBS sur le sujet:

 

" Vaut mieux avoir une 90cv qui soit légerement préparé, qu'une 100cv préparé qui avance moins :L "

 

Amis du soir, bonsoir :D

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Invité §kar366hM
Vaut mieux avoir une 90cv qui soit légerement préparé, qu'une 100cv préparé qui avance moins[/quotemsg]

 

si tu prepare la 100cv tu pourra peut etre en tirer 100.6cv... :lol:

 

 

 

 

 

je ne suis plus la ben

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Invité §fre401vw

Bah quand on voit la 90ch de ftuning à 102ch, on se dit que la 100ch reste très valable. C'est clair que la prépa n'est pas une science exacte à notre niveau. :L

 

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