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Invité §Gra456CI
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Invité §kak886zg

Ah non pas de saute vent, je les trouve assez laids et j'ai une si jolie casquette de phare. Par contre ça souffle dans les bronches, va valloir investir dans une bonne veste hiver :D

 

Oui j'ai le phare a LED en H, c'est plutôt joli je trouve

 

Niveau accessoire, ça sera essentiellement des pare carters et des roulettes protectrices pour la fourche et le cardan.

 

Et oui Jump, on fait ce qu'on peut avec 18 litres et quelques ;)

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Ah non pas de saute vent, je les trouve assez laids et j'ai une si jolie casquette de phare. Par contre ça souffle dans les bronches, va valloir investir dans une bonne veste hiver :D

 

Oui j'ai le phare a LED en H, c'est plutôt joli je trouve

 

Niveau accessoire, ça sera essentiellement des pare carters et des roulettes protectrices pour la fourche et le cardan.

 

Et oui Jump, on fait ce qu'on peut avec 18 litres et quelques ;)

:jap:

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Invité §kak886zg

Allez a poil viviane !

 

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Démontage du support des valises, très simple, un peu plus long pour le porte paquet.

En effet tu as 2 vis sous la selle et deux autres qui sont planquées derrière l'habillage de la boucle arrière.

Par contre grosse déconvenue, si tu vires le porte paquet et que tu n'as pas de poignées d'origine, ça ne va pas car il sert aussi a finir une grande partie du cul arrière qui se retrouve donc a l'air libre.

 

Qui veut un DIY pour le démontage complet, si j'ai le temps?

 

Viré le support GPS aussi, il faudra que je récupere des vis de bride de guidon; ça fait disgrâcieux la.

 

 

 

Petite question technique tant qu'on y est, j'ai oui dire que la batterie était pas terrible, c'est un truc basique au plomb/acide?

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Invité §Gra456CI

Moi, si ça ne t'ennuie pas, je veux bien un petit tuto sur le démontage du support GPS, qui n'est vraiment pas beau. Quid de la partie électrique ? Pour le démontage des supports de valise, c'est compliqué ?

 

Attention, je ne suis pas du tout bricoleur...

 

Merci...http://stkr.es/p/1luv

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Invité §kak886zg

Ah ah ; je vois qu'on a le même avis sur le support gps. Il s'integre mieux a une planche de RT, c'est certain....

 

Je te prépare ça, j'ai déja toutes les photos en stock. par contre si tu n'es pas bricoleur, attention faut être gentil et méthodique, c'est tout du torx.

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Invité §EXE683Li

Le support GPS sans le GPS il sert à rien, avec c'est mieux !

 

Bon t'es parti dans le démontage d'entrée tu veux pas de porte paquet ?

 

La batterie au gel c'est mieux ?

 

Je pense qu'îl faut surtout charger régulièrement je fais ça et ma moto de 2011 a sa batterie d'origine quand même !

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Invité §kak886zg

La batterie au gel, ça tient carrément mieux l'hiver, c'est bluffant.

Ben je voulais pas de porte paquet, mais la du coup j'ai pas le choix, j'ai dû le remonter :D

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Invité §kak886zg

Allez petit tuto de comment démonter le porte paquet

 

Niveau : débutant

Outillage nécéssaire : torx mâle t25 ; t40.

 

Etape 1, déposer les selles passager, puis conducteur, rien de difficile.

 

Etape 2, déshabillage des plastiques, qui sont en deux parties de chaque côté.

 

- La partie peinte

2 vis torx t25 au dessus, a l'interieur du compartiment de selle :

 

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ensuite une vis torx sous ce cache vers l'avant de la moto, t25 :

 

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on peut dégager gentiment ce cache, attention il est clipsé côté arrière, on pousse délicatement par derrière tout en le faisant basculer vers le haut

 

16425823_10154592558514232_5717717006014774137_n.jpg?oh=b1c429665d8d4d6bf91f663fc7a28a80&oe=591290A0

 

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ensuite la 2eme partie du cache, qui est couleur plastique.

 

2 vis torx t25 sous le cache qu'on vient de démonter :

 

16508059_10154592558909232_7712459060799156422_n.jpg?oh=580b5b72fc4b3a524ec0244ce0c5d542&oe=590437B4

 

puis 2 autres vis torx vers le feu arrière , t25 aussi :

 

16507824_10154592560689232_215842302646143218_n.jpg?oh=2c2ca8eb05eea42517b36c8d1505cebc&oe=591188BE

 

une fois ces caches tombés, on a accès aux 4 vis t40 du support :

 

2 juste a coté du phare arrière, de chaque côté

 

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et 2 sous la selle passager :

 

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Attention chérie ça va tomber. ©

 

Les deux vis des accroches latérales, sont uniquement fixées sur le porte paquet, donc si vous devez les récupérer, c'est du T45, sinon laissez en place.

 

Remontage, pareil dans le sens inverse, en faisant bien attention aux petite T25 des plastiques, elles ont tendances a se visser de travers.

 

Si tu n'es pas spécialement bricoleur, c'est faisable mais avec de bons outils et bien dans l'axe, le torx c'est une bonne empreinte mais ça n'aime pas l'approximation.

 

Pour toi EXEOO le démontage des supports valises, c'est par en dessous aussi, 2 vis torx t40 de chaque côté. attention il sort d'un bloc.

Je suggère de les remettre ensuite a blanc, ça évitera des infiltrations de merdes qui pourraient tout faire rouiller. Je regarderai sur une 12R qui n'a pas ces supports, si c'est caché d'origine.

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Invité §kak886zg

Tiens pour faire simple, regarde les deux grosses torx qui sont encore présentes sur cette photo :

 

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Rien de compliqué en soi, la seule chose a retenir c'est que côté arrière, il ne faut pas confondre celle qui est apparente, qui appartient au support de valises, et celle qui est cachée, qui appartient au porte paquet.

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Invité §kak886zg

Ohé ici,

 

J'ai acheté le manuel d'atelier et je suis en train de l'étudier, ça va ils ont pas trop compliqué les choses. Si vous avez des questions , ou une demande de photo, n'hésitez pas....

 

 

Graficland excuse moi, je vois que je ne t'ai pas répondu pour le démontage du support GPS, alors il est déja au placard, donc ça va être un peu dur. :D mais rien de difficile, tu n'es même pas obligé de démonter pour accéder aux connecteurs, si tu es doué de tes doigts et prudent.

 

Le support en lui même se démonte en deux étapes, d'abord les t25 latérales, pour dégager le bloc, puis les t25 sur les vis de bride de guidon.

 

Attention je conseille de remettre des vis pleines ensuite, pour éviter des infiltrations d'eau la dedans.

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Invité §kak886zg

Et hop, joyeuse saint valentin ma belle :

 

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Je sais; j'aurais pu lui offrir une douche aussi. :D

 

Par contre pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure attention, la mise en place est légerement délicate, on a vite fait de visser de travers.

 

D'ailleurs la vis du dessous, elle est pas bien solide...

 

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Bon je vous conseille fortement de la remplacer par la même en BTR, comme moi. :D

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Invité §kak886zg

Petite info pour ceux qui se demandaient, nous avons une batterie au jus mais type " AGM " c'est pas mal, mais le gel est bien mieux.

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Invité §EXE683Li

Bonjour

 

J'avais bien enlevé le support des valises et constater l'absence de caoutchouc pour protéger des infiltrations, j'espère bien que d'origine il y a quelque chose.

 

Moi j'ai remis des C-Bow (support pour valises Hepco Becker) pour passer mes valises d'une moto à l'autre.

 

En parlant porte paquet j'aimerai trouver un bag qui se met bien dessus. Mon Bagster passe difficilement du f800 au r1200 dont le porte paquet est super court ( bien pour le design mais s'il ne sert à rien...)

 

Côté bricolage je laisserai faire le concessionnaire je vais aussi mettre les protections du flat, en chrome, une bulle foncée et un lèche roue wunderlich.

 

C'est commandé avec la moto et tout ça attends plus que de passer pour montage.

 

Cela fait penser de faire la révision des 1000...

 

Batterie au gel pour la suivante alors on va user celle là quand même vous la changer direct ?

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Invité §kak886zg

C'est vrai que le leche roue la dessus, c'est pas du luxe, vu la merde que je ramasse en roulant par mauvais temps !

 

Non la batterie je la changerai dès qu'elle donnera des signes de faiblesse, ou si je vois qu'elle refuse de démarrer par température trop basse. Pour l'instant ça va...

 

Et sinon pour les petits curieux, ça vous interesse de savoir ou est logée la pompe a eau dans un flat BM ? :D

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Invité §EXE683Li

Dans le bloc moteur ?

 

Elle a des fuites c'est un point à surveiller sur nos r1200r et rs en version lc.

 

J'espère que c'est corrigé on lit moins de nouveaux cas. Peut être la pression est moindre à présent...

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Invité §EXE683Li

Dans le bouquin d'entretien y'a t'il des notes sur la pompe et surveillance de fuite ??

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Invité §kak886zg

Et voila, oui c'est le petit truc au dessus de l'embrayage.

 

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( crédit Haynes pour la photo )

 

J'ai entendu parler aussi de fuites sur la pompe a eau dues a un joint, maintenant comme tu le constate elle est totalement interne, donc en principe si elle fuit, ça tombe dans le circuit d'huile et ça ne fume pas...

 

Le manuel ne dit rien a ce sujet, ni sur le chapitre du circuit de refroidissement, ni sur celui de la pompe.

 

Moi je verrai plutot un souci du au calorstat, qui est externe lui, et a un joint torique côté bloc moteur :

 

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Crédit Haynes

 

Mais je vais faire une recherche la dessus, je te tiens au courant.

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Invité §kak886zg

Bon effectivement d'après...

http://afmb.fr/r1200-lc-point- [...] es-fuites/

 

Il semblerait que ça vienne en effet de la pompe a eau, ou d'un de ses joints, bref pas très clair. Et du coup ça pisse par un trou d'évacuation prévu dans le carter frontal.

 

Paraitrait que les modeles 2017 sont équipés d'une petite buse a cet endroit pour limiter l'épanchement, que certaines cons posent un petit tampon pour calmer la fuite, BM france refuse parfois les échanges de pompe.

 

Affaire a suivre, je vais me renseigner du côté de BM voir ce qu'ils en disent.

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Invité §kak886zg

Il faut savoir que la majorité du refroidissement provient de l'air, mais les ailettes ont bien maigri avec le passage au liquide, et surtout, rouler avec un niveau d'eau sous le mini, c'est risquer l'installation d'une bulle d'air dans le circuit interne, causant un point chaud et donc de sérieux dégâts.

 

Pour moi en cas de souci le dépannage est obligatoire

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Invité §kak886zg

Bon ben, si ta meule boit du liquide tape dans tes mains ...

 

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Non, pas le truc gris tout sale, la petite trace bleue :D

 

Niveau passé du milieu du bocal au mini en 450kms....

 

Je suis allé direct chez mon cons le plus proche, le mécano m'a dit que c'était plutot normal, que ça servait a rien de changer la pompe a eau, et qu'en effet c'est du a une surpression.

 

Bon, il m'a aussi promis que ça se tasserait avec le temps. Je crois que je vais régulièrement lui faire refaire le niveau d'eau, voir si ça l'agace avant moi. :D

 

 

Et sinon pour qui voulait une solution pour caser un antivol, en voila une :

 

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Casé pile sur un trou de fixation du support valises.

 

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Une fois en place .

 

 

 

Je vous conseille vivement d'investir dans ça :

 

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Zetes pas obligés pour la couleur hein

 

Moi je l'ai casé la, logiquement ça devrait pas se barrer en roulant.

 

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On est d'accord, c'est pas de l'antivol de compete, mais en calant la moto contre un pan de mur, et alarme enclenchée, c'est déja ça.

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Invité §EXE683Li

Combien de kilomètres a ta moto si elle à déjà la fuite ?

 

Elle est de quand ? Acheté quand ?

 

Ton cc il est gentil, mais rajouter du liquide sans rien faire d'autre n'est pas la solution. Ce n'est pas un "consommable".

 

Le problème de la surpression a du sens : 1,5 b pour pousser le ressort c'est trop,

 

et certains bricoleurs avertit sont passés sur 1,2b pour que le circuit soit moins sous pression et n'ont plus le problème.

 

Il semble qu'ils ont modifiés cette purge sur les dernières.

 

Bref c'est au cc de faire quelque chose.

 

V

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Invité §kak886zg

Elle est de janvier 2017, je l'ai achetée neuve.

J'ai fait 500 bornes depuis, j'avais jamais fait gaffe donc je ne sais pas, ça boit surement depuis le début.

 

Le probleme c'est que le le circuit de refroidissement et taré aussi fort pour une bonne raison, ça lui permet notemment d'atteindre une température plus élevée a moyenne charge, le tout contrôlé par le thermostat piloté ( cf photo plus haut )

 

Si tu bidouille un truc la dessus, tu détraque toute la logique de la conception du système.

 

Faut pas oublier qu'un moteur liquide qui refroidit mal, c'est toujours mieux qu'un systeme de refrodissement qui part en ébullition et qui crée donc des points chauds destructeurs.

 

Et puis pendant la durée de la garantie, je me la joue pas mcgyver. :D

 

 

Maintenant on est d'accord sur une chose, bmw a toujours eu du mal a reconnaitre ses erreurs. CF les soucis de pont des premieres r1200 qui étaient a l'huile "lifetime"...

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Invité §kak886zg

Bon, une fois n'est pas coutume, je fais un virage a 360 degrés dans ce que je viens de dire. Rapport aux cons qui changent pas d'avis tout ça. :D

 

Après avoir papoté avec un ami qui est mécano chez bm, il m'a vivement conseillé de mettre le bouchon a 1,2 bars de S1000R.

 

Selon lui, le circuit de refroidissement taré a 1,5 bars d'origine, c'est beaucoup trop. C'est vrai qu'en y réfléchissant, si par 5 degrés je refoule déja du liquide alors que le moteur est a 85 degrés a peine en pleine température, ça promet pour cet été.

 

Je l'ai donc commandé, référence - 17 11 7 695 769 -

Ca coute 28 euros

 

17117695769_1_B.jpg

 

 

Dès que c'est reçu, je le monte et on voit ce que ça donne.

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Invité §EXE683Li

Bonjour

 

Oui la modification est connue, toutefois si c'et une solution elle doit venir du constructeur.

 

A ce jour si je comprends bien une moto d'1 mois qui n'a pas fini le rodage perd du liquide de refroidissement, et BMW dit : il faut simplement en remettre ?

 

Pour ma part si cela se produit c'est direct procédure expertise vice caché. A 19000€ une moto on est en droit d'attendre un circuit étanche.

 

Donc si je suis convaincu qu'îl faut un ressort à 1,2, il faut tout de même avoir l'aval du constructeur au cas où tu aurai un sérieux dégât plus tard dont il se dédouanerai au motif de ta modification.

 

L'AMFB récence cette panne tu devrais te greffer a leur demande.

 

V

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Invité §kak886zg

La procédure, c'est une solution, mais faut avoir envoie d'avoir la moto sous séquestre pendant 2 ans.....

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Invité §kak886zg

Non euro3, mais 92Kw je viens de recevoir ma carte grise.

 

Ca me fait penser, je tourne a 5,3l / 5,4l de moyenne, plutôt cool ça !

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Invité §EXE683Li

Ouais ça promets une belle autonomie ! J'ai fait 360 bornes sur mon premier plein, et il devait rester de la réserve.

 

Bon pour le coup sans dépasser les 5000 tours en rodage.

 

Pour la procédure on en est pas là mais demande des traces à ton concessionnaire, pour la suite éventuelle, au moins faire un courrier au service client vpir leur réponse,

 

Du coup j'ai regardé sur la mienne : je trouve même pas cette vis de purge, donc je sais pas ou regarder.

 

et du coup je pense que cela oblige à garder cette partie propre pour voir de suite des traces...

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Invité §EXE683Li

Non euro3, mais 92Kw je viens de recevoir ma carte grise.

 

Ca me fait penser, je tourne a 5,3l / 5,4l de moyenne, plutôt cool ça !

 

 

D'accord immatriculée en janvier mais fabrication en 2016. Il serait intéressant de savoir sa date de fabrication si cela t'intéresse.

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Invité §kak886zg

Bonne question, oui en effet j'ai une mise en circulation en décembre 2016

 

Le trou d'ou ressort le liquide , il se trouve juste a côté du filtre a huile

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Invité §EXE683Li

Si tu veux connaitre ta date de fabrication tu m'envoi en mp les 7 derniers chiffres de ton numéro de châssis.

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Invité §EXE683Li

Oui c'est courant avec l'histoire des puissances full et les homologations qui ont vraiment tardé.

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Invité §EXE683Li

2017-02-13_20:50.jpg

 

Voilà le mien de "gicleur" : en fait t'as l'impression que c'est fait pour couler sans faire de traces, sauf si beaucoup de pression...

 

Pour le moment pas de traces en dehors des saleté !

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