Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Eau dans admission d'air


Invité §div524OA

Messages recommandés

Invité §div524OA

Quelles seraient les conséquences, en cas de forte pluie, de présence d'eau entrant dans l'admission dynamique du fait de la découpe de traverse?

J'ai déjà un peu coupé la mienne mais je n'ose pas trop de peur que la pluie n'entre dans l'admi.

Ceci pourrait-il être grave pour le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atv167fW

Faut faire super attention sinon ton moteur risque de se noyer ... :W

Moi je lui ai appris à nager :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

atvp67_1117277865_je_suis_deja_loin_.png.b9c21933b5b330634096791d266fee4a.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div524OA

Ah wé... c'est po con ça. :D

C'est ton moteur que tu as mis en photo en dessus de ton pseudo là? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Si j'ai bien compris le truc, l'eau étant incompressible quand il y en a trop qui entre dans les chambres ça casse. :D

 

Bref avec une grosse découpe mieux vaut pas suivre de trop près les autres bagnoles sous forte pluie. Greg H a un petit cache fixé avec du scratch en cas de forte pluie, c'est pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev285Ze

Pas bête l'idée du cache en scratch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div524OA

Oui je suis d'accord mais j'aurais aimé connaitres les conséquences de présence d'eau à l'admission.

Je pense que le moteur brouterait mais y aurait-il des conséquences graves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atv167fW
Si j'ai bien compris le truc, l'eau étant incompressible quand il y en a trop qui entre dans les chambres ça casse.[/quotemsg]

 

:jap:

 

Je pense que les bielles supporteraient po :non:

Mais seulement avec de grande quantité d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab661bl

Mais dans certaine préparation poussé, il y-a un système d'injection d'eau.

Je parle pas des pulvérisateurs, sur les échangeur des moteurs TURBO.

Il me semble que FERRARI, avait développer ça pour une voiture de course(je ne sais pas qu'elle model, donc c'est pas la peine de demander)

Mais quand on y réfléchi c'est pas bête, sous la ression on doit pouvoir séparer les molécules d'eau et d'hydrogène.On a le conburant et le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Je crois que c'est une injection d'eau très fine, sur moteurs fortement compressés ça limiterait l'auto-inflammation. Si j'ai bien compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

C'est vrai que ça semble s'opposer à ma réponse précédente sur les problèmes de pression dans les chambres. Question de dosage et d'éléments moteurs renforcés peut-etre. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab661bl

C'est sur que, si tu commence à gicler 200cc d'eau, vas y'avoir comme un problème quelque part à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...