Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Ampoules de phares pour phase2 ?


Invité §Gus830TU

Messages recommandés

Invité §Gus830TU

Hello!

J'ai envie de changer mes ampoules de phares parce que j'ai l'impression que ça éclaire pas terrible terrible :L

Alors que me conseillez-vous!

Si en plus elles pouvaient faire une lumière dans les bleus ça serait le top! ;)

Merci!

 

PS : C'est pour une VTS phase2 donc sans optiques de phares lisses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

POUR EN REVENIR AUX AMPOULES :

 

1) en H4, j'ai essayé toutes les puissances !

Des 90/100w des 100/130w et des 130/160W.

Les câbles chauffent un peu, de même que l'alternateur.

Le big problème, c'est qu'à la longue, l'espèce de parabole à l'intérieur du phare (qui sert de déflecteur) jaunit très vite (au bout d'un an).

Y'a pas de doute, ça gratine le déflecteur !!!

 

2) en H4, j'ai essayé toutes les couleurs !

Avant que le blanc ne soit autorisé, j'avais des GOLD (c'était beau ce jaune clair bleuté, en + ça éclairait bien, mais ça claquait plus souvent).

Ensuite, je suis passé au Super GOLD (jaune très très clair)

J'ai testé les lampes Bleues "Tuning" de chez Feu vert : cé beau, mais ça éclaire pas terrible et en plus ça bave un peu de tous les côtés du faisceau même après réglage du projecteur.

Aujourd'hui, j'ai mis les Blue Vision : cé beau et ça éclaire bien là où il faut, et cé légal.

 

Pour les antibrouillards, j'ai mis des H1 en superGOLD (ou AW = All Weather) : le jaune, cé vraiment mieux dans le brouillard.

 

Si tu bidouilles un peu, tu peux monter un relais pour que les anti brouillards s'allument et s'éteignent en même temps que les pleins phares (c'est agréable dans un col).

 

Au final, après ces expériences, ce qui compte ce n'est pas la puissance mais la qualité des ampoules et le réglages des projecteurs : POWER IS NOTHING WITHOUT CONTROL !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Donc si j'en crois ce que tu dis il faut mettre les Phillips Blue vision c'est ça? ;)

C'est quelle référence stp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

on peut trouver ça en gros supermarché genre auchan, carrefour

 

Marque : Philips

Nom : Blue vision

 

H4 à l'unité : env. 10 €

H4 par deux : env. 25 €

coffret 2 x H4 + veilleuses 5w5 : 30 € (en centre autos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Super!Merci :)

 

Euh au passage c'est facile à changer soi-même ça? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

sur la phase III cé facile

conseil

A démonter une ampoule à la fois (pour garder un modèle pour le remontage)

avoir une lampe de poche et un petit miroir (pour voir le clips)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi364Jt

Pareil ke Will: les blue vision sont tres bien.

Eclairage uniforme, bon contraste, bonne tenue

Pareil j'ai essayé des 90/100 100/130 bien mais çà dépend vachement de la marque (donc du prix; très chère ampoule..) et çà claque facilement (genre 2 ampoules par an)

mais c top kan un abruti te fout ses plein-phares: çà le calme de suite :)

Prends des blue vision, tu sera pas déçu : çà éclaire moins fort mais il vaut mieux un éclairage constant qu'un spot qui écrase les contraste.

AH OUI ya un truc vachement important: il faut des fois trés légérement plier les languettes pour compenser le montage de biais des douilles des ampoules (si tu regardes bien, les douilles sont soudées de biais des fois) mais c souvent sur des ampoules de sous-marque (généralement des non homologuées, donc des + de 100w)

 

ciao et bonne nuit éclairée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax181vx

j'ai changé les miennes vendredi par des Philips Blue vision, et c'est vrai que j'ai remarqué une différence, ca eclaire un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

J'oubliais :

en + du réglage des projecteurs, pensez à les nettoyer

(cé kon mais ça parche mieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep111EA

pour ma part ,

 

Blue vision monté, j'ai augmenté la hauteur du faisceau de mes phares,car sa éclairait mieux mais pas plus loin...

On peut nettoyer l interieur du phare , comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

Nettoyage intérieur :

avec l'aspirateur à maman poussé à 1200 w après avoir enlevé le sac

(ça enleve les poussières)

Nettoyage extérieur :

dégraissage à l'alcool à bruler

un polish pas trop abrasif ou du rénov plastique pour tableau de bord

(comme ça les saletés glissent, sauf les moustiques qui continuent à s'écrabouiller : pour les insectes, ya LOCTITE superMousse multi usage qui n'agresse pas la carosserie, ni les pare chocs, contrairement à certains produits spécial moustiques !)

 

Ne pas toucher les ampoules (ou les nettoyer à l'alcool à 90°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

L'avantage des blue vision, c'est que c'est ni trop bleu (on voit rien en pleins phares avec les feu vert tuning), ni trop blanc (on voit rien sur un bitume noir sous la pluie avec des 100W : ça fait miroir, et je ne parle pas du brouillard).

Pour la neige et le brouillard, les supergold (devenue AW=All Weather) sont vraiment TTB (en H1 ou H4).

Pour les montagnards, y faudrait faire comme les pneus : les H4 d'été et les H4 d'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

Sympa tous ces petits conseils sur l'éclairage, on sent bien le vécu et les petits trucs qui font la différence :bien: Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop341Tg

En ce qui me concerne, G aussi les Blue Vision et C un vrai régal !

Sinon, personne n'a remarqué un léger voile sur la glace du projecteur à l'intérieur (ph. 3) ? Si oui, comment l'AV-vous nettoyé ?

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEL125gl

Salut tous,

 

Après avoir lu pas mal de conseil et essayé pas mal de chose en 80w, 100w etc, je peux dire que cela doit dependre du véhicule et de la qualité des optiques car je viens de changer mes h7 osram d'origine par des philips visions plus, et bien j'ai perdu 200 balles parce qu'aucune différence sur une seat léon.

 

Alors soit osram ca vaut philips vision plus ou les visions plus c'est du pipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec117NA

des fondus d'ampoules mais comment font-ils?

 

J'ai grillé 1 ampoule 90/100W depuis presque 6 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

moi aussi, philips Blue Vision :bien:

 

29,9fr pour les veilleuses

130fr pour 1 ampoule H7

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS575PO

je viens de m'acheter 2 H4 90/130W et je les ai pas encore essayées...

 

mais je crois que j'ai fait une connerie, tout le monde plebisite les blue vision :L

 

fallait creer ce topic 2 jours plus tot !!!!

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec117NA

putain vous m'avez foutu la poisse j'ai du changer une ampoule H4 ce soir!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...