Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Chandelles ou rampes de levage??


Invité §sis064Rz

Messages recommandés

Invité §sis064Rz

Salut a tous,

Malgré une recherche dans la fonction apropriée j'ai une question qui va peut-être en faire rire plus d'un mais bon je me lance:

Pour changer mon silencieux sur une sax' VTS 16v (RABAISSEE A -3) est-il préférable de mettre des chandelles ou d'utiliser des rampes de levage? Je n'ai acheté ni l'un, ni l'autre pour l'instant, j'attend vos idées.

 

1/ Mon probléme avec les rampes c'est que j'ai peur d'abimer mes bas de caisse je ne sais pas si sa passera. Et dans le cas ou cela passerait je ne sais même pas si une seule suffit ou si il en faut obligatoirement deux (de chaque coté de la voiture).

 

2/Dans le cas des chandelles je ne sais pas où je dois les placer pour avoir le plus de place sous la voiture. Je ne sais pas si je dois en placer seulement une à gauche ou s'il faut placer les deux pour l'équilibre. Ma crainte est de les mettre à un endroit qui abimerait la sax'.

 

Ma première impression serait pour la simplicité d'acheter des rampes mais bon c'est vous les pros!

N'oubliez pas que je suis particulièrement incompétent en méca' mais je pense que je dois pouvoir y arriver quand même sans trop de dégats grâce à vos conseils. Merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob505dt

J'ai acheter des chandelles et elles m'enervent beaucoup comme toi je sais pas trop ou les placé mais je trouve que ca leve pas beaucoup

 

Je vais acheter une rampe je pense je crois que si tu te demerde bien avec des calles (je sais plus ou j'ai lu ca) ca passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div524OA

Pour le silencieux, le mieux c'est les ramps car ça leve plus haut la voiture et l'accès et plus aisé.

 

 

Pour les chandelles, tu lèves avec un cric à l'AV et comme l'AR se leve aussi, tu place la chandelle à l'AR. Tu commences par un coté et si ça ne suffit pas, tu fais de même de l'autre coté.

 

Pour le problème des par-chocs, tu place une planche sous les rampes au bout, du coté le plus bas, ce qui réduit l'angle de celles-ci et evite de faire toucher. Normalement ça passe bien.

 

karamazov994_1121080846_img_0003.jpg.4f4d76fe2589ff500e27187a2a319923.jpg

 

Regarde bien, sous la voiture, entre les 2 rampes, il y a la planche. Elle ne dépasse pas car elle est juste à la bonne longueur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis064Rz

Cool diverevil pout ta technique de la planche c'est super j'y aurai pas pensé. Tu géres!!! Bon ba je pense que je vais partir sur l'achat des rampes ca me parait plus simples que les chandelles même si c'est plus cher au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis064Rz

Une dernière question, est ce que vous savez si toutes les rampes font la même hauteur autrement dit sont-elles standard? Si elles ne le sont pas quelle hauteur me conseillez vous? Bonne route les pilotes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Je recherchais des rampes, mais je n'ai toujours trouvé que des bricoles qui ne m'inspiraient pas confiance.

 

Tu as acheté des rampes où Div ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div524OA

Mais rampes sont des "faites maison à pas cher". Ce ne sont pas les miennes, et j'attend les même depuis un an. :lol:

 

J'en discuterai avec mon pote, si il veut se faire un peu d'argent... ;)

Bref envoyez moi des MP et on discutaille de tout ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...