Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

Avis, Sondage sur le Koléos phase 1 / VS / New phase 2


Invité §Djo732BE

Messages recommandés

Invité §dyn742tR

Quand on achète un SUV, c'est d'une part pour ses capacités routières hors bitume et en intempéries, et d'autre part pour se démarquer du flot de voitures anonymes au look formaté qui envahissent nos routes. Ne pas faire un SUV qui se démarque du lot est une erreur de marketing, aussi on voit le résultat des ventes du Koleos à comparer à celles du Tiguan qui à vous lire lui ressemble comme un frère. C'est ce qui explique un peu le prix attrayant du Renault. Pour ce qui est de confondre le Koleos avec un Scenic, c'est vrai, beaucoup de gens ne font pas la différence, même si pour quelqu'un d'averti elle peut paraître flagrante. Le Koleos a un peu trop d'aromes Renault et pas de la meilleure cuvée ni de la bonne année... Faire un peu plus original et si possible mieux que les autres ne coûte pas forcément plus cher. Le Tiguan effectivement peut être pris (en regardant vite..) pour une Golf, mais à la différence du Scénic, qui est un laideron plus ou moins utilitaire, la Golf est au départ une jolie voiture. Par contre, on ne confond pas le Tiguan avec un Touran, qui lui sur le plan esthétique ne fait pas mieux que le Scénic, voire moins bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

mais à la différence du Scénic, qui est un laideron plus ou moins utilitaire, la Golf est au départ une jolie voiture. Par contre, on ne confond pas le Tiguan avec un Touran, qui lui sur le plan esthétique ne fait pas mieux que le Scénic, voire moins bien.

 

 

 

Alors ça, si c'est pas subjectif !!! lol.gif.0b4fc8786b42d125156bcb35b8f80f36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag428rR

On en revient encore à la subjectivité du terme joli... La golf n'est pas jolie pour tout le monde, heureusement d'ailleurs sinon il n'y aurait que ça. Pour moi c'est une voiture moche, mais c'est mon goût personnel.

 

Perso quand j'étais allé chez ww pour regarder je tiguan, quand j'ai vu les prix j'ai fait demi tour illico presto. En plus il faut dire que je n'ai jamais été bien dans une ww, mais c'est uniquement un avis perso.

 

Et pour moi, le suv n'est absolument pas pour se démarquer, c'est surtout pour être en hauteur.

 

Pour le scenic, c'est à mon avis une voiture pour être bien dedans. De toute façon quand on est à l'intérieur on ne vois pas la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Un SUV c'est pour être assis haut et pour les 4 roues motrices...mais si c'est beau, c'est mieux...et ce n'est pas du tout "subjectif", puisque l'esthétique et l'image véhiculée influent sur le chiffre des ventes : la mocheté ça peut se chiffrer. :)

Si la Golf, bien qu'elle ne te plaise pas, a des chiffres de vente record, bien que contrairement à la légende, elle ne soit pas plus fiable qu'une autre, c'est qu'elle plait au plus grand nombre sur le plan esthétique et possède une image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag428rR

Heureusement pour elle que la golf plait à un grand nombre de personne. Mais est-ce que la majorité a toujours raison ? Là est la question... Il fut un temps où le plus grand nombre disait que la terre était plate et que le soleil lui tournait autour.

 

De toute façon l'important est d'être le moins mal possible dans sa voiture.

 

A mon avis, ce qui est important pour toutes les marque c'est l'innovation. Je suis tombé l'autre jour sur un reportage à la tv où ils parlaient des débuts de l'espace. Le type disait qu'ils ne savaient pas si ça marcherait, que le premier mois il n'ont rien vendu, puis une, puis deux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

C'est vrai que par ailleurs le Koleos a énormément de qualités, ne serait-ce que sur le rapport qualité/prix. Ses concurrents au départ sont annoncés à un prix à peu près similaire mais sont vite distancés quand il faut rajouter toutes les options pour les rendre habitables, alors que sur le Koleos, presque tous les éléments de confort qui font une voiture moderne sont de série, avec en prime une motorisation souvent supérieure. C'est d'autant plus regrettable que Renault ne soit pas allé jusqu'au bout en lui donnant un look un peu plus branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

A ce prix là, si c'est pas une arnaque et si le véhicule est similaire sur le plan carte grise et finitions à ceux que l'on peut trouver dans une concession française, ce qui n'est pas toujours le cas, c'est vraiment une bonne affaire, mais une mauvaise nouvelle pour ceux qui le revendent en occasion et qui ont payé plein pot :)

Le prix fait oublier les faiblesses de style et vu sous cet angle, il commence à devenir beau....lol.gif.1186ab2f645851eae0bf6e592f3332db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag428rR

Effectivement le prix semble intéressant mais pas si éloigné de ce qu'on pouvais avoir en concession.

 

Les caractéristiques sont d'ailleurs un peu bizarres dans la proposition, c'est une version exception et le pneus devraient être en 18', mais bon ils ont pus se planter en écrivant. Je n'arrive pas à voir si c'est une version boite auto ou manuelle.

Et il faut rajouter le xxxxx de malus de fausse écologie.

 

Mais même à ce prix là, on est beaucoup moins regardant sur l'esthétique de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

C'est une voiture d'occasion... elle a du être immatriculée en mai : Garantie constructeur de 24 mois à partir du 5/2012.

Pendant un moment on trouvait des Koleos 1 à -30%, les ventes de Renault repiquent du nez alors je pense qu'en concession ça doit pas être trop compliqué de retomber dans les mêmes prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag428rR

Je ne sais pas trop ce qu'on arrive à avoir maintenant sur les phases 2 ne connaissant pas l'évolution des ventes.

 

En tout cas c'est bizarre la garantie sur l'annonce, car le koleos est d'office garantie 3 ans par rono. Il y a quand même beaucoup de trucs un peu à côté de la bonne description pour un Exception.

 

Un truc que je ne comprends pas, pourquoi ne pas mettre en prix catalogue le prix remisé que beaucoup arrivent à avoir. Ils en vendraient comme des petits pains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

J'avais pas fait attention à la durée, ca sous entend qu'elle est immatriculée depuis mai 20..11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce qu'on arrive à avoir maintenant sur les phases 2 ne connaissant pas l'évolution des ventes.

 

En tout cas c'est bizarre la garantie sur l'annonce, car le koleos est d'office garantie 3 ans par rono. Il y a quand même beaucoup de trucs un peu à côté de la bonne description pour un Exception.

 

Un truc que je ne comprends pas, pourquoi ne pas mettre en prix catalogue le prix remisé que beaucoup arrivent à avoir. Ils en vendraient comme des petits pains.

 

 

 

J'ai contacté le site .....il est bien garantie 3 ans.....(erreur )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je connais beaucoup de monde qui confond aussi un tiguan et un golf...

L’esthétique est toujours quelque chose de très subjectif. Un peu comme l'art, il y en a bien qui mettent des millions dans un tableau tout blanc.

Il y a des gens qui achètent une voiture pour être dedans et d'autres pour être vu dedans.

 

Personnellement je n'ai trouvé aucun suv avec ce niveau de finition à ce prix (tarifs remisés bien sur) selon mes critères (qui étaient boite auto et toit ouvrant).

 

 

Quand je pense qu'avant d'acheter mon nouveau Scénic III, j'ai hésité longuement avec un Koleos, il n'aurait pas eu de mal à être mieux fini, et mieux pensé.

Enormément de bruits parasites dans le Scénic, et confort de conduite en retrait par rapport au Koleos, par contre, nouveau moteur 1.6 DCI 130 interessant "sur le papier", mais, sans frein moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Le Koleos n'est pas un Scenic, c'est un 4x4 et qui dit 4x4, doit immédiatement penser consommation. Avec ses 150 cv minimum et son poids conséquent, (il n'est pas en plastique comme le Scénic), le Koleos n'est pas un modèle d'économie à la pompe et on est souvent au dessus de 8 litres aux cents en ville, voire 10, sans forcer. :D Mais le confort est royal...surtout sur autoroute où la consommation, si on ne dépasse pas le 120, peut être maintenue en dessous des 7 litres. Et par vocation, il ne craint personne dans les mauvais chemins ou les routes d'hiver pluvieuses et enneigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

J'ai été dans un Koléos et pour ma part j'ai été un peu déçu ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Il faut déjà être allé dans un autre 4x4 pour comparer...Ayant eu auparavant ce genre de véhicule, je le trouve pas mal. Ce n'est pas une berline non plus, ni un monospace et s'ils le vendent aussi en deux roues motrices, c'est certainement pour de simples raisons de marketing, ce n'est pas sa vocation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag428rR

Pour ma part, j'avais regardé aussi pour un scenic.

 

Mais nous voulions être en "hauteur" donc le koleos avait notre préférence.

 

Pour le confort, je dirais que le scenic fait peut être un peu plus "cosy" et a un coffre plus grand (en version grand scenic bien sur). Mais il est un peu moins haut.

 

Et le critère fatal était qu'à finition équivalente en boite automatique, le scenic était plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Ce qui m'a motivé, c'était les 4 roues motrices pour la neige en hiver, le volume du coffre où je peux caser la cage de mon chien de chasse préféré et un confort presque équivalent à celui d'une berline...pour le look, surtout l'avant et la timidité du trait de l'ensemble, comme si Renault s'excusait de faire un 4x4, c'est un peu plus moyen.... :) mais comme on disait plus haut, l'équipement de série et le prix inclinent à l'indulgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Koleos n'est pas un Scenic, c'est un 4x4 et qui dit 4x4, doit immédiatement penser consommation. Avec ses 150 cv minimum et son poids conséquent, (il n'est pas en plastique comme le Scénic), le Koleos n'est pas un modèle d'économie à la pompe et on est souvent au dessus de 8 litres aux cents en ville, voire 10, sans forcer. :D Mais le confort est royal...surtout sur autoroute où la consommation, si on ne dépasse pas le 120, peut être maintenue en dessous des 7 litres. Et par vocation, il ne craint personne dans les mauvais chemins ou les routes d'hiver pluvieuses et enneigées.

 

 

Nous sommes bien d'accords.jap.gif.15df78e58ccb6ee754c55280c493bce5.gif

 

A voir lorsque je remplacerai mon actuel Scénic,............................qui n'a qu'à bien se tenir.lol.gif.af836cfd1115ca1a733424a444d2bc97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag428rR

Par contre

en boite auto, la différence entre scenic et koleos n'est pas si flagrante niveau consommation.

 

En BVA, les données de conso constructeur sont quasi identiques entre les 2 voitures. Même si elles sont largement sous évaluées, l'écart doit sensiblement rester le même en réel.

Par contre c'est certain que l'écart est bien plus important en boite manuelle.

 

Perso, je ne prête pas tant que ça attention à la conso. Pour 20 000 km, 1 L de conso supplémentaire au 100 entraîne un surcoût de 260 € avec le diesel à 1,30 € le L.

 

Le fait de vouloir obligatoirement une boite auto change beaucoup les critères de choix entre les différent modèles.

 

En revanche, niveau entretien, le koleos est peut être plus chère. Rien qu'au niveau des pneus (ouille, ouille...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Oui, le prix des pneus fait mal au portefeuille...heureusement qu'on ne les change pas tous les jours ;)

Pour la consommation, elle s'envole dès qu'on appuie un peu, d'autant plus vite que le moteur ne demande qu'à prendre des tours et que la boite est plus courte sur un SUV. Il faut avoir le pied léger si on veut contenir sa conso dans une fourchette raisonnable, c'est plus efficace que les radars.lol.gif.612e2c02d2068efff49b0afd13d96ffd.gif

Le Scénic consomme quand même beaucoup moins, il est 220 kg plus léger que le Koleos, ce qui n'est pas anodin. Les données constructeurs ne sont pas toujours en phase avec la réalité du terrain qui ne réunit jamais les conditions idéales des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag428rR

Effectivement la conso aide pas mal pour avoir le pied léger...

 

Pour ma part je suis passé d'une conso d'environ 7L avec une 308 BMP6 à environ 8,3 L avec le koleos. Il n'y a pas photo entre les 2 vu le peu de différence de conso.

 

De toute façon, le suv est une voiture pour rouler zen.D'ailleurs, est-ce qu'une conduite sportive avec une voiture nerveuse ne serait pas moins écolo qu'un 4x4 à la cool. Enfin je dis ça alors que je me tape royalement de l'impacte écologique bidon des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

C'est vrai que les écolos tapent sur les SUV, qui incitent à une conduite cool, mais ne parlent jamais des grosses berlines ou des sportives qui sont des gouffres à carburant et qui à l'inverse, incitent à l'excès de vitesse. Pour la consommation du Koleos, j'en suis plutôt satisfait car pendant plusieurs années j'ai roulé avec un Nissan X.TRAIL qui n'était pas un modèle de sobriété, donc je ne suis pas trop dépaysé. Le Koleos 4x4, c'est le même véhicule, avec une consommation équivalente, mais plus confortable, plus adapté aux longs trajets, avec un physique moins typé 4x4...on aime ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag428rR

C'est vrai que dans les 4x4 il y a les typés "carrés" genre Xtrail, pathfinder... Et les plus "effilés" genre sportage.

 

Le koleos ne sais pas trop où se placer. De plus je crois que la majorité des ventes se fait à l'étranger où les goûts sont différents.

Je me demande même si renault en a quelque chose à faire des ventes en france ? Vu comment les vendeurs le connaisse peut. Lorsque j'ai acheté le koleos, en concession le vendeur me parlait beaucoup du scenic mais pour le koleos il n'avait pas grand chose à dire. C'est d'ailleurs même moi qui lui ai fait découvrir que les sièges arrières se rabattaient avec une manette dans le coffre. Il trouvait ça super... d'où mon interrogation sur la connaissance du produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

C'est vrai que dans les 4x4 il y a les typés "carrés" genre Xtrail, pathfinder... Et les plus "effilés" genre sportage.

 

Le koleos ne sais pas trop où se placer. De plus je crois que la majorité des ventes se fait à l'étranger où les goûts sont différents.

Je me demande même si renault en a quelque chose à faire des ventes en france ? Vu comment les vendeurs le connaisse peut. Lorsque j'ai acheté le koleos, en concession le vendeur me parlait beaucoup du scenic mais pour le koleos il n'avait pas grand chose à dire. C'est d'ailleurs même moi qui lui ai fait découvrir que les sièges arrières se rabattaient avec une manette dans le coffre. Il trouvait ça super... d'où mon interrogation sur la connaissance du produit...

 

CC Simmoneau/SCAC de Bourges? cyp.gif.52621afa2d74faea957495bafd98b072.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Pour info le Koleos se vend bien au global grâce à la Chine et à d'autres pays comme Afrique du Sud, Colombie etc...

En Corée et Europe c'est pas top par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Récemment je me suis rendu en Chine et j'ai constaté que le Koleos est la seule voiture qu'ils arrivent à vendre aux chinois et au prix qu'ils les touchent là bas, avec les taxes, il faut qu'ils en aient vraiment envie.lol.gif.d821d00def4a639178fb2893503e6a10.gif Elles sont badgées Renault et non Samsung. On en voit quand même très peu.

On y voit beaucoup de VW et de Peugeot/Citroën (moins), mais elles sont fabriquées sur place et donc bien moins chères. J'en ai vu pas mal au Mexique aussi (essence). D'ailleurs on peut voir d'immenses pub Koleos à Mexico, en France, on en voit aucune. Les Mexicains n'ont aucun complexe vert vis à vis des 4x4, plus ils sont gros, plus il y a de chromes, mieux c'est. C'est à croire qu'il n'y a que les français qui veulent sauver la planète et au total, ça ne fait pas grand monde, mais ça donne un bon prétexte pour nous faire culpabiliser et payer des taxes sans rien direlol.gif.d821d00def4a639178fb2893503e6a10.gif

lol.gif.6e434952668ef1da82174979bfa8666e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

 

Nous sommes bien d'accords.jap.gif.fa952dfb43a4d2acd356efa2402c2886.gif

 

A voir lorsque je remplacerai mon actuel Scénic,............................qui n'a qu'à bien se tenir.lol.gif.d93acbf251657f582df7598bd047afae.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag428rR

CC Simmoneau/SCAC de Bourges? cyp.gif.2844763a919fbaab420e91f10fea6814.gif

 

 

Non, pas dans cette concession. Rien à redire pour cette concession. Sauf si un jour j'y fais une révision et que cela se passe mal. lol.gif.2ee7b1456f30e3b5718ce868523273c1.gif

D'ailleurs dans le centre le koleos doit pas si mal se vendre vu que j'en croise pleins même si il y a zéro pub par renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

C'est vrai que dans les 4x4 il y a les typés "carrés" genre Xtrail, pathfinder... Et les plus "effilés" genre sportage.

 

Le koleos ne sais pas trop où se placer. De plus je crois que la majorité des ventes se fait à l'étranger où les goûts sont différents.

Je me demande même si renault en a quelque chose à faire des ventes en france ? Vu comment les vendeurs le connaisse peut. Lorsque j'aiT acheté le koleos, en concession le vendeur me parlait beaucoup du scenic mais pour le koleos il n'avait pas grand chose à dire. C'est d'ailleurs même moi qui lui ai fait découvrir que les sièges arrières se rabattaient avec une manette dans le coffre. Il trouvait ça super... d'où mon interrogation sur la connaissance du produit...

 

Bonjour

Oui le koleos se vend trés bien ici au Maroc.

Pour avoir fait de la route et surtout du tout terrain avec, le koleos est un suv avec des qualités de franchissement à faire pâlir les autres marques.

C'est un trés bon véhicule tant sur route (long trajet) qu'en tout terrain.

Le châssis du Xtrail associé au 2.0l 175cv 4x4 boîte mécanique est le meilleur compromis pour le koleos.

 

Tchô

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha438aq

Aller! je remonte ce sujet. en espérant qu'il y aura un suivi.

 

Le problème du Koleos des gens, c'est les comparaisons. Moi je vois là, une belle française faite pour le terrain qui peut se permettre d'aller faire un tour en ville et non le contraire.

un VW Tiguan d'une finition précise et d'un gabarit plus petit tout en ayant un prix doublé, aura sa place sur un trottoir devant un bon resto. sol.gif.531f5f70d2652b6b7afcd26eafa0d3cc.gif

 

Bref je vois là deux véhicule non comparable. mais qui, tout deux on un bon avenir à mon avis. Ensuite l'humain a un grand pas a faire... parce que dès que c'est marqué Renault, on peut dire que c'est mal fini avant même d’être entré dedans... et on fait la même erreur de dire qu'une VW récente est fiable avant même d'avoir fait des Km avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...