Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Arsouille contre une AX GT


Invité §Beu626PZ

Messages recommandés

Invité §Beu626PZ

Je suis dans un grand rond-point et passe juste devant moi une AX GT qui clignote pour sortir à la même sortie que moi.

Je me dis que c'est une bonne idée que de tester ma 106 Enfant Terrible 1.4 par rapport à une AX GT qui fait partie des voitures de sa catégorie.

La sortie du rond point donne sur une double-voie limitée à 110 et qui n'est donc plus en ville.

Je suis en seconde et je me rapproche un peu de lui, histoire de lui montrer mes velléités à vouloir arsouiller. Là il se met sur la file de gauche et donc je le suis. Un nuage de fumée sort alors de son pot d'échappement, une fumée grise. :(

Et là, et j'ai bien regardé mon compteur, je suis resté derrière lui de 50km/h à 170km/h en passant les rapports vers 5300trs/min à chaque fois, et il ne m'a pas pris un seul centimètre. :oui:

Puis il est sorti, donc je l'ai suivi pour un peu parler. Son AX GT est de 1990 et totalise 76.000kms ce qui n'est pas si énorme que ça. Pour info, ma 106 affiche 12.000kms, voilà ! :jap:

 

Est-ce que quelqu'un sait si c'était le 1.4 85 ou le 1.4 75 dans cet AX ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef385GR

je crois que l'ax GT c un 1360cc qui sort 75Ch !!

 

mais je ne suis pas sur

 

a moin que ce soit le 1260cc de la sport qui face les 75ch :voyons:

 

 

va chercher sur http://www.zeperf.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayo562CX

Salut à tous , voilà quelques précisions pour ceux que ça interesse :

les ax gt ont fait 84 ch ( 1360 cc carbu double corps solex ) , puis 75 ch ( 1360 cc injection monopoint ) , celà correspond au moment du restylage des ax ( et passage au catalyseur ... )

Les ax sport faisaient 95 ch pour 1294 cc ( même moteur que la 205 rallye ) , et les ax gti faisaient 100ch ( ou 95 ch avec le passage au catalyseur , dans les 2 cas 1360 cc injection multipoint ) .

Le 1360 cc injection 75ch est celui toujours utilisé par psa , donc celui de la 106 enfant terrible :-)

( l'ax gt avec ce moteur fut renommé ax furio ensuite ... )

Voilà , je sais pas si ça interesse qq1 mais c'est pas grave , lol

J'ai été le proprietaire d'une ax gt phase 1 , bonne acceleration mais tenue de route et freinage à ch... :-)

byeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu626PZ

Très instructif AyorBlueLion, merci :jap:

En plus, j'ai trouvé:

De 1988 à 1991 => AX GT = 1.4 Carbu de 85ch

Après 1991 => AX GT = 1.4 injection de 75ch

 

J'ai donc suivi une 85ch :bien: mais il faut relativiser, elle avait quand même 12 ans son AX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Salut BeufA , elle était morte son AX , sans vouloir te vexer :D . Je suis déjà monté dans une AX GT de 85 ch toute d'origine avec 190000 kms au compteur , on a grillé une 106 sport équippée de l'admi PTS et d'une ligne ché plus quoi . Franchement , ça marche pour 8000 frs !!! 85 ch pour 750 kg , ça cause !!!! à 2 dedans , on était monté à 210 compteur . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayo562CX

C'est exact j'avais oublié cette partie de la question :-)

Mon ax gt était aussi de 90 , 170000 km , et j'ai suivi une uno turbo ie ( 1l3 turbo 112 ch il me semble... ) , même acceleration ...

Je pense que le gars que tu a suivi avait une ax mal entretenue , sinon elle t'aurai largué de peu :-)

theorie :

ax gt : 84 ch , 720 kg

106 1l4 : 75 ch , environ 900 kg , ptet un peu moins .

pratique : essai avec la uno :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayo562CX

Dernières précisions pour la route ... lol

Après verif , 106 1l4 = 915kg , 200 de + que l'ax ...

106 sport , c'est toujours le même 1l4 , avec admission pts et ligne machin .... chouette on atteind les 85 ch de l'ax ! :-)

Sans poids réduit , la puissance n'est rien :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu626PZ

Juste une petite rectification: ma 106 fait 815 kgs ;) et d'origine !

Mais bon toujours 100kgs d'écart....

 

Sinon pour fred21, j'ai bien pensé que son AX avait mal au ventre, c'est pour ça que j'ai précisé dans mon récit qu'elle fumait beaucoup :oui: sinon il m'aurait mis une mine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

ta 106 fait 915 kg minimum , ya une erreur dans la fiche technique peugeot , ils se sont plantés de 100 kgs . Regarde combien pese une sax vts 1.4 . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu626PZ

Sur la carte grise aussi il y a une erreur....

Il est bien annoncé 815 kgs.... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayo562CX

heum ... phase 1 ou 2 ta 106 ????

Ca change bien de 100 kg entre les 2 ! ;o)

Je possede actuellement une 106 rallye phase1 , qui fait 810 kg , sachant que c'est une 106 dépouillé au max ...

Une 106 s16 , c'ets presque 150 kg de + :-)

Dans tous les cas ça n'a pas beaucoup d'importance remarquez ... lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

là tu me poses une colle mais je pense qu'effectivement c'est la même erreur . Si t'as la doc technique 106 , ( je l'ai pas ) , regarde et compare le poids des differentes 106 et tu verras , je crois ( tu me fais douter ) , une incohérence du style la 106 1.0 + lourde que la 1.4 sport .De toute façon , je me souviens d'un article Autoplus sur les mensonges des constructeurs relatif au poids /vitesse / puissance annoncés par les constructeurs et je me souviens des 100 kg d'erreur de la 106 . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu626PZ

Il est vrai que cela n'a pas beaucoup d'importance mais c'est vrai que la S16 est plus lourde que la mienne, et j'ai une phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayo562CX

J'ai RTA des 106 sous les yeux ( bah oui c'est que ça me tracasse cette histoire de poids , lol ) , et dans les meandres des dizaines de versions ... y'a bien des 106 phase 2 , 1l4 , qui font 815 kg ..

mais j'ai vu sur le sit d'auto+ que c'était 915 kg ???

( je viens de re verifier y'a des essais de 106 , toutes les 1l4 font 915 kg... )

Bon , bah t'a pu qu' à aller faire peser ta 106 pour être sûr ! :-)

Non ça te tente pas ? Bon tant pis ... lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

A signaler que pendant la période de transition,lors du passage au catalyseur,une petit quantité d' AX GT 85 ch phase 2 donc restylées sont sortis ;) entre juillet et décembre 1991 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv

ben oui double chevron a raison dailleurs je suis meme quasiment sur que l'ax GT 1.4l injection monopoint n'a jamais existait :non:

elle a garder l'appelation GT tant qu'elle avait un 1.4l carbu 85cv et cela meme en phase 2 mais dés l'entrée en vigueur des nouvelles normes en 92 elle a du passer en injection mono mais ne s'appellait plus GT mais soit AX 1.4l I ou AX furio ou AX Exclusive (toutes les 3 1.4l 75cv Injection mono) :jap: la meilleur des 3 étant l'exclusive :lover: plus cher a l'époque que la GTI et elle est sortie a très peu d'exemplaire ( on m'a dit 100 ex en france mais j'ai jamais eut la preuve :L ) couleur gris Gabion : elle avait un intérieur en cuir noir , VTE, moquette couleur carosserie FC a dist, JA... :bien:

 

P.S. une 106 s16 pèse 950kg et une saxo VTS 1.4l 840kg :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayo562CX

J'ai la RTA sur les AX , et j'ai déja vu des ax gt 1l4 injection 75 ch , si si :-)

Elles ont été renommées furio parceque y'avait les ax gt injection , et les ax gti .. injection ;o)

M'enfin celles là au moins tenaient la route , contrairement aux phase 1 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv

j'ai quand meme du mal a y croire et c'était marqué quoi alors ? AX GT 1.4l I ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayo562CX

Oui , c'était marqué ax gt derrière , et sur le coté , 1l4 i :-)

J'en ai vu une garrée devant chez moi y'a po longtemps , donc j'en suis sûr ;o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv

ha oui t'as raison je viens de verifier sur la RTA et la vrai appellation c'est AX GT :oui: c'est donc celles la ou c'est marqué 1.4l I sur l'aile avant :jap: autant pour moi :p

P.S. le type moteur est TU3F.MC/Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayo562CX

Toute façon quel que soit le nom c'était pu une sportive :-)

100 kg de + , 10 ch de moins ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni506pe

la sport c un 1294 je crois avec carbu double corps

 

la culasse et les pistons sont plus gros que ceux des GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv

TU24 de 1294cc avec 2carbus double corps : il dévellop 95cv ( préparé par danielson dont les bureaux sont a magnycours juste a coté du circuit) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ayo562CX

les ax phase 2 , gt , furio ou autres , c'était pu des sportives , il restait que la gti ;o)

la sport , 1294 cc , 2 double carbu solex au debut , weber ensuite ( comme sur la 205 rallye , mais 8 ch de - à cause d'une admission d'air à ch... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...