Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Rapports de boite


Invité §Tur525pa

Messages recommandés

Invité §Tur525pa

Salut

 

J'aimerais connaitre les rapports de boite officiels, en particulier vitesse à 1000 trs en 5ème des saxo 1.4, 1.6 8 et 16v

 

j'ai une 1.4l et à vue de nez je dirais 38km/h au 1000 trs en 5ème mais j'aimerais bien connaitre les chiffres constructeur, et cette info est dur à obtenir :L

 

merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

1.6 8v VTR c'est 35.9km/h

VTS 90/100ch c'est 33.4

VTS 16v c'est 30.4

 

Dommage j'ai pas le 1.4 sous la main, je verrai demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

Merci freeace pour tes infos :)

 

je suis surpris que la boite soit differente entre VTR et VTS pour le meme moteur, 1.6l 90

 

à moins que mon compteur soit complètement faux, je suis à 130km/h à 3400 trs, soit environ 38km/h au 1000 trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Alors, je vais tout mettre :D

 

- 1.0: 30.57 (155/70/13)

- 1.1: 30.57 (155/70/13)

- 1.4: 35.95 (165/70/13)

- 1.6 VTL: 36.11 (165/65/14)

 

En fait 1.4 et 1.6 VTL/VTR semblent avoir la meme démultiplication, seule la monte change. D'après la RTA il y a eu plusieurs changements sur la boite du 1.6 8v, mais la démultiplication ne varie pas avant l'arrivée de la VTS 8v et sa boite + courte. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur525pa

merci pour toutes ces infos !

 

je suis effrayé de voir à quel point le compteur est faux :eek:

donc à 3400 trs je suis à 122km/h réel et 130km/h compteur...

 

ce qui peut expliquer que j'ai monté à 200km/h compteur :D

 

m'enfin ça fait pas loin de 190km/h réels :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri006jn

La vts 8v a une boite + courte que la vtr??? .c'est bizarre quand on compte les dents sur les pignons , c'est pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

C'est ce que dit la RTA et les tests monoto, et c'est vrai que plusieurs personnes en VTR m'ont dit qu'elles étaient autour de 115-120km/h à 3000trs en 5e. Moi je suis à 107 au meme régime. (compteur bien sûr)

 

mais en effet Franck H m'a dit qu'il avait eu une VTR avec boite courte. Il semble qu'il y a eu plusieurs références de boites différentes.

 

Je sais aussi que les VTR ruptent à 6500trs, et les VTS à 6250.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

puuutain de merde toutes les données techniques que j'ai sorties sont out MAIS MEEEEERDEEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Des dizaines de posts ont disparu aujourd'hui, voire meme des pages entières de topics, dont les données techniques que je me suis fait chier à recopier. :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Bon comme la nouvelle RTA est sortie, Supertony aura peut-etre de nouveaux éléments à donner. ;)

 

Je vais résumer ce que j'avais écrit jeudi, et quelques supposition perso:

 

Le 1.6 est sorti en VTL, avec la boite longue 20 CC 05

 

A partir du millésime 97, donc sortie de la VTR, cette boite devient la 20 CC 80. Avec apparemment un couple encore un peu + long.

 

A partir du N° d'OPR 7633, la 20 CC 80 disparait pour laisser la place aux 20 CD 01 et 20 CD 22

 

La 20 CD 22 conserve la meme démultiplication que la 20 CC 80, c'est la boite longue montée sur VTL, mais aussi VTR.

 

La 20 CD 01 est donc logiquement la version courte, réservée à la VTR. Ma RTA n'en donne aucun détail. Mais j'ai retrouvé un vieux test Echappement d'une VTR boite courte, qui a la meme démultiplication que les VTS 90ch/ 100ch. :oui:

 

J'imagine donc qu'il y a eu le choix de la longueur de boite sur VTR pendant un certain temps. Longue ou courte. Problème de puissance fiscale sans doute. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di
Bon comme la nouvelle RTA est sortie, Supertony aura peut-etre de nouveaux éléments à donner.

 

Je vais résumer ce que j'avais écrit jeudi, et quelques supposition perso:

 

Le 1.6 est sorti en VTL, avec la boite longue 20 CC 05

 

A partir du millésime 97, donc sortie de la VTR, cette boite devient la 20 CC 80. Avec apparemment un couple encore un peu + long.

 

A partir du N° d'OPR 7633, la 20 CC 80 disparait pour laisser la place aux 20 CD 01 et 20 CD 22

 

La 20 CD 22 conserve la meme démultiplication que la 20 CC 80, c'est la boite longue montée sur VTL, mais aussi VTR.

 

La 20 CD 01 est donc logiquement la version courte, réservée à la VTR. Ma RTA n'en donne aucun détail. Mais j'ai retrouvé un vieux test Echappement d'une VTR boite courte, qui a la meme démultiplication que les VTS 90ch/ 100ch.

 

J'imagine donc qu'il y a eu le choix de la longueur de boite sur VTR pendant un certain temps. Longue ou courte. Problème de puissance fiscale sans doute.

[/quotemsg]

Ta motivation et ton devouement m'étonneront toujours Freeace! :jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...