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Saxo

rufus | Saxo Challenge 16v | Centre (45)


Invité §ruf047QV

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Invité §ruf047QV

Que du bonheur. :love:

 

Il y a pas mal de trucs en cours mais j'ai trouvé un apn. :bien:

 

C'est une saxo challenge de Janvier 2004 (oui tu as bien lu :sol: ).

 

Nota: C'est juste une appellation commerciale pas du tout celle de circuit hein (même si elle essaie).

 

 

Pour cette série limitée réservée au plat pays y'a le choix de... rien :bah: :

 

- Jante tôle blanche

- Pas d'ABS (normalement d'origine sur 16 V phase 3)

- Pas d'airbag passager ... mais la boite à gants. :bien:

- Teinte BLANC BANQUISE

- Pas de plip

- Pas de clim

- Pas de toit ouvrant

- Pas de pack confort

- roue de secours classique

 

 

UNITEE PRODUITE POUR LA BELGIQUE UNIQUEMENT A 6 EXEMPLAIRES (juste de quoi se la raconter :D ).

Apparement j'ai la seule importée en France :sol: .

 

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur cette "erreur" (par les temps qui courent toujours plus luxueux): http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section14/sujet131532.htm

 

A part ça c'est une sax comme toutes les autres :bah: .

 

Alors quelques photos des options ben oui, faut lui en mettre vu que c'est pas fourni avec:

 

Le "bouilleur" avec son reniflard high tech, sa conduite forcée d'air sur les bobines, son MC CS de 23,8.

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Sièges vibrants:

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Tour de contrôle:

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Limitateur de vitesse:

266mm

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247mm

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Le pack gros son à l'arrêt qui saoule pas sur la route:

Prowler HO sortie Racing la seule,l'unique, la vrai!

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Le pack grip:

PTS routier retaré (+1kg) + eibach - 30mm + Sx Gt en 195-45-15 + antenne courte (:D)

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************************************************************************

Mise à jour du 25/11/2004

Au chapitre des modifs: Montage carbonne lorraine et disques tuning.

 

Quelques tofs prises avec mon tèl à 2 balles.

Histoire de...

 

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rufus_1101333553_2_disk_r_p_etrier.jpg.5770bdf7be5349a7af4c925d925ac7a3.jpg

 

Avant:

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Après:

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En vrai c'est trop beau! :love:

 

Mes impressions (CL en 266mm):

J'ai en même temps reçu des plaquettes Carbonne lorraine de 306 s 16 bv6 qui utilisent la même plaque de support que les plaquettes de 306HDI.Par conséquent la surface en contact dépasse un peu vers le bas mais c'est pas bien grave.

 

Bracam a lui monté ça sur des disques GrN. :jap:

Ben il fait plus de bruit que moi au freinage! :beuh:

 

Sinon on en est tous les deux super contents!

A froid ça mord bien autant qu'à chaud. Pour le reste ça confirme ce que j'ai dit là:

 

Le truc en ce moment c'est le freinage: après mintex 1155 (prêté par gaz78), j'ai monté du carbonne lorraine (un gros soucis "réglé" avec La Sax').

Franchement dimanche je le teste en long en lage et en travers à Lurcy mais à mon avis c'est excellent!

 

Déjà à froid je suis toujours 3/4mètres avant le stop! Ca mord et ça stoppe fort.

Le reste: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section14/sujet108627-35.htm

 

Le plus tuning powaaaaaaaaaaa: Mes nouveaux disques font paraître le freinage en 266 encore plus grand dans le 15! :bien:

 

Faut que je démonte voir l'usure générée par le rainurage. ;)

 

****************************************************************************

SOMMAIRE de ce topic:

Page 1 & 2 : Peinture couvre culasse en noir / jante team dynamics pro race blanches en 15.

Page 3 : Pagid? / Trappe alu out / avonZV3 / freinage 266mm d'origine

Page 4 : Pression pneus / sorties Pouilly et Magny cours 2005 / B.A.R inférieure

Page 5 : Sortie La Châtre / Assurances & circuit

Page 6 & 7 : Couleur pour jantes tôles de circuit

Page 8 : Ecopes de frein maison

Page 9 : Ecopes de frein maison / jantes tôles de circuit pailletées / découpe de traverse légère

Page 10 : Shiftlight / lèves vitres séquentiels

Page 11 : Sortie Abbeville 2005 + Alfano fun + passage au banc + modine de 206

Page 12 : Radiateur d'huile de 205 GTI 1900 1994.

Page 13&14 : Cales de 5mm + Sortie Fay de Bretagne (grand test)

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Invité §ruf047QV

C'est bon j'ai repris une présentation rapide.

Je ferais une mise à jour quand j'aurai acheté un apn... :D

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Invité §Dam613dw

Alors plusieurs questions :D

 

C'est quoi qui te fait office de dossier arriere une planche?

 

Tu as pas le plip avec l'alarme maintenant ? :)

 

C'est tout !

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Invité §ruf047QV

Avec l'alarme j'ai le plip (heureusement d'ailleurs).

 

Pour l'arrière j'ai une planche très fine sur le dossier d'origine et en assise elle fait 5mm (vu que c'est une commerciale ça va bien). :D

 

Ca me fait un plancher plat pour pauser des trucs et loger mon ampli.

Et je conserve le coffre.

 

Gain de poids = 0! :L

 

PS: Tout est moqueté noir à présent. ;)

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Invité §ruf047QV

Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave! :bien:

 

Une belle bête 5 ou 6 canaux avec un de ces sons!

 

Et tu sais quoi? Sur circuit je tourne avec. :sol:

 

PS: La sono c'est ce qui se fait de mieux en limitateur de vitesse pour moi. ;)

 

 

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Invité §ruf047QV

Là j'ai une fuite suite au montage de ton 4/2/1 du coup faut que je me sorte les doigts et que je change le joint bi-tube (14euros).

J'ai enfin trouvé d'où venait le blème, ouf.

 

La semaine prochaine j'ai fini je pense, maintenant que j'ai le matos et l'emplacement. ;)

 

PS: Je tourne sans musique quand j'arsouille (des fois que ce soit pas clair).

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Invité §fre401vw

Rufus, tu fais quoi encore ici, allez hop en route non d'un pti bonhomme. :q :q

 

:D

 

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Invité §ruf047QV

Pinaise, merde c'est vrai ça, si tu peux m'apporter du papier pour emballer stp. ;)

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Invité §ruf047QV

Je viens de faire un post que je vous invite à lire http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section44/sujet263050.htm#9213468 et une petite liste que je rajoute ici:

 

 

- Jantes + pneux qui vont bien (SX GT of course)

- Freins 306 + plaquette compèt'

- Admi la sax' (y'a pas plus luxe)

- Collecteur 4/2/1 (ruban isolant&graissage poudre d'aluminium) + ligne inox

- Sono intégrée de jackos sur les parking

- Suppression pseudo vanne EGR

- Peinture couvre culasse

- Reniflard actimel (je rappel que je suis étudiant hein)

- Baquets avec consoles maison (pour être bien bas)

- Moquettage places arrières

- Durites avia + MC 23.8

- Plaques alu annodisé au sol + grip

- Repose pied alu recouvert de grip

- Calandre tuning

- Suppression logo VTS portière ( )

- Amortisseurs PTS routier retarés 1kg + fermes & ressorts Eibach -30mm

- Cache bobine 'saut de vent' en carbone

- Support bombe anticrevaison

- Alarme + beeper

- Mano température d'huile dans support carbone maison

- Quickshift alu

- Housse de ceinture (douillé comme un David)

- Seuils de porte citroën sport

- Petit logo Saxo sur la boite à gant

- Trappe alu citroën sport +15ch

 

- Deuxième lumière dans le coffre*

- Marquage des vitres*

- Pédalier tuning*

- Bande anti-vomi pour Minifit'* (ma copine)

* Bientôt pausé

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Invité §Tur525pa

Je vois que je fais des adeptes de la 2ème lumière de coffre :rs:

 

Si t'as besoin de conseils n'hésites pas ;)

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Invité §ruf047QV

Je pense tirer un fil de l'autre loupiote :bah: mais si tu as une méthode je me ferais un plaisir d'aller la consulter. ;)

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Invité §Tur525pa
Je pense tirer un fil de l'autre loupiote [/quotemsg]

 

Pour t'éviter des galères, tires en 2 et vient te brancher en parallèle sur l'autre lampe.

 

Au début je m'étais dit : 1 seul fil ça suffit, je prends une masse à droite et basta.... et bien non, j'avais en réalité mes lampes branchées en série, donc alimentées en 6V chacune :ddr:

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Invité §ruf047QV

Ca c'est une bonne question (récurente suffit de voir mon post sur mon ancienne 100ch):

A vrai dire je l'ai achetée, avec le projet de la garder pour auto de piste.

 

Et quand je la ferai peser et si tu prends sérieusement le temps de compter, niveau poids, à part le caisson ( au poids somme toute relatif)... :bah:

J'avais l'air de particulièrement me trainer à Alos? :??:

 

Actuellement je la met en condition en fait, parce que je prends du plaisir certes, mais 10 à 20 fois moins que sur route fermée. :L

 

Si je devais vraiment respecter l'esprit original je devrais la rendre encore plus radicale par vidage complet (baquets, ligne, admi y'a déjà)... et conserver les jantes d'origine! Ca c'est important, c'est comme la 106 rallye. :bien:

 

Mais je suis pas taliban je cherche le compromis... en fonction de mon utilisation. Y'a toujours mieux, toujours pire de toute façon. :bah:

 

C'est une base idéale.

Le principe actuel est simple: j'ai le choix des options. Et si tu regardes bien c'est des conneries que je rajoute en poids (bouton de démarrage, loupiote, tapis alu, bouton de centralisée, logo saxo, alarme, badge d'autoroute). Tu bouffes avant de monter dans ta caisse t'as pris plus de poids. :bah:

 

Faudrait que je fasse une photo de mon coffre tu comprendrais pourquoi il me faut une autre lumière (pesée à 150g un yaourt quoi)... pis en fait non, j'ai pas envie de me justifier plus que ça.

 

Le seul vrai handicap c'est la sono à 50kg mais là c'est une question de passion ça compense (rien qu'en parlant de poids) ce que j'ai gagné avec la ligne complète, la roue de secours complète, la vanne EGR, l'admi, le réservoir à moitié (à cause du parpaing).

 

Je suis coupeur de cheuveux en 4 t'inquiètes pas qui j'ai tourné le problème dans tous les sens. ;)

 

Ps: Là où j'ai gagné le plus de poids c'est en virant les logos c'est indéniable, sans compter la prise au vent que ça générait. ;)

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Invité §ruf047QV

Ban y'a un trou. :D

Faudrait que je fasse du mastiquage et tout mais bon ça va bien comme ça.

 

JF: Tu savais pas pour le parpaing?

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Invité §Dam613dw

Je dis pas que j'aime pas ton style :sol: mais t'as bien raison pour tous les jours c'est bien mieux comme ca :jap:

 

Sinon a alos ma fois on m'a tellement doublé que j'ai pas fais trop gaffe a qui c'était en tout cas sur la tienne le FAM marche trés bien :ptdr:

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Invité §Tur525pa
JF: Tu savais pas pour le parpaing?[/quotemsg]

 

Non, c'est quoi cette histoire ? :voyons:

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Invité §mat510nn

J'aime bien ce que tu avais dis dans le sujet de newsax quand il a acheté la sienne : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section14/sujet131532.htm

 

Faut pas y toucher c'est un série spéciale donc on laisse tel quel, du moins je parle de l'aspect visuel (sauf rabaissement)...

 

Ceci dit ça n'engage que moi...

 

Apparemment t'as un peu changé d'avis :lol:

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Invité §Dam613dw

Moi j'aurais carrement remis les toles d'origine :oui: !!! avec si peu d'exemplaires :cry:

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Invité §BRZ670eg

Pour t'éviter des galères, tires en 2 et vient te brancher en parallèle sur l'autre lampe.

 

Au début je m'étais dit : 1 seul fil ça suffit, je prends une masse à droite et basta.... et bien non, j'avais en réalité mes lampes branchées en série, donc alimentées en 6V chacune :ddr:

Fallais prendre l'autre papatte :ptdr:

 

la masse c'est la carrosserie, si tu as pris la mauvaise patte tu as fait ça:

 

Avant tu avais ça :

 

 

+12 +lampe- 0v (y'a pas de sens sur les lampes hein le + et le - c'est pour marquer les fils)

 

Toi tu as fait ça :

 

+12 +lampe1- +lampe2- 0v

 

Et la en effet ça fait 6v :W

 

Il te fallais

 

 

____+lampe1-

+12||||||||||0v

|___+lampe2-

 

 

Le 0v étant la carrosserie, tu n'as qu'a chopper le +12v qui vient a ta premiere lampe et le dédoubler jusqu'a ta deuxieme ;)

 

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Invité §dud340Wn

Moi je débarque c'est quoi cette histoire de 2ème lampe dans le coffre :voyons:

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Invité §BRZ670eg

Quand tu ouvre le coffre, t'as une lampe a gauche ( sauf moi bien sur, trop de poids :D )

 

Ben ces messieux pour mieux voir en mettent une autre à droite :oui:

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Invité §ruf047QV
MaTTaw et Freefree[/quotemsg] C'est presque ça... ;) Mais c'est quand même plus subtil! :W

 

Outre le fait que j'avais déjà acheté ces jantes pour ma 100ch (un peu par hasard en plus) et que pour changer faut un minimum de ronds (si on veut pas mettre n'importe quoi)... :bah:

 

Il est sûr que si on lit ces quelques lignes hors contexte on comprend pas tout. A l'époque c'était plutôt (et c'est toujours) la guerre contre le tuning alors chacun avait vite peur que le forum se jackyise. :bah:

 

Faudrait lire certains topics de ce forum dont j'aime assez l'esprit ( http://106rallye.phpnet.org ) pour comprendre le fond.

Notamment celui là: http://106rallye.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=99

ou encore http://106rallye.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=86

 

En fait c'est pas une question d'équipement mais d'esprit. ;)

 

D'ailleurs j'ai retrouvé une photo d'origine (sauf trappe alu +15ch)! :beuh:

rufus_1108987280_photo_7.jpg.d8935a2f42f898705fd72a96b5fd836c.jpg

 

Bref, vu qu'avec les Vésuves j'étais pas encore assez près de cet esprit particulier... :jap:

 

:sol: Maintenant je me la pète graaaaaaaaave ! :sol:

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:sol:

rufus_1108984357_jante_009.jpg.55e34a6056de39dc077d62bbbff1f83e.jpg

:sol:

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:sol:

rufus_1108962214_vts.gif.c3dfa9d17b55c0e7426f0af40fde17bc.gif

:sol:

 

 

Nota: J'ai viré les caches ça fait plus dépouillé. J'ai gagné presque 100 grammes! :bien:

 

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Invité §ruf047QV

Bon apparement on peut biaiser le correcteur d'orthographe en éditant par morceaux. Je vois pas où il trouvait une faute mais bon...

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