Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Plaquettes PAGID


Invité §gid734bK

Messages recommandés

Invité §gid734bK

Est ce que qq a déjà testé les PAGID bleu ou autres?Ou, enavez vous entendu parler?

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre415LB

oui, mon préparateur en mets sur ses clio et mégane coupe.

Ce sont les Pagid noires

Ils m'a dit que c'était le top pour le circuit : tres puissant, et surtout constant avec la température.

Le Hic: + de 1000f le jeu de plaquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gid734bK

Moi on m'a dit qu'elle était largement supérieur à Ds 2500 ou mintex 1155 (source pilote de rallye)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor186as

J'ai essayé les bleues sur la saxo, ça marche très bien.

 

Les disques ne se voilent pas, c'est utilisable sans problème sur route, et c'est (relativement) endurant.

 

Utilisée sur circuit, j'ai pu faire 3 sorties avec avant de casser des disques, ce qui est un record ... de longévité vu le sous dimensionnement des freins. En DS2000 les disques étaient voilés d'entrée de jeu.

 

Seul bémol : les garnitures se cassent au milieu assez vite, mais ça c'est du aux étriers monopistons. Et à chaud, ça fonctionne moins bien que du DS 3000.

 

En fait le truc est là : les DS 3000 m'ont l'air un peu supérieures mais s'usent nettement plus vite. Et comme les miennes n'ont que deux sorties, je ne sais pas si les disques tiennent plus longtemps, eux (ils sont moins criqués mais plus usés avec le DS)

 

Bref, pagid ça vaut l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea425CF

Upage de post :D

 

Je songeais a changer mes plaquettes pour des DS2500 et on m'a parlé des pagid bleu : meilleures performances.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Ca freinera mieux mais durera moins longtemps, pour faire de la route même à allures soutenues, je pense que c'est superflu.

 

Pensez aussi aux PFC97 chez Pagid comme compromis route/circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab812LF

le prix il tue aussi :L mais c'est de la super kame :bien:

 

faut voir a froid :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

J'ai monté aussi très recement des Pagid, pour verifier ce que tout le monde dit.

 

Après etre passé du D2500, au DS3000 puis 1155, puis Carbone Lorraine ... l'evolution vers la PAGID devait se faire, pour economiser les disques. A ce qu'il parait elle est moins rude que la Carbone Lorraine pour ces derniers.

 

La Pagid est au dessus de toute la gamme, sauf a la limite de la Carbone Lorraine qui a une sensation d'attaque plus franche, presque trop parfois.

 

La Pagid est la meilleur plaquette que j'ai essayé.

 

Le hic est un peu le prix, mais selon le jeu de disque vaut mieux la preferer a la Carbone Lorraine.

 

Sur une Saxo, preferez une jeu de disque neuf et carbone lorraine ... le meilleur montage qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div524OA

Le problème des Carbone lorraine est que pour la route, ça fait du bruit et aussi que ça fait des poussières sur les jantes qui ne partent plus. :oui:

 

Qu'en est-il des pagid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

La dure loi des compromis ... on ne peut aps avoir de la plaquette competition qui donne tout les avantages d'une plaquette de route.

 

Les pagids semblent produire moins de depot que les CB ... cela dit mes jantes etait pourrit d'avant, donc difficile de bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre415LB

Pagid noires (RS14). Sans hésiter, c'est la meilleure plaquette que j'ai pu essayé.

Freinage a froid correct, excellent à chaud, tres endurant.

Les disques n'ont pas l'air de trop bouger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW
Après etre passé du D2500, au DS3000 puis 1155, puis Carbone Lorraine ... l'evolution vers la PAGID devait se faire, pour economiser les disques. A ce qu'il parait elle est moins rude que la Carbone Lorraine pour ces derniers[/quotemsg]

 

ok si le but est d'aligner une GrN ou faire souvent du circuit :oui:

 

En polyvalence, en passant de l'origine à de la DS2500, j'ai trouvé mon bonheur pour l'avant et l'arrière, avec un freinage amélioré en mordant et surtout endurance (j'm'amuse déjà bien :W)

(avec des disques GrN normalement traités pour les coups de chaud :L)

(jusqu'à présent, no soucis)

 

dans mon cas, passer à la DS3000, pourquoi pas,

mais passer aux MinteX ou PaGiD, j'suis perplexe en conduite de tous les jours, et sans parler du prix :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...