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Saxo

Collecteur 100ch


Invité §lud065ok

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Invité §tre527FY

une question toute bête:

ce fameux collecteur iresa pour la 100cv :lover: qui apparement possede l'emplacement pour la 2éme sonde et évite d'enlever le systéme de filtre à huile déporté, c'est un 4 en 1 ou un 4-2-1 (3Y)? car ca me parait quand même important de savoir... :L

ce collecteur m'interesserait si c'est un 4-2-1 (apparement plus de couple et mieux adapté au 8v), et s'il etait moins cher (quasi 500 euros TTC :colere: )

en tout cas merci ludo pour le mp :bien:

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  • Réponses 125
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Invité §fre401vw

A mon avis, connaissant Iresa, c'est un 4en1.

 

Je dirais pas que le 4-2-1 est + adapté au 8v, mais plus précisément au 100ch.

 

Comme on manque d'infos sur le sujet c'est juste une idée perso. ;)

 

 

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Invité §tre527FY
A mon avis, connaissant Iresa, c'est un 4en1 [/quotemsg]

pourquoi?? il me semble avoir déjà vu des iresa 4-2-1, non??

mais effectivement, je pense que pour pouvoir loger un collecteur adaptable sans enlever le systeme déporté, seul un 4 en 1 passe, le 4-2-1 semble trop large pour pouvoir rentrer dans un espace si petit, entre l'alternateur et le filtre à huile...

 

au fait freeace, sur quoi te bases tu pour dire que le gain d'un collecteur reste relativement faible (tu parles de 2-3cv maxi)??

alors que sur la 100 cv, tu dis que la ligne d'echappement est d'origine bien bridée... c'est clair que le collecteur-catalyseur d'origine me fait bien rigoler et je doute qu'il permette une évacuation optimale des gaz. avec un collecteur, on fait d'une pierre 2 coup: on décatalyse et on change un collecteur merdique par un modéle bien mieux.

 

à mon avis, le couple obtenu doit être bien meilleur.

d'ailleurs, angel trouvait que son 4-2-1 devil avait véritablement changé le caractére de son moteur...

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Invité §fre401vw

je parlais du tube afrique gros malin. :D

4-2-1 sur ce moteur ça ne pose aucun problème, la preuve: celui d'XSGT.

 

mais j'ai jamais vu de Iresa 4-2-1 c'est pour ça.

 

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Invité §tre527FY
je parlais du tube afrique gros malin [/quotemsg]

ok doc freeace :jap:

c'est clair que l'espece de tube supprimant le catalyseur ne doit pas servir à grand chose, à part faire plus de bruit et perdre du couple...

mieux vaut directement changer tout le catalyseur :bien:

 

kika ac 2 tune pour tester ce nouveau collecteur 100cv et nous dire ces impressions?? :D

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Invité §bea623nk
kika ac 2 tune pour tester ce nouveau collecteur 100cv et nous dire ces impressions?? [/quotemsg]

 

J'en aurais quand j'irais chercher mes sous a la francaises des jeux :D

 

Mais j'ai pas le temps de m'en occupé en ce moment :L

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §RED602xM

moi je mais ce collecteur fin aout

 

je penserais a vous les gars!!! :sol: :sol:

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Invité §sam742hJ

j'eatais pas venu voir le topic car je m'etais dit je vais riena apprendre :roll:

 

et la franchement beau travail d'equipe :bien:

 

ya vraiment tout ce qu'il faut

 

moi me laisserai bien tenter par le tube seul :voyons:

 

je pense que ca doit etre un bon compromis prix

a savoir si le tube est pas separé en 2 comme sur les anciennes series de TU

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Invité §pit658oC
j'eatais pas venu voir le topic car je m'etais dit je vais riena apprendre [/quotemsg]

 

Pas bien :non:

 

moi me laisserai bien tenter par le tube seul [/quotemsg]

 

Pas bien a dit le Doc :nanana::D

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Invité §sam742hJ

le doc il dit se qu'il veut :D :D :D :D :D :D

 

moi je pense que c'est une bonne base ...

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Invité §fre401vw

remarque on sait meme pas quelle gueule il a ce tube, il est peut-etre mieux conçu que l'illustration d'XSGT. :D

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Invité §lud065ok

ben ca doit etre un tube batard comme sur les vtr 90ch

a la rigueur il sera ptet de diametre un poil plus gros, et a la limite en inox :voyons:

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Invité §fre401vw

Ca dépend, souvent maintenant ils sont bombés. ca serait pas plus mal.

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Invité §lud065ok

lol une chambre de detente comme sur les mobilettes...

personne que crame sur le 100m da avec mon 103 spx :W

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Invité §fre401vw

ben c'est histoire de conserver un minimum les régimes de résonnance d'origine. Pour ça aussi que je pense qu'un 4-2-1 peut etre préférable.

 

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Invité §ruf047QV

Pour info voici ce que pense SNIPERIC

 

"j'ai eu sur ma titine un collecteur 4/2/1 devil et apres un 4/1 oreca. Les 2 en inox.

Le 4/2/1 apporte du couple en bas et peu en haut. Le 4/1 apporte en haut et peu en bas. Mais les 2 sont super bien tu y gagnes en chrono de ttes les facons. Entre nous ca ne change pas enormement de mettre un 4/1 ou un 4/2/1 tu sens le gain de ttes les facons et c LARGEMENT mieux que le collecteur tout pourri d'origine.

 

A bientot.

 

Reste à savoir sur quel moteur il l'a essayé?...

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Invité §sam742hJ

pour info

sur tous les TU un peu performant

 

TU3 TU3S TU2 et TU5 avant les TU5JP

le tube avant etait cloisoné en 2 parties

2 demi lune

cette cloison etait dans un alliage de nikel et de fer :eek:

en proportion differente selon les moteurs :eek:

 

je vois aps a quoi cela pouvait servir

 

il n'etais pas cloisoné sur toute la longueur

seulement le bout cote collecteur

et ce jusque la moitié ( a cette endroit petit renfoncement pour maintenir la cloison )

 

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Invité §fre401vw
Reste à savoir sur quel moteur il l'a essayé?...[/quotemsg]

 

XSI 1.4. ;)

 

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