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Saxo

Histoire de turbo :)


Invité §jef386BL

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Invité §jef386BL

bon ce topic a pour but de me renseigner sur l'implantation d'un turbo dans une saxo 16v qui est actuellement mon reve :D

ce que je pensé a faire c'etait de mettre un turbo mais de le faire souffler a basse préssion genre 0.3 ou 0.4 bar pour ne pas a avoir changer mass piece niveau moteur.

tout d'abord on a combien de préssion avec une admission dynamique ??

pensez vous qu'un turbo réglé a basse préssion nécéssite beaucoup d'amélioration niveau moteur ??

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Invité §tot786Yf

Moi je pense que tu te casses la tête pour rien : si tu veux monter un moteur turbo, il faudra faire beaucoup de modifications, quoi qu'il en soit, donc le mieux est de changer aussi es parties mobiles pour les renforcer.

 

D'autre part, avec une admi dynamique, la pression relative d'admission dépend de la vitesse : à 0km/h, 0 bar... à 150 km/h, faut faire le calcul... j'ai la flemme! :D

 

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Invité §gol207lp

Regardes sur les sites anglais, c'est leur truc de monter des turbos sur les saxos, surtout les 8V, par contre tu risques de ne pas être homologué pour la France.

 

 

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Invité §w.e254EP

De toute façon des que tu touche à ton moteur c'est plus homologué en France sans un passage aux mine...

 

A mon avis il faudra renforcer un minimum de pièces si tu veux mettre un Turbo, même si il fonctionne à basse pression.

En tout cas tu vas t'amuser car c'est une véritable usine à gaz le Turbo et ses durites... (il y en avait partout sous le capot de mon GTT !).

Faudra prévoir l'ajout d'un radiateur d'huile.

 

Et un compresseur sur une Saxo, quelqu'un sait si c'est possible ?

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Invité §tot786Yf

Fais une recherche, ça existe.

Tout est possible, ce n'est qu'une question d'argent.

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Invité §juc470PP

Pour le 16V turbal, demande à Olivier, de la porte rouge (Montmorency-95).

Il a déjà fait pour une AX.

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Invité §ced731wd

salut a tous!

 

moi aussi ca m'a ( et toujours) interessé mais faut compter 50000f + la fiabilite du moteur + gros probleme de boite!

 

il y a eut un post la dessus (le compresseur) et aussi je sais plus qui ,qui est en train de mettre un turbo sur une saxo je crois ( mais beaucoup trop brutal)!

 

gmc propose un compresseur

j'ai essayer de me renseigner ( j'ai eut un devis) mais avec des pieces en anglais que je ne comprend pas.

le but etait de voir si tout ete obligatoire ou s'ils en rajoutaient un peu...

mais ils change tout! en fait c'est meme plus une saxo ni une 106!

rampe ,injecteur, collecteur, boitier, ils change meme l'alternateur a cause de la courroie qui entraine le compresseur!

 

a notre niveau je pense pas que ce soit realisable trop de modif pour que ca soit fiable!

faut sortir 50000f ou changer de voiture

mais c'est vrai que 200ch dasn un saxo ou 106 sa dois faire quelque chose!

a l'epoque je crois qu'on avait dit qu'on pourrais tenir des montres de 300 ch avec notre poids plume!

apres moteur il faut revoir la boite, suspenssion ,support, arceau tout quoi!

embrayage renforcé!

 

 

voila j'espere ne pas avoir trop dit de betises

si quelqu'un a une solution ou sait comment monter nous meme un compresseur .....

 

a+ ced

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Invité §lou828Jo

J'ai pas d'infos sur tout ça mais je crois qu'il est faisable de mettre un turbo sans devoir changer autant de chose , tant qu'on se limite à des 30 ou 35 % de puissance en plus.

 

Je dit ça car je pense encore à un article lu dans option-auto ou Option design ( je sais plus ) ou il y avait une Twingo de +- 95 ch , stade ultime avant de devoir passer à l'étape suivante en remplaçant pas mal de pièces.

 

Ou je pense encore à NOVITEC qui commercialisait des kit tout compris pour +- 3000 euros ( prix datant de 3 ou 4 ans ) pour des Fiat 500 Sporting. Mo inclus me semble t'il ,mais je ne suis pas sûr.

 

Clair que passer de 120 à 200 chevaux ça se fait pas sans mal. Mais 160 cv par exemple , je sais pas si c'est si exigeant ? Je me pose d'ailleurs la question de ce qu'ils changent dans les bloc de 16V en Suisse avec leur compresseur donné pour 167 cv :??:

 

C'est pas donné mais je crois que c'est le comp. lui même qui coute pas mal , et pas tant le reste des pièces à changer ou renforcer dans leur prépas.

 

Le hic selon moi , c'est que si on se casse le Q a mettre un turbo , on aime rentabiliser en mettant la pression ( au sens propre ) pour en sortir du jus.

 

Bien que je me dise que la MO doit pas mal gonfler le prix global , et que pourlemec qui sait monter ça lui même , c'est peut être plus "rentable".

 

Edit : un petit turbo basse pression , j'entend...

 

 

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Invité §ced873AO

Et un turbo de dti ou tdi ou tout ça ça peut pas s'adapter ???

Ou un turbo d'une autre caisse recupéré à la casse ??

Enfin bon j'en sais rien du tout, mais si c'est faisable c'est plus interressant que de lacher 3000 euro!!! A mon avis ya beaucoup de travail, mais pour des passionés c'est rien ça !

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Invité §lej537NC

va sur gmc motorsport en angleterre,ils ont aussi un site,mais je me souviens plus.Ils vendent des kits tout fait qui montent les chevaux 220 je crois.

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Invité §_DE858lc

Nous on en a eut une saxo compresseur qui est passée au garage (un garagiste qui avait fait ca sur la sienne et qui voulait nous la montrer.)

 

Alors le cite est plus haut c'est WF tuning, la modif coute 10'000 fr suisses, ca fait 160ch, c'est homologué en suisse et il y a pas mal de pièces mais rien de méchant ... un mec qui a rabaissé tout seul une sax trouve le kit easy a monter...

 

Remarque, je l'ai pas monté le compresseur mais a vu d'oeil il était facil a monter.

 

Pour ce qui est de la fiabilité: j'ai des connaissances qui l'ont monté et ce qui lache en premier c'est ... le compresseur ... :oui:

 

Et oui ... lol ... mais le moteur rien.

 

Côté sensations ... comment dire ... 160ch pour ~900kg ... ca veut tout dire. Au garage on a reçu un comparatif des chronos et si on compare la sax compresseur a une subaru gt ben la sub ce fait exploser !!

 

Et le pire c'est que le kit homologué a 160ch est le plus chère et que le kit le moins chère est a 180ch !!!

 

Moi j'ai longtemps hésité mais finalement je me suis dit: -Ma voiture m'a couté 20'000frs le compresseur coute 10'000frs soit la moitié du prix de la voiture. Pour 30'000frs je me sort une sub d'occase qui va déja tres fort.

Par contre j'aurait pas le plaisir d'atomiser de grosses cylindrées.

 

Bon voila j'ai fini

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Invité §juc470PP

Faut pas dire n'importe quoi non plus.

Le mec à l'AX turbo (Tu(JP4) n'a jamais mis 50000F dans sa prépa non plus (et moteru compris, en plus).

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Invité §mos332qN

Je me cite ....

 

Je me suis renseigné pour une 106s16 chez .... peugeot ecosse...

 

verdict : turbo + cales de joint de culasse + MO + diverses durites + collecteur spécial = 7000 £ + taxes...

 

On arrive a 220 cv...

 

Ensuite il faut refaire la gestion, renforcer la boite, la caisse , la transmission... j en passe ....

 

Conclusion : je vais continuer a rever et me contenter de mes 150 cv ![/quotemsg]

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Invité §ced873AO

Vas voir sur le forum "preparation", y'a un mec qui va mettre un Turbo Garett avec echangeur (tout ça recup de moteur Turbo D) sur un bloc PSA 1360 cm3.

 

Franchement c'est bien si il arrive car ça lui evite de payer 3000 euro un kit qui existe deja.

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Invité §ruf047QV

Pour continuer dans l'idée de loulouvts90 j'ai eu une grande discusion avec mon cousin qui me dit que sur 8v le turbo est la meilleure solution prix-perfs.

 

Déjà la forme des pistons (creusés) est idéale pour le taux de compression et le travail du turbo.

 

Parlons tarif:

-300 pour le turbo

(dans echappement page 159 un turbo pour gt turbo prepa gr.n=300euro)

-300 pour le collecteur sur mesure

-80 pour l'echandeur

 

Avec ça on peut déjà rouler, biensûr on sort pas comme il faut tous les cheveaux. :L Donc c'est pas trop ça. :L

 

Gain:

Sur un 1.6 8v entre 40 et 60 cheveaux (selon le niveau de prépa).

La théorie est simple, on s'appuie sur le moteur 1.6 8v de ford.

Sur la fiesta xr2 il fait 95ch en carbu athmo

Sur la fiesta xr2i il fait 105ch injection athmo

Sur la fiesta rsT il fait 133ch injection turbo (en gros, taux de compression diminué,échangeur, gestion, AAC, et turbo biensûr ont été retouchés)

 

 

Le top c'est d'y associer une boite plus courte... entres autres.

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