Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

J'ai essayé la C2 VTS


Invité §Ali768jB

Messages recommandés

Invité §pal617lq
Commande de boîte extrêmement plaisante ;)[/quotemsg]

 

Ca c'est une super nouvelle ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 677
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ali768jB

C'est la première fois qu'une commande de boîte PSA me semble correcte :oui:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eme474qG

ouais justement moi je pense que la boite robotisée sur la c2 vtr(s) constitue une evolution majeure de citroen car il faut bien reconnaitre que la sax vts qui est une super bagniole a la boite qui accroche un peu a froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pud456Ww

Même si le moteur ne fais que 2 cv de plus que la sax' (puissance annoncée), il est fort possible qu'il soit supérieur au vue du couple et de la plage d'utilisation annoncés.

 

Il ne vaut pas regarder que les chevaux! ;)

Et vivement le test echappement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj532Kz

alors ,je crois que tu a essayer la c2 "gt" qui me semble est distribué en angletrre avec la boite manuelle et qui sert de base pour la c2 challenge en rallye.........:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC
La sortie officielle de la C2 VTS est prevu pour quelle date? [/quotemsg]

Faudrais deja qu'ils officialise que la VTS va sortir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj
Il ne vaut pas regarder que les chevaux[/quotemsg]

 

C'est clair faut voir l'ettagement de la boite et le couple ;)

Mais bon l'autre fois je disais à ma femme qu'il y avait que renault qui sortais de caisse assez poussé , la preuve r5 alpine turbo , gtt, clio rs ( meme si c'est bof bof) megane rs .

si peut etre la 405 mi 16 et la 309 gti 16 mais bon rien que ça pas de turbo quand meme :W

 

en gros psa ne monte jamais de turbo su leurs moteurs et de plus heureusement que renault à sortie une rs avec plus de 150 ch pour que psa sorte une peugeot avec autant de chevaux.

 

franchement 122 ch c'est maigre vue le poid que font les voitures de maintenant enfin ma prochaine auto ne sera surement pas du groupe psa c'est presque sur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Mais bon l'autre fois je disais à ma femme qu'il y avait que renault qui sortais de caisse assez poussé , la preuve r5 alpine turbo , gtt, clio rs ( meme si c'est bof bof) megane rs .

 

Calmes ton ardeur mon ami, tu ne sais pas de quoi tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

apprend à lire la megane je dit pas qu'elle est bof bof la rs si si pour le prix et le nombre de chevaux et de perf qu'il y a entre une saxo est une rs désolé c'est tres bof bof .

 

ça marche mais je m'attendais à mieux :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti520hP

citroen a aussi fait des turbo dans une certaine xantia non?

mon garagiste m a dit qu'elle serait disponible en octobre d'après citron

elle aurait 130 cheveaux mais ca c'est a confirmé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

possible mais dans une xantia donc point de vue sportif on peux pas dire que la xantia est une caisse sportive quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti520hP

je trouvais qu'elle marchait pas mal et un très joli look et un très bon chassi mais c'est vrais que j'avais jamais essayé la saxo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

pour les chevaux : avec l'alliance PSA/BMW, y'aura probablement des moteurs turbo ou compresseur, mais c'est surtout pour diminuer la cylindree j'imagine...

Mais bon, y'aura bien quelques moulins velus esperons :p

 

Sinon c'est clair que l'ibiza 1.8T par exemple doit etre bien plus pechue dans sa gamme que du cote PSA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

apprend à lire la megane je dit pas qu'elle est bof bof la rs si si pour le prix et le nombre de chevaux et de perf qu'il y a entre une saxo est une rs désolé c'est tres bof bof .

 

ça marche mais je m'attendais à mieux

 

Apprend à écrire dans ce cas, explique car ca passe mieux...

 

Je comprends que chacun souhaite que ca caisse soit la meilleur mais rendons à césar ce qui appartient à césar. La Sax est un petit diable mais elle ne fait pas le poids fasse à une RS. Je m'en aperçoit lors de mes passages en courbes, je passe plus vite avec la RS mais on s'en rend pas compte. Ceux qui arrivent à se faire une idée après un essai ou 2 ca me laisse sceptique car une voiture se révèle après un certains nombre de km quand tu l'as bien en main.

 

Si ton kif c'est un chassi joueur c'est la Sax

Si c'est la perf, c'est la Sax, chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

joli lapsus dans tes deux dernieres phrases !!! :D

 

Farid disait que kla clio RS était bof bof, mais c'est en comparaison aux autres sportives de renault qu'il a cité: R5 Turbo 2, Mégane RS ... .

 

En comparaison à la sax, la clio RS est un ( pas deux :D ) cran au dessus niveau perfs, pour plus cher et moins de fun peut-être. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

voilà bien expliqué de plus je m'en fou je roule pas en saxo moi :W .

et je te rassure je sais bien que c'est pas l'auto la plus puissante bien heureusement .

 

la rs je te rassure je l'aime bien d'ailleurs j'ai fallie prendre ça comme caisse il y a pas si longtemp, ce que je trouve dommage c'est son prix et c'est perfs que j'aurais aimer voir bien meilleur.

 

Maintenant pour moi elle est devant la saxo ou autres 106 s16 apres chacun son avis.

 

pour revenir un peu dans ce que je disais renault à des cou.... pour faire des caisses qui avance psa n'a pas cette politique.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Même en comparaison à un GTT je ne suis pas d'accord car il n'y a pas que le 0 à 100 dans la vie les amis Saxiste. Il y a une foule de paramètres pour une sportive :

 

La disponibilité moteur : c'est vrai que le Turbo de la GTT est la...

La stabilité du chassis : je crois qu'il y a un monde entre les 2 autos...

Son efficacité : la GTT a méchament tendance a faire le drapeau

Son rendement : le petit 1.4 chauffe vite... et fiabilité...

 

Si je vous suis la RS est 1 cran au dessus de la Saxo

La saxo fait 8.4 sec au 0 à 100

La RS3 7.1 sec

Soit 1.3 sec d'écart

 

La RS3 fait 7sec

Une Aston Martin DB9 fait 5 sec (pour 450 ch)

Soit 2 sec d'écart

 

Finalement l'Aston Martin est 1 cran 1/2 au dessus de la RS, c'est ca ?

 

Je répète que je comprend que l'on défende sa voiture mais faut pas non plus faire du talibanisme. La Sax est une super auto, très joueuse mais elle accuse le coup face à une RS3 qui est proche d'une CTR niveau perf. Je crois que c'est surtout la phase 1 de la RS qui a marqué les esprits mais j'aime la vérité et ayant conduis la Sax 2 ans (auparavant une GTI 1.9) et ayant fait 2000 km avec ma RS3 je peux largement témoigner de l'écart qui ne represente pas un fossé mais qui est la

 

Une Sax est plus joueuse mais moins stable. Une Sax distille plus de sensation car moins insonorisée. Bref avant de critiquer il faut avoir une bonne connaissance du produit et je crois pas qu'un ou 2 essais ou la contamination par des avis d'autres personnes sur ce forum, soit pertinente.

 

Il ne reste pas moins que la Sax est une fabuleuse auto mais remettons les équivalences.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj532Kz

desolé ,farid 13 mais "psa" ou plutot" pts"a sorti une 309 gti turbo qui developpé 170cv environ ;c etait un kit "pts" qu il fallait monter et apres repasser aux mines pour qu il soit autentifier et rajouter sur la carte grise..... :D

si tu veut en voir ,il y'en a une a vendre dans le dernier "boost tunning

mais c est une de la coupe apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Quand je dis "clio RS" c'est clio RS1 et RS2. A t'entendre, la clio RS explose la sax. Pourtant, il suffit de lire un peu le forum RS-team et les témoignages de RSistes s'étant fait collés par des sax à leur plus grande surprise et déception.

 

Apres on entend les éternels " oui mais t'es pas stock avec ta sax , blablabla", moi ça me saoule, il a qu'à faire pareil sur sa clio !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis. Je dis bien que la Sax est une superbe auto, je tiens juste à préciser qu'il ne faudrait pas non plus croire que la Sax est au niveau d'une RS... J'étais dans le doute après 500 km avec la RS3 car je n'avais pas les mêmes sensations que ma Sax mais maintenant que je l'ai en main, je me régale. Chaque voiture a ses qualités mais je ne trouve que beaucoup de personne répètent ce que d'autres affirme sans avoir vraiment essayé et la je dis non !

 

Après les témoignages, ca vaut ce que ca vaut. Je suis souvent sur le Forum RS Team et oui effectivement il y a quelques topic sur la surprise de la Saxo ; pour 95% des autres topics qui vont dire le contraire.

 

Après y'a le vécu. Mon cousin a une 106 S16 avec admi + ligne qui marchait aussi fort que ma VTS et bien il est en retrait dés la première et puis l'écart se creuse. Sur petite route il me suit sans problème car la sax est agile et qu'il faudrait être barge pour pousser ces 2 autos à fond sur routes ouvertes donc après toute interprétation est possible...

 

Sinon pour recoller au sujet , je suis déçu que la C2 ne fasse pas preuve de plus d'innovations techniques mais fallait pas réver. Comme je crois en le savoir faire de PSA, j'irai jusqu'au teste d'echappement + essai perso pour me faire un avis final.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Bah laisse-tomber Ali, franchement quand je vois le nombre d'"infos" que tout le monde avance sur ce sujet.. il est encore trop tôt semble-til, ça va partir en sucette. :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Pourtant, elle est en prod', la bestiole...ou peu s'en faut : un problème de bruit généré par le cognement du piston sur la chemise, en cours de solutionnement par un décalage d'avance, je crois. Autant dire que ça sort demain :)

 

Elle m'a vraiment beaucoup plu, cette petite C2 :oui:

Je sais bien que tout le monde cherche "LA" sportive, héritière de la Saxo VTS, communicative, vivante, spartiate...bruyante, même. Mais là, ce petit côté bourgeois avec un moteur extrêmement plaisant (plage d'utilisation :bien:), la direction légère, etc...ça m'a vraiment séduit. A côté, la 206 RC fait voiture d'une autre époque, aux commandes rêches, au bruit assourdissant, etc...

 

Ah oui, détail plus : le moteur de la C2 VTS fait un petit bruit rauque fort sympathique, mais le silence sur autoroute à vitesse stabilisée est très appréciable :oui:

 

[mode HS on]

Pourquoi ne puis-je pas quoter, ici ? :hum:

[mode HS off]

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Cette c2 elle va user les clavier tellement on en parle pour presque rien dire et pas aprrendre grand chose de plus dessus :L:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj
desolé ,farid 13 mais "psa" ou plutot" pts"a sorti une 309 gti turbo qui developpé 170cv environ ;c etait un kit "pts" qu il fallait monter et apres repasser aux mines pour qu il soit autentifier et rajouter sur la carte grise.....

si tu veut en voir ,il y'en a une a vendre dans le dernier "boost tunning

mais c est une de la coupe apparement[/quotemsg]

 

je lie pas ce genre de magasine :W

euh oui la 309 gti turbo ok elle date de quand ? :ange: et puis pas stock à l'origine. :W et depuis plus rien non psa ce ne sont pas les specialistes des autos turbo essence par contre pour les mazouts :W ils s'en donne à coeur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro083Ot

Moi je trouve que sur la 205 T16 ils s'en sont plutôt bien sorti :).

Personne ne l'a cité. Ok elle ne s'est pas vendue beaucoup mais ça c'est une caisse qui marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

La 205 T16 je crois qu'elle été reservé à la compete ? enfin je veux pas dire de betises :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro083Ot

Non non, je connais quelqu'un maintenant qui en a une.

Le jour où j'ai vu cette voiture dans la rue j'ai alluciné :eek:

Mais elle existe bien en version homologué : 250 ch je crois :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro083Ot

Non non, voiture d'origine, d'ailleurs la couleur était pas belle (marron bizar) mais bon une fois au volant c'est pas vraiment la peinture qu'on regarde :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Ah ben alors faudrait une c2 T16 ça serait sympa ... on peut toujours rever :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...