Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Avez vous un moyen pour reconnaitre ....


Invité §fef385GR

Messages recommandés

Invité §ski144ku

hi !

 

la 8v, elle a des discs derrière ?? ou simplement des tambours ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw
la 8v a la zone rouge à 6800 trs/min et la 16v à 7500 trs/min. Je ne suis pas certain des valeurs mais la 8v est dans les 6000 et la 16 dans les 7000 c'est sûr... Sur la phase 3 il n'y a que ça qui les différencient (à part peut-être la jauge de température d'huile... je sais pas).[/quotemsg]

 

Yep je crois que tu as trouvé la 2e différence visible. C'était pourtant pas le plus dur à trouver... :p

 

Sur la mienne zone rouge à 6500trs.

 

Par contre il y a une différence nette avec les premières phase3: mon compteur ne monte pas au-dessus de 190!! :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang625fb

moi c pareil 190 dernier chiffre

 

 

alors que j ai un pote qui en a une de 10/2000

ben lui le mémé que les 16v

 

men fou je le mange

 

:lol:

 

et maintenant c est pire il vien de fair une sorti de route

resultat

aie aie

air bag,jante pneu,

PC av et PC ar, cardan cremaillere et j en passe :W :W :W

 

non la je suis mechant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab812LF

moi j'ai une 8v 100ch model 2000 de l'extérieur impossible de faire la différence avec une 16v, à l'intérieur en revanche j'ai juste la jauge de T° d'huile qui n'existe pas, sinon les compteurs sont les mêmes (220km/h) pour les trs/m je sais plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Personnelement j'ai une 8V (1.4l) avec compteur gradué a 220.

Mais de toute facon si on est tous sur ce forum c'est par amour des sax pour leur beauté,non? ensuite y en a qui aiment moins trainé sur route que d'autre, deja qu'avec mon 8V je trouve que sa avance pas mal (jamais essayé une 16V dc peux pas dire)

Voici ma sax

pitbaccardi95_2210200247_saxo_2.jpg.jpg.b5caf0984004ce34cd1f53d310498079.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Avant de connaitre ce forum je ne savais pas ce qu'il fallait comme filtre dc j'ai mis du tweester (me gueuler pas dessus!! :) ) mais maintenant j'ai vu ce k'il fallait mais il faut de l'argent pke vu le prix!

Sinon quoi me conseillé comme admi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Patiente encore une bonne semaine et je t'en trouve une aussi efficace et moins cher. ;)

 

Sinon, tu peux déjà adapter une grosse écope sur ton entrée d'air d'origine, et isoler ta tubulure et ton twister. faut surtout isoler ce qui est près du collecteur.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

adapté une grosse ecope, isolé la tubulure et le twister comprend po :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop341Tg
Et pour ceux qui enleve le 16v sur leur saxo 16v

Moi je dirai que ce sont plutôt des malins

Bah oui j'ai débadgé comment vous avez deviné ??? [/quotemsg] Bien JFD :bien: G fait pareil et C vraiment marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef385GR

mouais , on s'amuse comme on peut !!

 

au fait pour vous mettre un signe CUP c donc du jackysme d'apres votre raisonnement et pourtant beaucoup d'entre vous l'on fait ou veulent le faire , comment expliqez vous ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab812LF

Bah c'est une référence a la saxo cup, je trouve ca plutôt sympa, de tt facon chacun a ca définition du jackisme! pour moi mettre des jantes c'est pas etre un jacky, par contre mettre du 18" sur une sax alors la oui, mettre un echappement c'est pas du jackysme, mettre un pot 127 de diam oui.... etc etc

 

Aprés c'est chacun son truc, si je devais mettre des badges se seraient ceux de citroen sport ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Dès réception de ma future sax 16v, j'enlève le sigle!

Com' ca, effet inverse!

Pi C + discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef385GR

et en quoi c plus discret ????

enfin a quoi ca sert de l'enlever ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Sa attire moins l'attention qd tu enleve le 16V, pis comme sa si y a un mec a coté qui veut te mettre la bourre bah le pauvre il va etre décu.

Dite le si je me trompe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw
adapté une grosse ecope, isolé la tubulure et le twister comprend po [/quotemsg]

 

Le but est que l'air soit le plus froid et le moins freiné possible.

 

Donc tu peux isoler toute ta tubulure (surtout le twister, s'il est en métal). Et pour l'écope.... Si tu préfères, c'est un "entonnoir" au niveau de ta prise d'air. Quite à élargir un peu la prise d'air. Pour chopper un maximum d'air et créer un léger effet de pression.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

A tu une photo qui me montrerais bien tout sa?

Et comment faire ce que tu dis? sans acheter d'admi (genre la sax')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Pour l'isolation, les matériaux ne manquent pas en grande surface de bricolage. Une bande d'isolant aluminisé (pour renvoyer le rayonnement) autour du circuit d'air et hop.

 

Sinon pour l'écope un peu de bricolage, genre adaptation d'un bidon coupé en travers...

 

En fait il y a une autre chose importante: s'assurer que tes conduits sont bien lisses et étanches.

 

Pour l'isolant j'ai un exemple, meme si c'est sur un KAD. Ici le tube est recouvert d'isolant:

http://www.saxperience.com/photos/photo1054.jpg

 

Et ici la preuve qu'un bon tube PVC suffit. Au moins c'est lisse. :D

Une fois isolé c'est joli et ça marche nickel.

http://www.saxperience.com/photos/inline/photo0583.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

L'admi est refroidi par quoi?? je comprend pas la! elle part a droite alors que l'arrivé d'air est sur la gauche.

Demain je ferais une foto de mon moteur, je comprendrais mieux si on parle du "vrai sujet" en question :)

Au passage je te remercie de ton aide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Non, attends, j'ai bien précisé qu'ici il s'agit d'admissions directes. C'est à dire des admissions de merde. L'interet des photos est de montrer l'isolant et le tube PVC, c'est tout.

 

Si elles partent à droite, c'est justement pour etre éloignées du moteur. Mais ça reste de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Ah ouais t'as carrément le twister collé au papillon!

 

:voyons: Je pense pas que ce soit idéal... M'enfin pourquoi pas.

 

Pour ton installation, la chose principale à faire, c'est de changer ta tubulure par une plus lisse, plus directe (le moins de virages possible), et moins large aussi, parce que ce diamètre là ne sert à rien. A moins que le diamètre soit exactement celui de l'entrée du twister...?

 

Et la 2e, c'est de virer l'entrée d'air d'origine pour mettre une sorte d'écope, comme sur les CS.

 

Là ça ira mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

Le truc du forum veut pas envoyé mon message car il dit que j'ecris pas francais alors que j'ai pas dis de connerie j'ai ecris correctement ke se passe t-il???? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

J'ai acheter la tubulure a part et j'ai pas voulu le couper pke vu le prix! ils abusent Green sur les prix qd meme! sinon il me reste du tuyau gris comme sur la photo que tu as mise + haut sa peut aller sa?

Sinon le diametre de la tubulure va sur le twister mais nage a l'entrée d'air d'origine.

Pour l'emplacement du twister je voulais mettre la pate de fixation special pour le twister mais elle n'était pas encore sorti ou j'ai acheter l'admi.

Et comment changé l'entrée d'air d'origine par une écope?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

j'ai echangé tuyau par tubulure et sa marche...bizare ce forum... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef385GR

mon dieu mais ils se sont accaparé mon topic c pirates ... :W :W :W

 

je voulais savoir au passage ( question con ) si un filtre green adapté direct sur la truc d'injection, sans durite , c bien ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit658oC

non c pas bien car ton filtre va respirer l'air chaud du moteur a moins d'y installé une prise d'air (voila a quoi sert une prise d'air sur le capot d'une voiture enfin quand c pas un jacky qui en met une et qui a oublié de faire les trou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef385GR

daccord

 

 

et une KAD est ce que ca peux se faire a la barbare

 

du style , un tuyau d'aspirateur , des collier et des rislan , et avec le filtre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

J'ai pas retrouvé le site français de tuning Saxo avec un montage de twister... :L

 

Mais j'ai ça:

freeace_2510200225_002_web.jpg.35c8b1f7dd278d993fd517b27f3a6b97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...