Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

8S ou 16S


Invité §tol577zM

Messages recommandés

Invité §tol577zM

Salut à tous

 

 

Donc j'ai une saxo VTS 8 soupapes de 90ch, je voudrais faire quelques modif pour qu'elle gaz plus: ligne Gr N, collecteur, admi directe ou BMC, aac + reprog... Mais beaucoup de personnes m'ont conseillé d'acheter une 16S directement!!! :voyons:

 

 

J'aimerais avoir vos avis sur la question que je me pose et j'aimerais avoir vos arguments...

 

 

Merci :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

Moi je prendrai une 16s direct, et au bout de quelques temps (quand le budget le permet) je ferai les modifs que tu cites. La, tu auras à coup sûr quelque chose qui marche. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos218lW

C'est clair que ce serais beaucoup plus logique de prendre une 16 puis petit à petit commencer à la monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié "J'achete une 16v et un Hornet" :ange:

 

Pas evident de choisir entre une 16v et une moto .... une chose sure au moins, ne dépense pas tes sous dans ta 8v si tu lorgne deja vers une 16 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol577zM

Ouais mais la 16 + la moto c'est pas possible :cry:

 

Pour le moment j'ai un filtre Green, un silencieux TCS de moto et un tube afrique Devil...

 

Mais je veux au moins mettre une ligne Gr N et une admi directe ou une BMC!!!

 

Enfin je sais toujours pas si je la garde!!! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

J'ai ete dans le meme cas que toi mais ne trouvant pas de 16v dans le meme etat carrosserie que mon 8S j'ai decidé de la garder et de la modifier meme si j'arriverai jamais a la hauteur d'un 16v.

Enfin si tu trouves une belle 16v fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol577zM

T'es arrivé à atteindre combien de chevaux?

 

T'as fais quoi comme modif?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atv167fW

Ben le meilleur conseil serait d'aller essayer un 16v ... :ange:

 

Après je pense que tu poseras plus la question ... :D

 

Surtout que 16v + admi + ligne = environ 140 cv :ange:

Et comme le vidage c'est gratuit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ
Mais je veux au moins mettre une ligne Gr N et une admi directe ou une BMC!!! [/quotemsg]

Une admi dynamique type Citroen Sport, c'est beaucoup mieux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix650tB

T'es arrivé à atteindre combien de chevaux?

 

T'as fais quoi comme modif?

 

Je suis vidé avec decata et silencieux Prowler , le semaine prochaine je te dirai ce que je donne contre un 16v avec collecteur 4/2/1 isolé et intermediaire ;)

Pour ce qui est du gain , recherche le topic de Rufus sur les passages au banc , il me semble que Freeace avec sa ligne , Collecteur 4/2/1 isole et admi Dynamique a sorti dans les 112ch ( mais bon il etait a 99 d'origine :eek: ) enfin a confirmer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

Il a des AAC retaillés aussi me semble-t-il. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruf047QV

Sur 8s il n'y en a qu'un. ;)

Et il n'est pas passé au banc depuis car il n'est pas réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol577zM

Ben le meilleur conseil serait d'aller essayer un 16v ... :ange:

 

Après je pense que tu poseras plus la question ... :D

 

 

J'ai déja essayé une 16S... C'est sur ça marche!!!

 

Mais le problème c'est que il faut que je vende la mienne pour en acheter une autre...

J'ai déjà vendu une VTR et c'est pas mal galère, les essences et surtout les sportives n'ont plus la côte en ce moments... :L

 

Mais j'ai 123000kms au compteur et je veux pas la vendre 1000€ non plus... :non:

 

La je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgres la TDIte aigue qui frappe notre pays en ce moment, les saxo vts se revendent encore bien ;)

 

Avec le beau temps qui arrive, a toi de voir si tu veux rouler en 16v ou en moto :ange::D

 

Ps: a voir aussi niveau budget si tu optes pour saxo+moto, parceque acheter une moto ça va, mais l'entretient, consomables, assurance, etc... ça fait vite monter l'addition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol577zM

Ouais c'est sur que je ne pourrai pas alié moto + saxo 16S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atv167fW

Moto :bien: mais faut vraiment être raisonable :ange: et l'hiver ou les routes mouillées c'est limite :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol577zM

 

Ps: a voir aussi niveau budget si tu optes pour saxo+moto, parceque acheter une moto ça va, mais l'entretient, consomables, assurance, etc... ça fait vite monter l'addition ;)

 

T'as une moto et une saxo toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: ... suffit de regarder le profil ;) ( y'avais meme mes 2 motos sur la photo, mais j'en ai vendue une pour faire de la place dans le garage :cry: )

 

C'est donc pour ça que je te prévient pour le budget. Si c'est ta premiere moto, tu vas douiller pour une hornet ( a moins que tu ais plus de 25 ans ... ). Comptes aussi un budget pneux "important", ça dépends surtout de ta façon de rouler ;) ( avec la mienne je bouffe un train en 5000 km en usage mixte: trajets boulot + ballade + arsouilles :D )

 

 

Reste que choisir entre une 16 et une moto ça doit etre dur .. a toi de voir ce qui te plais le plus ;)

 

Une petite photo du troupeau :lover:

 

http://dmic.free.fr/Moto/mini0611.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol577zM

Ton assurance doit t'assassiner avec une 16s + une moto !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance ça va encore, c'est l'avantage de devenire vieux :bah: ( enfin vieux, je vais avoir 25 ans dans 2 mois :lol: )

 

Sinon la 16v est aux AGF, pour un 60aine d'€ par mois en tous risques ( avec des garanties de ouf :lol: ), et la moto est a la mutuelle des motards, pour un poil moins de 400€ par an, au 1/3 + assistance + corporelle ...

 

En passant, si tu habites dans le 13 comme ton pseudo le laisse penser, je garderais ma sax et je prendrais un 2 roues pour profiter des belles routes et du soleil :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol577zM

Non je n'habite pas dans le 13 mais dans le 31 donc il y à aussi du soleil... :)

 

Mais c'est vrai que si j'achete une 16 et qu'apres je me rends compte que je ne peux plus acheter de moto je vais etre dégouté!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...