Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio 3 XV de France TCE 100 cv.


G-0427
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, coucou.gif

 

Comme promis je vous présente officiellement love.gifma Clio 3 XV de France TCE 100 cv, love.gif vu pour la première fois le 29 février dernier chez Dacia, vendu par Renault, j'ai signé le crédit le 3 mars pour les 50 ans de ma soeur et on me l'a livré le 9 mars 2012, elle avait 1 an et 1 jour.(des dates que l'on ne peut pas oublier.) :p

 

Il y a de nombreux topic sur les Clio 3 je vous l'accorde mais là c'est une XV de France avec moteur essence TCE 100 cv. love.gif

 

Voici les photos : :D

 

Chez Dacia.

 

Chez Renault occasion, quelques voitures plus loin il y en avait une autre blanche de XV de France mais en Dci. jap.gif

 

 

Logo Tce, ça change un peu des dci ! sol.gif;)sol.gif

Clio3XVdeFrance10032012c.jpg

 

Modif prévu attelage mais pas col de signe si possible, s'il y a des Clioteux qui ont ce type d'attelage n'hésitez pas à me le montrer car j'aimerais bien voir ce ça donne une fois monté.

 

J'aimerais un klaxon 2 tons aussi mais mais comme je ne me sents pas de le monter moi même ça reste en profjet.

 

Un becquet de GT ça me plairait aussi mais pas référencé en accessoire, donc un peu gallère pour calculer le devis et éventuellement le faire poser.

 

Une fois que je connaitrais les prix il faut que je calcule en fonction de mes finances car j'ai déjà fait monter l'alarme chez Renault en plus du prix de la voiture,d'ailleur ça a un peu retardé la livraison mais ce n'est pas grave.

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Djo732BE

Salut,

 

Bien belle voiture ! Tu nous mettras quelques photos de l'intérieur à l'occasion. J'adore le blanc (enfin bon quand il le reste ! :p ). Sinon elle a combien de km au bout d'un an (et 1 jour!) ??

 

Bonne route avec ta belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Très jolie voiture, je suis également demandeur de photos de l'intérieur :)

 

Bonne route à son bord, la Clio III est une excellente voiture bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Très jolie voiture, je suis également demandeur de photos de l'intérieur :)

 

Bonne route à son bord, la Clio III est une excellente voiture bien.gif

 

 

 

Je confirme également ! jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

benjidu35.gif

 

Ah, voilà le topic officiel de ta belle Clio :)

Alors, satisfait de ton TCE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ! :)

 

Oui très satisfait de love.gif ma Clio 3 XV de France blanc glacier, je l'adore, depuis le temps que j'en avais envie ! love.gif

 

Pour le kilométrage et bien elle avait 11 734 km le 9 mars sur la facture lorsque je suis allé la chercher car le compteur a était changé en décembre 2011 à 10 388 km.

 

Depuis j'ai dû faire un peu plus de 200 km à la louche en une semaine car je mets la conso moyenne sur l'ordi de bord lorsque je roule, je ne dois pas être très loin des 12 000 km.

 

Voici les photos de l'intérieur que j'ai prises l'autre jour. sol.gif

Super les tapis made in Renault, il ne bougent pas d'un poil, je ne regrette pas d'avoir pris ceux intermédiaires niveau prix ! ! :D

J'ai pris aussi le tapis de coffre siglé Clio également. sol.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Merci les amis ! :)

 

Oui très satisfait de love.gif ma Clio 3 XV de France blanc glacier, je l'adore, depuis le temps que j'en avais envie ! love.gif

 

Pour le kilométrage et bien elle avait 11 734 km le 9 mars sur la facture lorsque je suis allé la chercher car le compteur a était changé en décembre 2011 à 10 388 km.

 

Depuis j'ai dû faire un peu plus de 200 km à la louche en une semaine car je mets la conso moyenne sur l'ordi de bord lorsque je roule, je ne dois pas être très loin des 12 000 km.

 

Voici les photos de l'intérieur que j'ai prises l'autre jour. sol.gif

Super les tapis made in Renault, il ne bougent pas d'un poil, je ne regrette pas d'avoir pris ceux intermédiaires niveau prix ! ! :D

J'ai pris aussi le tapis de coffre siglé Clio également. sol.gif

 

 

 

J'adore la sellerie avec les imprimés anglais.

 

C'est vraiment une belle voiture dans une configuration assez rare, félicitations bien.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère aussi adore love.gif particulièrement les sièges semi cuir avec les imprimés british. oui.gif

 

Ce week end il y a les journées portes ouvertes chez Renault et il y a 7 Clio XV de France en 3 portes millésime 2012 à gagner.

Tu sais ce qu'il te reste à faire ! lol.gif

 

Pour le moment j'en ai vu qu'une de XV de France sur le parking de la résidence d'un copain, elle était noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Ce week end il y a les journées portes ouvertes chez Renault et il y a 7 Clio XV de France en 3 portes millésime 2012 à gagner.

 

 

Et ce sont des TCE oui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Moi ma clé n'a pas démarrer. J'ai mis le bon de participation. Qui c'est, on sait jamais ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessss ce sont 7 Tce ! sol.gif

 

Moi je n'ai pas reçu de clé, j'ai que les 2 miennes. ange.gif

 

Concernant mon kilométrage partiel j'ai regardé ce soir, je ne m'en suis pas rendu compte mais j'ai largement dépassé les 200 km, j'en ai fait 382 depuis que j'ai fait le plein d'essence le 9 mars de retour de la concession Renault ! lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Concernant mon kilométrage partiel j'ai regardé ce soir, je ne m'en suis pas rendu compte mais j'ai largement dépassé les 200 km, j'en ai fait 382 depuis que j'ai fait le plein d'essence le 9 mars de retour de la concession Renault ! lol.gif

 

 

Et oui, quand on aime, on ne compte plus lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui, quand on aime, on ne compte plus lol.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Parcontre j'ai remarqué hier et avant hier que lorsque je démarre avec la clim auto en étant garé dehors réglé sur 20° C j'ai de la buée sur le pare brise avant, je l'ai dé activé et ouvert la vitre en mettant juste la ventillation et c'est partie. ange.gif

Je suppose qu'il doit y avoir une solution sous forme de réglage ? voyons.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave661ju

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Parcontre j'ai remarqué hier et avant hier que lorsque je démarre avec la clim auto en étant garé dehors réglé sur 20° C j'ai de la buée sur le pare brise avant, je l'ai dé activé et ouvert la vitre en mettant juste la ventillation et c'est partie. ange.gif

Je suppose qu'il doit y avoir une solution sous forme de réglage ? voyons.gif

Le plus simple c'est de laisser en mode auto,c'est que je fais tout le temps,par contre,vois si le voyant AC est allumé,si non,tu forces en appuyant sur la touche AC pour assécher l'air;vu que tu es loin de la température demandée,le compresseur de la clim ne s'enclenche pas.il se peut,également, que le matin,il y ait une certaine inertie due au froid avant que le système de ventilation s'enclenche si la voiture couche dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci aven, ;)

 

Il faut dire qu'hier et avant hier il fesait humide... jap.gif je me méfierais à l'avenir avant de prendre le volant pour ne pas me faire surprendre par la buée.

Je n'avais jamais eu ce problème non.gif avec la clim manuelle sur mon ancienne Clio 2. ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince j'ai oublié de vous dire, ange.gif Dacia m'a téléphoné ce matin jap.gif pour me dire qu'ils avaient reçu les pneus et ils m'ont monté 2 :p Continental SoportContact2 195/50/16 88v :p cette après, je vais voir combien ils vont durée par rapport au Michelin, s'il durent vraiment moins longtemps ça vaut le coup d'acheter des Michelin Saver qui vallent un peu moins de 20 € pièce de plus car au final les Conti coûtent plus cher si ont les change plus souvent.. bah.gif

J'ai attendu plus d'une heure pfff.gif car le mec devait s'absenter, avant de partir il m'avait dit qu'il en avait juste pour un quart d'heure maxi. pfff.gif

 

J'espère que je ne retournerais plus chez eux car lorsque le mec a fait déscendre le rouleur il l'a fait descendre un peut vite à mon gout. kaola.gif

 

J'ai une révision dans 2 000 km et j'irrais chez mon Renault Minute préféré la faire. oui.gif

 

En partant je me suis arrêté chez Norauto pour demander le prix des pneus pour ma Clio 3 histoire de me préparer pour la douloureuse la prochaine fois, lol.gif alors, les Conti font 135 € et les les Michelin font 154 €, je trouve qu'il ne sont pas cher car j'avais vu des prix plus élevés sur AlloPneu ou 123Pneu je ne sais plus, + de 137 € pour les Conti et 160 € pour les Michelin.

 

Comme quoi dé fois on croit faire des affaires en achetant sur le net... bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

C'est quoi cette histoire de compteur ? j'ai pas compris

le km compteur n'est pas identique a celui de la caisse et du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compteur a été changé par Renault à 10 388 km en décembre 2011, donc pour savoir le kilométrage réel il faut additionner ce kilométrage avec le compteur actuel.

Voilà pour la petite histoire. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didik, :)

 

On verra bien combien ils vont duré car ils ont la réputation d'être tendre, je ne suis pas du genre à faire sirrer les pneus en partant d'un feux rouge ou d'un stop mais bon dé fois il faut s'enquiller rapidement dans le trafic sur un rond point encombré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite promenade au bord de mer le lendemain de l'acquisition de ma Clio 3 TCE XV de France. sol.gif

 

J'ai dessuite viré l'antenne d'origine pour mettre l'antenne plus courte acheté pour mon ancienne Clio 2 que j'ai récupéré.

J'ai remis l'antenne d'origine sur la Clio 2 le jour où je suis allé cherché ma Clio 3. oui.gif

 

 

Juste avant d'aller bosser la semaine dernière, il y avait du broullard et cela m'a permis d'essayer les feux anti brouillard et le détecteur de flotte. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. ;)

 

Je suis sur un petit nuage depuis que je l'ai car je n'avais jamais eu de voiture aussi bien équipé.

 

Parcontre j'ai du mal à la laisser toute seule lorsque je sorts. ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :)

Premier plein grillé en 17 jours car j'ai fait le plein le 9 mars (49L et des brouettes, 78€ et quelques à 1,601 € le litre.) au soir lorsque je l'ai eu et j'ai remis 82 € (50,65L à 1,626 € cette aprèm.

 

Je me demande où sont passé les 15 € que Renault m'a facturé ! voyons.gif

 

Peut être dans la réserve ? :??:

 

La première fois que j'ai vu la voiture le mec me l'a ouverte et m'a dit que je pouvais rentrer dedans et la démarrer, lorsque je l'ai démarré l'alarme de la jauge a sonné. jap.gif

Je suppose que la réserve devait être bien entamée ! bah.gif

 

 

En plus moi je fais the plein d'essence jusqu'au clapé que l'on voit lorsque l'on enlève le bouchon d'essence comme ça j'en ai pour un moment, enfin en principe. lol.gif

De toute façon c'est de plus en plus cher les carburants donc ce qui est pris n'est plus à prendre. :p

 

Concernant la conso ça colle par rapport à l'ordi, 7,88 Litres à la calculatrice et à l'ordi de bord ça vairiait entre 7,8 et 7,9L ce week end.

 

642,6 km

50,65 litres de SP95.

 

Le premier jour que je l'ai eu l'ordi de bord affichait 7,4 Litres de conso moyenne et après ça a grimpé.

 

Je pense qu'avec l'habitude de la voiture la conso peut baisser car au début j'avais tendance à monter au allentour de 2 800/3 000 tr/mn comme avec mon ancienne Clio 2 alors que si l'on passe les vitesses vers 2400/2500 tr/mn comme écrit dans le livret logiquement on doit moins consommer.

 

Voilà pour les news.

sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

C'est clair, moins on va à la pompe, mieux on se porte lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

mecanico45.gif

Slt G-0427,

 

Toujours aussi sympa ta Clio !!! Sinon tu le trouves pas trop salissantes en blanc ?? Moi j'adore le blanc mais bon ... deux jours après le lavage c'est comme avant !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djo1806 ! :)

 

Merci ! ;)

 

Non ça va, pas trop salissante en blanc ma Clio 3 à comparé à mes anciennes voitures (super 5 TR noire et Clio 1 RN bleu nuit.)

 

C'est sûr que gris platine comme mon ancienne Clio 2 cela aurait été moins salissant mais les éventuels pocs se voit plus sur le gris platine, on ne peux pas tout avoir, l'idéal c'est de ne pas avoir de poc. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifbah.gif

La couleur blanche ça me rappelle ma première voiture, une R5 GTL 1,1 L millésime 84 que j'ai eu pour mes 20 ans en 1990. :p

 

Vendredi dernier il a flotté mais c'était plus du sable que de l'eau, résultat les vitres teinté était pourrit ! ! bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Salut Djo1806 ! :)

 

Merci ! ;)

 

Non ça va, pas trop salissante en blanc ma Clio 3 à comparé à mes anciennes voitures (super 5 TR noire et Clio 1 RN bleu nuit.)

 

C'est sûr que gris platine comme mon ancienne Clio 2 cela aurait été moins salissant mais les éventuels pocs se voit plus sur le gris platine, on ne peux pas tout avoir, l'idéal c'est de ne pas avoir de poc. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifbah.gif

La couleur blanche ça me rappelle ma première voiture, une R5 GTL 1,1 L millésime 84.

 

Vendredi dernier il a flotté mais c'était plus du sable que de l'eau, résultat les vitres teinté était pourrit ! ! pfff.gif

 

 

jap.giflol.gif Ouais, je me suis mis à penser à ça en voyant une Clio III neuve d'une société à côté de chez moi (plaque CA-...-...) toute belle une semaine, bien blanche, aujourd'hui ils sont passés à la beige cendrée ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Moi je dis à cet allure, le Brun moka arrivera très vite suivie du splendide noire nacré !!! love.gif

 

lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai la mienne j'en ai vu qu'une seule de XV de France, elle était noire sur un parking de la résidence d'un couple d'amis. :)

 

Brun moka j'en ai vu que sur les affiches et une en concession, pas sur la route. non.gif

 

J'ai l'impression d'être le seul a rouler en XV de France !

 

Pas encore vu en 3 portes non plus. non.gif

 

Peut être que je ne roule pas assez ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...