Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Vis pour jantes


Invité §Spe843uZ

Messages recommandés

Invité §Spe843uZ

Salut à tous,

Je possède une Saxo VTS 100cv avec jantes Toulouse d'origine. Et j'ai des vis un peu spéciales pour fixer les roues. On dirait un mix entre des vis coniques pour jantes tôles et des vis plates pour jantes alu. C'est apparu après 2000 à ce que j'ai pu lire.

Je veux mettre des jantes tôles pour l'hiver (avec pneus neige), et ce sont des jantes tôles 14'' de 106XS donc les mêmes que toutes les jantes tôles PSA 14''. Ma question est, puis-je utiliser mes vis 2 en 1 pour fixer mes jantes tôles ou dois-je racheter 16 vis coniques à 2€ la vis ?!

Mes vis 2 en 1 ont l'air compatible mais la partie plate ne touche plus la jante tôle et la rondelle flotte. Question est-ce grave ? Ou du moment que le contact conique est effectué est-ce bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat683MC

à moins que quelqu'un te dise si tes boulons actuels sont ok pour monter tes jantes tôles, ayant eu le même problème mais avec des boulons spécifiques pour les toulouse, j'ai une suggestion à te faire ..... j'ai été chez un casseur et j'ai pris 16 boulons jantes tôles pour PSA ... c'est standard ... ça m'a couté 10 Euros les 16 ... :oui:

donc, en cas de doute, ça ne coute pas trop cher comme ça ... ;)

Voilà ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra000ff

les visseries doubles sont faites expres. tu peux donc les utiliser pour monter tes jantes toles sans aucun probleme. cependant comme tu l'a remarqué les rondelles vont flotter tout l'hiver :D . sinon tu investi dans 16 boulons a la casse comme l'a dit cataclop69 ...

la meilleure solution mais un peu plus chere etant de mettre des goujons comme en rallye et de disposer de 16 ecrous coniques et 16 ecrous plats (ou par 12 si tu veux conserver un antivol). La y'a plus de probleme de plat, conique, rondelle, etc ...

un article a ce sujet sur le site

 

voila, @+

Frans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe843uZ

Merci,

Je vais monter les jantes tôles avec les vis d'origine ce week-end. Tant pis pour la rondelle qui flotte :) J'irai donc certainement dans une casse chercher 16 vis conique PSA la semaine prochaine, je pense effectivement que ça reste la meilleure solution et puis ça évite que les vis d'origine prennent le sel durant l'hiver et commence à s'oxyder...

 

N'empêche le gars de chez citroën savait même pas qu'il existait ce type de vis 2 en 1 !! Il m'a dit "il existe une version JA et une version JT c'est tout", alors je lui fait "non, y en a une troisième sorte qui fait la fonction des 2 autres", persouadé de son coup il me redit "non". En plus y me dit que le magasin ferme à 17h30, il était 17h32 ... je lui dis que moi aussi j'ai fais 1/2 heure supplémentaire ce soir et que j'en suis pas mort ! Y me dit le mieux c'est que vous passiez aux heures d'atelier (8h-12h / 13h30-17h), super moi c'est 8h-12h / 13h-17h ... bref je lui ai demandé un stylo et une feuille pour que je lui dessine la vis 2 en 1 parce qu'il ne voyait pas de quoi je parlais, je lui ai dessiné et toujours rien ... il m'a énervé je me suis cassé. Le gars il avait des lunettes avec des verres de 10cm de diamètres ! Alors je l'ai laissé tranquille, il était quand même 17h35 !!! Il en avait plus rien à foutre de ce que je lui disais alors à quoi bon ...

Le pire c'est quand je lui ai dis : "Et si je crève un jour en pleine campagne, la roue de secours étant une JT je ne pourrais pas la monter vu que c'est pas compatible d'après vous !"

"Alors il m'a regardé de travers un instant et m'a dit que l'on pouvait quand même les monter en urgence jusqu'à la prochaine station service et qu'il fallait réparer le pneu de la JA"

LOL no comment, je me demande quand même où est-ce qu'ils les cherchent les gars qui bossent chez Citroën, j'aime bien sa conclusion, il a juste retenue que si je crève je devais faire réparer le pneu, alors que c'était qu'un exemple ...

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...