Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Enregistrement sonore claquement moteur 1.2VTI !


Invité §joc745Xw

Messages recommandés

Invité §joc745Xw

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci par avance pour votre aide !

 

J'ai une 208 active 1.2VTI, moteur 3 cylindres, de 15000 kms de mai 2014 !

 

J'ai un bruit moteur à l'accélération (craquement) lorsque le moteur est en charge

 

mais surtout depuis quelques semaines, un claquement à froid au démarrage le matin... cela passe au bout de quelques minutes (2, 3).

Le problème est que la durée de ce claquement s'allonge avec le temps et devient de plus en plus "présent".

 

Pour le concessionnaire que je suis allé voir (véhicule sous garantie jusqu'en mai 2016), ce bruit est "Normal à froid"... c'est un trois cylindres c'est bruyant etc.. etc..

 

Alors, j'ai fais un enregistrement, je ne suis pas mécano, pouvez vous me dire à votre avis si ce genre de bruit venant d'un moteur neuf est "normal"...

 

 

Merci pour votre aide !!

 

Cordialement

 

jocky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBY141yh

pouvez vous me dire à votre avis si ce genre de bruit venant d'un moteur neuf est "normal"...

La réponse est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même moteur que toi sur 2008, il a 14000km.

 

 

Et je confirme: ce bruit n'est pas du tout normal. Je n'ai pas ce claquement, y compris à froid.

Ton mécano est nul, il ne veut pas ce prendre la tête. Va dans un autre peugeot.

 

Tu te gares dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc745Xw

Bonjour,

 

merci pour vos réponses,

 

la voiture dort au garage, elle a été stationnée la semaine dernière à l'extérieur au froid... et la, je te dis pas.....

 

Je me doute bien que ce bruit n'est pas normal, je voulais en avoir le cœur net en vous diffusant l'enregistrement.

 

C'est ma première voiture neuve, j'ai les boules à chaque fois que je la démarre le matin, tu parles d'un cadeau.... je refuse de la laisser comme ça.. le problème c'est qu'un bruit le matin à froid, c'est pas suffisant pour intervenir et lancer des travaux à priori.

 

Je vais suivre vos conseils et aller voir un autre concessionnaire, mais je m'attends à la même réponse.

 

merci pour votre aide

 

cordialement

 

jocky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma première voiture neuve, j'ai les boules à chaque fois que je la démarre le matin, tu parles d'un cadeau.... je refuse de la laisser comme ça.. le problème c'est qu'un bruit le matin à froid, c'est pas suffisant pour intervenir et lancer des travaux à priori.

 

ne te prend pas la tête, ton véhicule est garanti constructeur... change de garage. N'hésite pas. Et oublie ce mécano, il n'est pas de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc745Xw

 

ne te prend pas la tête, ton véhicule est garanti constructeur... change de garage. N'hésite pas. Et oublie ce mécano, il n'est pas de confiance.

 

 

Oui, c'est très vrai ricopc95, je vais tenter le concessionnaire voisin, on finira bien par trouver une solution je pense, c'est juste que c'est de l'énergie est du temps passé, mais bon, ça fait aussi parti du jeu !!!! :p

 

merci pour ton aide et ta gentillesse, je vous tiens au courant de la suite très vite.

 

Cordialement

 

jocky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra337YV

Bonjour,

 

Avez-vous trouver la solution à votre problème?

J'ai une 208 1.2 VTI de février 2014 et depuis la fin du mois d’août j'ai le même problème.

 

La voiture dort dehors depuis le mois d'avril (suite à un déménagement, plus de parking couvert)

 

J'ai emmené la voiture dans deux garages Peugeot différent. J'ai laissé la voiture le soir pour que le garagiste la démarre au matin.

 

La première fois, elle n'a pas fait ce bruit, car elle ne le fait pas tous les matins. Du coup le garagiste me l'a rendu en me disant que tout allait bien. J'ai quand même eu droit à une mise à jour du calculateur au passage.

 

Je décide donc de filmer le bruit au démarrage et le montre à un deuxième garage Peugeot. Le garagiste reconnait que le bruit n'est pas normal mais comme le bruit ne s'est à nouveau pas produit, il m'a dis qu'il ne pouvait rien faire tant qu'aucun voyant ne s'allumait.

Les deux garagistes m'ont dit que le moteur était OK d'un point de vue extérieur et que l'ordinateur de bord n'avait enregistré aucune anomalie dans ses logs.

 

La voiture a été vérifié fin juillet pour le rappel villebrequin et le moteur n'était pas à changer.

 

Merci d'avance si vous avez des billes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un vis mal serré et du coup cela vibre un peu. Il faudrait voir si ce bruit ne se fait entendre qu'à certains régimes moteurs ou pas . Après je ne suis pas mécano mais j'avais un vilain bruit de vibration sur mon ancienne clio qui n'apparaissait qu'entre 3100 et 3500 tours par minutes et ils n'ont jamais trouvé d'où cela venait ( RAS jusqu'à 90 000 km et que la voiture parte à la casse suite à un accident)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And187oJ

Salut a tous,

J'ai exactement votre même problème...

J'ai entendu ce bruit pour la première fois cet été, mon féline avait 33.000 km en ce moment-là, j'allais chez le garagiste et ils tenaient la voiture pendant deux jours, ils voilaient être sûrs que le bruit avait disparu.

Il changeaient trois boulons de les poulies de la courroie, ils me disaient qu'ils ont été défectueux, après le bruit disparaissait.

Je n'ai plus entendu ce bruit jusqu'à il y a quelques jour... maintenant mon féline a 45.000 km....

 

La semaine prochain je va porter mon féline chez Peugeot... j'espère pour la dernier fois, pendant ce temps vous avez résolu le Problème avec votre mécano?

 

(je demande pardon pour mon français... je ne suis pas français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...