Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Ligne groupe n


Invité §sax531rc

Messages recommandés

Invité §VTS724Fd

Sur 100 ch c'est apres avoi r passé des saxo 100 ch sur banc de puissance avec et sans admi CS .. et maxi 2 ch de différence par rapport a l'origine ...

 

Privilégié le bas et le haut ? a mon avis c'est pas tres faisable .. disont qu'il y a trop de compromis .. c'est comme choisir un collecteur ... 4-2-1 ou 4-1 .. chacun a ses particularité .. si on avait un produit miracle ... ca ce saurait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ult623VT
Moi j'ai une GrN .. la différence en perf ne se fait pas ressentir .... [/quotemsg]

assez d'accord... je sent plus de changement avec ma ligne madac pourtant avec silencieux inter qu'avec la grN :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax531rc

Et où vend-t-on des lignes Madac complète pour sax 100ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Tu n'as pas suivi Saxoman: la ligne gr.n c'est pour le 16v. L'admission c'est pour le 16v.

 

Aucun rapport avec ton moteur. Et sur le tien.. on gagne rien, ou presque. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo102tG

Bon je vais essayer de te répodnre dans l'ordre VTSiste.

 

Je doute...

 

pas plus que si je refais une carto sur vehicule de serie ...

 

une sax' d'origine peut gagner jusqu'a 7 ou 10 ch ... je c plus dans quel post ca ce trouve ...

 

donc on passe de 120 a 130 admettons

 

si je pose un collecto avec une carto d'origine ...

 

120 a 123 oki

 

si je prend une saxo serie + carto sur vehicule de serie + ligne ...

 

130/135 ch ...

 

si je prend une saxo + ligne qui fait --> 123 /125 avec une carto a la carte ca reviendra au meme + 10 ... --> 133/135 ...

 

si je suis ton résonnement je doit gagner deux fos plus de puissance avec une carto sur mesure ?

[/quotemsg]

 

--> Non je n'ai pas dit ça, j'ai seulement voulu dire que ton moteur

exploitera plus la ligne groupe N SSI la carto est revue et prend en compte cette ligne groupe N. Refaire la carto avant de changer de ligne ne sert évidemment à rien.

Attention, je parle ici de carto sur mesure et pas de chip tuning avec carto générique.

 

Si tu me relis, je dis simplement qu'un gain de 10 à 12 ch (par rapport à la puissance d'origine) est théoriquement possible sur Saxo 16v avec une ligne groupe N et une carto adaptée.

Cette nouvelle carto est d'autant plus la bienvenue si on décatalyse.

Elle n'est pas obligatoire, mais dans un soucis d'optimisation, vaut mieux en refaire une qui prenne en compte l'absence de cata et la présence de cette ligne groupe N.

 

Une ligne groupe N ne fait pas gagner des chevaux, elle permet simplement au moteur de mieux s'exprimer, mais pour ça faut lui en donner la possibilité. Sans carto, Il n'y aura un gain avec une ligne groupe N QUE si la ligne d'origine est très mal conçue.

 

C'est un peu le même pricnipe pour les admis dynamiques, avec une carto adaptée, le gain sera supérieur. Mais contrairement à une ligne de pot, une modif à l'admission fait gagner beaucoup plus de ch qu'une modif à l'échappement.

 

La carto ne fait que réagir aux mesures des différentes sondes ... Si les sondes ont des mesures anormales (dûes à une modif), il arrive par exemple que la carto passe en mode de secours (sur certains boîtiers) ou "plafonne" car elle n'a plus de réponse correspondante aux paramètres mesurés.

 

 

Citation :

Quand on compare à une 306 S16 BV6 :

167 ch (à 6500) full stock

190 ch (à 6800) groupe N : ligne directe sans cata, arbres à cames et boîtier. La boîte à air reste telle quelle ...

 

Bon d'accord c'est un 2.0 litres, mais 23 ch quand même !

 

Selon toi dans cette config c'est la reprog qui donne cette puissance ?

[/quotemsg]

 

--> Je te renvoie à mon explication du dessus.

 

 

Tu as passé la voiture sur banc pour le 167 ?

[/quotemsg]

Non. Pour la 306 S16, je parle ici de puissance annoncée, l'une par Peugeot, l'autre par Peugeot Sport.

Avec ce kit groupe N, la puissance passe de 167 à 190 ch et le couple maxi de 193 Nm à 212 (ou 215 Nm) si mes souvenirs sont bons.

 

Le moteur est évidemment beaucoup plus creux, new ACT obligent.

Petite précison : le collecteur d'origine est conservé (puisque ligne groupe N). Mais ce n'est pas trop grave puisqu'il est déjà de type spaguetti.

 

Perso je trouve que 23 ch rien qu'avec une ligne décatalysée, deux ACT et un boîtier modifié, c'est très très bien. Même pour un 2.0 litres.

 

Sur Saxo 16v, avec les mêmes modifs et l'admi dynamique en plus, mais ligne catalysée cette fois (Saxo Challenge), la puissance passe de 120 à 145 ch.

Si on retire l'admi et les ACT, on peut dès lors se dire que 10-12 ch de gain sont tout à fait possibles, d'autant plus si le cata est viré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Les Saxo Challenge terre ou asphalte, gr.n rallye, rallycross.. c'est 140ch. ;)

 

D'après la doc CS. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo102tG

Possible, j'ai pourtant toujours cru que c'était 145 ch. Je me souviens encore des explications de François Duval (à l'émission Champion's) lorsqu'il était encore dans le Challenge Saxo belge ...

 

En tout cas, je sais que sur circuit leur prépa était légèrement différente qu'en rallye.

D'ailleurs en rallye, elles sont en groupe A et non en groupe N : gros freins, pont court (bien que certaines groupe N en ont aussi), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-B017FB

500 euros monté (sans le collecteur bien sur)

Avec la ligne et le boite a air de chez citroen sport tu gagne 10ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

J'ai la doc CS 2003 sous les yeux. ;)

 

Tu as fait le test J-B, comment tu sais le gain? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo102tG

Que je me trompe pas :

 

Saxo Challence (mini-groupe A), niveau prépa moteur c'est :

- ACT

- Admi dyn

- ligne avec cata métal (et collecto origine)

- boîtier CS (tiré au sort à chaque épreuve)

(- bougies plus froide ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Nope, terre ou asphalte c'est juste admi+ ligne + boitier. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-B017FB

j'ai une 206 S16 et j'ai testé plus d'une foie contre une saxo 16v et le résultat est le même.

une foie que la saxo est équipée d'une ligne et boite elle est devant moi et au banc elle donne 10ch environ de plus

(attention je parle d'une sax 120ch pas la 100ch)mais si tu fais les même modif tu obtiendras 10ch donc elle fera 110ch ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo102tG

Freeace, je peux te jurer qu'en rallye en Belgique, ils ont les ACT en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Donc tu as vu un passage au banc avant/ après de Saxo 16 avec ligne et admi? Quelle ligne et quelle admi STP? :)

 

Et relis ce que j'ai dit avant, sur le 100ch ça marche pas . Pourtant pas compliqué. :q

 

C'est pas des prépas norauto, tu peux mettre une admi Cup sur un 1.0 tu vas pas gagner 9ch.. :L

 

Pour que ça marche sur le 100ch, faut mettre un collecteur. Selon moi c'est l'essentiel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Les AAC qui changent, en France c'est juste la gr.n rallye. Mais a priori c'est juste des ACC aux cotes maxi origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-B017FB

oui sur saxe 16 (ligne GR N et boite citron) paasage au banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Avant/ après? C'est la saxo de qui? Y'a d'autres modifs dessus? :)

 

Y'a moyen de voir les courbes? :cool:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...