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[Présentation] Peugeot 407 sw ES9A 3l v6 Essence


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Invité §seb140EQ

Alors moi le niveau avait été en bas, mais je sentais un point dur à l'arrêt au braquage de temps en temps...du coup j'ai un peu cherché, et j'ai remis bien 2 verres de LDA...et depuis je n'ai plus eu ce point dur.

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Invité §oli123bq

 

@Olive_ing : tu les sors d'où tes infos sur le fonctionnement ? Car mes observations ne collent pas.

 

Mea Culpa, j'ai confondu avec le système de la 607. Sur 407, C5 II et C6, c'est effectivement dans le silencieux que ça se passe, mais le but est toujours le même : diminuer la contre-pression pour la perfo, au détriment de l'acoustique.

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But difficile à identifier, dans le sens où, sur la mienne du moins (j'attends les conclusions de Seb sur la sienne), la différence est inaudible. Tout ça pour ça, je suis surpris.

 

J'ai réussi, avec difficultés, à avoir quelques infos sur le petit silencieux transversal. Il s'agit bien d'un résonateur, dit "de helmholtz". Sa configuration géométrique lui permet de renvoyer un certaine plage de fréquences acoustiques (je ne sais pas laquelle) en opposition de phase au niveau de son T de raccordement sur la ligne. En aval du T, cette plage de fréquence est donc très fortement diminuée.

Dommage de ne pas connaître cette plage de fréquences car il y a 2 solutions :

- soit c'est encore une fois pour diminuer le niveau sonore

- soit c'est pour supprimer des fréquences désagréables

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Invité §seb140EQ

J'essaie dans la semaine si je peux...mais je bosse, la 407 est au fond du garage et je suis pas mal occupé ( bébé...). Mais j'essaie de regarder ça!

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Invité §oli123bq

But difficile à identifier, dans le sens où, sur la mienne du moins (j'attends les conclusions de Seb sur la sienne), la différence est inaudible. Tout ça pour ça, je suis surpris.

 

 

Oui, mais tu es en place conducteur. Une voiture est mise au point aux 4 places ;)

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Invité §seb140EQ

Mon gamin (2ans) a adoré aller gratter à ça sous la voiture avec moi :p

Y'a pas d'urgence va, c'est principalement de la curiosité, j'aime pas trop les choses incomprises...

 

Le mien a 20 mois, mais je pense qu'il serait capable de tout toucher et de me piquer la vis... :ange:

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Invité §seb140EQ

Moi ce sont les outils que je dois planquer ! Je pense qu'il arriverait même à me démarrer la tronçonneuse ce barjo ! :D

D'ailleurs je cherche toujours ma douille de 16 depuis que j'ai monté l'attelage...

 

Tu comprends pourquoi je préfère être seul quand je regarderai...

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Bein... non :non:

J'en ai rajouté un peu, mais sans influence sur la jauge. Il était tard, j'ai laissé comme ça et vérifié vite fait ce matin en partant au boulot : toujours aucun changement au niveau de la jauge.

Il va donc falloir faire tourner le moteur quelques secondes pour voir une évolution, ce qui n'est pas super pratique.

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Invité §oli123bq

Tu es sûr que tu lis bien le niveau ?

 

Normalement, pas besoin de faire tourner. Et si tu fais tourner, il faut que le moteur soit ensuite arrêté au moins tiède pour que toute l'huile redescende bien.

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Invité §seb140EQ

Moi quand je sors la tirette, je dois m'y prendre 3 fois avant d'avoir un niveau correcte...avant j'ai l'impression d'être largement au dessus du max. Apparemment un membre d'ici a le même soucis avec sa C5 V6.

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Invité §seb140EQ

Voilà il y a que sur grand parcours que la conso tombe en dessous des 10L...

 

Bonnes vacances et bon vélo sur l'île!

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Invité §seb140EQ

T'as bouchonné? Sinon, je pense que tu aurais fait moins de 9.8, sauf à ne faire que de l'autoroute.

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Un porte vélos sur le toit alors non ?

Le mien est sur la boule, je n'ai jamais senti de changement flagrant avec (hormis la longueur hors tout...)

 

 

Ah ok, sur la boule. Moi il est sur le hayon en fait, mais assez haut, les vélos dépassent pas mal au dessus. L'avantage, pas besoin de plaque d'immatriculation supplémentaire, mais du coup ça consomme!

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Tu t'en fous ta Lag consomme rien à côté de nos V6....

:ange:

 

 

Ouais, voilà!!!!

au moins... c'est ce que je fais avec un 2L 140cv

 

Entre 12 et 13L à 160

 

alors avec 205cv je pense qu'il faut pas compter moins

 

 

 

Attends, tu parles de quelles voitures, là, 2.0 140 et 205cv??

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Ah! Ouh là, je fais largement moins de 9.8L à 130, sur autoroute.... Déjà la Lag est bien moins lourde que la 407.

Le maxi que je fais sur autoroute, attention, sans vélos, c'est genre 9.3L si c'est vraiment vallonné. En allant en Slovénie il y a deux ans, environ 1000km, 8.9L à l'aller et 8.5L au retour (moins de bouchons). En rentrant de la côte d'Azur une autre fois j'ai fait 9.0 en bourrinant comme un goret (mini 130, maxi 180 de mémoire, bien sûr pas tout le temps!).

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9.9l au retour avec pas mal de bouchons. C'est la première fois de ma vie que j'y ai droit !

J'ai bien apprécié la BVA pour le coup, ainsi que les sièges en cuir, il me semble avoir beaucoup moins transpiré qu'avec des sièges en tissu.

Mon gamin a lui bien apprécié les quelques grosses accélérations : "papa vroum vroum !"

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Invité §seb140EQ

9.9l au retour avec pas mal de bouchons. C'est la première fois de ma vie que j'y ai droit !

J'ai bien apprécié la BVA pour le coup, ainsi que les sièges en cuir, il me semble avoir beaucoup moins transpiré qu'avec des sièges en tissu.

Mon gamin a lui bien apprécié les quelques grosses accélérations : "papa vroum vroum !"

 

Ah c'est bien t'es resté sous les 10L!:lol: :lol:

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