Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Amortisseur renforçé pour saxo


Invité §Pac556AT

Messages recommandés

Invité §Pac556AT

Vous saviez que citroên en faisait?

Je l'ai apris en me renseignant au concessionnaire.

Il m'à dit que c'était fabrication citroên pour les véhicules de services ou utilitaires. J'aimerai en commander 1 paires car quand on est plusieurs dans la voiture ça frotte quelque part. D'ailleurs si quelqu'un à une idée pour savoir exactement ou ça touche. Mais le seul hic est qu'en plus d'être renforcé il est aussi rehaussé, ce que je ne veux pas(la mienne est déja en 4*4). Alors si vous avez déja vu un tel amortisseur qu'il fasse signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Tu trouves ta Saxo un peu "utilitaire"?!... :??::L

 

 

 

C'est une chtite sportive, tu ne peux pas monter n'importe quoi, ou alors à tes risques et périls. Le fait que les amortos sont rehaussés te montre bien que ca ne doit pas etre fait pour se monter sur une VTS... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac556AT

Tu crois que je veux monter n'importe quoi??

Evidement que c'est pas fait pour se monter sur une vts. Je veux la monter sur la mienne, et c'est pas une vts. J'aimerai savoir si quelqu'un en à déja vu de combien ça hausse. Je suis pas complètement idiot. Le vendeur m'a dit qu'ils étaient d'origines mais justes renforcés et réhaussés pour des besoins particuliers. J'ai effectivement des besoins particuliers car les miens sont nazes, je vis sur une île et la route est souvent diforme et avec des creux. Je veux les changer et tant qu'à faire j'en mettrai des renforcés si ça vaut le coup au lieu de m'acheter des amortos sport 4 fois plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

Pour l'arrière c'est pas mieux que tu mettes des barres de torsions plus grosses ?

 

Pas celle des 16V car pour 1 mm de diamètre en plus c'est pasla peine , mais si tu en prends de Gr N ou autres , il lui faudrat déjà beaucoup pour que le cul de la Sax' se retrouve à terre :oui:

 

Edit : et pour l'avant , si tu veux durcir aussi , regardes si tu n'a pas une société dans les parrages qui fait des ressorts sur-mesure. Ce n'est pas excessivement cher je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac556AT

Gr N, c'est quoi exactement? Ton idée est intéressante aussi mais si je peux ne pas faire de bricolage dessus ça m'arangerait à moins que ce soit simple à effectuer par un garagiste. En tout cas dis moi si ça me reviendrait à moins de 75 euros l'unité car c'est le prix d'un amortisseur renforcé, et c'est pratiquement le même qu'un normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

loulouvts90_1069996567_bt_1.jpg.670b5f83e353ceb16e830f17bbba260f.jpgloulouvts90_1069996587_bt_2_.jpg.75939d86c5ad46beffe8303c10c3d4cd.jpg

 

Ce sont les barres de torsion ( qui font office de ressorts ) qui déterminent la hauteur de caisse en fonction du poids sur l'essieu. Amortisseur dur ou mou....Si tu met 100 kg dans le coffre , le cul de la Sax' sera toujour aussi bas. Mon idée est que le plus facile est que tu mette simplement des barres assez grosses.

 

En déconnant : si avec une barre de dureté X tu descend de 2cm avec 100 kg dans le coffre . Avec une barre de dureté 2X tu ne descendra plus que de 1 cm.

 

Crante tes barres au montage de telle manière que la hauteur de caisse vide soit à ton goût. Et à poids de chargement égal elle descendra moins.

 

Le gros hic c'est que comme pour les camionettes de chargement , une fois la caisse vide tu te retrouve avec une suspension vachement dure .

 

J'ai que le catalogue Citroen Sport Groupe N de 2002 et le prix pour une barre est de 82 euros TTC , et il te faut 2 barres.

 

Et il faut aussi avoir la confirmation que le diamètres des barres aux extrémités canellées soient les même pour 16V que le reste de la gamme. J'en sais strictement rien mais je ne voit pas pourquoi ça ne serait pas le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac556AT

Merci je comprends mieux mais, tu penses pas que c'est plus simple de mettre des amortos renforcés? Que craindrais-tu à ma place? En plus ça me coute plus cher. Et puis j'ai passé commande hier car faut attendre 2semaines. Ce qui est bien c'est que si je vois que ça ne me convient pas je suis pas obligé de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik802KT

faites quand meme gaffe avec vos modif au niveau du train arriere, car vous changez le comportement de la voiture de maniere radicale.

 

exemple (si je dis pas de betises) en mettant des barres de torsions plus dur du comportement survireur progressif de la saxo 16v on se retrouve avec le comportement survireur plus tard mais violent de la 106 s16

 

en gros toute modif chassis doit etre murement reflechis pour en connaitre toutes les consequences sur le comportement de la voiture.

 

parce que vu le nombre de personnes qui se sortent en ce moment faudrait pas alourdir les stats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

Je ne pense pas que PBoy se sente l'âme d'un pilote de rallye. Il est plus tuning ( de ma part le terme n'est pas péjoratif ) et audio S.Q.

Sans le connaitre je le vois mal faire le taré dès qu'il a la chance d'avoir une portion de macadam bien propre.

 

Sinon pour répondre brièvement à ta question , ben je crois que des amortos du genre c'est sûrement plus solide de conception vue que c'est pour bosser avec et pas "simplement rouler". Je suppose qu'ils savent mieux contrôler les mouvements de pompage sous très forte charge mais ce n'est toujour pas eux qui vont controler la heuteur de caisse. Tout au plus peut-être qu'ils rendront les mouvements de ta caisse moins vifs lors des pompage de la suspension ( car si prévu pour fortes charge , je suppose que le passage de l'huile d'une cavité à l'autre de l'amorto doit être plus restrictive pour contrebalancer les effets de la forte pression exercée par la charge non moins forte pour laquelle ils sont conçus ).

 

Je suis pas un mécano ni un pilote , mais ça me semble logique...

 

Si un plus connaisseur pouvait nous éclairer ça serait bon :oui:

 

Et si les véhicules doivent être rehaussé , n'y a t'il pas un riesque que tu les fasse se talonner le jour ou tu est fort chargé car de hauteur déjà basse pour eux tu vas te retrouver encore plus bas , si pas trop bas ... 'Fin moi j'en sais trop rien :??:

 

Pour ma part je pense que les barres de torsions sont un bon début car plus épaisses signifie hatuer de caisse plus dure à faire varier sous la charge.

 

Comme je ne sais pas si dans ton coin tu auras facile à trouver des barres de torsion de rallye , essaies de te renseigner pour connaitre le diamètre des barres des Saxo utilitaire. Et si c'est compatible ( sait-on jamais ) .C'est peut-être déjà nettement plus accessible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...