Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

208 hdi 68 avis sur reprog a 80 cv


alex.delafontaine36
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j ai une question pour une future reprog met je voudrais d autre avis donc je vais expliquée mon sujet

 

donc le véhicule est une 208 1.4 hdi 68 cv avec 43 000 klm et 160 nm de couple ,boite 5 (de type MA qui supporte 160 nm de couple).

 

- Alors vous allé me dire pourquoi pas avoir pris un 92 cv ? les assurances trop cher a met yeux pour un jeune conducteur de 1 ans 1/2.

 

- Ensuite comme je site ci-dessus je sais que le couple moteur est limiter a 160 nm a cause de la boite MA qui est la même sur le 1.0,1.2 ,1.4 et 1.6 vti met ma question est la valeur constructeur a t elle une tolérance car 160 nm pour 160 nm supporter je trouve qui joue avec le feu .

 

- Donc moi se que je veux faire c'est juste une reprog a 80 cv chez Mtec a Châteauroux juste pour avoir un moteur un peut plus pêchu et plein a bas régime met le soucie c'est cette boite limiter a 160 nm donc penser vous que m'a reprog fragiliserais le bloc moteur/boite car si cet le cas j envisagerais de pas la reprogrammer pour respect de la mécanique

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oh que oui,il est preferable d attendre et d acheter une voiture un peu plus puissante plus tard.

Une 208hdi 68 cv,ca avance bien deja.

Moi j ai commencé a rouler en 1994 avec une vieille escort qui n avancer pas,le moteur etait rincé.

 

La,toi,tu commences avec une 208....

 

Il ne faut pas etre trop gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je commence pas avec une 208 avant le moi de décembre je roulais avec une 205 de 1992 1.4 double corq de 75 cv met je faisait a peine 10 000 klm/an met le moteur consommer beaucoup trop met ça marcher du feux de dieu :sol: pour 75 cv bien sure et puits la je doit faire 120 klm par jour donc c est pour ça que j'ai invertie dans le diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david a très bien résumer.

 

la reprog ne sert à rien, j ai fait une reprog il y a quelques années et ça ma rien apporter de plus.

 

donc maintenant fini les reprog, j achète directement une voiture avec la puissance que je souhaite.

 

Ferrari011​20 ne pense pas que les expert sont des cornichons et qui ne vérifie pas ce genre de pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reprog ça dépend de la voiture et pour avoir vu des avant/après ya des reprog bluffantes.

 

Maintenant oui tu ramène ma voiture l'expert va vérifier à coup sur mais sur une 208 1.4 d'origine il va pas s'emmerder hein, faut arrêter les conneries 2 minutes.

tout dépend du type d accident.

 

Je ne dis pas que les reprog ne marche pas, je dit juste que ce n'est pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu l'encourages à suivre le chemin de l'illégalité ? turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

 

Tout est illégal en France à ce compte la. Toute suite jouer avec les grands mots... tu travers hors des passages cloutés c'est illégal aussi :pfff:

 

tout dépend du type d accident.

 

Je ne dis pas que les reprog ne marche pas, je dit juste que ce n'est pas utile.

 

 

Mais faut arreter, ils vont démonter le calculo, le monter sur un autre moteur et passer la voiture au banc? :lol: sachant qu'une reprog fait chez une grande enseigne (br perf, Shiftech etc) est indétectable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux une reprog est toujours détectable si on la cherche.

alors oui pour des petits accrochages de circulation l expert ne va pas la chercher mais en cas d accident grave les choses sont différentes.

 

Personne ne peut être sur qu'on ne sera jamais victime ou responsable un jour d'un accident grave.

donc il faut mieux rouler en toute légalité. Quand on veut de la puissance, on achète directement la puissance que l'on cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est illégal en France à ce compte la. Toute suite jouer avec les grands mots... tu travers hors des passages cloutés c'est illégal aussi :pfff:

 

 

 

 

Bah oui, traverser en dehors des clous c'est effectivement illégal... Et ?

Ce ne sont pas des grands mots comme tu dis, les règles ne sont pas là que pour nous emmerder :D

 

 

 

De toute façon, la bv est limité à 160Nm... Point barre, c'est une connerie de reprog un modèle pareil juste d'un point de vue mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux une reprog est toujours détectable si on la cherche.

alors oui pour des petits accrochages de circulation l expert ne va pas la chercher mais en cas d accident grave les choses sont différentes.

 

Personne ne peut être sur qu'on ne sera jamais victime ou responsable un jour d'un accident grave.

donc il faut mieux rouler en toute légalité. Quand on veut de la puissance, on achète directement la puissance que l'on cherche

 

:lol:

 

En cas d'accident grave sur une voiture comme ça il n'y pensera même pas l'expert faut arrêter sérieux illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

 

 

Bah oui, traverser en dehors des clous c'est effectivement illégal... Et ?

Ce ne sont pas des grands mots comme tu dis, les règles ne sont pas là que pour nous emmerder :D

 

 

 

De toute façon, la bv est limité à 160Nm... Point barre, c'est une connerie de reprog un modèle pareil juste d'un point de vue mécanique

 

 

Et bien sur monsieur ne fais rien d'illégal du tout dans sa vie, tu lis toute les conditions d'utilisations de chaque objet ou site que tu utilise? giel.gif.543b525da3c7b45f116520c91c3f595b.gif

 

J'ai jamais dis qu'elle était utile pour ça voiture, juste qu'il faut arrêter les conneries avec les reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non je ne fais pas tout dans les règles, c'est juste impossible :D

Mais si je me fais choper, je ne râle pas, c'est le jeu du chat et la souris :o

Bon les passages piétons, c'est plutôt un truc que je respecte mais bon...

 

J'estime juste que dans le domaine mécanique, les contraintes sont fortes, et je pense qu'il est plus judicieux de se référer à l'origine...Tu sais le truc conçu par plusieurs ingénieurs durant un temps de conception relativement long (de moins en moins certes...)

 

Sinon question smiley, essaie d'être plus "amical" Enfin c'est autre chose :o

 

Donc vu qu'on dit des conneries question reprog, tu conseilles donc de faire passer genre 180Nm à une boite conçu pour 160Nm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non je ne fais pas tout dans les règles, c'est juste impossible :D

Mais si je me fais choper, je ne râle pas, c'est le jeu du chat et la souris :o

Bon les passages piétons, c'est plutôt un truc que je respecte mais bon...

 

J'estime juste que dans le domaine mécanique, les contraintes sont fortes, et je pense qu'il est plus judicieux de se référer à l'origine...Tu sais le truc conçu par plusieurs ingénieurs durant un temps de conception relativement long (de moins en moins certes...)

 

Sinon question smiley, essaie d'être plus "amical" Enfin c'est autre chose :o

 

Donc vu qu'on dit des conneries question reprog, tu conseilles donc de faire passer genre 180Nm à une boite conçu pour 160Nm ?

 

 

Pas du tout mais t'es trop con :D j'ai jamais conseillé de reprog sa 208 mais juste qu'une reprog n'est pas un truc complètement stupide et dangereux à faire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais arrêter ici parce que des guignols dans votre genre ne savent pas essayer de comprendre d'autres points de vue :jap:

il n'y a pas d autre point de vue a avoir. La reprog est illégal point barre.

 

Si tu veux de la puissance achète une voiture qui en dispose d origine. C'est ce que j ai fait car marre de reprog des 110ch pour arriver a 140ch :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d autre point de vue a avoir. La reprog est illégal point barre.

 

Si tu veux de la puissance achète une voiture qui en dispose d origine. C'est ce que j ai fait car marre de reprog des 110ch pour arriver a 140ch :lol:

 

c'est parfois intéressant car certaines voiture possède un moteur 110 ch bien + fiable que le 140

mais reprog un 1.4 hdi c'est sur que cela sert un peu à rien autant prendre le 90 directement

qui lui même est plus intéressant que le 110 car bien + fiable (pas de bi masse, pas de turbo à géométrie variable, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais arrêter ici parce que des guignols dans votre genre ne savent pas essayer de comprendre d'autres points de vue :jap:

 

 

Tu as du mal avec le respect d'autrui toi :o

 

Comme on t'a répondu, ton point de vue est illégal donc tu auras du mal à le défendre :D

 

Enfin dommage, j'aurais bien voulu que tu m'expliques que ce "n'est pas un truc complètement stupide et dangereux à faire" le fait de dépasser la capacité de la boite... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

continue a reprog tes voitures si ça t amuse :lol:

 

De toute façon ce genre de pratique ne sert à rien et surtout en France.

 

 

D'un point de vue je suis d'accord avec toi, d'un autre non:

 

Exemple tout bête, reprogrammer une caisse de 70cv a 80 voir 90 peux être utile en montange ou route de campagne, pour mieux dépasser avec rapidité les véhicules plus lent. Car je vois souvent des personnes dépasser avec des voiture très lentes, et le temps qu'ils mettent pour effectuer leur dépassement et très dangereux je trouves.

 

Chacun voie son véhicule comme il le veut, et fait ce qu'il en veut évidemment.

 

Moi personnellement je ne suis pas contre les reprog dans le sens ou, je suis un passionné de voiture sportive et de vitesse. Les personnes qui ne se servent de leur voiture que pour les trajets quotidiens ne peuvent pas comprendre cette mentalité. C'est comme si on jetait un pécheur dans un stade de foot qui se demanderais pourquoi les autres supporter crack des fumigène et chantes des musiques insignifiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

continue a reprog tes voitures si ça t amuse :lol:

 

De toute façon ce genre de pratique ne sert à rien et surtout en France.

 

 

D'un point de vue je suis d'accord avec toi, d'un autre non:

 

Exemple tout bête, reprogrammer une caisse de 70cv a 80 voir 90 peux être utile en montange ou route de campagne, pour mieux dépasser avec rapidité les véhicules plus lent. Car je vois souvent des personnes dépasser avec des voiture très lentes, et le temps qu'ils mettent pour effectuer leur dépassement et très dangereux je trouves.

 

Chacun voie son véhicule comme il le veut, et fait ce qu'il en veut évidemment.

 

Moi personnellement je ne suis pas contre les reprog dans le sens ou, je suis un passionné de voiture sportive et de vitesse. Les personnes qui ne se servent de leur voiture que pour les trajets quotidiens ne peuvent pas comprendre cette mentalité. C'est comme si on jetait un pécheur dans un stade de foot qui se demanderais pourquoi les autres supporter crack des fumigène et chantes des musiques insignifiante.

j estime que la reprog est la solution du pauvre pour gagner de la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KYA437WF

si tu vies en montagne, tu achètes de suite une motorisation adéquate...Tout simplement :)

 

 

C'est une solution effectivement :)

 

 

j estime que la reprog est la solution du pauvre pour gagner de la puissance.

 

 

 

Alors se genre de réflexion est vraiment stupide d'après moi. Tout le monde n'a pas forcément les finances pour s'offrir un véhicule puissant et confortable.

Si tu es totalement fermer a se genre de pratique, tu n'es pas non plus forcer d’être désagréable a se sujet.

 

Ca va encore être une discussion de sourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vies en montagne, tu achètes de suite une motorisation adéquate...Tout simplement :)

 

 

C'est une solution effectivement :)

 

 

j estime que la reprog est la solution du pauvre pour gagner de la puissance.

 

 

 

Alors se genre de réflexion est vraiment stupide d'après moi. Tout le monde n'a pas forcément les finances pour s'offrir un véhicule puissant et confortable.

Si tu es totalement fermer a se genre de pratique, tu n'es pas non plus forcer d’être désagréable a se sujet.

 

Ca va encore être une discussion de sourd

je prends mon exemple je ne vois pas ce qu'une reprog peut apporter a ma gti.

 

Avoir 200ch ou 235ch quel intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais le sujet car j ai effectuer une reprog sur une 206 HDI 1.6 110ch qui est passer à 138ch avec la reprog.

 

je pensais donner un nouveau coup de boost à ma 206 qui me saouler, mais au final je l'ai revendu 6 mois après avoir fait la reprog

 

je sais bien que le couple est modifier, je ne doute pas que ma gti serai plus performante, mais je n'approuve pas le besoin d'augmenter sa puissance/couple.

 

je trouve que d'origine le THP 200ch n'a pas besoin d'être reprogrammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...