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208

208 hdi 68 avis sur reprog a 80 cv


Invité §ale044NW
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Invité §ale044NW

Bonjour j ai une question pour une future reprog met je voudrais d autre avis donc je vais expliquée mon sujet

 

donc le véhicule est une 208 1.4 hdi 68 cv avec 43 000 klm et 160 nm de couple ,boite 5 (de type MA qui supporte 160 nm de couple).

 

- Alors vous allé me dire pourquoi pas avoir pris un 92 cv ? les assurances trop cher a met yeux pour un jeune conducteur de 1 ans 1/2.

 

- Ensuite comme je site ci-dessus je sais que le couple moteur est limiter a 160 nm a cause de la boite MA qui est la même sur le 1.0,1.2 ,1.4 et 1.6 vti met ma question est la valeur constructeur a t elle une tolérance car 160 nm pour 160 nm supporter je trouve qui joue avec le feu .

 

- Donc moi se que je veux faire c'est juste une reprog a 80 cv chez Mtec a Châteauroux juste pour avoir un moteur un peut plus pêchu et plein a bas régime met le soucie c'est cette boite limiter a 160 nm donc penser vous que m'a reprog fragiliserais le bloc moteur/boite car si cet le cas j envisagerais de pas la reprogrammer pour respect de la mécanique

 

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Invité §ale044NW

Donc pour vous si je comprend bien vaux mieux attendre que j ai plus le A au cul pour la sécurité de tous et pour la légalité

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Invité §dav267kB

Oh que oui,il est preferable d attendre et d acheter une voiture un peu plus puissante plus tard.

Une 208hdi 68 cv,ca avance bien deja.

Moi j ai commencé a rouler en 1994 avec une vieille escort qui n avancer pas,le moteur etait rincé.

 

La,toi,tu commences avec une 208....

 

Il ne faut pas etre trop gourmand.

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Invité §ale044NW

non je commence pas avec une 208 avant le moi de décembre je roulais avec une 205 de 1992 1.4 double corq de 75 cv met je faisait a peine 10 000 klm/an met le moteur consommer beaucoup trop met ça marcher du feux de dieu :sol: pour 75 cv bien sure et puits la je doit faire 120 klm par jour donc c est pour ça que j'ai invertie dans le diesel

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Invité §dav267kB

Un petit conseil,ne fait jamais de reprogrammation et ne met jamais de boitier aditionnel.

Les assurances sont au courant pour ce genre de trucs et en cas d accident assez grave,la presence de ce genre de chose est verifier par l expert.

Si l assurance peut eviter de dedommager,elle va pas se gener.

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Invité §ale044NW

Ok je vais faire confiance a tes avis david60350 et pas prendre de risque merci quand même :thumbs:

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Invité §Fer802iu

Depuis quand une reprog est vérifier par un expert? :lol: surtout si le reste de la voiture est d'origine il n'ira jamais voir... j'ai jamais entendu un seul cas ou la reprog à été détecté. radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Après pour la reprog faut tout regarder (turbo, embrayage, boite etc)

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david a très bien résumer.

 

la reprog ne sert à rien, j ai fait une reprog il y a quelques années et ça ma rien apporter de plus.

 

donc maintenant fini les reprog, j achète directement une voiture avec la puissance que je souhaite.

 

Ferrari011​20 ne pense pas que les expert sont des cornichons et qui ne vérifie pas ce genre de pratique.

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Invité §Fer802iu

Pour la reprog ça dépend de la voiture et pour avoir vu des avant/après ya des reprog bluffantes.

 

Maintenant oui tu ramène ma voiture l'expert va vérifier à coup sur mais sur une 208 1.4 d'origine il va pas s'emmerder hein, faut arrêter les conneries 2 minutes.

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Pour la reprog ça dépend de la voiture et pour avoir vu des avant/après ya des reprog bluffantes.

 

Maintenant oui tu ramène ma voiture l'expert va vérifier à coup sur mais sur une 208 1.4 d'origine il va pas s'emmerder hein, faut arrêter les conneries 2 minutes.

tout dépend du type d accident.

 

Je ne dis pas que les reprog ne marche pas, je dit juste que ce n'est pas utile.

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Invité §Fer802iu

donc tu l'encourages à suivre le chemin de l'illégalité ? turbo241.gif.a8afc275ae67142e7b97d2236e63cb12.gif

 

Tout est illégal en France à ce compte la. Toute suite jouer avec les grands mots... tu travers hors des passages cloutés c'est illégal aussi :pfff:

 

tout dépend du type d accident.

 

Je ne dis pas que les reprog ne marche pas, je dit juste que ce n'est pas utile.

 

 

Mais faut arreter, ils vont démonter le calculo, le monter sur un autre moteur et passer la voiture au banc? :lol: sachant qu'une reprog fait chez une grande enseigne (br perf, Shiftech etc) est indétectable :jap:

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faux une reprog est toujours détectable si on la cherche.

alors oui pour des petits accrochages de circulation l expert ne va pas la chercher mais en cas d accident grave les choses sont différentes.

 

Personne ne peut être sur qu'on ne sera jamais victime ou responsable un jour d'un accident grave.

donc il faut mieux rouler en toute légalité. Quand on veut de la puissance, on achète directement la puissance que l'on cherche

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Tout est illégal en France à ce compte la. Toute suite jouer avec les grands mots... tu travers hors des passages cloutés c'est illégal aussi :pfff:

 

 

 

 

Bah oui, traverser en dehors des clous c'est effectivement illégal... Et ?

Ce ne sont pas des grands mots comme tu dis, les règles ne sont pas là que pour nous emmerder :D

 

 

 

De toute façon, la bv est limité à 160Nm... Point barre, c'est une connerie de reprog un modèle pareil juste d'un point de vue mécanique

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Invité §Fer802iu

faux une reprog est toujours détectable si on la cherche.

alors oui pour des petits accrochages de circulation l expert ne va pas la chercher mais en cas d accident grave les choses sont différentes.

 

Personne ne peut être sur qu'on ne sera jamais victime ou responsable un jour d'un accident grave.

donc il faut mieux rouler en toute légalité. Quand on veut de la puissance, on achète directement la puissance que l'on cherche

 

:lol:

 

En cas d'accident grave sur une voiture comme ça il n'y pensera même pas l'expert faut arrêter sérieux illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

 

 

Bah oui, traverser en dehors des clous c'est effectivement illégal... Et ?

Ce ne sont pas des grands mots comme tu dis, les règles ne sont pas là que pour nous emmerder :D

 

 

 

De toute façon, la bv est limité à 160Nm... Point barre, c'est une connerie de reprog un modèle pareil juste d'un point de vue mécanique

 

 

Et bien sur monsieur ne fais rien d'illégal du tout dans sa vie, tu lis toute les conditions d'utilisations de chaque objet ou site que tu utilise? giel.gif.543b525da3c7b45f116520c91c3f595b.gif

 

J'ai jamais dis qu'elle était utile pour ça voiture, juste qu'il faut arrêter les conneries avec les reprog

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Bien sur que non je ne fais pas tout dans les règles, c'est juste impossible :D

Mais si je me fais choper, je ne râle pas, c'est le jeu du chat et la souris :o

Bon les passages piétons, c'est plutôt un truc que je respecte mais bon...

 

J'estime juste que dans le domaine mécanique, les contraintes sont fortes, et je pense qu'il est plus judicieux de se référer à l'origine...Tu sais le truc conçu par plusieurs ingénieurs durant un temps de conception relativement long (de moins en moins certes...)

 

Sinon question smiley, essaie d'être plus "amical" Enfin c'est autre chose :o

 

Donc vu qu'on dit des conneries question reprog, tu conseilles donc de faire passer genre 180Nm à une boite conçu pour 160Nm ?

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Invité §Fer802iu

Bien sur que non je ne fais pas tout dans les règles, c'est juste impossible :D

Mais si je me fais choper, je ne râle pas, c'est le jeu du chat et la souris :o

Bon les passages piétons, c'est plutôt un truc que je respecte mais bon...

 

J'estime juste que dans le domaine mécanique, les contraintes sont fortes, et je pense qu'il est plus judicieux de se référer à l'origine...Tu sais le truc conçu par plusieurs ingénieurs durant un temps de conception relativement long (de moins en moins certes...)

 

Sinon question smiley, essaie d'être plus "amical" Enfin c'est autre chose :o

 

Donc vu qu'on dit des conneries question reprog, tu conseilles donc de faire passer genre 180Nm à une boite conçu pour 160Nm ?

 

 

Pas du tout mais t'es trop con :D j'ai jamais conseillé de reprog sa 208 mais juste qu'une reprog n'est pas un truc complètement stupide et dangereux à faire :pfff:

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Tu peux rester poli aussi, si on dit n'importe quoi mais avec un peu de tenu, c'est mieux :o

 

Donc tu confirmes que passer 180Nm sur une boite prévu pour 160Nm "n'est pas un truc complètement stupide et dangereux à faire"

J'en prend bonne note !

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Invité §Fer802iu

Tu peux rester poli aussi, si on dit n'importe quoi mais avec un peu de tenu, c'est mieux :o

 

Donc tu confirmes que passer 180Nm sur une boite prévu pour 160Nm "n'est pas un truc complètement stupide et dangereux à faire"

J'en prend bonne note !

 

 

Mon dieu tu le fais exprès :lol:

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Invité §Fer802iu

Bon je vais arrêter ici parce que des guignols dans votre genre ne savent pas essayer de comprendre d'autres points de vue :jap:

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Bon je vais arrêter ici parce que des guignols dans votre genre ne savent pas essayer de comprendre d'autres points de vue :jap:

il n'y a pas d autre point de vue a avoir. La reprog est illégal point barre.

 

Si tu veux de la puissance achète une voiture qui en dispose d origine. C'est ce que j ai fait car marre de reprog des 110ch pour arriver a 140ch :lol:

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il n'y a pas d autre point de vue a avoir. La reprog est illégal point barre.

 

Si tu veux de la puissance achète une voiture qui en dispose d origine. C'est ce que j ai fait car marre de reprog des 110ch pour arriver a 140ch :lol:

 

c'est parfois intéressant car certaines voiture possède un moteur 110 ch bien + fiable que le 140

mais reprog un 1.4 hdi c'est sur que cela sert un peu à rien autant prendre le 90 directement

qui lui même est plus intéressant que le 110 car bien + fiable (pas de bi masse, pas de turbo à géométrie variable, etc...)

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Bon je vais arrêter ici parce que des guignols dans votre genre ne savent pas essayer de comprendre d'autres points de vue :jap:

 

 

Tu as du mal avec le respect d'autrui toi :o

 

Comme on t'a répondu, ton point de vue est illégal donc tu auras du mal à le défendre :D

 

Enfin dommage, j'aurais bien voulu que tu m'expliques que ce "n'est pas un truc complètement stupide et dangereux à faire" le fait de dépasser la capacité de la boite... :o

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Invité §KYA437WF

continue a reprog tes voitures si ça t amuse :lol:

 

De toute façon ce genre de pratique ne sert à rien et surtout en France.

 

 

D'un point de vue je suis d'accord avec toi, d'un autre non:

 

Exemple tout bête, reprogrammer une caisse de 70cv a 80 voir 90 peux être utile en montange ou route de campagne, pour mieux dépasser avec rapidité les véhicules plus lent. Car je vois souvent des personnes dépasser avec des voiture très lentes, et le temps qu'ils mettent pour effectuer leur dépassement et très dangereux je trouves.

 

Chacun voie son véhicule comme il le veut, et fait ce qu'il en veut évidemment.

 

Moi personnellement je ne suis pas contre les reprog dans le sens ou, je suis un passionné de voiture sportive et de vitesse. Les personnes qui ne se servent de leur voiture que pour les trajets quotidiens ne peuvent pas comprendre cette mentalité. C'est comme si on jetait un pécheur dans un stade de foot qui se demanderais pourquoi les autres supporter crack des fumigène et chantes des musiques insignifiante.

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continue a reprog tes voitures si ça t amuse :lol:

 

De toute façon ce genre de pratique ne sert à rien et surtout en France.

 

 

D'un point de vue je suis d'accord avec toi, d'un autre non:

 

Exemple tout bête, reprogrammer une caisse de 70cv a 80 voir 90 peux être utile en montange ou route de campagne, pour mieux dépasser avec rapidité les véhicules plus lent. Car je vois souvent des personnes dépasser avec des voiture très lentes, et le temps qu'ils mettent pour effectuer leur dépassement et très dangereux je trouves.

 

Chacun voie son véhicule comme il le veut, et fait ce qu'il en veut évidemment.

 

Moi personnellement je ne suis pas contre les reprog dans le sens ou, je suis un passionné de voiture sportive et de vitesse. Les personnes qui ne se servent de leur voiture que pour les trajets quotidiens ne peuvent pas comprendre cette mentalité. C'est comme si on jetait un pécheur dans un stade de foot qui se demanderais pourquoi les autres supporter crack des fumigène et chantes des musiques insignifiante.

j estime que la reprog est la solution du pauvre pour gagner de la puissance.

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Invité §KYA437WF

si tu vies en montagne, tu achètes de suite une motorisation adéquate...Tout simplement :)

 

 

C'est une solution effectivement :)

 

 

j estime que la reprog est la solution du pauvre pour gagner de la puissance.

 

 

 

Alors se genre de réflexion est vraiment stupide d'après moi. Tout le monde n'a pas forcément les finances pour s'offrir un véhicule puissant et confortable.

Si tu es totalement fermer a se genre de pratique, tu n'es pas non plus forcer d’être désagréable a se sujet.

 

Ca va encore être une discussion de sourd

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si tu vies en montagne, tu achètes de suite une motorisation adéquate...Tout simplement :)

 

 

C'est une solution effectivement :)

 

 

j estime que la reprog est la solution du pauvre pour gagner de la puissance.

 

 

 

Alors se genre de réflexion est vraiment stupide d'après moi. Tout le monde n'a pas forcément les finances pour s'offrir un véhicule puissant et confortable.

Si tu es totalement fermer a se genre de pratique, tu n'es pas non plus forcer d’être désagréable a se sujet.

 

Ca va encore être une discussion de sourd

je prends mon exemple je ne vois pas ce qu'une reprog peut apporter a ma gti.

 

Avoir 200ch ou 235ch quel intérêt

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je prends mon exemple je ne vois pas ce qu'une reprog peut apporter a ma gti.

 

Avoir 200ch ou 235ch quel intérêt

 

sa t'apporte environ 100 Nm de couple sur le thp 200 ;)

autant dire que le moteur sera transformé (beaucoup + performant et beaucoup plus agréable grâce au couple)

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je connais le sujet car j ai effectuer une reprog sur une 206 HDI 1.6 110ch qui est passer à 138ch avec la reprog.

 

je pensais donner un nouveau coup de boost à ma 206 qui me saouler, mais au final je l'ai revendu 6 mois après avoir fait la reprog

 

je sais bien que le couple est modifier, je ne doute pas que ma gti serai plus performante, mais je n'approuve pas le besoin d'augmenter sa puissance/couple.

 

je trouve que d'origine le THP 200ch n'a pas besoin d'être reprogrammer.

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