Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Mauvaises odeurs ?


Invité §JFD158Rp

Messages recommandés

Invité §JFD158Rp

Hello à tous :coucou:

 

Voilà mon soucis, quand je pousse les rapports (fort :D) ma sax sans une odeur bizarre, autant à l'intérieur que pour ceux qui sont derrière moi :L

 

Je ne pourrai pas vous décrire l'odeur, c'est pas super fort, mais ça sent un truc, pas le brulé, pas l'huile chaude, pas l'essence, une odeur bizarre :D

 

Pour info : sax' 16v de 2002 avec 30000 kms

 

ah oui elle est rouge :W :W :W

 

J'ai fait une recherche sur le forum, car je me souviens que quelqu'un avait parlé du problème, mais impossible de remettre la main dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax403ul

salut!si sa sent l'oeuf pourrit,je pense que c'est ton cataliseur,moi j'avais le même problème d'odeur,et depuis que j'ai mon tube afrique, plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Bein moi j'ai un problème un peu similaire, mais on dirait plutôt que c'est l'odeur des gaz d'échappement qui rentre dans l'habitacle ou par la ventil... et ça pue! http://www.click-smilies.de/sammlung0903/sauer/angry-smiley-019.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea623nk

Moi je sais d'ou sa peux venir :oui::D

 

1) le déo, il pue, vire le :W

 

2) les pieds, c'est comme le c** sa se lavent :lol:

 

3) je suis dehors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Plus de cata... donc pas ça pour moi... http://www.click-smilies.de/sammlung0903/sprachlos/speechless-smiley-039.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806aH

je sais c'est ton passager qui c'est ch... dessus tellemnt elle pousse ta sax' :D:D:D

 

ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea623nk
je sais c'est ton passager qui c'est ch... dessus tellemnt elle pousse ta sax' :D :D :D

 

ok je sors [/quotemsg]

 

the_beautiful_stranger..._1070274776_icon_pong.gif.2384ea1d2169805e17521e5d4247cab7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle337zO

Pour moi c'est quand je tire dedans mais pas forcement longtemps c'est surtout quand je monte fort dans les tours !!

 

Et bien ensuite quand je m'arrete et que je descends ca pue le cramé !!

 

Ps : pot d'origine et ligne origine, enfin tout origine quoi !

 

C'est grave doc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_DE858lc

mais ta sax elle a combien de kils ??? parce que si elle est neuve c'est normal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb362as
je sais c'est ton passager qui c'est ch... dessus tellemnt elle pousse ta sax' :D:D

 

ok je sors[/quotemsg]

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vi-202HC

oui les catas ça pue c'est vrai

soluce à l'approche de noêl: le magnifique sapin parfumé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

ca pue peut etre le liquide de refroidissement?

 

ca ca sent pas bon non plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

quand j'ai acheté ma sax, elle avait 35000km et effectivement elle puait un peu quand j'attaquais.... quelques pleins de 98 plus tard, l'odeur avait disparue ;)

 

Joe, essaie le 98 pendant 2-3 pleins si ce n'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFD158Rp

Merci Gargamel :D

 

Je ne mets que du 98 :D

 

J'ai due mettre un plein de 95 depuis 30000 kms :D

 

Je pense effectivement au Cata ;)

 

Mais c'est parceque le cata est H-S ou c'est normal et ça passera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je me souviens à l'époque, en 92, quand j'avais acheté ma première voiture catalysée, une golf 3 vr6 :lover: , ce qui m'avait supris par rapport à ma golf gti 16v c'était justement l'odeur d'oeuf pourri quand on tirait dessus, c'était atroce :(

Comparativement les voitures sans plomb actuelles sentent moins mauvais. A l'époque la première fois que ça me l'avait fait, j'ai regardé autour de moi pour chercher la décharge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

je pense pas que le cata soit HS. T'a jamais rien modifié sur ta sax et tu t'en sers tous les jours donc ça doit pas etre ça.

Ou du moins, ça va peut etre disparaitre. Est ce que ça te le fait encore quand la voiture est chaude ? genre vers Aulnay le matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFD158Rp

Oui justement ça ne le fait que, quand la voiture est chaude :D

 

Mais c'est aussi normal, parceque je pousse que, quand la voiture est chaude :W :W :W

 

Mais c'est uniquement quand je pousse limite rupteur que ça me le fait, en conduite normale ou en poussant un peux (genre 6000) ça le fait pas (ou trop peu pour que ça vienne jusqu'à mes narines :D).

 

C'est vraiment que, quand je fait 2ème à 7500, 3ème à 7000, ...

Là déjà à fond de 2, l'odeur vient dans l'habitacle.

Et Alain qui était derrière moi en Alfa, ma dit que ma voiture puait :D après qu'on est poussé (il a senti ça quand on roulait ;) )

 

En plus je dois bien avouer que mon odorat n'est pas des plus sensible :D donc ... je ne peux même pas vous dire si ça sent l'oeuf pourri ou autre chose :W

 

Ca pue c'est tout ce que je sais (et ça sent pas le cramé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar015En

Si Alain reussit à te suivre avec son Alfa, c'est que tu as vraiment un problème ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti300WR

Pour le catalyseur, ça me paraît vraiment peu probable.

Il est situé sous la voiture, tu roules et le ventilateurs sont à l'avant ! :voyons:

Que ça sente derrière, je veux bien, mais de l'intérieur... :non:

 

Ce que tu décris ne resemble pas à l'odeur d'oeuf pourri du cata (du moins pour l'intérieur).

 

A ta place, je vérifierai le compartiment moteur. Il y a peut-être un morceau de jesaispasquoi qui touche le moteur.

 

Mais ça m'arrive souvent de me planter alors, je ne veux pas te faire abandonner une piste qui est peut-être la bonne. ;)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFD158Rp

:D

 

Merci Marco :D

 

Y faudrait que j'emmene quelqu'un qui à du nez :D

 

Ma femme par exemple, mais après pour atteindre les 7000 tours sans que ça hurle, c'est un autre histoire :W :W :W

 

Effectivement Ptit Xav, il faudrait que je fasse plusieurs test avec la ventilation à fond ou fermée pour voir d'où vient l'odeur plus précisement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...