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Saxo

Différence xsi 1L6 et VTS 8s???


Invité §juc470PP

Messages recommandés

Invité §juc470PP

salut à tous!

 

quelles sont les différences au niveau des chiffres puissance/couple et de larchitecture???

 

Quel est le moulin où ya le plus d'évolution possible???

 

Merci

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Invité §arn674CL

le 1.6 xsi fait 105 cv et est le meme moteur que la rallye 2eme version en 1600 donc

pour le vts 8s il fait 90cv et n'a pas grand chose a voir il est moins sportif

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Invité §gap680ZU

effectivement le moteurs 1.6l de la xsi dispose de 105 chvx, je crois même que s'est la version catalyser des xsi..

 

les difference notable se trouve au niveau des passage d'huile de laculasse, de l'aac , du boitier et systeme d'allumage et boite de vitesse..

 

si tu cherche un moteur pour monter une auto de course , prend le celui de la xsi ou 106 rallye phase 2..

 

le 8s de la saxo est assez peu evoluer ou alors tu peux recup le bas moteur de la sax et mettre le heut moteurs de la xsi voir 205 rallye..

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Invité §Man842cR

Deja juste pour te donner une idée du comportement moteur = xsi 7000 tours minute, vts 8 s 6000tours minutes ;)

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Invité §sup464AG

une rumeur court, que pour des raisons commerciale au lancement de la saxo vtr, elle aurait etait motorisée par le 105cv ... j'ai put remarquer une grosse difference de puissance entre une VTR et VTS 90cv ce qui pourrait confirmer cette rumeur.

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Invité §juc470PP

mais je parlais de la vtS 100ch, ca existe bien, non?

 

LA même version que Freace, ultraBraice de Naice, etc...

 

C'est bien un 1L6 100ch, non, à l'origine?

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Invité §cra284kU

oui ca existe le 100cv et c'est bien ce qu'ils ont il me semble

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Invité §fre401vw

Le 100ch est une évolution du 90ch, très certainement dictée par des raisons de norme de pollution avant tout.

 

Ce qui fait que la différence entre le 100ch et le XSI est encore + grande qu'avec le 90ch, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Les modifs ne sont pas les memes, et le 100ch est l'ultime évolution du 90ch, avec le meme caractère à l'usage.;)

 

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Invité §A. 630wU

C'est le même moulin sur les deux caisses.

Juste une différence d'AAC, d'admission, et d'électronique, sinon le bloc est identique. TU5 power !!!

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Invité §fre401vw

Ben bien sûr que le bloc est commun, sinon ce topic n'a pas de raison d'etre. :D

 

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Invité §sax354VD

Est t'-il possible de donner à une sax100 cv le caractère d'une 1.6 xsi ? Avec quelles modifs?

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Invité §fre401vw

Boite courte, AAC et reprog. Mais les AAC vont nécessiter le renfort ou le remplacement de pas mal de pièces mobiles je pense. Bien qu'en prenant des AAC au caractère peu "pointu" on peut s'en passer.

 

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Invité §sax354VD

C'est largement faisable? En prenant la boite de 106 xsi par exemple...

La sax ira donc jusque 7000 trs tout en gardant sa fiabilité originelle avec le meme caractère dans les tours que la xsi ?

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Invité §fre401vw

Sa fiabilité originelle? Ah non ça reste du bricolage par rapport à la vraie "prépa constructeur", pour moi c'est clair.

 

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Invité §sax354VD

Je vais donc laisser ma saxo comme elle est en améliorant le caractère moteur qu'elle possède :oui: qui est déja fort plaisant :D . Petite admi pour la libérer un peu et silencieux pour la frime :cool:

 

Merci pour la réponse Freeace :bien:

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Invité §fre401vw

Beautiful Stranger a essayé ma Sax aujourd'hui, et il trouve qu'elle pousse + que la sienne, et qu'elle est plus libérée. ;)

 

Moi je dis vive les collecteurs. :sol:

 

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Invité §juc470PP

alors autre question, le moulin de la 106 1L6 rallye est donc qusi identique que le 1L6 xsi, qui est lui même différent du vtR (ou je sais plus quoi...)

 

A ceux qui ont essayé ou comparé certains de ces moteurs, qu'en avez vous pensé????

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Invité §fre401vw

Rallye et XSI 1.6 c'est le meme, avec quelques évolutions mineures. Notamment des modifications de la gestion éléctronique, sans doute pour les normes Euro 96, qui font que la XSI est donnée pour 105ch et que la Rallye sortie en 96 est donnée pour 103ch. Mais ces 2 moteurs sont siamois.

 

Le 90ch est un moteur standard dans la gamme PSA, au caractère sage, monté sur 106, 306, Picasso.. C'est lui qui a servi de base à tous les autres (VTS 100ch, XSI/ Rallye, VTS/ S16, et surtout le 16s 110ch actuel). On le retrouvera notamment dans la C2 VTR sous son évolution actuelle 16s, et peut-etre dans sa version la plus méchante si la C2 VTS sort. ;)

 

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Invité §ruf047QV

Ben je me suis fait "casser le cul" (n'ayont pas peur des mots) par un 106 rallye phase d'oeuf (putain c'est vraiment beau) et on était tous les 2 d'origine moi ave ma 100ch. Il est monté en 175 et moi en 185 j'ai une grosse sono qui fait son poid et 1/2 plein mais à mon avis ça n'explique rien en 3ème il m'est passé devant tranquillement (et j'avais pas mon frein à main)...

ca fait 2 mois et j'en suis encore écoeuré!!!!!!!!!!

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Invité §sax354VD

Quelqu'un connait les différences exactes entre le 1.6 de la sax 8s et celui de la 1.6 xsi rallye ?

 

Cà se situe au niveau du haut moteur puis aac boitier électro et c'est tout ?

 

Je sais pas si çà vaut le coup de changer le caractère moteur de sa sax pour celui de la 106 si on en a les moyens car ce moteur est quand meme plus plaisant dans les tours !

 

Je me pose ces questions je suis curieux :D

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Invité §Mje026tc

Le 1,6 de la rallye est très à l'aise dans les tours, tu prends + de 7000tr sans que le moteur ne s'essoufle, on ne croit pas avoir un 8s.

Pour les différences de perf avec une sax 8s, je pense que le poids à son influence, la rallye fait 890kg voir 850kg pour la version "légère" donc plus favorable que la sax'.

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Invité §fre401vw

Et puis mettre le moteur de la Rallye dans la Saxo serait décevant, à cause du léger surpoid et des roues sans doute, mais surtout de la boite.

 

Moteur pointu, boite courte... L'un ne va pas sans l'autre. Une VTS 16v avec une boite de 8V ferait la gueule. :D

 

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Invité §juc470PP

ok moi je parlais de ca dans une 106 phase1, donc légère

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Invité §sax354VD

Oui mais avec la boite qui va bien :p !

 

Cà doit pas etre si dur que çà de d'obtenir le meme caractère moteur que la xsi certes çà coute un peu d'argent mais c'est faisable.

 

Kit à changer l'aac autant en mettre un mieux... :oui:

 

Mais pour le haut moteur çà diffère l'une de l'autre et les vilos pistons ?

 

Pour le boitier reprog... et le tour est joué ( faut qd meme pas mal d'heures de jeu je vous l'accorde :D )

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Invité §fre401vw

Mais nan mais il est + facile d'obtenir le XSI avec un 90ch qu'un 100ch je le répète. ;)

 

Les collecteurs d'admission et d'échappement du 100ch sont différents. Alors que sur XSI et 90ch ça semble etre les memes. Celui d'échappement en tout cas.

 

Et puis je crois que le XSI a des renforts, y'a plein de petits trucs. Un constructeur ne se contente jamais de changer un AAC. Ca reste du "bricolage". Le taux de compression, tout ça... Je suis pas spécialiste, mais au fil du temps j'ai souvent vu que 2 moteurs "proches" ont souvent un nombre de différences impressionnant. ;)

 

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Invité §sax354VD

Mince quelle prépa alors pour ma 100cv :??: :??:

 

Quest ce qui est utile de faire afin d'optimiser au mieux mon moulin ? et que çà aille dans le sens de l'auto et de la fiabilité biensur :oui:

 

Quelles prépas ont été testées par les membres de ce forum ? Ya t'il une prépa connue idéale pour la 100cv?

 

Bientot mes premieres modifs je pense déja aux futures ! :D:(

 

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Invité §fre401vw

Ben la réponse est toujours la meme :D:

 

collecteur /admi /reprog

 

et si tu veux encore + de caractère en haut: AAC gentil + reprog

 

Ou encore +: AAC comme tu veux + boite courte + reprog.

 

Le reste c'est souvent moins rentable, les trucs genre prépa culasse et tout. Là on passe en vraie "prépa moteur", je m'y connais pas trop.

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Invité §sax354VD

Cà a le mérite d'ètre clair là je suis fixé !!

 

Merci. Je vais pouvoir aller dormir. :dodo:

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Invité §ruf047QV

Faudrait pas que tu te trompes dans le choix de ton aac car si par exemple t'es gourmand et que tu mets un mini gr A ben tu développera au moins 120ch (si t'as l'admi+la ligne qui va bien+un putain de boitier tout programmé en fonction de ce que t'as mis et ton essence...forcement du 98...:love:) MAIS avec une aac + civilisée t'obtiens le même résultat pour moins chère car la mini groupe A ça demande de retravailler piston...:D

 

moralité plus t'en veux plus la sax' en veut alors réfléchi bien...

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