Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Ferrari 458 Speciale (2013-2015)

Invité §alw076yU

Messages recommandés

Invité §tes375aA

Nos amis Anglais ont visiblement reçu le communiqué de presse avant nous et envoient les premières images et informations concernant une auto attendue. La Ferrari 458 méchante qu'on ne savait pas comment appeler se nommera Speciale (pas Monte Carlo donc) et proposera plus de 600 ch. La voici.

C'est une fille des Stradale et Scuderia mais plutôt que Monte Carlo, elle a choisi de s'appeler Speciale. Ferrari vient de lever le voile sur la déclinaison radicale de sa 458 qui proposera 605 ch via son habituel V8 4,5 l atmosphérique, une aérodynamique active encore plus perfectionnée, un allègement de 90 kg qui devrait la faire tomber sous les 1 300 kg (à sec), ce qui va lui permettre d'abattre le 0 à 100 km/h en 3s tout rond selon Ferrari. Quant au 0 à 200 km/h, il ne lui faudra que 9,1s pour le réaliser. Ferrari annonce aussi une nouvelle version du Side Slip Control utilisant le contrôle de traction F1-Trac et l'e-Diff classique pour un meilleur contrôle du survirage et un torque vectoring encore plus efficace.

La 458 Speciale tourne en 1'23''5 sur le circuit référence de Fiorano, c'est 1,5s de mieux que la 458 de base, 0,5s de plus qu'une F12 berlinetta et 0,5s de mieux qu'une 599 GTO. Ferrari affirme qu'avec 1,33G en latéral, elle est le modèle le plus performant de sa gamme actuelle. Extérieurement, on remarque les nouvelles faces avant et arrière, les échappements repositionnés et le diffuseur plus gros.

Le prix ne sera donné qu'au salon mais on peut s'attendre à un tarif autour de 210 000 euros.

Invité §cav804bL

Ferrari des voitures toujours plus efficaces mais aussi de plus en plus moches .

C'est une question de goût...

Je trouve qu'une 348 reste plus laide que celle-ci.

Par contre on ne fera plus de lignes aussi pures et élégantes que dans les années 50 et 60.

Invité §Mr 141If

l'autre topic ne m'est pas accessible en effet une des photos postée dessus vient de chargedcars.ru et contiendrait du code malveillant genre virus

Danger : Attention, logiciel malveillant !

Google Chrome a bloqué l'accès à la page http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ferrari/sujet4795.htm

Du contenu a été inséré dans cette page web par chargedcar.ru, un distributeur de logiciels malveillants connus. En consultant cette page, vous risquez d'infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants.

Les logiciels malveillants peuvent entraîner, entre autres, un vol d'identité, une perte financière et la suppression permanente de fichiers.

Invité §pie584BY

À voir en vrai...

L'aéro a été sacrément retravaillé j'aimerais bien voir ce que donne les améliorations en terme de style.

Vous trouvez pas que l'aileron arrière à des faux airs de la "queue de canard" des 2.7RS ?

Invité §atm326qE

Les photos n arrivent vraiment pas a m accrocher ...je trouve qu elle fait tuning ...autant je me suis fait au design de la 458 (bien que les phares avant mais bon...la face arriere et la sonorite me font oublier ce detail) autant celle ci ...non j ai vraiment du mal ....

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page