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Hésitation sur l'achat d'une 997 Turbo


Invité §lor127OP

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Invité §Un 457wW

Si une 996 T Tiptronic passe de 0 à 100 en 4.9 et une manuelle en 4.2, ça veut dire que la boite automatique perd 7/10 ème de seconde de plus que la manuelle pour enclencher la vitesse ?

Dans ce cas, c'est effectivement très mou... adri_rallye.gif.287b81ba3172265ee5be397a48d92767.gif Encore heureux qu'entre 0 et 100 on ait besoin de changer de vitesse qu'une fois... :D

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Invité §Un 457wW

Si une 996 T à boite à boite manuelle passe de 0 à 100 en 4,2 et une automatique en 4.9 ça veut dire que le rapport met 7/10ème de seconde de plus pour s'enclencher... adri_rallye.gif.a06b8db7d2c3d169f953f03446365b04.gif C'est effectivement très mou. Encore heureux qu'il faille ne passer qu'une seule fois la vitesse pour passer de 0 à 100... :D

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Invité §Un 457wW

Pas d'avis sur les conséquences d'un kilométrage élevé mais la barre des 100 000 est quand même psychologique.

 

D'autre part c'est pour un import en france ? Si oui il faut rajouter environ 20% de taxes d'import il me semble.

 

Je m'étais gouré, elle vient pas de Suisse et d'ailleurs j'aurais pas lâché 9 plaques de plus pour l'acheter... :sol:

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Invité §Un 457wW

Bonjour,

On me propose une turbo 997 à boite manuelle et 58900 km. Je demande le test piwis et on me l'adresse aussitôt, il dit ceci :

Number of ignitions range 1 : 1890/1180 h

Number of ignitions range 2 : 1123/1180 h

Number of ignitions range 3 : 190 /1180 h

Number of ignitions range 4 : 0 /1180 h

Number of ignitions range 5 : 0 /1180 h

Number of ignitions range 6 : 0 /1180 h

Si je divise 58900 km par 1180 h j'obtiens 50 km/h.

 

Que faut-il en penser ? :jap:

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Invité §Un 457wW

...Est-ce que ça veut dire aussi que l'aiguille du compte-tour est allée 1890 + 1123 + 190 fois dans la zone rouge ? a3quattros-line.gif.93f2cd468668ea62fafaabb2970f4f5e.gif soit 3203 fois en 58900 km ce qui ferait une fois en moyenne tous les 18.4 km ? Si c'est le cas, ça me semble beaucoup. Ça ferait 50 fois sur les 933 km de Paris-Nice... a3_isa.gif.ab5170738660d305cdcb766fa7f16730.gif J'ai déjà parcouru cette distance en M3 et pas une fois le rupteur ne s'est déclenché à 7400 tours...

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...Est-ce que ça veut dire aussi que l'aiguille du compte-tour est allée 1890 + 1123 + 190 fois dans la zone rouge ?

Et voilà pourquoi ce test et son interprétation donne lieu à toutes sortes de fantasmes :lol:

Rien à voir avec la zone rouge évidemment, les plages c'est quasiment au-delà de la zone rouge, le rupteur "rupte" bien avant à l'accélération, les plages c'est un VRAI surrégime autrement dit passer de 6 ou 2 à une certaine vitesse

Aller au rupteur n'est pas un VRAI surrégime

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Invité §Un 457wW

Arf ! Arf ! Faire un 6ème-3ème j'aurais admis à la rigueur, vu que sur la grille les vitesses sont presque opposées, mais un 6-2, faut vraiment le faire exprès ! :D

Même si les plages ne s'additionnent pas, au lieu de 3203 "vrais" surrégimes il y en a quand même eu 1890 (soit un tous les 31 km en moyenne) et je trouve ça ÉNORME ! Ce que je ne comprends pas c'est comment le moteur n'a pas cassé. Certes il doit être drôlement costaud mais rien ne me dit que si je l'achète il ne cassera pas ...a3quattros-line.gif.c8ee664a1999d452926022025e7aaaef.gif

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Hé oui, les moteurs sont costauds, et pas que, trains roulants, etc ;)

 

Il faut quand même bien remarquer que cette question de fiabilité se pose beaucoup plus sur les forums de la part de novices, que dans la réalité de la part des possesseurs

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Même si les plages ne s'additionnent pas, au lieu de 3203 "vrais" surrégimes il y en a quand même eu 1890 (soit un tous les 31 km en moyenne) et je trouve ça ÉNORME !

 

 

Ce n'est pas 1 890 surrégimes mais 1 890 allumages. C'est totalement différent. ;)

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Départ demain pour aller chercher la biturbale

 

-tiptro parce que cette boite ne mérite absolument pas sa réputation sur la 997 (contrairement à la 996 pour avoir longuement essayé les deux ) , que la pdk est beaucoup trop chère et qu'elle va encore beaucoup décoter, que je préfère le 3.6 au 3.8, parce que c'est ma nouvelle dayli-car et parce qu'on est en 2015 et pour l'anachronisme j'ai autre chose d'encore plus brutal

-1ère main pour des raisons évidentes...

-blanche car j'adore les supersportives blanche (contrairement à toutes les autres voitures que je déteste en blanc)

-fin 2008 donc les plus récentes de mon cahier des charges

- 24000 KM parce que je roule quand même un peu et j'ai pas envie de rentrer dans les gros frais des voitures kilométrées.

-intérieur cuir intégral noir surpiqures blanches parce le noir résiste mieux au temps et que le cuir intégral c'est beau.

-siège sport adaptatif parce que je suis costaud

-chronosport pour le fun

-disque acier parce que je veux pas de céramique, chez moi il y a de la gravelle et je ne ferais pas de circuit avec cette voiture.

mon seul petit bémol est de ne pas avoir réussi à la dégoter avec le pcm3 mais il aurait fallu un modèle 2009, mais en fait c'est pas très grave , je ne réponds plus au tel quand je conduits et le son est quand même nettement meilleur sur de bon vieux cd que sur ces merdes de mp3 que l'on entasse sur nos téléphones ou nos clés usb.

Photos bientôt.

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Invité §Un 457wW

Je sais plus qui a écrit : "Demain je vais chercher ma 997 en Alsace..." :sol: Alors je lui réponds : "Fais-pas comme la Mère Guez qui y est aussi allée chercher la sienne et qui est revenue avec une saucisse de Strasbourg !" :lol:alain3839.gif.844867fa57403ce5fce4f1adede2d913.gif alex66.gif.7543916987ab97ae432e61d6acc72b0c.gif

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Invité §Un 457wW

Si tu veux pas perdre de l'argent, prends toi une 996 turbo, en ce moment elles remontent.

 

Ça je veux bien te croire, j'en ai vu une à 99 000 € de 2002 et 78 000 km avec le kit X50, ce qui n'en fait pas une turbo S pour autant mais le gars fait comme si c'était une vraie turbo S et anticipe fortement la remontée des prix. :D

Je lui ai dit : "il semble qu'une coquille ce soit glissée dans le prix parce qu'au lieu de 39 000 ou au pire 49 000 on lit 99 000. Or à ce prix-là on a une 997T de 500 cv, moins bornée... Voire une 530 cv" adri_rallye.gif.e254f6c82bda4e5f407a41e038e5407b.gif... Mais le gars semble borné car il veut pas baisser le prix, espérant tomber sur un pigeon pas au courant que c'est une fausse "S" et qui croit faire une affaire, pensant la revendre plus tard 300 plaques, comme une 964 T...

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Ça je veux bien te croire, j'en ai vu une à 99 000 € de 2002 et 78 000 km avec le kit X50, ce qui n'en fait pas une turbo S pour autant mais le gars fait comme si c'était une vraie turbo S et anticipe fortement la remontée des prix. :D

 

 

 

La il faut pas rever, je veux bien que la cote des 996 turbo remonte, mais il y a une limite a la co****ie. Pour moi une 996 turbo de 2002 X50 avec 78000 Km peut couter 46000 € voire maxi 50000 €. Pour la X50, c'est ce que j'ai, hormis les freins ceramique qui coutent un bras au changements, je ne vois pas la difference entre une turbo S et une turbo avec option X50.

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Invité §lor127OP

Enfin reçue ! Le matin d'un départ en déplacement pro. Frustrant ! Vivement le retour, je ne manquerais pas de vous poster des photos !

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Invité §Un 457wW

Quelques photos de la nouvelle arrivée comme promis

 

 

 

IMG_2426.jpgIMG_2425.jpgIMG_2418.jpgIMG_2410.jpgIMG_2404.jpgIMG_2397.jpgIMG_2484.jpgIMG_2483.jpgIMG_2470.jpgIMG_2451.jpgIMG_2434.jpgIMG_2433.jpgIMG_2483.jpg

 

Magnifique en blanc abygail.gif.0cac1c7f3922c056edcf25603da613a0.gifet 26422 bornes seulement (quoique je suis sûr que tu en as fait quelques autres depuis)... 502592200_jap_giff-ed1.8dd87af3070a8fac5bebf0da2732b71f

À ce kilométrage, j'aurais du mal à croire que tu as lâché moins de 70 plaques pour l'avoir... alainpo.gif.5e60f4b03f2a20cd0288be826a14eda4.gif

Dis-nous vite si tu trouves qu'elle accélère fort... adrihoff.gif.5bb7ccbe457447a53940a4fb8d806add.gif

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merci, oui je suis tombé sous le charme des supersportives blanche à un certain salon de l'auto ou toutes les marques sportives présentaient leur haut de gamme en blanc et je ne voulais pas de noir ou de gris pour la biturbale.

Déjà presque 3000 km aujourd'hui à son bord en 2 semaines ( elle avait 24000 quand je l'ai achetée ) et je confirme que ça marche du tonnerre.

La boite tiptro est très agréable en conduite coulée de tous les jours et pour attaquer je passe en manuel mode sport et c'est terrible, vraiment grisant.

Son seul petit point négatif reste un bruit un peu trop feutré quand on attaque pas ce qui pousse un peu au crime tant on a envie d'entendre ce moteur et son sifflement caractéristique qui vous pousse dans le dos.

Il faut dire que je suis habitué au bruit viril de la cobra qui vous fait dresser les poils à 1500 tours.

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