Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Demontage complet de la traverse ...


Invité §ced873AO

Messages recommandés

Invité §ced873AO

Je voulais savoir si c'était possible de demonter la traverse en entier (là ou sont attachés les feux et la calandre), et si oui quelles sont les precotions à prendre ..

 

Est ce que cette traverse à un rapport avec la rigidité de la caisse ou c'est pour attacher la face avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol482ER

oui absolument la traverse confere la rigidité a la face avant

perso je te conseille une serie de petits trous fait a la perceuse en petites rangées pour éviter de trop la fragiliser

ne pas oublier aussi un petit coup de peinture de de vernis pour eviter toute formation de rouille.

mais bon si tu prefere la demonter c'est toi qui voit mais bon courage!:L;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala760yw

La traverse apporte très très peu a la rigidité de l'avant... y'a qu'a voir la façon donc elle est fixée a la coque pour s'en convaincre : y'a presque rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol482ER

tu as peut-etre raison je ne suis pas un pro non plus mais a mon avis si le crash test etait fait sans la traverse, citron pouvait jeter sa sax' aux poubelles, surtout en test de choc lateral avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC

de toute façon aux vues des médiocres résultats obtenus par la sax je ne pense pas que ça apporte quoi que ce soit... Mais sans la traverse tu penses faire comment tenir les phares et le capot en bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

Je ne compte pas la retirée, mais peut etre je devrais la meuler par endroit pour faire passer des pahres differents que ceux d'origine :)

 

C'est pour cela que je voulais etre sur que ça ne soit pas une piece maitraisse de la structure de la voiture. Je doute aussi qu'elle sert à renforcer le chassis ... Si elle sert elle ne sert pas enormement à ça ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC

Tu comptes changer les phares de ta caisse ??? mais pour mettre quoi comme phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis860LK

personnellement je pense que c'est un peu chaud de toucher à la strucure d'une voiture...

 

Certes ce n'est pas le chassis, mais je pense que si cette pièce est là c'est qu'elle joue un rôle que nous ne pouvons peut-être pas percevoir de là ou nous nous plaçons...

 

une caisse est conçue par des ingénieurs qui lient des pièces entres elles et qui contribuent, ensembles, à donner la voiture que l'on sait...

 

Donc, à mon humble avis, la supprimer complètement n'est pas la meilleure des choses à faire, ça me paraît légèrement extrême...

 

la meuler par contre à la limite pourquoi pas mais bon...

 

ce n'est que mon avis:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced873AO

C'est un peu mitigé. A la limite ça sera pas beaucoup plus que ceux qui decoupent pour l'admi dynamique. Je pense que si cette piece renforce, c'est vraiment legerement. Elle sert surtout à fixer la face avant de nos petites sax.

 

Enfin bref on verra deja, ce n'est qu'un projet pour l'instant ça ne presse pas.

 

Les phares je ne sais pas encore. Si ya des interressé allez dans la section preparation le sujet : ma saxo vts (suite) http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section10/sujet200915.htm

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...