Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Ralenti instable et à coup passage vitesses... ?


Invité §max578JN

Messages recommandés

Invité §max578JN

salut les saxistes!

 

bon voilà j'aimerais vos lumières SVP. J'ai un petit problème sur ma saxo 16v de 2000 : souvent j'ai le ralenti qui est instable... exemple je suis à l'arrêt (..evidemment..) et d'un coup on sent un ou deux à coup (c'est leger, juste un tremblement plus fort que le tremblement du moteur) et si on regarde le compte tours, on voit qu'il descend d'un coup (tout est relatif) en dessous de 1000 tr/mn et puis remonte... la plupart du temps il descend legerement, remonte, redescend, redescend, puis remonte, mais bon c'est assez leger mais on le sent sans meme regarder le compte tour.

 

des fois le ralentit est stable mais le plus souvent il est instable.

 

et j'ai remarqué un problème que je pensais pas en rapport : quand le ralentit est instable, j'ai des petits à coups aux passage de vitesse, on dirait que je sais plus conduire. j'arrive pas à avoir une conduite "fluide". exemple je retrograde en seconde, je lève le pied doucement de l'embrayage, et là y a comme un temps court entre le moment ou le moteur reprend et ou je leve completement le pied, ca fait comme un moment d'inertie et ca reprend en faisant un à coup.

 

vala vala... sinon quand j'acellere ou que je roule, aucun problème, le moteur tourne très bien.

 

donc si vous avez des idées, merci d'eclairer ma lanterne parce que je sais vraiment pas d'ou peut provenir le problème... histoire que je sache de quoi parler avec le garagiste et pour me rassurer... c'est grave docteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam613dw

y'a déja eu des saxistes qui ont eu le meme probleme que toi je crois , faut fouiller dans les archives ;)

Ton ralenti est peut etre reglé trop bas ! ca fait longtrmps que ca te le fait?

 

Sinon soluce : Tu roule comme un porc et tout va bien :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max578JN

aucune modif, et j'ai remarqué que ca fait peut etre un mois que ca le fait (bon j'ai la voiture depuis presque deux mois...)

 

sinon je vais faire une petite recherche sur le forum...

 

Edit

 

bon j'ai trouvé ca déjà :

 

"ça vient pas des bougies le ralenti instable.

 

de plus c'est la maladie des saxo vts et 106 s16 fonction recherche zidoual avait fait un topic il me semble sur le probleme du ralentie instable .et avec la solution "

 

bon je vais chercher le topic en question...

 

Edit again

 

Bon apparement c un problème frequent sur les sax. ce qui m'etonne c que j'avais pas remarqué ca avant... les solutions sont donc :

 

Remèdes

Remplacement de la sonde de pression absolue

Remplacement du moteur pas a pas qui règle le ralenti

Nettoyage de la rampe d'injection

 

je croie que j'ai la reponse à ma question... maintenant si vous voulez faire partager vos experiences sur ce problème (combien ca vous a couté, etc...) j'attends vos post. merci a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad432aC

J'ai eu ce problème te c'était le capteur de pression d'air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and445Jo

moi j'ai eu exactement la même chose, et c'était le capteur de vibration du moteur (nom de la pièce inconnu) ...

c'est une petite pièce électronique qui m'a couté 50 euros ...

 

le capteur ne marchait pas bien, donc il n'envoyait pas les bonnes infos à l'ordio, qui ne trouvait pas le ralenti stable ...

donc il était tout le temps entrain de chercher le ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106113KV

Moi j'ai un ami qui avait une 309 GTI 16, et elle faisait la même chose. Et un jour on lui a dit de changer le calculateur, et on dirait que sa fonctionne très bien maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac653Hg

J'ai un probleme qui resemble, mais qui n'est apparemment pas repertorié. Quelques fois j'ai la 1ere mais surtout la 2nde qui "broute" entre 2000 et 3000 trs/minute. Ca passe si je passe la 3eme par contre ou au-dessus de 3000trs. Ca fait pas mal de vibrations qui se resentent meme au niveau du pommeau de vitesse (on dirait que la boite tremble). A la revision ils ont passé les tests electroniques, et rien trouvé... Si ca vous dit quelque chose! :??: Le truc c'est que ca le fait pas tout le temps... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

Comme souvent j'arrive qd la guerre est finie mais après lecture minutieuse de ton récit , il semblerait que j'aie la même chose que toi. Je n'ai pas pensé à "déterminer" une quelconque corrélation avec les accoups en rétrogradants lorsque le ralenti est merdique, mais tout le reste en tout cas ne m'est pas inconnu :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC

elle a combien de km ta sax' ?

 

J'avais les mêmes symptômes que toi mais moi j'avais le joint de culasse qui était en train de me lâcher et la bougie du cylindre concerné encrassée.

 

t'as vérifié tes bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac653Hg

Vous pensez que pour le "broutage" de la boite, ca serait dû aux memes causes que le ralenti instable? (ma sax' a 20000kms)

Par ce que ca m'a deja fait le ralenti instable, mais beaucoup moins souvent que ce truc qui fait quand meme chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

Si tu parle de moi Saxjojo....

 

La mienne ? 63.000 . Mais pour le mmt elle ne le fait plus , et même avant , le relenti déconnait une fois sur 15 arrêts.

 

Donc je ne me casse pas trop la tête avec ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

Les bougies crament assez facilement sur les saxo, mon frère à eu ce souci de moteur qui broute et qui a du mal a se relancer dans les tours et ces bougies étaient mortes. Il avait une prépa à base de puce qui gratte et il mangeait 1 jeu de bougie tous les 5.000 km :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou828Jo

Eon Fred : n'y avait-il pas une inadéquation question indice thermique ? Vas t'en savoir avec les modifications apportées par la puce :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eon723BN

Si je pense que ca merdait, mais en tout cas quand ces bougies étaient mortes il avait les mêmes signes, des qu'il les changait plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac653Hg

:beuh: merde, les bougies? :??: et ca serait passé inapercu a la revision (d'il y a 2 semaines...) ca se voit comment si elle est cramée, la bougie?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_838WT

moi le meme probleme, au moins une fois pas semaine, elle me le fait . a l'arret le ralenti est instable et pendant 5sc le regime va varier entre 800 et 1000 trs,et apres elle se stabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan551pr

T'as regardé l' etat de ton filtre a aire ou de faire de l' essence dans une bonne station car j' ai eu un probleme dans le genre et c' etait l' essence de mauvaise qualite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...