Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

R 19 Turbo DX


Invité §noc732qC

Messages recommandés

Invité §noc732qC

bonsoir,

je suis tout nouveau sur le forum, et je me permet de vous presenter ma 19 TDX.

DSCN1020.jpg

 

elle a quelques impacts, dont un joli du coté droit, points de rouille (surtout au niveau de l'aileron), manque une partie de la calandre.

Le moteur est assez saint a part quelques fuites d'huile 220000km janvier 1992

DSCN1027.jpg

 

C une voiture que l'on m'a donné, je compte la refaire, changement des portieres coté droit (photos a venir pour montrer les degats)

Je voulais savoir si vous connaissiez les teintes de gris de 19, ca serait un 640 gris iceberg metallissé ??? est ce que je dois la repeindre entièrement ?? (changement des portieres, reprises des points de rouilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

j'ai la même mais en chamade :p

très bonne voiture et très bon moteur jap.gif.768877c966b1800b013e70701ecd3c06.gif

manque d'insonorisation intérieure, et très sujette à la rouille par contre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc732qC

DSCN1023.jpg

 

la calandre cassée

 

DSCN1022.jpg

 

Le coté droit que je compte refaire, il manque aussi la trappe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon hormis les 2 portières de droite qui sont mortes, le reste à l'air pas mal!

Dans quel état sont les passages de roues arrières?

Si tu peux te permettre de la faire repeindre (si pas de corrosion perforante dans les ailes arrières et les bas de caisse) fais le, c'est une bonne auto qui t'emmènera encore loin si elle est bien menée et entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul425ga

Belle 19, elle a un gros bobo à se que je vois et si tu repeint même avec la même couleur il y-aura une petite différence de teinte.

Elle a combien sous le capot ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Pas vilaine cette r19

 

Bon a part les 2 porte et la calandre j'ai vu pire ,une peinture gris iceberg sur les 2 porte et c'est bon

 

La calandre est fer sur ma GTS heink.gif car j'ai de la rouille qui sort ,se qui m'etonne c'est que apparent la tienne a la meme texture que ceut de serie 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

la calandre des tdx est en fibre, les autres je ne sais pas non.gif.13cd4d0bf0fcb3475991c975189dac8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

la calandre des tdx est en fibre, les autres je ne sais pas non.gif.6f8208e8b10035c3c21f8731f0396071.gif

 

Bien se qui me sembler ,car la mienne sur ma gts elle a de la rouille qui a sorti donc en fer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc732qC

Je compte prendre des photos quand je l'a mettrais sur plateau (bas de caisse, passage de roues AR,...) d'apres ce que je vois y'a aucun corrosion sur ses parties. celles que j'ai a refaire : l'aileron et l'aile droite

DSCN1030.jpg

aile droite

DSCN1028.jpg

aile gauche

 

la calandre est bien en fibre sur la TDX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Je compte prendre des photos quand je l'a mettrais sur plateau (bas de caisse, passage de roues AR,...) d'apres ce que je vois y'a aucun corrosion sur ses parties. celles que j'ai a refaire : l'aileron et l'aile droite

DSCN1030.jpg

aile droite

DSCN1028.jpg

aile gauche

 

la calandre est bien en fibre sur la TDX

 

L'aile droite fait la en urgence et passe un cout de ferose ou frameto de toute urgence avant quel pourrisse car se serais vraiment domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc732qC

L'aile droite fait la en urgence et passe un cout de ferose ou frameto de toute urgence avant quel pourrisse car se serais vraiment domage

l'aile va etre traité au frameto et reparé entre aujourd'hui et demain. Je mettrais quelques photos pour montrer mon taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

mets pleins de photos ça m'interesse, faut que je fasse les deux miennes ange.gif.31fe7bd31114d5ab668c3ac8e01f3af1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

mets pleins de photos ça m'interesse, faut que je fasse les deux miennes ange.gif.8ecb7fa0a491567c9671afd7c35d79fa.gif

 

+1 faut que je fasse celle de la r19 a ma mere ;) et reparer celle de ma r19 pour quel fasse un peu mieux pour la vendre un peu plus cher ange.gif.8ecb7fa0a491567c9671afd7c35d79fa.gif

ange.gif.8db66e3ee68e7d9a67ff2921a7e3279e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc732qC

Salut tout le monde,

je viens juste d'entammer la reparation de l'aile, nettoyage de la partie abimée :

DSCN1039.jpg

DSCN1040.jpg

alors j'ai enlevé la couche de peinture et mastic (petit burin et marteau)

 

DSCN1041.jpg

apres avoir bien nettoyer la surface a traiter (papier abrasif assez fin+ white spirit pour enlever la rouille qui reste et un coup de chiffon pour bien tout enlever) , étaler le frameto a l'aide d'un pinceau :

 

DSCN1042.jpg

DSCN1043.jpg

laissez agir 24h :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

merci pour les photos, perso j'aurais décapé sur un peu plus large que la surface à traiter :)

en même temps, tu n'as que de la rouille en surface, moi c'est déjà perforé cry.gif.00ac945ae3b64c42921d4ba35484ea00.gifcry.gif.00ac945ae3b64c42921d4ba35484ea00.gifcry.gif.00ac945ae3b64c42921d4ba35484ea00.gif

cry.gif.0ea15fcf2c973c73733f204c443004d3.gif

cry.gif.d662591e40c3833ca08172877c2f4446.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc732qC

merci pour les photos, perso j'aurais décapé sur un peu plus large que la surface à traiter :)

en même temps, tu n'as que de la rouille en surface, moi c'est déjà perforé cry.gif.007570347f086e79e9ae2b090b60a3e5.gifcry.gif.007570347f086e79e9ae2b090b60a3e5.gifcry.gif.007570347f086e79e9ae2b090b60a3e5.gif

j'ai fait un ecart d'environ 1 cm ou on voit la taule tout au tour de la surface.(j'ai hesité a enlever toute la partie en dessous)

C'est a peut pres la meme chose pour toi, tu as un gros trou ??? fibre de verre et c good

cry.gif.0dae687f5d47d7b93ad28c87fa9424ef.gif

cry.gif.b92ce929bcea3bf5aff5796713915400.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang755gy

on a "refait" une des deux ailes en décapant bien et avec du mastic, mais ça a repiqué donc je dois la refaire cet été, et au passage, je fais celle de l'autre côté cry.gif.d85d0e6e1faa0ecfdd8a9b04be01184e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc732qC

Apres ca depend , si ta voiture reste tout le temps dehors. il suffit d'un impact dans ta peinture, l'eau va s'infiltrer et ca va rouiller en dessous de la peinture.

Sinon depuis j'ai effectué le nettoyage et le traitement de la rouille au tour de l'aileron (je pensais qu'il etait plus atteind que ca)

DSCN1044.jpg

 

DSCN1046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Bien attaquer quand meme ,mais j'aurais eter un peu plus large quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn
:o Ah quand meme elle est bien bouffé! Moi qui trouve que ma 309 qui a 24 ans, rouille au niveau des ouvrants, et des joints de parbrise/ vitres de portieres, c'est rien par rapport a ta renault :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc732qC

tu sais, les "sac'h kaoc'h" dans ton genre je les plafonne avec ma 19 , le mec vient critiquer mon topic et quand on voit les tiens, ca doit bien marcher le Copier/coller

┌∩┐(◣_◢)┌∩┐

ps: j"arrete ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas critiqué ton travail, mais celui qui avait été fait par le carrossier qui a réparé l'aile il y a plusieurs années : ça a été mal réparé et la rouille est apparue. L'aileron a été posé sans protection antirouille et idem bah.gif.b4bf406d9dc7590d942722441562fa69.gif

 

Après je ne comprends pas bien ton attaque sur mes rares topics :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Je n'ai pas critiqué ton travail, mais celui qui avait été fait par le carrossier qui a réparé l'aile il y a plusieurs années : ça a été mal réparé et la rouille est apparue. L'aileron a été posé sans protection antirouille et idem bah.gif.8dd1554fac04c4f7c1c8103917c89e49.gif

 

Après je ne comprends pas bien ton attaque sur mes rares topics :???:

 

 

Bah honnetement je suis d'accord avec toi neortic 23 ,bon apres je n'est pas encore parcouru tes topic et va faloir que je me ratrappe un peu car c'est arriver que je sais plus dans quel section il sont ;)

 

Mais c'est sur que sur sa 19 c'est ni fait ni affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

tu sais, les "sac'h kaoc'h" dans ton genre je les plafonne avec ma 19 , le mec vient critiquer mon topic et quand on voit les tiens, ca doit bien marcher le Copier/coller

┌∩┐(◣_◢)┌∩┐

ps: j"arrete ce topic

 

 

Deja neortic23 na pas critiquer ton topic donc reste cool mec ;)

 

Mais celui qui a poser l'aileron na pas mis d'antirouille et maintenant bah sa rouille comme pas possible et l'aille arriere c'est du boulot de merde car pas un poil d'anti rouille

 

Donc pas de raison d'arreter se topic

 

Si je devais arreter mes topic parce que lont ma critiquer ma 309 ou ma r19 j'aurais pas fini mon pauvre ,moi on me dit bien de foutre mes autos a la feraille pour en r'acheter une corect et je ne m'emballe pas comme sa ;)

 

Et neortic c'est de quoi il parle tu peut me croire d'ailleur a chaque fois qu'il ma donner un conseil je les suivi et j'ai toujour ete depanner et pareil pour les autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...